Ne plus se voir du tout ou être des amis?

Publié le

Premier message

Ne plus se voir du tout ou être des amis?

#0 Posté le par DCF__5861

Bonjour!!

J'aimerais vos commentaires et surtout vos expériences, celà pourrait peut-être m'aider. J'ai été en relation amoureuse avec un homme pendant 2 ans. Nous venons de décider d'un commun accord que notre relation ne fonctionne plus... On a été assez blessé comme celà dans cette relation et on ne voit plus de lumière au bout du tunnel... Celà fait 2 semaines que nous nous sommes séparés.

Ce deuil est très difficile à faire pour moi (et pour lui), car nous nous aimons encore. Nos deux coeurs s'adorent, mais c'est tout au niveau de la tête que celà ne marche. Trop de différences de valeurs, d'opinions, de buts dans la vie, etc. J'ai vraiment mal et je n'arrête pas de penser à lui. Je me demande si ce serait une bonne idée de continuer à le voir, mais dans une relation d'amitié et peut-être d'amant. Il me semble que je souffrerais moins et que celà me permettrait de me détacher peu à peu de lui, que la rupture serait moins sec et douloureuse. Bien sûr, on ne se verrait pas aussi souvent qu'avant, peut-être une fois par 2-3 semaines. Par contre, je me demande si celà ne pourrait nous faire mal encore plus?? Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé? Que me proposez-vous?

Merci!

Messages récents

ne fait pas ca...

#16 Posté le par DCF__4599
Je comprends ton histoire puisque je vis la même chose, mais j'ai décidé de me prendre en main. tu veux vraiment te séparer de lui, alors la situation ami-amant n'est vraiment pas la bonne solution dû au fait que tu ne finiras jamais par te faire a l'idée que tout est terminé pour de bon. Et qu'arrivera-t-il lorsque ton ex se fera une copine et qu'il cessera votre relation amant? Tu souffriras deux fois plus et tu auras un autre deuil à faire. Tu dois enclancher le processus de deuil le plus tot possible sinon tu risque de souffrir de plus en plus si tu remet ca à plus tard.
Moi ce qui m'est arrivé c'est que nous nous sommes laissé car mon ex se disait incapable de me rendre heureuse comme je le méritais, mais nous nous aimions profondément. Au début j'ai eu beaucoup de peine et de difficulté à l'oublier. J'avais toujours envie de lui téléphoner pour prendre de ses nouvelles ou de lui parler tout simplement. Nous avions l'occasion de nous revoir souvent dû au fait que ses amis sont aussi devenus de bons amis à moi et vice-versa. C'est alors que à force de nous voir aussi souvent, nous avons fini par céder, les marques d'affections sont devenus présentes entre nous, comme si nous nous aimions encore jusqu'au jour ou POUF, pu rien. C'est apres quelques semaine que j'ai appris qu'il s'était fait une nouvelle copine, d'où sont éloignement de moi, définitivement il m'évitait pour ne pas me faire souffrir.
Encore quelque mois apres, leur relation s'est terminé et il m'est revenu. nous nous revoyons encore souvent et nous avions comme toi, une relation amant-ami. Mais de cette relation, je n'en ai retiré que de la douleur. Je me disais que dans le fond, s'il voulait faire l'amour avec moi c'était qu'il ressentait encore quelque chose pour moi et je me suis fait des idées sur notre avenir à tout les deux. Je n'ai fait que détruire le chemin que j'avais fait jusque là et j'ai du recommencer à faire mon deuil lorsqu'il s'est fait une autre copine. Ce que je te conseil, tu dois ou bien mettre un point final a votre relation ou tout simplement avoir une relation d'ami seulement, comme ce que j'ai fait. Nous nous voyons maintenant en ami mais ca s'arrete là puisque je ne veux plus souffrir inutilement et défaire le chemin que j'ai parcouru pour me guérir.
bonne chance à toi!

La jalousie...

#15 Posté le par DCF__5861

Salut!

Je te remercie pour ta réponse. Pour ce qui en est de moi et mon ex, nous nous sommes vu à 2 reprises en amant... Je crois que j'Avais besoin de celà pour faire la rupture. À présent, j'ai décidé de ne plus le voir pour un bout...le temps de bien me distancer de lui. Peut-être que plus tard, nous pourrons être des amis, comme je le suis devenue avec un de mes ex.

Pour ce qui est de ta situation, je crois qu'il est premièrement important que tu en parle franchement avec ton copain...si tu es jalouse, ce n'est pas honteux de le dire tu sais... Moi, mon ex était jaloux un peu quand je voyais mon ex ex(c,est compliqué à écrire!). On a parlé longtemps et je lui ai bien expliqué que c'était vraiment qu'un ami et qu'il n'avait rien entre nous 2 de plus... Quand je voyais mon exex, je n'invitais le chum que j'avais dans ce temps, car je suis certaine que cela n'aurait pas fait un bon climat. Je voyais tout simplement mon ex ex, car j'appréciais son amitié... Mais, as-tu confiance en ton copain, de quoi as-tu peur quand il revoit son ex? Est ce que celà te dérange quand il voit d'autres amis femmes? Tu sais, la principale solution aux problèmes de couples est la communication...

à la prochaine!
Nebu&pip;euse

Ne plus se voir du tout ou être des amis.

#14 Posté le par DCF__2825
Ta situation ressemble beaucoup à celle de mon conjoint et de son ex. Je m'explique: lorsque je suis arrivée dans le décor, mon conjoint et son ex entretenait une relation ami-amant depuis 10 ans. Elle et même lui aussi semblait vouloir continuer leur lien d'amitié comme si je n'existais pas. Jeux de séduction, continuation du même rôle de vie, le désir de son ex de faire des activités seuls tous les deux (exemple: jouer au tennis)m'imposer la famille de son ex, arrivée de l'ex comme par surprise vêtue hyper-sexy etc...bref, j'avais l'impression de vivre dans une commune. Je dois mentionner qu'au cours de ces années, même s'ils avaient eu des conjoints chacun de leur côté, ce rôle de vie continuait. Souvent, cette situation fit en sorte que leur conjoint respectif les quittait. Cependant, moi, je ne pouvais tolérer ce jeu. Souvent lors de ces rencontres, le conjoint de son ex et moi, nous nous sentions complètement exclus, en ce sens qu'ils ne cessaient de se rappeler de vieux souvenirs qu'ils avaient vécus ensemble, "pognage de mains" etc... J'ai toléré deux ans et aujourd'hui je me demande où j'avais puisé la force. Nous avons du déménager suite à un transfert mon conjoint et moi et ils se sont perdus de vue étant donné la grande distance. Toute notre relation a changé. Ils se sont téléphonés quelques fois au début mais mon conjoint n'en prenait jamais l'initiative, donc elle a cessé de le contacter. J'avoue aujourd'hui que si cette situation avait perduré quelques mois de plus, nous ne serions plus ensemble. Pour conclure, ton message m'a permis de faire une réflexion: m'aimait-il vraiment ou les circonstances ont fait en sorte que nous soyons toujours ensemble? Si elle revenait un jour, la même situation recommancerait-elle? Comme par hasard, aujourd'hui qui téléphone pour qu'il aille dîner avec elle, son ex. Elle est en voyage d'affaires dans notre région. Lui, a accepté avec plaisir. Pourtant, elle ne m'a pas invité, ce que je lui mentionne. Il me dit que je suis jalouse. J'ai peur, car son entousiame était très très grand de la revoir. Pourtant, jamais je n'oserais lui faire vivre cela et je sais qu'il ne l'accepterait pas. Pourquoi ce besoin d'entretenir des liens avec ses ex à ce point. Je vous lance la question. Encore un égocentrique à mon sens......