comment oublier

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bravo !!

#13 Posté le par DCF__6319
Oui, décidément, j'ai vraiment l'impression qu'on parle de la même personne !

Moi, c'est pareil, j'ai réussi à m détacher de lui, mais Dieu comme ça a été difficile !

Mais les dernières fois que je l'ai vu (en janvier), j'ai ouvert grand les yeux, et j'ai vu un homme qui ne me méritait pas (sans vouloir dire par là que je suis géniale, juste que je serais malheureuse si je réussissais à le faire revenir).

Nous avons dîné avec des amis au restau, je papotais avec 3 amis et lui... je l'entendais discuter (fort) avec ses voisins de tables d'une copine, avec laquelle il venait de rompre, avec qui il était resté 2 mois, et j'ai eu droit à tous les détails !! J'ai trouvé cela terriblement indécent de sa part de tenir ce genre de propos alors que j'étais à côté ! S'il ne l'a pas fait exprès, il est idiot. Mais je pense qu'il l'a fait volontairement, et ça me l'a rendu encore plus détestable !! J'ai trouvé cela puéril, immature.

Le lendemain soir, j'ai été invitée chez lui, pour une petite soirées sympa entre copains ; nous avons tous passé la soirée sans lui, à discuter dans le salon : lui, il a joué à des jeux vidéo sur ordi, et quand il a finalement réussi à décrocher, il s'est plongé, mutique, dans un catalogue de matériel informatique !! Je me suis vraiment posée des questions sur sa santé mentale, ses amis ont halluciné !

Le surlendemain, nous étions à une soirée organisée par un copain qui partait vivre aux US. Là, je ne le supportais plus. Comme toi, je perdais patience face à lui. A un moment, il discutait avec une amie, qui avait été commerciale, et il lui dit :"Mais, quand tu rencontrais des fournisseurs, il devait baver sur ton décolleté non ? (Regard un peu halluciné de la copine !), parce que moi, quand je vois débarquer des petites minettes commerciales, et pour tous mes collègues hommes c'est pareil, qu'est-ce qu'on matte les minettes !"... il a répété sa question 3 fois, à cette amie qui manifestement n'avait pas envie de répondre à une question aussi navrante d'un mec qui ne pense qu'avec sa bite (c'est cru mais honnêtement...), et là, j'ai coupé court :"Bon, c'est bien joli ta question, on l'a bien enregistrée, mais tu n'as vraiment rien de plus intéressant à dire ??" Il est resté pantois, il s'est senti complètement con. Et là, je reconnais que j'ai été méchante et humiliante mais ce n'était pas possible de rire bêtement à sa question, alors je suis allée voir ailleurs dans la soirée s'il n'y avait pas d'autres discussions un peu plus élaborées !

Depuis cette soirée catastrophique, je n'ai plus jamais revu mon ex. Volontairement. Parce que j'ai réalisé qu'il manquanit singulièrement de culture et de savoir-vivre. Parce que c'était le seul moyen de m'arracher de ses griffes (il a un véritable charisme, on ne peut pas lui enlever cela). Depuis, il fait n'importe quoi (enfin, il faisait déjà n'importe quoi avant), il a démissioné de son job, est parti en voyage au Brésil, s'est tapé des brésiliennes... bref, je crois que ce garçon est dans le fond terriblement malheureux et il comble son vide avec des actes "héroiques" et à forte valeur spectaculaire pour épater la galerie ("Arrêtez de bossez bande de nazes, il faut partir en voyage, il n'y a que ça de vrai. Vous me désespérez à rester dans vos boites. Votre vie est nulle", il a réellement et naïvement claironné cela en rentrant !!), mais il ne leurre plus personne. sauf peut-être ceux qui sont également mal dans leurs pompes...

Mais moi, maintenant, je suis bien dans mes pompes, et ses discours ne me troublent plus. Je n'ai plus envie d'être victime de ses errements. Alors je fais tout pour l'éviter. Au début ça a été très difficile mais aujourd'hui, je suis la plus heureuse des filles (enfin, non, je vieux bien partager !). J'ai un copain avec qui je suis terriblement bien, et d'autant mieux depuis que je ne vois plus mon ex. Sa présence était comme une ombre sur mon bonheur, car comme le tiens, dès qu'il se rendait compte que je m'éloignait, il courrait, avec moultes cadeaux et forces déclarations, et il savait que j'étais là pour l'écouter et m'attendrir. Aujourd'hui, je ne suis plus là. Je n'ai pas eu besoin de le lui dire, je lui ai prouvé, par mon absence, par mes refus de me rendre aux dîners/soirées où je savais que je le verrais. Et grâce à cet éloignement, j'ai enfin pu faire des projets. Je vais bientôt quitter Paris, je vais aller vivre dans le Sud avec mon copain, on va être heureux. Je crois que quand mon ex va l'apprendre, il va probablement avoir un choc, parce que contrairement à "avant", il n'aura rien vu venir, et je ne l'aurai pas prévenu ("Attention... je vais m'en aller...") et s'il veut me rattraper, il sera trop tard car cette fois-ci, j'aurai fait mes cartons (et je ne dirais pas "Attention... je vais m'en aller... je m'en vais... à 3, je m'en vais...", non, là, ça sera net, ça sera "Bon, Ciao. Je suis partie !".)

Mais c'est un gars bien, je lui souhaite sincèrement de trouver un fille bien. Mais des filles bien, je crois qu'il en croise tous les jours. Ce qu'il faut, c'est qu'il apprenne à partager, partager l'amour dont il est capable, par ce qu'il en a beaucoup, mais pour le moment, il n'y a encore qu'une seule personne qu'il ai réellement aimé : lui-même.

Bonne chance, tu es sur la bonne voie, et dans quelques temps, tu vas être la première étonnée de voir tant de bonheur arriver !!

Amicalement. Lola

probablement...

#12 Posté le par DCF__6181

Mon dieu, on dirait que l'on parle du même gars. mais je dois te dire que maintenant je commence a l'oublier pour de bon. La semaine passée, je suis sortie avec lui et ses amis, qui sont aussi devenus les miens avec le temps et je me suis surpris a perdre patience lorsqu'il me parlait. Par exemple, il n'est aucunement capable de me regarder dans les yeux lorsqu'il m'adresse la parole. J'ai horreur de ce comportement chez quelqu'un, je trouve que c'est plutot un signe d'impolitesse et d'hypocrisie. Cet homme a quelque chose à cacher ou il me ment, ce que je ne peut supporter. Soit disant, ce soir là, j'étais bien décidée à l'ignorer pour de bon, mais à ma grande surprise, le lendemain soir, j'ai recu un téléphone de lui. N'en croyant pas mes oreilles, il voulait savoir ce que je faisais ce soir-là et il voulait me proposer de sortir. Cela faisait un bon 6 mois qu'il ne m'avais aps téléphoner de lui-même pour sortir juste les deux ensembles. Je me suis surprise à lui dire NON, que j'avais autre chose de prévu pour la soirée et qu'il n'était pas invité. Mais après réflexion, j'en suis venu à me poser la question suivante : Peut-être n'est-il pas le genre d'homme qui s'intéresse aux filles inacessible? Je veux dire que depuis quelque temps, il doit se rendre compte que je suis plus distante de lui, il n'a plus priorité dans ma vie comme auparavant. Avant, lorsqu'il était avec moi, tout s'arrêtait de bouger autour de moi, je n'avais que d'attention pour lui, mais j'ai changé, et il doit s'en rendre compte.
Ceci dit, je lui souhaite de se guérir de sa maladie de la "peur panique de s'engager", car c'est définitivement de ca qu'il souffre et j'en suis maintenant certaine. J'espère que comme ton ex, son horloge biologique sonnera au moment ou il sera avec une bonne fille, car il le mérite malgré tout. Moi de mon coté, je continu d'avoir des sentiments pour lui, mais mon coté indépendante prend le dessus et j'en suis plus qu'heureuse. Il se rendre compte une fois pour toute qu'il ne peut avoir ce qu'il veut dans la vie et qu'il en est arrivé à un age où il devrait commencer à penser de trouver la bonne fille avec qui passer sa vie. Si ce n'est pas moi, alors je l'accepterai et je passerai à autre chose.

En attendant, je me concentre sur autre chose, malgré le fait que son appel l'autre soir me tracasse encore un peu...car peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il n'a pas été bien correct avec moi. Mais d'un gars hypocrite et menteur, car c'est ce qu'il est je m'en rend bien compte, je n'en veut pas!

tu l'oublieras

#11 Posté le par DCF__9445
je suis désolée pour toi, mais ce genre d'homme est à éviter au maximum. Il ne fallait pas céder depuis le début. Je suis persuadée que tu l'oublieras un jour mais il faudra que tu y mettes du tien. crois moi il n'en vaut pas la peine.

Allergique à l'engagement, non ?

#10 Posté le par DCF__6319

Tes retrouvailles mes font un peu penser aux miennes !

Un an et demi après le "rupture", mon ex est revenu me chercher, avec bouquet de 30 roses blanches + très beau discours + grand restau + demande en mariage... J'étais abasourdie !!

Nous nous sommes remis ensemble, moi, j'étais folle de joie, mais j'avais vraiment du mal à réaliser et à atterrir, d'autant qu'il est venu me chercher à un moment où je commençais très sérieusement à m'éloigner. Lui était fou de joie. Fou amoureux. C'était magique.

Ca a duré deux semaines. Après, ça a commencé à dégénérer. Mon ex-ex-futur-ex a commencé à flipper, le mariage ne devenait plus qu'une éventualité, une carotte, une récompense que j'aurais si j'étais bien sage. Oubliés les beaux discours, la déclaration d'amour enflammée, les projets. Il avait tout balayé d'un revers de la main. Il flippait de s'engager. Je pense qu'il se rendait compte de la conséquence de sa demande en mariage : ok, ça lui a permis de retrouver celle qu'il aime, mais il a ressenti que sa liberté allait s'arrêter ce jour-là. Pourtant je ne suis pas du genre castratrice, mais je pense que plus que la peur de perdre sa liberté de mouvement, il n'a pas supporté ce sentiment que "l'univers des possibles" se refermait, puisqu'il faisait un choix engageant. Il n'a pas supporté. Il est devenu méprisant, blessant. Et alors, je suis partie, avant d'avoir très mal. Il ne m'a pas retenue. Je l'ai appelé le lendemain, mais il m'a dit qu'il était "soulagé, un peu bizarre, mais tellement soulagé". Je n'en croyais pas mes oreilles !!
Je n'arrivais pas à envisager qu'il n'était pas fou amoureux de moi. Je me disait qu'il tentait de se protéger de moi, ou bien qu'il ne savait pas reconnaître l'amour qu'il ressentait pour moi, qu'il refoulait... bref, exactement ce que tu dis :En tout cas, après ce qui s'est apssé, j'ai encore plus de difficulté a me faire a l'idée que tout est terminé.
Mais bon, je suis revenue plusieurs fois vers lui sans succès, jusqu'au jour où il m'a dit : Pour le mariage, c'est non, clairement non, et ça sera toujours non. Après ça j'avais encore du mal à y croire, je transformais tout pour le tourner à mon avantage !! Mais aujourd'hui, je sais qu'il avait raison, il a tenu parole.

Pour ce qui est du comportement des mecs, je peux t'assurer avec une certitude de 100% que les mecs sont capables de faire l'amour tout en ayant aucun sentiment pour cette personne. Et prendre du plaisir. Leur plaisir sera plus important avec une fille qu'ils aiment, mais, ça ne leur empêche pas d'en avoir.
Maintenant, vu ce que vous avez vécu ensemble, il est évident que ton petit-ami éprouvait des sentiments pour toi. Si en plus il a eu peur de te perdre, c'est que forcément il en avait.

Mais avoir des sentiments pour quelqu'un, vouloir rester avec lui, avoir peur de le perdre ne suffit malheureusement pas à faire marcher une relation. Mon ex était atteint d'une maladie qui consiste dans "la peur panique de s'engager". Peut-être que le tien a la même chose. Je dis "maladie", car il s'agit effectivement d'une maladie psychique.
Mon ex devrait aller voir un psy, mais il s'y refuse, pourtant il reconnaît qu'il a un problème. Alors... ça va continuer comme ça, jusqu'au jour où il va réussir à s'engager, pas obligatoirement parce qu'il aura trouvé le grand amour, mais parce que ça sera l'heure : tous ses potes seront mariés, l'horloge biologique aura sonné et il aura envie de se reproduire, il en aura marre de courrir après les filles toutes mariées... c'est pas joli de devoir attendre d'être au pied du mur pour se décider, mais il est incapable de faire autrement. J'ose espérer que la minette sur laquelle il va se décider sera bien. Parce qu'à mon avis, malheureusement, ça ne sera pas une question de personne, mais une question de moment.