Bonjour Nébu,
Je crois que je commence à me comprendre. J'ai finis d'analyser "elle". J'ai tiré ma conclusion sur c'est actions, il y a beaucoupd de psychologie
dans les raisons qu'il l'on poussé à abandonner le mariage et moi. Le fin fond de l'histoire c'est l'abus qu'elle a subit. Pour ma part où je l'ai ultiment faillit c'est de l'aimé comme femme, mais pas comme femme qui à subit l'abus. Je veut pas commencer dans les "j'aurais due", mais j'aurais due aller avec elle consulter les psychologues et comprendre son comportement face à moi et a tous le monde. Mais elle ne me là jamais demandé, et moi je ne lui ai jamais demandé si elle voulait que je l'accompagne.
Oui ma nature est de rationaliser et essayer de comprendre le plus possible. Je suis comme cela, pas juste avec elle, mais dans presque tous ce que je fait. Je pense longtemps avant de prendre une décision, peut-être trop...
Le deuil, est-ce que j'ai terminé le deuil ? non pas totalement.
JE vais le terminer quand ? Probablement quand la séparation sera physique cad, quand elle déménagera dans sa nouvelle place, et moi j'assumerai seul l'hypothèque de la maison.
Oui je pleure, je me laisse pleurer, je ne me retient pas et cela me fait beaucoup de bien, je pleure pourquoi ? Pour la perte de notre couple, notre mariage de 13 ans, je pleure aussi pour le fait que je sais que le mariage aurait pu être sauvé si elle serait revenue. Je pleure aussis car je me sens seul maintenant, je n'ai plus de parents, ma mère est décèdé le 22 juin 1999, je me retrouve seul a 35 ans pas de femme, pas d'enfants, pas de parents. Je pleure aussi pour la perte éventuel de sa famille...
Je parle beaucoup d'elle encore, mais moins, tu as raison, je doit penser à moi, je doit m'enrayer de la co-dépendance, je doit me prendre en main maintenant pour refaire ma vie.
Je me suis inventé un petite phrase...
Je suis le captitaine de ma vie...
(Cela a probablement déjà été dit avant)
Un conseil, si vous être en relation avec quelqu'un qui a subit l'abus, travaillé ensemble pour aider la personne, consulter des psychologues
(des vraies SVP) ENSEMBLE.
Faites attention au charlatant, faite attention au psychothérapeute qui en 1 heure de consultation vous disent de faire façe à l'abuseur, les conséquences psychologique peuvent être graves, sur l'abuseur et l'abusé.
Vérifié les qualifications, faites vous réfèrer par votre médecin, ou par l'ordre des psychologues du Québec.
Je ne peux me blâmer, je ne l'ai pas abusé verbalement ou physiquement, je l'ai supporté dans tous ce qu'elle faisait, je l'aimait beaucoup, je l'ai aidé avec tous ce qu'elle a entreprit dans sa vie. Nous avons eu des disputes, j'ai eu de la rage contre elle, j'ai même dirigé ma rage contre elle à quelques occasions quand elle n'en était pas la cause, mais c'est choses là ne sont pas les vraies raisons de sont abandonnement du mariage, je n'ai rien fait qui pousserait une femme à laissé son marie, son mariage de 13 ans. Un jours elle le regretteras peut-être.
Je continue mon travaille sur moi, pour grandir, pour apprendre, je me donne des outils qui m'aide pour être heureux avec moi et ma vie qui vient de changer beaucoup, ma prochaine relation sera encore mieux, et j'aurai probablement plus de satisfation personnel car je serai encore meilleur pour moi et pour ma futur copine. J'ai même très hate de rencontrer une autre femme, de retomber en amour, de recommencer ma vie à nouveau.
Je perd beaucoup avec Christine, mais je retrouve moi, et ce moi sera encore meilleur.
Pierre