Un ami de ma femme trop présent
Voila 20 ans de vie commune, dont 15 ans de mariage et depuis 3 ans ma femme qui cherche( yoga, ésotérisme, bouddisme) et qui m'apprends à la faveur d'une crise de couple qu'elle a du trouver son chemin pour ne pas être écrasée par moi;
C'est vrai qu'inconsciement j'ai du ni la soutenir ni la respecter et qu'elle en a souffert.
Mes soucis et échecs professionnels n'ont rien arrangé quand à l'image (prince charmant ) qu'elle avait de moi lors de notre rencontre.
Aujourd'hui elle communique par courrier de manière intensive avec un ami "de 25 ans" et célibataire, elle cherche sans doute une écoute mais cet ami seul à 38 ans m'inquiète un peu ,lui aussi ne va pas trop bien et a besoin d'une écoute, mais dans notre situation est-ce une bonne chose de prendre cette voie , ma femme m'a dit ne pas être prete pour voir ensemble un thérapeuthe, est-ce une fuite? Nous arrivons cependant après de longues semaines difficiles à parler et à retrouver des moments plus sereins.Nous ne faisons l'amour que très rarement (3 fois en 3 ans) et il y a quelques semaines en revenant de chez cet ami ou elle avait passé un week-ende avec nos enfants je ne pouvait meme pas la toucher.
Aujourdh'ui il ne faut pas que je soit trop collant(son expresion)mais je peux lui faire que des baisers dans le cou furtivement.
Elle m'a demandé d'aller le voir, seule, une façon peut-etre de tester la confiance que j'ai en elle ,mais ces aides réciproques avec cet ami me gènent dans le sens ou je préfererais avancer avec mon épouse, qu'en pensez vous? Son ami l'aide sans doute aussi mais lui n'est pas un thérapeuthe neutre.