Moi, c'est pareil, j'ai réussi à m détacher de lui, mais Dieu comme ça a été difficile !
Mais les dernières fois que je l'ai vu (en janvier), j'ai ouvert grand les yeux, et j'ai vu un homme qui ne me méritait pas (sans vouloir dire par là que je suis géniale, juste que je serais malheureuse si je réussissais à le faire revenir).
Nous avons dîné avec des amis au restau, je papotais avec 3 amis et lui... je l'entendais discuter (fort) avec ses voisins de tables d'une copine, avec laquelle il venait de rompre, avec qui il était resté 2 mois, et j'ai eu droit à tous les détails !! J'ai trouvé cela terriblement indécent de sa part de tenir ce genre de propos alors que j'étais à côté ! S'il ne l'a pas fait exprès, il est idiot. Mais je pense qu'il l'a fait volontairement, et ça me l'a rendu encore plus détestable !! J'ai trouvé cela puéril, immature.
Le lendemain soir, j'ai été invitée chez lui, pour une petite soirées sympa entre copains ; nous avons tous passé la soirée sans lui, à discuter dans le salon : lui, il a joué à des jeux vidéo sur ordi, et quand il a finalement réussi à décrocher, il s'est plongé, mutique, dans un catalogue de matériel informatique !! Je me suis vraiment posée des questions sur sa santé mentale, ses amis ont halluciné !
Le surlendemain, nous étions à une soirée organisée par un copain qui partait vivre aux US. Là, je ne le supportais plus. Comme toi, je perdais patience face à lui. A un moment, il discutait avec une amie, qui avait été commerciale, et il lui dit :"Mais, quand tu rencontrais des fournisseurs, il devait baver sur ton décolleté non ? (Regard un peu halluciné de la copine !), parce que moi, quand je vois débarquer des petites minettes commerciales, et pour tous mes collègues hommes c'est pareil, qu'est-ce qu'on matte les minettes !"... il a répété sa question 3 fois, à cette amie qui manifestement n'avait pas envie de répondre à une question aussi navrante d'un mec qui ne pense qu'avec sa bite (c'est cru mais honnêtement...), et là, j'ai coupé court :"Bon, c'est bien joli ta question, on l'a bien enregistrée, mais tu n'as vraiment rien de plus intéressant à dire ??" Il est resté pantois, il s'est senti complètement con. Et là, je reconnais que j'ai été méchante et humiliante mais ce n'était pas possible de rire bêtement à sa question, alors je suis allée voir ailleurs dans la soirée s'il n'y avait pas d'autres discussions un peu plus élaborées !
Depuis cette soirée catastrophique, je n'ai plus jamais revu mon ex. Volontairement. Parce que j'ai réalisé qu'il manquanit singulièrement de culture et de savoir-vivre. Parce que c'était le seul moyen de m'arracher de ses griffes (il a un véritable charisme, on ne peut pas lui enlever cela). Depuis, il fait n'importe quoi (enfin, il faisait déjà n'importe quoi avant), il a démissioné de son job, est parti en voyage au Brésil, s'est tapé des brésiliennes... bref, je crois que ce garçon est dans le fond terriblement malheureux et il comble son vide avec des actes "héroiques" et à forte valeur spectaculaire pour épater la galerie ("Arrêtez de bossez bande de nazes, il faut partir en voyage, il n'y a que ça de vrai. Vous me désespérez à rester dans vos boites. Votre vie est nulle", il a réellement et naïvement claironné cela en rentrant !!), mais il ne leurre plus personne. sauf peut-être ceux qui sont également mal dans leurs pompes...
Mais moi, maintenant, je suis bien dans mes pompes, et ses discours ne me troublent plus. Je n'ai plus envie d'être victime de ses errements. Alors je fais tout pour l'éviter. Au début ça a été très difficile mais aujourd'hui, je suis la plus heureuse des filles (enfin, non, je vieux bien partager !). J'ai un copain avec qui je suis terriblement bien, et d'autant mieux depuis que je ne vois plus mon ex. Sa présence était comme une ombre sur mon bonheur, car comme le tiens, dès qu'il se rendait compte que je m'éloignait, il courrait, avec moultes cadeaux et forces déclarations, et il savait que j'étais là pour l'écouter et m'attendrir. Aujourd'hui, je ne suis plus là. Je n'ai pas eu besoin de le lui dire, je lui ai prouvé, par mon absence, par mes refus de me rendre aux dîners/soirées où je savais que je le verrais. Et grâce à cet éloignement, j'ai enfin pu faire des projets. Je vais bientôt quitter Paris, je vais aller vivre dans le Sud avec mon copain, on va être heureux. Je crois que quand mon ex va l'apprendre, il va probablement avoir un choc, parce que contrairement à "avant", il n'aura rien vu venir, et je ne l'aurai pas prévenu ("Attention... je vais m'en aller...") et s'il veut me rattraper, il sera trop tard car cette fois-ci, j'aurai fait mes cartons (et je ne dirais pas "Attention... je vais m'en aller... je m'en vais... à 3, je m'en vais...", non, là, ça sera net, ça sera "Bon, Ciao. Je suis partie !".)
Mais c'est un gars bien, je lui souhaite sincèrement de trouver un fille bien. Mais des filles bien, je crois qu'il en croise tous les jours. Ce qu'il faut, c'est qu'il apprenne à partager, partager l'amour dont il est capable, par ce qu'il en a beaucoup, mais pour le moment, il n'y a encore qu'une seule personne qu'il ai réellement aimé : lui-même.
Bonne chance, tu es sur la bonne voie, et dans quelques temps, tu vas être la première étonnée de voir tant de bonheur arriver !!
Amicalement. Lola