tout ce que je dis est faux

Publié le

Anciens messages (page 2)

être un dandy

#27 Posté le par DCF__4877
J'ai toujours la foi, et je détiens la vérité.
Mais la vérité ne sert à rien.
On se bat pour la vérité, mais la médiocrité règne c'est l'époque qui veut ca. il faut vivre avec son temps.

Réfléchissons...

#26 Posté le par DCF__8260

"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non."

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin."

(Deux citations de Pierre Dac)

:O)

Ben voilà : t'as tout compris !

#25 Posté le par DCF__1404
Et pour t'en sortir : une seule question à poser...

Anormal

#24 Posté le par DCF__2674

Normal,

Tu perds la foi ou la vérité?

Nous n'avons pas les outils mentaux pour saisir la vraie nature de la vérité.

La vérité est supra-sensible. Elle transcende la réalité. La vérité ne peut être conceptualisée ou "chosifiée", si tu préfères.

Lion

Fausse mauvaise réponse...

#23 Posté le par DCF__8924

Si je ne peux choisir les situations dans lesquelles je me trouve, cela signifie tout simplement que je suis un esclave...

Lion

Lao Tseu a dit...

#22 Posté le par DCF__1404
La vérité ne sert pas à rien : s'il n'y avait pas de vérité, comment saurais-tu que tu es dans le faux ?

normal

#21 Posté le par DCF__2280
Bien sur que non, je suis absolument dans le faux mais qu'est ce que ca peut faire puisque la vérité ne sert a rien ; il n'y a plus de moral.

Dieu sadique

#20 Posté le par DCF__1404
Dieu EST sadique. Démonstration :
Il a créé le paradis, y a placé Adam et Eve, et leur a permis de manger les fruits de tous les arbres...sauf ceux de l'"arbre de la vérité" (tiens, justement...).
Si tu ne veux pas qu'un gamin mange ta confiture, tu laisses le pot au milieu de la table, toi ?
Non ? CQFD.

Vraie mauvaise réponse

#19 Posté le par DCF__1404
On ne choisit pas ce genre de situation...

dieu

#18 Posté le par DCF__7420

Un dieu sadique ?

On aura tout vu...

Bon, trêve de plaisanterie, tu nous les donnes ces réponses ?

Allez... Heu...

Bisou,

youyougirl.

Faux problème...

#17 Posté le par DCF__2674

Salut Dieu,

Pour moi, se retrouver dans une situation où sa propre survie dépend de la réponse d'un menteur invétéré ou d'un crétin disant toujours la vérité représente une grave erreur de logique.

Lion

sophisme

#16 Posté le par DCF__8760
Pensez-vous être dans le vrai lorsque vous dites que la vérité dépend du hasard?

Vous aimez trop la vérité

#15 Posté le par DCF__8760

Si vous étiez indifférent à la vérité, alors la constatation d'erreurs ou d'illusions ne vous traumatiserez pas. Vous êtes frustré dans votre désir de connaître avec vérité. Peut-être en demandez-vous trop? Peut être voulez vous tout savoir, tout juste (et tout de suite)? Si c'est le cas, comme par définition cet objectif est voué à l'échec, vous ne pouvez être que déçu et découragé. Dans la réalité, ce n'est pas parce que tout n'est pas connu, ou tout n'est pas juste que rien n'est connaissable ou que tout est faux. Le partiellement connu et le partiellement vrai existent, et le désir sain est de souhaiter augmenter ce "partiellement".

La Vérité toatale n'existe pas, mais le "de plus en plus véridique" existe.

Amitiés

Pourrie ? En effet !

#13 Posté le par DCF__1404

>1122151221
>21221115112211
>1211223115212221
1112212213211512113211

Mais il n'y a pas de 5 dans cette suite ! La voici :

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1113213211

Maintenant, trouve à partir de quelle ligne il y a un 4 ...

dieu

#12 Posté le par DCF__6534

Me voila fort intriguée par tes deux enigmes. Et si tu nous donnais les solutions ?
Allez, please !

gros bisous,

youyou girl.

PS: j'en ai une un peu pourrie à te proposer, mais bon, on fait ce qu'on peut:

trouvez la suite:

1122151221
21221115112211
1211223115212221
...

Et alors ?

#11 Posté le par DCF__6187
Tu nous les donne tes réponses ?

J'ai toujours été très mauvais face à ces exercices de logique...

! ! !

#10 Posté le par DCF__1132
Mais encore faudrait-il définir la vérité...

affronter

#9 Posté le par DCF__4784
Penses tu que je dois affronter une des ces deux vérités ? Je pense que tout se joue sur la conscience quand on ne sait pas qui ment et qui dit la vérité.

paradoxal

#8 Posté le par DCF__2477
je veux dire que la vérité a perdu toutes ses forces et qu'on ne la recherche plus, la vérité n'a plus d'importance.
Je veux dire que c'est la loi de la jungle
chacun a sa vérité.

choisir la raison

#7 Posté le par DCF__2477
a quoi bon recherché la vérité ? Puisque elle peut être manipulée par des groupes ou des individus pour la seule recherche de leur interets
je pense que c'est le règne du hasard.

Autre petit problème...

#6 Posté le par DCF__1404
Vous êtes perdu dans le désert. Vous arrivez à un croisement, l'une des deux routes vous mènera à l'oasis qui vous sauvera la vie, l'autre se perd entre les dunes.

A ce croisement, deux frères vous attendent. L'un ment systèmatiquement, l'autre dit toujours la vérité. Vous avez droit de poser une question à l'un des deux. Quelle question poser ?

Allez, cherchez bien !

Petit problème...

#5 Posté le par DCF__1404
Dans une île vivent deux tribus : les Pires, qui mentent systèmatiquement, et les Purs qui disent toujours la vérité.

Deux individus arrivent et l'un deux déclare "Je suis un Pire et lui est un Pur". A quelle tribu appartient-il ? Et l'autre ?

Allez, un petit effort !

LA vérité

#4 Posté le par DCF__5724

T'en fais pas.

Ce ne sont que de pures divagations sans buts d'un ado flottant dans l'hypersphère.

Ouf !

#3 Posté le par DCF__6187
Puisque tout ce que tu dis est faux, alors tu n'as pas perdu la foi en la vérité, donc.

Confus...

#2 Posté le par DCF__1132
Quelle vérité ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?

?

#1 Posté le par DCF__7702

Quest ce que cela veut dire pour toi "Perdre la foi en la vérité"?