Pom et les autres

Publié le

Premier message

Pom et les autres

#0 Posté le par DCF__9406

Pour mettre le monde dans la situations, Pom et moi sommes des enfants de parents critiqueurs qui essaient de résoudre leur problèmes. Manque d'affirmations face à certaine situations, dissociation, peur de l'abandon, etc.

Bien venu à toute aide.

Merci Pom

Messages récents

peux-tu ouvrir une nouvel fenêtre c'est trop long

#76 Posté le par DCF__4028

Très bien si ça c'est calmer un peu.Repos toi bien et planifie tes heures.Oui va respirer dehors fais -toi des amies. Bonne vacance durant ta semaine de relache.Dis-toi que tu vas réussir et crois y fermemant mes ton espoir en la providence elle te guideras. Cesse d'avoir peur de l'échec tu l'appel ainsi. si par malheur ça devait t'arriver et bien recommence ce n'est pas si térrible tu es si jeune tu as la vie devant toi. Moi j'ai confiance entoi!
As-tu établis tes frontières?
Pour l'études voici quelques conseils fais en ce que tu veux...On a dit que je n'avais pas un bon jugement alors fit toi à toi!
Tu dis que tu es stressé.C’est la réponse de l’organisme à des stresseurs,des situations,des évèvenements qui te sont pereçus comme exerçant une demande une pression sur toi! Qu’es-ce qui t’oppresse Dilly?
En réponse à ce qui te stress,des cellules nerveuses du cerveau sécrètent de la corticolibérine et de la noradrénaline qui agissent ,pour favoriser des attitudes,comportements adaptés à la situation stressante et pour déclencher la sécrétion de glucocortico¸ides dont le cortisol et d’adrénaline qui permettent à l’organisme de faire face aux stresseursen mobilisant et en orientant l’énergie vers les muscles et le système cardiorespiratoire en prévision de l’attaque ou de la fuite.Afin que la réponse au stress ne se prolonge indûment,elle est dotée d’un frein :les glucocortico¸ides amèment une diminution de la production corticolibérine et de noradrénaline.Ce mécanisme d’hihibition arrêt de l a réponse devient défectueux lorsques les facteurs de stress sont répétitif,incontournables et chroniques.
As-tu bien lu ton plan de travail que ton prof t’a donné au debut de la scéssion? Souvent le cours prote sur les quelques livres qu’il t’as suggéré dans la médiagraphie en les lisant tu peux facilement comprendre. Souvent la présentation explique bien ce à quoi le prof attend de toi. Ensuite il y a le objectif terminal et spécifiques. S’il s’agit didentifier ,se familiariser,de clarifier, de définir ,d’approfondir ect.
As-tu bien diviser ton travail en comptant bien le nombre d’heur pour chaque travaux.
TU PEUX COMMENCER tous les travaux en même temps commençant par la page de présentation sur l’ordinateur et tout ce qui peut être similaire TRAVAUX I -2-3-4--5 avec le nom de chaque prof. Chose à faire ,prendre 1 heure pour prendre l’air , bien dormir d’un sommeil récupérateur , te changer les idées avec des amies en riant soit un films drôle, te donner un heure d’arrêt ,obliges-toi à te reposer. Au magasin de produit naturel,il y a une pséciaiste pour les vitamine pour l’intellect,(c’est une boîte verte (je ne suis pas sûre) et du magnésium????)
Je te salut mon petit homme,bonne vacance!
Pom


Bon

#75 Posté le par DCF__9406

Ca c'est calmer un peu. J'ai le temps de respirer un peu. Du moins pour la semaine de relache. Se qui m'aide le plus, c'est que finalement apres avoir fait mes examens, je pense que je n'ai plus aucun cours en danger d'echec.

Pour l'instant, je travaille les frontieres.

Demain je t 'écrirer si tu me dis ou tu as des pb

#74 Posté le par DCF__4028
Tu es dans une impasse.
Tu n'arrive plus avec tes travaux.
Tu es stressé. Es-ce la métacognitif ou apprentissage congnitif quoi explique? Pom

Temps

#73 Posté le par DCF__9406

Salut Pom, je suis dans une impasse. Je n'arrive plus avec mes travaux. C'est tres stressant. Si tu as des trucs je serais ravis que tu les partages.

Merci Pom.

oui

#72 Posté le par DCF__9406

Ce livre a l'air interressant, je peut-etre l'acheter un jour, mais pour l'instant, j'ai enormement de travaux et de livres de psycho que ma psy m'a recommender de lire.

Ma derniere rencontre avec ma psy a ete un defoulement sur ma situation et l'universite, ca a fait du bien.

A part de ca, tien de neuf a part que j'en ai par dessus la tete des etudes. Il ne rest que 2 mois et demi.

Lecture

#71 Posté le par DCF__4028
As-tu vu ils ont recommendé un livre pour la séduction! Ils répondent à tous nos questionnement? Richard Fleet ou je ne sais pas...regardes donc!
Bye Dilly

Frustration

#70 Posté le par DCF__4028
Ta tristesse peux tu essayer de me l'exprimer? Vas y défoules-toi!Tu commence à te connaître et à savoir combler tes besoins sociaux et être une personne saine.Qu'es-ce qui te rend triste de ton enfance? Si tu veux tu peux exprimer ta frustration, je ne t'en voudrai pas puisque je te comprends. Comment vas-tu placer tes frontières?. Oui je te comprends c'est dure de mettre un au là mais si tu veux pas te submerger...Alors à nos objectifs! Paré...
Bye Pom

Frontières

#69 Posté le par DCF__4028

>Non le bp est la tristesse que
>j'ai refouler dans mon enfance que
>meme si je commence a etre
>capable de la ressentir, je ne
>suis pas capable de l'exprimer. Mais
>tout de meme, je me rapproche
>rapidement de moi et c'est deja
>gros comme progres. Ca va me
>permettre de vivre et non de
>survivre, donc d'etre bien. C'est majeure.
>
>Il me reste encore du chemin a
>faire pour combler mes besoins sociaux
>et etre une personne saine, mais
>au moins, je vais ressentir mes
>besoins et de se fait etre
>plus apte a agir dessus.
>Entk, il va falloir que je reussisse
>a exprimer cette tristesse, car elle
>m'enleve pas mal de flexibilite. Elle
>m'empeche de gerer certaines situations et
>provoque beaucoup de frustration.
>Aussi, il va falloir que je commence
>a mettre plus de frontiere. Je
>pense que la-dessus tu peux me
>comprendre. Mais pour ca, il est
>important que je me rapproche encore
>plus de moi-meme.
>Se sont mes objectifs pour le moment.
>
>Bye
>Dilly


Tristesse

#68 Posté le par DCF__9406

Non le bp est la tristesse que j'ai refouler dans mon enfance que meme si je commence a etre capable de la ressentir, je ne suis pas capable de l'exprimer. Mais tout de meme, je me rapproche rapidement de moi et c'est deja gros comme progres. Ca va me permettre de vivre et non de survivre, donc d'etre bien. C'est majeure.

Il me reste encore du chemin a faire pour combler mes besoins sociaux et etre une personne saine, mais au moins, je vais ressentir mes besoins et de se fait etre plus apte a agir dessus.

Entk, il va falloir que je reussisse a exprimer cette tristesse, car elle m'enleve pas mal de flexibilite. Elle m'empeche de gerer certaines situations et provoque beaucoup de frustration.

Aussi, il va falloir que je commence a mettre plus de frontiere. Je pense que la-dessus tu peux me comprendre. Mais pour ca, il est important que je me rapproche encore plus de moi-meme.

Se sont mes objectifs pour le moment.

Bye

Dilly

je suis super contente pour toi

#67 Posté le par DCF__4028
Ta thérapie avance j'en suis bien contente.Ce rapprochement va te sécuriser.Je t' encourages à ne pas lâcher.Moi aussi j'étais très stressé quand tout arrive en même temps mais faut ce qui faut essai de te contôler pour rester en contacte avec cette peur ne t'évade pas tu devras coller les morceaux et ça sera pire encore que de ressentir ce stress.Prends une chose à la fois mais fait la bien ta job d 'étudiant, le temps se placera tout seul .Ais confiance en toi! tu es capable dis toi ça à chaque minute quand tu doute de toi!... Je vais regarder pour les livres à plus tard!tu n'es pas capable d'exprimer ta tristesse! qu'es-ce-qui te rends triste!Tu as franchis les frontières des autres? ou tu prends tout sur tes épaules à propos des erreurs des autres tu prends toutes les responsabilitées qui ne t'appartiennent pas.
Bonne semaine Dilly !
Pom

Ca avance

#66 Posté le par DCF__9406

J'ai demandé à ma psy si j'avançais vite et elle a dit que oui. C'est que la thérapie d'un dissocié est toujours un peu longue et ardu. Dans mon elle trouve qu'on avance pas mal vite. Elle voit une différance d'une rencontre à l'autre. Je m'approche de moi à une bonne vitesse, c'est encouragent.

Je commence à être vraiment surchargé à l'université. Je ne fais que ça. C'est ma dernière session et j'ai hâte qu'elle finisse. Toutefois, la pression que fait l'université sur moi a tendance à me faire dissocié. Je pense que c'est long avant d'éliminer ce foutu mécanisem de défense.

Je commence à ressentir mieux la tristesse, mais je ne suis pas capable de l'exprimer encore.

Présentement, je cherche des livres sur comment ne pas prendre les responsabilitées qui ne sont pas les miennes. Si tu as des choses qui portent la-dessus, n'ésite pas. Toutefois, ne t'attends pas à se que je les lise tout de suite, je suis complètement débordé et j'ai deux autres livres de psycho à lire.

Entk, voilà pour ma dernière rencontre avec ma psy.

Non compatissant

#65 Posté le par DCF__4028

Non il est imbu de compréhension mon message,tu n'as pas bien décodé mes sentiments.Faire se que tu veux toi c'est tout à fait se que je voulais te dire qu'il fallait que tu répondes seulement aux questions qui peuvent faire avancer la situation et ceux qui sont pas importante pour toi, tu laisses tomber. Je suis désolée si tu prends ça comme des messages sarcastiques,je n'aime pas te déplaire comme ça...J'aimerais bien être capable de te faire parler et que tu diriges la conversation... Mais il semble que je n'ai pas se talent.Ce que je voulais dire aussi c'est que tu es libre de ne pas répondre ...Et prends ton temps si tu veux. Quelquefois les gens ne comprenne pas toujours le sens exacte des pensés car c'est mal écrit à cause des ponctuation ou de la formulation. Moi j'écris le plus vite possible de peur qu'il me reste plus d'heures d'utilisation.Alors j'espères que cette fois je me suis bein exprimé et que ça ne te blèsse pas. Je ne veux pas que tu te sente diriger, je veux seulement te comprendres et que tu sois plus heureux et te sente moins seule...Mais libre à toi pour la fréquence des écrits ou d'arrêter si ça te plais plus du tout...Je ne veux pas que tu prennes ça comme une corvé,J'aime t'aider mais je ne veux surtout pas te nuir. Bon c'est ok pour l'explication...Alors discutons la ou tu es à l'aise. Pom
>


inquiètudes

#64 Posté le par DCF__7186
Se qui va mal presentement se sont tes inquietudes pour l'avenir.Tu te sens impuissant quand tu ne peux pas prévoir ta future job, future milieu sociale. tu as peur d'être avec du monde malsain
Pourquoi toujours se mot (malsain) qu'est ce qui peut bien te faire focuser sur les gens malsain?
Ou d'être seul a des moments où tue vais avoir besoin de quelqu'un. Mais tu es seul mon petit homme!Tu te sens trop loin de moi-même. tu as peur d'avoir des embûches dans ta vie en générale... et tout ça te font mal-être c'est devenu une maladie (mal-à-dit) le fait de te renfermer sur toi même te rend maladif et obcèdé par le doute de réussir comme tout être compétent...Pourtant tu es compétent j'en suis sûr mais t'en doute et il faut ravailler sur ce doute qui est erronné...Tu te sents mal parfois ces temps-ci.Ma petite histoire insignifiante ne t'as pas fragilisé j'espères?
tu refoule le plaisir pour ne pas souffrir davantage si on te le retire un moment donné...Tu refoule le plaisir au sens large dû a ton
>perfectionisme exageré.Tu avoue que c'est exageré c'est déjà un pas je crois!Pour les relations amoureuse, c'est l'idee d'une rupture qui pourrait te briser la vie (en partie)par discrimination qui te fais peur?.
Pour l'instant tu as peur travailles sur ça ... Il faut affronter sa peur si tu veux t'en sortir.Examines bien tes chances de réussites et après travail sur tes potentialités...Bye Pom

mmmmm

#63 Posté le par DCF__9406

Tonmessage semble sarcastique, j'aime pas trop. Ca voulait juste dire que j'allais prendre un peu plus de temps pour te repondre... Ca ne me semble pas si pire.

Je reponds aux question que j'ai la reponse, premierement et ensuite je m'arrange pour repondre celle vers laquelle je veux que la discution se dirige. La ou je suis a l'aise.

Se qui va mal presentement...

#62 Posté le par DCF__9406

En fait, se qui va mal presentement se sont mes inquietude pour l'avenir. Future job, future milieu sociale. J'ai peur d'etre avec du monde malsain ou d'etre seul a des moments ou je vais avoir besoin de quelqu'un.

Aussi, mes pb presents. Je sais que je me sents souvent mal parce que je suis trop loin de moi-meme. J'ai peur d'avoir des embuches a etre moi-meme dans une future job ou dans des relations sociales futures.

Disonjs que ca resume pourquoi je me sents mal parfois ces temps-ci.

C'est vrai aussi que le plaisir est refoule, mais pas le plaisir envers les femmes, mais bien le plaisir au sens large du a mon perfectionisme exagere. Pour les relations amoureuse, c'est l'idee d'une rupture qui pourrait me briser la vie (en partie) par discrimination.

Disons que ca resume bien pour le moment.

Les études sont bien plus importante

#61 Posté le par DCF__7186
Bon soir et bonne études! C'est ce qui prime mon gars, bien avant les amis...
Je te poses pleins de questions auxquelles tu n'as pas répondu...Sans doute parce qu'elles n'étaient pas signifiantes...Répond seulement si tu en a envie! Si je t'embête laisse tomber, je ne t'en tiendrai pas rancune de toute façon une amie virtuelle n'existe pas vraiment c'est comme une conscience qui t'interpelle ...Bye Pom

Réflexion

#60 Posté le par DCF__9406

Excuse-moi si je ne réponds pas vite, je suis dans le jus pour aujourd'hui. Je te répondrai demain ou peut-être se soir.

bye