comment oublier

Publié le

Premier message

comment oublier

#0 Posté le par DCF__4599

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai rencontré un homme formidable, il était tout ce que j'ai toujours recherché chez un homme, affectueux, attentif a mes moindre besoins, doux, passionnés etc...
mais voila qu'après quelques temps de fréquentations, il m'a laissé. Ce fut un choc parce que tout allait tres bien entre nous, nous nous aimions à la folie. La raison de la rupture: il ne se sentait plus capable de me rendre heureuse comme je le méritait car il disait avoir un probleme de son coté. il ne m'en avait jamais parlé, pourtant nous n'avions aucun secret l'un envers l'autre, du moins c'est ce que je croyais.
tout ca pour dire que depuis ce temps je ne peux l'oublier, je ne suis pas non plus capable de rencontrer d'autres hommes puisque c'est lui que je recherche chez un gars. Il ne se passe pas une nuit sans que je reve a lui ni une seconde où je ne pense pas à un merveilleux moment que nous avons passé ensemble. Nous partagions tous nos loisir, mais depuis je ne m'amuse plus autant, il ma manque quelque chose.

depuis un certain temps,nous avons recommencé à nous voir (en ami bien sur!), nous sommes resté de bons amis, meme que nous sommes allés en voyage ensemble avec deux autres amis, mais il ne s'est rien passé puisqu'il s'est fait une autre copine. J'essaie de lui cacher mes sentiments de peur de briser la relation qui s'est établi entre nous.
J'aimerais que quelqu'un puisse me dire quoi faire pour lui faire savoir que je l'aime sans qu'il s'éloigne de moi encore une fois. Je le voit régulierement et nous nous amusons bien ensembles. Je sais qu'il a une autre copine et je ne veut pas m'imposer entre eux, mais ce n'est pas du sérieux avec cette fille car il me l'a lui meme dit, il a commencé a sortir avec 3 jours apres l'avoir rencontrée. Il ne la connait pas assez pour etre dans une relation stable, de plus, apres moi il a eu quelques autres copines qui n'ont duré au plus que 2 mois. Je crois qu'il essaie de combler un manque d'affection avec des filles qu'il connait a peine.

Aidez-moi quelqu'un, je suis a bout de force, et je ne sais plus quoi faire....
merci a l'avance!
caroline
xxxx

Messages récents

Un sentiment de culpabilité?

#15 Posté le par DCF__6843

Bonjour Caroline,

Je pense que ce garçon t'aime profondément, d'après tout ce que tu as évoqué de son comportement, mais mon expérience personnelle me met la puce à l'oreille: il a peur te tout gâcher entre vous.

Je m'explique. J'ai l'impression que ce garçon a un secret qu'il ne peut se résoudre à te divulger, de peur de tomber dans ton estime, ou pire, de peur d'être méprisé par celle qu'il aime par dessus tout.

Ce que je te conseillerais, c'est, dans un moment d'intimité complice, un de ces moments privilégiés que sont, par exemple, les fins de soirées, où l'on a tendance à se confier un peu plus que d'ordinaire, dis-lui que tu l'aimes toujours, et que cet amour est INCONDITIONNEL, que, quel que soit le secret qu'il puisse cacher, ne pas oser t'imposer parce qu'il ne s'en sentirait pas le droit, comme il dit, tu es prête à l'assumer, à en prendre connaissance sans jugement, et à l'aider à le surmonter ou à vivre avec, s'il s'avérait qu'il ne veut ou ne peut pas se passer de ce qui fait sa honte...

J'ai un soupçon sur ce qu'il pourraît te cacher, mais je ne peux m'avancer gratuitement...

Quoiqu'il en soit, ce qui est TRES IMPORTANT, c'est qu'il comprenne que tu es PRETE A TOUT ENTENDRE, que tu t'attends à tout, et que ton amour est AU-DELA DE TOUT CE QUI POURRAIT SURVENIR ENTRE VOUS.

Je ne crois pas que le problème soit la peur de l'engagement pour les raisons classiques que l'on rencontre chez nous autres les mecs: puérilité, peur de trop de sérieux, des responsabilités, etc. Tu as bien dit qu'il ne se sentait pas le droit de t'aimer. Et ça, c'est caractéristique du mec qui estime avoir une tare honteuse qu'il n'est pas prêt à avouer, par peur du ridicule, ou de tuer l'estime qu'on peut lui porter.

IL T'AIME, cela me semble évident.
Alors, lance-toi.
Tu n'as plus rien à perdre. Tu ne peux passer ta vie dans ces conditions, et si tu n'as pas encore renoncé à lui, c'est que tu sais au plus profond de toi que les raisons de votre séparation ne sont pas un manque de compatibilité, d'amour ou de quoi que ce soit de cet accabi.

Voilà ce que je peux dire de ce que je perçois de vous.

Si tu veux, tu peux m'écrire à mon adresse e-mail: "⋯@⋯.com".

Bisou.
Et courage Caro.
Un amour comme le tien est beau, il faut lui donner toutes ses chances.

Ciao.

je l'espère...

#14 Posté le par DCF__6181
J'espère sincèrement être sur la bonne voie, mais j'ai malgré tout encore beaucoup de difficulté a accepter certaines choses. Par exemple, je suis sortie jeudi soir avec des amis et il était a la meme place. Au début de la soirée j'ai tout fait pour l'ignorer, je ne suis meme pas allé le salué en arrivant, je lui ai seulement adressé un petit sourir en guise de bonjour. Plus tard dans la soirée, il est venue me voir pour me demander de l'argent car il jouait au soccer sur table et il n'avait plus de change. Bien entendu, je suis allé lui faire changer de la monnaie au bar et je suis allé lui porter, cela me faisait plaisir mais il m'a tout simplement remercié et la discussion s'est arreté là. Quelques heures apres, je l'ai revu et il était en train de flirter avec une fille, ben entendu il ne la connaissait pas. Ca m'a fait beaucoup plus mal que je croyais de le voir s'intéressé à une autre fille. Je croyais que lorsque cela arriverait, j'arriverais à faire comme si de rien n'était, que cela ne m'affecterait aucunement, j'avais tort. Alors j'ai passé le restant de la soirée a me morfondre et à les "espionner". D'ou j'étais assise, je pouvait tres bien le voir et je savais qu'il me voyait aussi. De temps à autre, il me jettait des coups d'oeil et sa nouvelle copine aussi semblait me regarder. J'ai fait comme si de rien n'était, je continuait de sourir et d'avoir du plaisir avec mes amis (meme si tout cela était de la comédie). Ensuite, nous nous sommes assis à coté de ses amis et nous avons continuer a faire comme si de rien n'était. Les autres prenait plaisir de le voir flirter avec cette fille, mais pas moi bien entendu, mais je n'ai fait rien paraitre. A la fin de la soirée, lorsqu'il est venu le temps de partir,la fille est partie seule (ce que j'espèrait du fond du coeur) et il est venu nous rejoindre. à ma grande surprise, il semblait satisfait de son coup, il à tapper dans la main de son meilleur ami, comme s'il venait de marquer un point en flirtant avec cette fille. j'ai trouvé cette attitude tellement immature de leur part, j'était frustrée à l'intérieur de moi, même si j'espère qu,il n'y aura rien entre eux, que l'histoire se terminera là.
Cette semaine il est partie en voyage pour 5 jours avec une amie, je sais qu'il ne se passera rien entre eux puisqu'il ne sont qu'amis et c'est tres clair entre eux. Mais au fond de moi, j'espère qu'il ne reverra plus la fille avec qui il a flirter jeudi. J'ai eu beaucoup plus de peine que je ne croyais en les voyant ensemble, surtout que je le connais assez pour savoir qu'il semblait intéressée à elle, mais je sais aussi qu'il ne s'agira que d'une aventure de plus a ajouter à son palmarès.
Je dois te dire aussi que lorsque nous avons quitté le bar, il ne m'a meme pas regardé, ni meme salué. Pas besoin de te dire que j'étais décu, mais je sais qu'il a fait cela pour me monter qu'il n'a plus besoin de moi, qu'il s'est trouvé quelqu'un d'autre. En revenant chez moi en auto, il s'est trouvé à coté de moi à une lumiere rouge et il a abaissé sa vitre pour me parler. Il semblait "fier de son coup". Je lui ai alors lancé :" tien on se connait, pourtant il y a 5 minutes tu n'as meme pas été assez gentil pour me dire au revoir". Il m'a répondu :" hé bien je te le dit là!" et come d'habitude, il avait l'air enjoué et souriant. J'ai remonté ma vitre avec un sourir hypocrite. Je le déteste cette homme, il joue avec moi comme avec un yo-yo, il se sert de moi parce qu'il sait que je ne suis jamais capable de refuser quelque chose pour lui. J'ai hate de refaire ma vie, mais avant tout, il faudrait comprendre pourquoi je l'aime tant apres tout ce qu'il me fait subir, le pire étant que je m'en rend compte par moi-même!!!!
Un jour je vais rencontrer un homme avec qui je pourrai faire des projets mais en attendant, je dois guérir et arreté d'avoir à recomencer mon processus de guérison chaque fois que je le vois. Une journée je suis convaincu de ne plus jamais lui adressé la parole et le lendemain je fond en larme en le voyant avec une autre fille. Suis normale?
merci de ton réconfort Lola, avec ton histoire semblable, tu m'aide à réaliser certaine chose et je vais surement m'en remettre un jour. bien que je ne crois pas que je pourrai aimé un homme autant que je l'ai aimé.