Bonjour, je crois que mon histoire peut se discuter ici.
A l'age de 7 ans elle a été victime d'abus sexuelle de son père et est issue d'une famille dysfonctionel causé par l'alcolsisme de ce dernier. Son père est maintenant sobre (17 ans)
Nous nous sommes rencontré il y a 16 ans. Trois ans après nous étions marié.
Notre histoire,
Mariage en 87, université, travaille etc. Nous avons réussis à batir notre vie ensemble.
Été 97 achat de notre maison (rêve finalement atteint), été 97 grossesse de 13 semaine seulement, grand deuil pour elle, pour moi aussis.
Elle a vècu sont premier épuisememt professionel/dépression en 96, après la perte du bébé (13 semaine de grossesse) les dépressions ce sont multipliées. Elle a consulté a plusieurs reprises des psychologue et a suivie une thérapie qui l'on beaucoup aidé comme survivante d'abus.
Décembre 98, noël chez c'est parents, grande grise d'angoise et de pleure, d'autre consultation avec psychologue on réussis a l'aider.
Mars 99, premier cours de Reiki avec un homme de 57 ans.
Été 99, perte de ma mère (dernier parent), petite dépression de ma part.
Septembre 99 retour à l'école pour elle, une autre dépression.
Octobre 99 elle consulte (le Maître Reiki) pour un autre titre qu'il se donne PSYCHOTHÉRAPEUTE.
Une rencontre seulement (1 ou 2 heure) et il lui dit de confronter son père avec l'abus qu'elle a subit. Elle la fait. Par la suite, elle est tombé amoureuse de cette homme/psychothérapeute/maîte reiki/autre...
Elle agé de 34 ans et lui agé de 57 ans (son père est agé de 62 ans)
Elle en a mentionné à sa soeur et son amie qu'elle se sentains attiré par lui, ils l'on conseillé de séloigner de lui, mais elle ne la pas fait.
Novembre 99, régression dans les vie antérieurs avec lui, décembre 99 tirage au cartes (ou il lui a dit qu'elle se divrocerait cette année)
Mars 2000, la fin de nous.
Elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus comme un femme aime son marie et qu'elle m'a trompé avec lui et que tous est finis entre nous. Depuis cette date (8 mars) j'ai tous tanté,
je lui ai donné tout les chances possible, j'aurais pu la pardonner et elle le sait, je lui ai dit.
Moi, sa famille, ma famille, nos amis, tous le monde est boulversé par tous cela, personne na vue cela venir, même pas moi.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis convaincue qu'une cession (1 ou 2 heures) n'est pas assé pour conclure que le patient devrait affronter son agresseur. Tous les psychologues qu'elle a consulté ne lui on jamais dit de faire cela. Il y a quelque choses qui c'est passé en elle depuis cette cession.
Elle quitte moi, un homme qui la aimé beaucoup pendant 16 ans, elle laisse derière tous ce que nous avons réussis à batir ensemble, le contacte avec sa famille est maintenant au minimum. Personne ne la comprend, elle n'est plus la même.
Il est grand temps que le titre de psychothérapeute soit réglementé au québec, car en ce moment n'importe qui peut prononcer ce titre pour lui ou elle même. Donc il y a des gens qui n'ont clairement pas les compétances académiques pour (jouer) avec la psychologie et la vie des gens.
Merci