comment oublier

Publié le

Anciens messages (page 2)

il m'est revenu...pour un soir

#9 Posté le par DCF__4599
Bon alors c'est fait, je lui ai enfin avoué mon amour pour lui...mais les conditions étaient spécials. Tout d'abord, nous avons refait l'amour ensemble ce soir là, et dans la semaine qui a suivi, j'ai été tres malade et ma vie a même été en danger. Il a été tres inquiet a mon sujet, il dit qu'il n'aurait pu survivre au fait de me perdre, mais en même temps, face à ce que je lui ai avoué, il a été distant, toujours la meme réponse, "il n'est pas pret a avoir une blonde" qu'il m'a dit, il ne veut pas me faire souffrir, ce qui ne lempêche pas de sortir avec d'autre filles, quoi que cela ne dure pas plus que 1 mois, mais cela ne le dérange pas puisque ce sont des filles qu'il connait à peine, il en tire certain plaisir et apres il passe à une autre. Les questions que je me posent:
1-Peut-on faire l'amour avec quelqu'un tout en n'ayant aucun sentiment pour cette personne?
2-Pourquoi a-t-il été aussi inquiet pour moi et pourquoi m'avoir dit qu'il ne pourrais survivre a l'éventualité de me voir mourrir?
Encore cette semaine, il m'a proposé de venir coucher chez moi, mais pourtant la derniere fois, il m'avait dit que s'il avait su mes sentiments pour lui plus tot, jamais il ne m'aurait proposé de coucher ensemble, pour ne pas me faire de mal.
En tout cas, après ce qui s'est apssé, j'ai encore plus de difficulté a me faire a l'idée que tout est terminé. Mais je voudrais que quelqu'un réponde a mes questions.
J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'on peut faire l'amour avec quelqu'un qu'on a déjà profondéemtn aimé, sans que maintenant il n'y ait de sentiments amoureux pour moi.
merci
caro -xxx-

Moi, je crois que...

#8 Posté le par DCF__1404
...tu pries très fort pour que sa relation avec cette fille finisse et qu'il te revienne vite.

Essaie de moins sous-estimer leurs sentiments. En revanche, s'ils rompent, je crois qu'il ne faut pas hésiter à lui avouer ton amour : tu as l'air tellement persuadée qu'il t'aime encore...

Alors attend...mais pas toute ta vie !

Amitiés

Dieu

Faire un choix net et l'assumer

#7 Posté le par DCF__6319

"...ce que je veux c'est lui faire réaliser que je l'aime, mais en même temps que s'il refuse, alors je ferai comme si de rien n'était et nous seront d'aussi bons amis..."

Crois-moi, je ne suis pas certaine que ce soit une solution intéressante.
A ce jeu, qui est de montrer à notre Grand Amour qu'on l'aime, on ne peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre : tu joues à quitte ou double. Pour m'exprimer plus clairement, si tu mets un doigt dans cet engrenage, ce n'est pas seulement à lui aue tu vas montrer que tu l'aimes, c'est à toi aussi, au lieu d'essayer d'en sortir et de faire un deuil, tu vas raviver encore davantage les sentiments que tu ressents pour lui. Il va devenir encore plus indispensable. Si ça marche, et s'il revient, super (encore que, c'est discutable), mais s'il ne revient pas, ne crois pas que "tu feras comme si de rien n'était (et nous seront d'aussi bons amis)"... Tu ne pourras pas faire comme si de rien n'était, ça ne sera qu'une façade que tu adopteras pour garder la face, mais Dieu que tu vas souffrir à taire de force tes sentiments exacerbés !

J'ai "joué" à ce petit jeu-là, et aujourd'hui, soit deux ans et demi après la rupture (je ne compte pas la demande en mariage entre-temps), j'en suis encore à souffrir à la puissance 10, j'ai bousillé le travail de deuil que j'avais entrepris.
Plus j'ai choisi de jouer la carte du Revival, plus j'ai bousillé mes chances d'être heureuse, ici et maintenant.

Aujourd'hui, retour au point zéro. La technique du "Je vais tout faire pour qu'il revienne, mais en gardant la face au cas où", je l'abandonne, et je me fais violence pour cela, parce que la face, je peux à la limite la garder, mais que de dégats j'ai causé à l'intérieur de moi.

Je regarde devant moi maintenant. Et devant moi, je vois qu'il y a beaucoup de choses jolies à faire, encore beaucoup de bonheur qui m'attend, et pas avec mon "Grand Amour".
Je me retrouve petit à petit. J'ai un petit ami adorable. Nous avons plein de projets.
Souvent et surtout ces derniers temps, à chaque fois que j'avançais dans mes projets avec lui, je partais dans un flip énorme. Toujours, il y avait en fond mon ex, l'idée d'être en train de mettre un croix définitive sur lui qui m'horrifiait.
Je voulais tout, être heureuse aujourd'hui, continuer ma vie, tout en gardant une possibilité de pouvoir revenir avec mon ex. Je tentais de travailler sur les deux tableaux.

Mais j'ai compris que ceci est totalement utopique, irréaliste.
Si j'avance pour me retrouver, pour retrouver ma plénitude, et ceci passe par tous les moments heureux que je vis avec mon ami aujourd'hui, FORCEMENT je recule sur la possibilité de faire ma vie avec mon ex. Et ça, je dois l'accepter aujourd'hui. Chose que je me refusais à faire jusque là.
Il faut que j'accepte d'enterrer mon passé, de le laisser là où il est pour avancer, c'est ma seule chance d'être heureuse.
Donc, il faut que j'assume pleinement un choix.
J'ai choisi de vivre enfin, d'être heureuse et de ne pas culpabiliser de faire ce choix et donc d'écarter de mon horizon tout futur avec mon ex.
Du coup, j'invite mon ami partout, même quand mon ex est là, j'affiche une mine radieuse quand je parle de mon ami, même quand mon ex est là. J'assume le bonheur que je vis. Je ne joue plus que sur un seul tableau. J'assume ce que j'ai choisi de vivre. Et c'est dur au début, mais que c'est bon de se retrouver, de garantir enfin l'intégrité de mon Moi, de ne plus être tiraillée ! Que c'est bon de ne plus jouer pour gagner partout ! Car ma tactique était vouée à l'échec : j'aurais perdu partout.

Maintenant, si ton choix est de reconquérir ton ami, fais-le par tous les moyens, sans te cacher. Tu ne berneras personne en jouant la distante que rien ne touche. Sauf toi-même. Mais pas longtemps. Fonce, assume ton choix, vas-y jusqu'au bout, mais ne joue pas les faux-semblants. Il y va de ta santé et de ton bonheur profond. Rester intègre avec soi-même et en harmonie avec ses sentiments et ses convictions, c'est la clé du bonheur. Et que tu doives pleurer, crier, rager, rire pour cela. Il n'est pas bon de s'inhiber, il faut assumer ce qu'on est, ce qu'on veut.

Amicalement,
Lola

On ne peut oublier...

#6 Posté le par DCF__0173

Je pense que tu devrais continuer à vivre une relation amicale avec lui mais peut-être pas amoureuse. Tu l'aime, tu le ressent comme un homme affectueux et tendre mais il ne semble pas sur de ses sentiments envers les femmes (puisqu'il a eu plusieurs aventures après toi et courtes).

Je pense que tu devrais rechercher l'amour d'un autre homme tendre et affectueux ailleurs (il n'est pas unique), tu risques de souffrir en croyant qu'il va revenir, et s'il revient, sera tu sûre que l'union sera pour la vie et recommencer à souffrir. Au fond de lui-même, il a peut-être un problème.

Peut-être, en tant qu'amie, tu peux aborder ce sujet avec lui ? Parle-lui de tes interrogations. Je comprend ta peur de le perdre mais cette situation ne peut durer éternellement, tu ne seras pas heureuse. Peut-être doit-tu accepter d'être uniquement une amie proche et réserver tes sentiments pour un homme qui te rendra la pareille.

Bon courage

Provencao

separation

#5 Posté le par DCF__3576
vous a vez la chance d'avoir garde contact.
moi,qui vit la souffrance de la separation,cette dderniere est definitive.elle ne veut pas me parler et depuis 2ans adisparu de la circulation.

Je pense comme toi....

#4 Posté le par DCF__6181

Bonjour Lola,
je dois te dire que je comprends très bien ce que tu veux dire, oublier quand il n'y a plus d'espoir. Je commence a me dire qu'il n,ya plus d'espoir dans notre relation, mais même si j'essaie de me convaincre, on dirait qu'au fond de moi je ne ppeux l'oublier. Il ne doit pas exister de moyen pour "oublier". il doit falloir se faire a l'idée et se rebatir une autre vie...chose pas facile a faire, il faut du temps et de la confiance.

Mais dans ton message, tu dis qu'il faut montrer son attachement, stp dit moi comment on fait pour montrer son attachement à quelqu'un qu'on aime, mais sans réellement etre trop "collante", ce que je veux c'est lui faire réaliser que je l'aime, mais en même temps que s'il refuse, alors je ferai comme si de rien n'était et nous seront d'aussi bons amis. Mais j,ai peur qu'il soit mal à l'aise lorsque par exemple, nous sortons au restaurant avec des couples d'amis. Bien entendu, lui il vient avec sa copine, alors je sais parfaitement que ne je serai plus la bienvenu puisqu'il ne voudra pas me faire de mal en allant manger avec lui et sa blonde.
Bref, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire pour lui montrer mon attachement, p-e que le temps arrange les choses, mais je veux qu'il comprenne bien que ce que je souhaite le plus au monde c'est qu'il soit heureux, même s'il faut qu'il soit avec quelqu'un d'autre. j'ai eu ma chance et je n'ai pas su la garder....
merci de ton aide....
caro -xxx-

P-e que tu as raison

#3 Posté le par DCF__4599
Bonjour Puce,
Merci pour ton aide, j'en ai grandement besoin ces temps-ci.
Tu dis que tu lui parlerais pour lui avouer tes sentiments, mais j'ai peur de le faire. Aujourdhui je l,ai vu et j'en aurais eu l'occasion puisqu'a un moment nous étions tous les deux seuls dans l,auto. j'y ai pensé.... mais j'ai reculé devant le fait qu'il n'était pas dans son assiette. La cause: il attendait le téléphone de sa blonde depuis l'heure du midi et elle ne s'était toujours pas manifesté, de plus, à 21h30 elle n'avais toujurs pas donné signe de vie. Il semblait bizarre, comme si quelque chose le travaillat dans la tête et il ne voulait pas en parler. Secrètement, je souhaite que ce soit le début de la fin avec cette fille, mais en meme temps je ne voudrais pas qu'elle lui fasse de mal, puisque c'est la derniere chose au monde qu'il mérite.
Il semble l'aimer, alors je n'aurais pas mal place dans son coeur. mais vendredi soir je suis sortie et je l'ai rencontré, il m'a serré dans ses bras et avant que je parte il doit m'avoir répété au minimum 10 fois de faire attention a moi. Il faut dire qu'il est tres affectueux, alors je ne sais plus quoi penser. une chose est certaine, c'est que moi je l'aime profondément et que je ne suis pas prete de l'oublier. Alors devrais-je attendre avant de lui parler et comment aborder le sujet sans etre trop directe? il fait parti de ma vie, puisqu'il est aussi le frere du chum de ma soeur, et je suis tres proche de lui (mon beau-frere) alors j'ai quelque fois l'occasion d,aller chez lui ou de voir ses parents et sa famille. si je lui parle et qu'il ne veut définitivement plus rien savoir de moi, j'ai peur de passer pour la fille qui ne peut se passer de lui, la fille accro qui ne le lachera jamais. En fait, je manque royalement de confiance en moi mais aidez-moi svp
devrais-je attendre que sa copine disparaisse du décor ou lui parler tout de suite, au risque de le perdre a jamais. Après notre rupture,il s'est passé quelque temps avant que nous revenions amis, puisqu'il s'est éloigné, je ne sais pas pourquoi et j'ai terriblement peur que ca se reproduise.
j'ai besoin de conseils..
merci milles fois de bien vouloir me lire et m'aider!!!
caro -xxx-

Et quand on a aussi grillé les points bonus ??

#2 Posté le par DCF__6319

Je vis à peu près le même calvaire que Caroline.

Ce que tu dis est assez vrai (qu'on n'oublie jamais, c'est bien mon problème aujourd'hui).

Il faut également toujours montrer son attachement, si on souhaite avoir une chance que ça reprenne un jour : j'ai montré à l'homme qui m'avait quittée et que j'aimais comme une folle que je l'aimais encore et il a été très réceptif au bout d'un moment (1 an 1/2 après la rupture), puisqu'il est venu me rechercher, en pleurant, fou amoureux, m'a demandée en mariage etc... Bon, depuis, tout a cafouillé (et les torts sont partagés).

Bref inutile de revenir sur ce retour complètement foiré, ça ne tenait qu'à nous 2 de réuissir le come-back et je pense que certains y seraient parfaitement arrivés, une chose est sûre et certaine aujourd'hui : notre histoire est morte. Nous sommes allés trop loin dans la destruction, dans le n'importe quoi.

Pourtant, ce n'est pas si facile de tourner la page.
Alors aurais-tu une idée de ce qu'il faut faire pour "oublier" quand l'espoir est mort, qu'il n'est plus utile de dire qu'on aime ? Et que quand bien même il resterait une once d'espoir (mais alors il faudra chercher !!), il serait fou d'en tenir compte, parce que c'est un coup à gâcher sa vie en attendant 50 ans le retour plus qu'hypothétique de l'être aimé !!

Si vous avez des idées, des recettes (même très avant-gardistes !!), je suis preneuse !!

Amicalement !
Lola.

Comment oublier!

#1 Posté le par DCF__3554

Salut ma belle,

Si je peux me permettre, on oubli jamais.Si cet homme a marqué ta vie, c'est pour la vie entière. Tu dois lui dire simplement que tu l'aimes encore. Se sera peut-être dur mais au moins vous garderai votre relation d,amitié. En plus tu cour une chance qu'il te revienne peut-être vu qu'il connait tes sentiments. Moi c'est ce que je ferais. Attend le bon moment, que vous soyer seul si possible et dis le lui:« je t'aime encore, je ne t'ai pas oublié!! Je voudrais plus sque de l'amitié!» En tout cas, c'est mon avis tu en feras ce que tu veux!! Je te souhaite bonne chance quand même, et dit-toi que des fois le temps arrange les choses.

bye bye Puce