Éreutophobie...

Publié le

Premier message

Éreutophobie...

#0 Posté le par DCF__7350

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait tout comme moi cette phobie? C'est une peur qui paraît
stupide mais vivre avec, c'est l'enfer...
Pour ceux qui ne savent pas, c'est la peur de rougir. Je ne peux plus vivre avec ça d'autant plus que j'ai l'impression d'être seule à avoir cette peur...

Merci,

Kalyna

Messages récents

Oui je te comprend car je vi

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, je ne sais pas si tu (#46)
Oui je te comprend car je vi la meme affaire en classe au travail partout je rougi de rien mais vraiment de rien comme quand un proff me parle ou quand moi je parle a un proff je rougi... Pourquoi? Je ne le sais pas. Jessai darreter de rougir mais cest un cercle vicieux je voi que je rougi et sa me fait rougir donc biensur quand une personne remarque tout le monde me regarde et me lance des remarque. Pourtant sa dis sur internet que ses un probleme destime de sois ou what ever mais pourtant je suis alaise avec tout le monde au travail et en classe en classe on se connait tout depuis longtemps et on se parle toujours ensemble on se connait tous personnellement mais depuis lannee derniere a chaque fois que lattention est porter sur moi je rougi ses asser deplaisant meme avec ma famille sa fait sa je ne dort plus jai plus de vie a cause de sa ... Si quelquun sais si au quebec on peut pratiquer une operation ou nimportequoi qui peut arreter sa svp dites moi le car cest vrm deplaisant

Bonjour, je ne sais pas si tu

#46 Posté le (anonymement) En réponse à : rougir et après ? (#44)
Bonjour, je ne sais pas si tu vas voir mon message..Je viens de découvrir que la peur de rougir existe comme phobie. Et que j'ai cette phobie. Ma foi, c'est vraiment mal aisant. Je suis timide de nature, mais je suis capable aussi de prendre ma place si je le veux. Mais je n'y arrive pas, parce que je rougis à rien. Et ça fait comme une roue, je vois que les autres me voit ainsi...et je continue à rougir. C'est en train de nuire à ma vie professionnelle et sociale..et même à ma santé, parce que j'ai commencé à faire de l'insomnie par rapport à ce sujet. Je vais tenter à chercher l'aide d'un professionnel. Ça m'attriste beaucoup. Je trouve ça injuste, j'aimerais que ça n'arrive pas (comme plein de gens), ça m'aiderait beaucoup à prendre ma place. Je me suis reconnue dans votre témoignage, car moi aussi je rougis pour tout: le froid, l'alcool, l'exercice physique..et surtout le stress.

ereutophobia

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : rougir! (#1 par DCF__1644)
Salut tout le monde
Quelque conseils que j'applique pour me sentire rassurer face à cette monter de chaleur qui sait se faire voir sur nos visages.
Déjà quand je peux, je bronze, je gagne en confiance car les rougissement ne se voit presque plus, et enfin une bonne crème teinté et hop! Plus personne ne voit rien. Et le fait de savoir que même si je rougis ça ne se verra pas, ça me rassure et même je ne rougis plus. Conseil temporaire mais qui m'aide vraiment!
J'suis un homme de 25 ans bien dans sa peau, j'ai commencé ces crises il y a 3 ans, à cause d'un rougissement au travail que tout le monde m'a fait remarquer, et depuis , c'est le drame...

rougir et après ?

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : aidez moi ^^ (#43)
Bonjour,
j'ai 37 ans et je crois bien que je rougis depuis toujours ... avec mes proches, en cours et maintenant au travail, même au sport ou en buvant de l'alcool, avec le froid ... en bref, j'ai la totale !! surtout que quand je dis que je rougis, je parle DU rougissement : super rouge, voir violet avec des plaques dans le cou et le décolleté !! A chaque fois, je vois les yeux des mes interlocuteurs s'agrandirent et du coup ma gêne augmente !! Il y a encore quelques temps je ne pouvais même pas payer à une caisse de supermarché ou autre car j'étais en face à face avec une personne qui me regardait !!! A l'école aussi c'était l'enfer tout le monde rigolait, les profs se savaient pas comme s'y prendre et éviter de m'interroger pourne pas me gêner ... et pourtant j'ai des amis, un mari, des enfants et je suis cadre avec du personnel à diriger ! alors oui, je suis " l alien " de service mais c'est fini je ne veux plus arreter de vivre pour ça ... je suis "ça" donc je dois vivre avec et les autres aussi ! Bien sûr, c'est effrayant quand je deviens ce phénomène devant mes enfants, j'ai peur de leur réaction, de les mettre mal à l'aise, qu'ils aient honte de leur mère ... mais je suis ce type de mère et je pense qu'ils sont ok avec ca enfin j'espère ! Alors courage , mes compagnons du rougissements, on va faire avec et oui ils vont encore tous nous regarder ... ey bien qu'ils regardent, nous, on passe notre chemin et notre famille en a pris l'habitude, alors c'est même plus drôle !!!!!!!
bises à tous

aidez moi ^^

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : petit conseil (#42)

bonsoir oui je pense que tu pourrait m'aider,
moi aussi je rougie enormement meme avec mais proche ces l'eenfer!! comme tu le disait que sa serait par rapport a la confiance en sois et been tu as raison parceque je nest pas confiance ont moi pour tout tespliquer

je suis quelqu'un d'autoritaire meme avec les inconnue mais jai tellement ' peur ' que l'ont se moque de moi ou quand me face des reflexion du genre ' a ba tes pas groosse ou ah maiis tes sur que tu dort bien parceque ta lair bien fatiguer... enfin breff je pense que tu conprend ce que je veut dire et laa pour rien le rougie ' comme une tomate ' et je suis gener jai du mal a aller de lavant davoir une vie social comme bocoup de gens pourrait tu me donner d'autre conseil mise apppart de se pincer a tout bout de champ surtout que ses pas tres gaii si la personne te vois de pincer ^^ jespere que tu me repondra..mel

petit conseil

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : EREUTOPHOBIE (#41 par DCF__8813)

Je sais que mon message est en retard de quelques annee,mais je sais que des centaines de personnes vont lire mon commentaire.Je suis au secondaire et lannée passé jetais éreutophobe.Maintenant j'ai presque totallement sortie de ce chaos.Si vous lisez ceci c'est surement parce que vous savez lenfer que c'est. Je n'est pas de recettes miracle, mais j'ai quelques petit trucs et astuces qui pourraient vous êtres utiles.

Au moment ou vous sentez lenfer arriver, faites un de ces petits truc.Cela va vous distraire et empêcher le rougissement.
-Pincez-vous le lobe d'oreille.
-Si vous avez les mains dans les poches pincez vos cuisser a l'intérieur de vos poches.
-Frottez-vous un de vos yeux avec l'interieur de vos doigts(la main étendue completement sur votre joue)

Voila pour les trucs a effets rapides.
Pour la solution a long terme je ne peux pas vraiment vous lexpliquer clairement.J'ai lu quelque part que c'etais un probleme de confiance en soi.Je n'y croyais pas vraiment tout comme certain d'entre vous, mais maintenant je sais que c'est vrai.Donc, sachant ceci,pensez a quelqun qui n'est pas du tout gener et qui est tres sociable.Pour moi c'étais mon couzin.Maintenant,agissez comme cette personne. Pas de faire les meme actes, mais d'avoir le meme air sur de lui et cette assurance lorsquil/elle est en public.
Au debut c'est difficile mais apres on nest contant que sa fonctionne.Si vous avez des questions répondez-moi!

EREUTOPHOBIE

#41 Posté le par DCF__8813
Bonjour à toi, j'aimerais savoir par rapport à ta question si l'opération se pratique au Québec, as-tu eu des réponses depuis ce temps, alors écris-moi svp pour m'en dire plus. Merci

operation contre le rougissement

#40 Posté le par DCF__3374
salut je m'apelle laurent et je souffre de cette maladie depuis plusieurs annee.je viens de lire ton temoignage et je voudrais savoir les consequences a long terme.est-ce que cela te derangerait pas trop de nous decrire l'operation et les divers suivis de ton operation,les etapes et le resultat maintenant que tu ne souffres plus de cette merde.de plus peut tu demander a ton chirurgien le nom precis du service medicale a l'hopital car c(est dure de demander a l'acceuil quand on ne s'est pas le terme exact j'attends ta repons sur ce site a bientot et un grand merci de ton temoignage

35 ans érythrophobe

#39 Posté le par DCF__4220

Bonjour david,

Félicitations pour tes explications. Un docteur ne ferait pas mieux. Peux-tu simplement nous dire si cette phobie sociale a définitivement disparu maintenant après 4 mois d'opération?

D'avance merci et bon vent à toi.

Nicolas

opération contre l'éreuthophobie

#38 Posté le par DCF__1834
je recherhce des témoignages de gens ayant subi des opérations contre le rougissement.

éreuthophobie

#37 Posté le par DCF__4859

Bonjour David,

Tu t'es fait opéré en 2002.
Quelles conclusions aujourd'hui, presque 2 ans après ?

Ce problème d'éreuthophobie me gâche la vie et je cherche des témoignages de personnes qui ont vraiment guéri !

Merci,

Elisa

operation

#36 Posté le par DCF__0849
Tu l'as « attrapé » a la naissance? (moi pendant le collège)
Sinon si tu es désespéré, il reste l'opération...
Mais il vaudrait peut être mieux passe par les thérapie même si d'après les témoignages sa n'a pas l'aire de marcher.

comportementaliste

#35 Posté le par DCF__2612

salut,

je suis dans la même situation que toi, je suis sur Metz et je cherche un comportementaliste pour m'aider. Pourrais-tu me donner le nom de ton thérapeute?

Merci d'avance.

suited'opération

#34 Posté le par DCF__4448

Salut , ce n'est pas David mais bon...
J'ai été opéré voila maintenant 2 mois et je suis trés satisfait.
Tu peux chercher sur le net le site du docteur Valla.Il m'a opéré et depuis je ne souffre plus de ce trouble, quel bonheur.
J'ai souffert environ les deux heures qui ont suivi l'opération , mais saches que l'anesthésiste peut te limiter la douleur si vraiment tu ne supporte pas.
Le chirurgien que tu dois contacter doit être spécialisé en chirurgie thoracique.
Si tu te poses des question voici mon adresse mel perso : ⋯@⋯.com
Courage à toi.
Parles en d'abord à ton medecin , il te prescrira peut être des bétabloquants qui t'aideront dans un premier temps.
Salut...
Manu

comment faire ?????

#33 Posté le par DCF__4184
j'ai 17ans et moi aussi je rougis tout le temps pour rien du tout dès qu'on me parle avec mes amis ou avec des gens que je ne connais pa en plus je suis étudiante alors quand un prof me parle c'est bon je me transforme en tomate. il y a pa un moyen simple de pas rougir ? sa devrait pouvoir se controler facilement je comprends pas.

éreutophobie

#32 Posté le par DCF__4304
va voir quelqu'un ma chère katie.demande lui de te prescrire de la paroxétine.c'est diablement efficace.a biento

confiance en soit...

#31 Posté le par DCF__1728
Moi je suis ereutophobe depuis l'age de 12 ans. J'ai toujours été très timide, aussi je pensais que le fait de rougir n'était qu'un symptôme. Mais ça a intensifié cette timidité. Celà à rendu mon année de 5ème sûrement l'année la pire de ma vie. Je ne pouvais pas supporter qu'on me regarde, je ne parlais jamais, j'avais honte, tout le temps honte.

J'ai réagis l'année suivante, j'ai repris confiance en moi, en me posant certaine questions, comme : Mais de quoi j'ai honte? Qu'est ce que j'ai de moins que les autre? Et ça m'a fait comprendre que je valais autant, voir plus que certaines personne.

Le fait d'avoir repris confiance en moi m'a beaucoup aidé, ma vie s'est vraiment améliorée, je reste assez réservée, mais je parle beaucoup plus. Mais malgré le travail que j'ai fait ces deux dernière année (Hé oui, je n'ai que 14 ans!) je continue à rougir pour un rien, surtout en ce moment.Et j'ai peur de détruire tout ce que j'ai construit ces deux dernières années. J'ai peur de me renfermer sur moi même et de redevenir comme avant, quand je m'empêchais de profiter de la vie.

Quelque chose qui m'aide quand même pdt ces moments de gêne, c'est me valoriser au moment ou ça arrive. Je me fait des compliments dans ma tête, ça parait con, mais ça aide. Ou je regarde les autres et je me dis; "mais qu'est ce que je m'en fous de ce qu'il pense!" Ca aide, mais ça guéris pas entièrement. En tout cas c'est vrai que ça fait vraiment du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et j'espère que les conseils que j'ai trouvé dans vos messages m'aideront, car je n'ai pas l'intention de laisser ce complexe m'empêcher de profiter de la vie.

sympathectomie. resultats?

#30 Posté le par DCF__8622
Bonjour, j'ai lu un temoignage d'un certain David qui etait éreutophobe (je sais je suis un peu en retard sur le sujet !!) et qui devait se faire opérer. J'aimerais savoir si des gens ont subit cette opération ( sympathectomie ) et savoir surtout comment ca s'est passé, si ca a marché, si ca fait mal, si il y a de gros inconvénients après cela! merci d'avance!

éreutophobie

#29 Posté le par DCF__5507
salut moi ossi g cette peur de rougir, je rougis tt le tmp et ca me soul!! jen peu plus des ke kelkun me regarde je me met a rougir et plus jy pense, pire c et je narrive pas a men sortir!!

ne plus rougir

#28 Posté le par DCF__2939
j'etais comme vous etant jeune j'en est souffert,je me sentais honteux et frustre.Je rougissait pour un rien je n'ai pas pu faire des etudes tellement ca m'a handicaper.je me suis mis a faire du yoga,le fait de se detendre de respirer mieux,m'a fait beaucoup de bien.Je ne rougis plus je suis detendu et je vis mieux,essayer et vous verrez.Amicalement

thérapies de groupe

#27 Posté le par DCF__3375
Bonjour philippe.
J'aimerais que tu me donnes des renseignements sur ta thérapie de groupe car je pense effectivement que c'est la solution car le fait de rougir est un problème psychologique à la base en ce qui me conerne c'est le manque de confiance en moi.
Merci beaucoup.