Incapacite a construire une relation amoureuse

Publié le

Premier message

Incapacite a construire une relation amoureuse

#0 Posté le par DCF__7938

Bonsoir a tous,
j'ai toujours eu des relations amoureuses courtes.
Je n'arrive pas a aller au fond de la relation.
Quelque chose me bloque.
Sauf quand le garcon en face de moi ne m'aime pas vraiment. La, je suis prete a tout.
Je crois qu'avant j'evitais toute relation par peur de trahir mes parents.
Et aujourd'hui que je ne vois mes parents que rarement, je me suis bien plus liberee surtout avec me dernier garcon que j'ai rencontre cette semaine. Cependant, a l'occasion de l'anniversaire de mes parents, on a du faire une soiree familiale...et la, ca a ete l'horreur.
Avant d'y aller, j'etais totalement sereine avec ce garcon. Et, apres la soiree, je n'arrivais meme plus a l'embrasser!!! Plus aucun desir, plus aucune attirance, plus aucun interet.
En plus, il ne correspond pas a "l'homme" que mes parents "esperent" pour moi car il n'est pas medecin ou...il apprend l'anglais et est barman.
Et je l'ai senti lors de la soiree au cours de laquelle ils parlaient d'un mari hypothetique...pour moi.
Quand je m'eloigne d'eux, j'ai l'impression d'etre moi et quand je les revoie, ma vision de la vie et des choses change totalement.
Tous les blocages reviennent.
Mais, comment les faire sauter?
J'ai tellement envie de construire quelque chose avec un homme. Et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peux m'aider...
Merci...

Reese

Messages récents

Gen

#17 Posté le par DCF__6538

Oui, j'ai fait un certain cheminement cognitif par introspection. C'est à dire enlever les idées malsaines qui sont des stimuli à des émotions négatives qui empoisonne la vie. Je ne sais pas si tu as lu "S'aider toi-même (une thérapie par la raison) de Lucien Auger, mais c'est de ça qu'il parle dans son livre et il est très efficace.

Bon, mais le problème que j'ai essayé d'expliquer n'est pas là. Comment se fait t'il que je sois obliger quelque fois de procéder par déduction pour arriver à savoir se que j'éprouve??? Que se soit positif ou négatif. Comprends-tu mieux???

Emotions

#16 Posté le par DCF__6910
Tu n'es pas nécéssairement déconnecté de tes émotions. Par exemple, les crises d'angoisse et de paniques ont ceci de particulier qu'elles te tombent dessus sans crier gare, alors que souvent nous sommes détendus, en train de regarder la télé, prendre l'autobus, etc. Mais elles arrivent souvent parce que malgré toi, il y a une pensée (agréable ou désagréable) qui t'a traversé très subtilement. As-tu déjà essayé de retrouver ces pensées qui génère en toi ces réactions? Elles peuvent être très diffuses...

Ben voilà

#15 Posté le par DCF__6538
Pour se qui est des problèmes de frontière, je suis rendu à lire un texte la-dessus. A part de ça, elle m'a fait prendre conscience que je suis déconneté de mes émotions parfois. Autrement dit, il y a des fois où je suis conscient que je vis des émotions par le non-verbal (main-moite, coeur qui bat plus vite, il fait chaud), mais je ne sens rienc comme tel. Je ne suis pas capable de dire se quelle émotion est-ce. Comprends-tu???

Gen

#14 Posté le par DCF__7938

Oui Gen.
Lis les messages d'Ano qui suivent.
C'est a nous de definir les frontieres.
Les ciseaux sont dans ta main. Prends ton courage a deux mains et...coupe!

Reese

Ano

#13 Posté le par DCF__7938

Merci Ano. Merci vraiment pour tes conseils et messages...

Tu sais en France, les psys sont tres tabous.
Si tu veux, les gens qui suivent une psychotherapies sont consideres comme en marge de la societe, anormaux, non frequentables.
Donc, les services de psy dans les fac ou autres n'existent pas!!
Seulement les consult en cabinet qui coutent 225 francs francais pour un psychiatre et pour un psychologue environ 400 francs francais.
Eh oui, je vis en Europe!

Maintenant, dis-moi ou tu en es, si tu le veux bien evidemment.
Apparemment le retour de ta psy t'a rendu plus "toi-meme".
Alors, raconte-moi un peu.

Gros bisou

Reese

Reese

#12 Posté le par DCF__6538

Il n'y a rien de ridicule dans ce que tu as découvert. Tu as pris conscience de plusieurs choses que la plupart du monde ne prendront pas conscience.

Pour se qui est de la peur des jugements, ça se résout en deux étapes:

1-Défaire le lien avec autrui. C'est à dire, lorsque que tu te sens influencé par la pensée de l'autre, demande toi si ça le concerne. Si non, fait à ta tête. Par exemple, comment va être l'homme que tu vas rencontrer ne regarde aucunement tes parents.

2-Ensuite, demande toi si tu as fait de ton mieux. Si tu as fait de ton mieux, alors il n'y a aucune raison de te blâmer. De toute façon que tu ne le veuilles ou non, tu ne pourras jamais faire mieux que ton mieux. Si tu as fait de ton mieux, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, AUCUNE.

Essaie de mettre ça en pratique et dis-moi en des nouvelles. Pour moi, ça a été merveilleux.

En passant pour le psy, je suis très sérieux. Il y assurement un service de psychologue là ou tu étudies. Profites-en pendant que ça ne te couteras pas les yeux de la tête.

Dis-moi se que tu penses de tout ça.

Ano

#11 Posté le par DCF__7938

Ano, je t'ai ecoute. J'ai parle a mes parents.
J'ai ete honnete. Je ne me suis pas lamente sur mon sort. J'ai exprime mes sentiments.
Ca a ete positif.
Merci.

De t'avoir ecris hier soir m'a fait realise pas mal de choses. Et aujourd'hui, je retrouve une vision "terrienne" de la vie.
J'ai compris qu'il fallait prendre du recul sur notre propre vie afin de la construire.
Ne pas penser a court terme. Car ainsi, on n'est centre que sur nos plaisirs immediats en refusant toute contrainte. Or, une vie, ca se construit.
De maniere reflechie.
Et puis, quoi que tu fasses, tout depend de ton etat d'esprit. Donc, quelques soient les etudes, si a la base tu n'as pas de passion, ton interet pour elles et surtout ce que tu vas en faire, depend de ta maniere de voir la vie.
Et surtout, on n'est pas le centre du monde. En ce considerant comme tel, on s'enfonce tous seuls dans les sables mouvants de la paranoia...
Ces remarques paraissent peut-etre ridicules, mais en tout cas, je ne les avais pas integrees.

Donc, je vais continuer mes etudes car je passe mes examens bientot, ce qui evitera de perdre une annee et comme je suis dedans, j'ai quand meme quelques connaissances, en tout cas l'esprit logique requis. Et puis, elles menent a un champ d'action assez etendu, donc, je trouverai bien le moment venu un travail qui me rendra heureuse...

Oui, je suis suivie par un psy sur internet.
Je lui ecrit quand je veux et en general il me repond le jour meme. Mais une fois sur deux ou trois.
Sa methode consiste a me lire...et parfois, il emet des remarques assez courtes toujours positives jusqu'alors. Il m'a ecrit qu'une fois qu'il aura toutes les info necessaires, il repondra de maniere detaillee...mais je lui ai quand meme beaucoup ecrit!

Oui j'ai peur des jugements. Car lorsque j'etais petite, je faisais mes devoirs avec mon pere ou ma mere. Si, lors de la verification d'exercices ou devoirs il y avait des erreurs....et bien, ils me tapaient. Ils criaient. C'etait horrible.
Je tremblais lorsqu'ils corrigeaient mes devoirs.
De meme en classe, avantun devoir et lors des resultats, je claquais des dents telleemtn j'avais peur de mes parents. Je n'avais pas le droit de ne pas avoir d'excellentes notes.
Puis, ca a deteint sur moi et je me suis reprimandee toute seule: je me suis torturee interieurement ces dernieres annees, car ils n'etaient plus la pour le faire...
Donc, je suis traumatisee des jugements car j'attendais les verdicts avec une telle anxiete!
Que maintenant je vois des jugements partout.
Mais maintenant ca va aller mieux.
Je vais aller de l'avant.

Tu sais, j'ai ete au cinema aujourd'hui avec ma copine canadienne du resto (remember?).
On a ete voir "Girl, interrupted" ou "une vie volee" en francais avec Winona Ryder.
Et bien, si jamais tu vas le voir...tu auras l'occasion de me voir a l'ecran! Pas au sens propre! Mais, le role que Winona joue est le mien dans la vie.Jusque dans les moindres details du film...
C'est un tres beau film. Tres dur. Mais magnifique.

Merci pour tout Ano.

Reese qui t'embrasse fort...

Tu dois tout écrire

#10 Posté le par DCF__6538

Tu dois tout écrire si tu veux qu'on t'aide. On voit dans ton message que tu es très boulversé en se moment. Tu n'as plus tout à fait les pied sur terre. Tu devrais relire Auger, ça te remettrait les pieds sur terre. tu serais plus stable pendant un moment se qui te permettrait de regarder le monde d'un autre oeil.

Ils t'ont dit que tu avais un problème. Tu le savais. Le seule nouveau fait est que certaines personnes de ton entourage qui te vois régulièrement s'en aperçoivent. Ça veut surtout dire que pour les relations amoureuse, tu peux faire un X tant que tu n'auras pas réglé tes problèmes. Et ça ne veut pas dire que parce que tu as l'air d'avoir des problèmes que tu n'interresses personne.

Tu focus trop sur se que tu n'as pas parce que tes parents en ont attendu trop de toi.

Une petite idée irréaliste: tu dis que tu as tout. Il te manque l'essentiel, l'éducation d'une personne saine et stable. Tes parents t'ont tout donné matériellement, mais pas l'éducation dont tu aurais besoin. Alors tu dois en refaire un bout par toi-même. Tu peux accuser tes parents car ils sont en partie responsables de ce que tu es.

Bon!! Reese, tu es une personne très intelligente et tu es une personne très ouverte au monde. Tu es la personne avec qui j'ai partagé le plus de chose ici et qui a su profiter le mieux de mon savoir. Tu as un talent au niveau sociale. Ça se voit. Tu es très gentille et tu veux réussir. Tu es une personne formidable Reese. Seulement tu as quelque problèmes dans ta vie que tu devras régler.

Premièrement, tu devras être autosuffisante sur le plan financier. Prends des études qui se terminent rapidement et avec lesquels tu est certaine d'avoir une job. Plus vite se sera fait, mieux se sera.

Deuxièment, je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu es beaucoup trop influencé par ton extérieur. Tu sembles avoir une peur des jugement ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si tu es vraiment suivit par un psy, mais je conmmence à douter de ses compétences. Le problème est assez évident et est très résolvable si tu t'en donne la peine et que tu y met le temps nécessaire (ça peut être assez long).

Qu'est ce que tu vas faire comme études maintenant???
Ou en es-tu avec ton psy???

Ano

#9 Posté le par DCF__7938

Salut Ano,
oh, mon dieu, je dois etre completement nevrosee, folle, taree ou/et je ne sais quoi.
Tu sais, au resto, ma manager est une femme de 35 ans tres ouverte et tres "cool". En fait on entretient presque des relations de copines, tu vois.
Je te dresse le tableau pour t'expliquer ce qui va suivre.
Et bien, ce soir, elle m'a dit que ca ce voyait que j'avais un probleme.Dans mon comportement, on voit que j'ai un pb! Un serveur me l'a dit egalement hier.
Je suis maladroite, je suis speed.
Mon comportement reflete une folie interieure.
On a discute et elle m'a dit que je m'occupais trop de mon nombril, que j'allais devenir folle et aigrie.
Que je ne voyais pas ce que j'avais...mais seulement ce que je n'avais pas.
Et elle a raison! Je le sais.
Je me sens sans cesse deraper vers la folie. Je ne suis pas normale. Trop emotive, j'ai failli pleurer x fois au resto ce soir alors que je lui parlais. Alors que lorsque je me retrouve seule, je n'arrive a verser une larme...et il y en a tellement dans mes yeux et dans mon ame. Oh, Ano!
Je ne sais pas ce que je vais devenir!
Elle m'a dit que j'avais tout ce que nombre de gens n'ont pas. Des jolis habits, un physique seduisant, un toit, de quoi manger.
Et avec tout ca, je me lamente sur mon sort!
Je rejete mes parents qui m'ont tout donne.
Je suis indigne de tout. Et de ma famille et de la vie.
Mais, je suis si malheureuse. Je n'aime rien, a commencer par moi-meme. Je passe ma vie entre le resto ou les gens ne m'interressent meme plus et ou je n'arrive meme plus a etre enjouee et les forums. Et malgre ce, je n'avance pas.
Je n'en paux plus Ano. Mais, pourquoi suis-je aussi malade? Je n'en peux plus de penser.
Je n'en peux plus de ne pas avancer.
Je sais qu'il faut que je fasse quelque chose, mais je ne sais quoi,...comme d'habitude je ne sais rien.
Et je n'arrive a rien.
Meme au resto, en ce moment, je n'y arrive pas.
J'ai l'impression d'etre une handicapee.
Je n'arrrive pas a me concentrer. Ca ne m'interesse pas. J'en ai marre de tous ces gens. Je vois trop de gens.
Je ne merite pas de vivre.
Je suis un parasite sur cette Terre.
Je gache la vie de mes parents, de mon frere, j'envahi ces forums de mes deboires. J'en suis desolee. Et ca va de mal en pis.
Je ne suis meme pas capable d'avoir un examen bidon.
Tu vois, quand je n'etais pas moi au resto tout le monde m'adorait et quand je suis moi, on me dit que j'ai un probleme, que ca se voit que je vis un mal-etre.
I hate me Ano. I hate me.

Je suis confuse de t'ecrire ce message.
Tu n'es pas oblige de me repondre.

Reese