A Lire......Absolument!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Métier

#14 Posté le par DCF__5708

Mon, ben dans une entreprise, il y a souvent des personne qui ont affiare à parler avec du monde. Notament dans les ressources humaines et l'administration. C'est que, comme tu as déjà une formation en finance, tu pourrais avoir plusieurs cours de crédité. Aussi, il y a le métier de vendeuse qui pourrait être interessant, mais je ne sais pas le cheminement qui faut pour y parvenir. Animatrice, réceptioniste, professeure ... En fait, pense à tous les métiers qui ont un contacte humain. Là, si tu te présentes à un conseiller en orientation avec cette question, tu vas avoir des réponses, c'est certain.

Juste te poser une question qui m'aiderais à t'aider, es-tu du genre à avoir un besoin d'aider ou plutôt un besoin de profiter de la vie à tout moment?????

Je parle de besoin, autrement dit si tu ne le combles pas, tu es mal.

J'attends ta réponse.

Bye

Will

Will

#13 Posté le par DCF__7938

Ca me touche de lire ton message. Alors, peut-etre est-ce ca mon talent...!!
Mais tu sais pourquoi? Parce que j'aime les gens et que je suis sincere.
C'est tout!
J'ai toujours trop aime les gens.
Il a juste suffit a ce que je reapprenne a m'ouvrir et a etre naturelle.

Et tu sais quels sont les domaines,les etudes,les metiers qui me conviendraient alors(en rapport avec ce fameux "talent"!)?

Tu sais, Will, tu m'aides vraiment beaucoup,je ne sais pas si tu le realises alors je te le dis.
Je vais reflechir a ton message.

Reese

Reese

#12 Posté le par DCF__5708

Reese, je peux te dire que tu as braucoup de talent avec les gens. La seule autre personne qui est arrivée à me faire exprimer comme tu l'as fait est mon psy. J'ai lu ta conversation avec d'autre personne. Tu dis que tu contribuais beaucoup à l'ambiance dans le resto ou tu travaillais. Tu as réussi à parler à ton boss de manière d'égal à égal. T'es très doué avec le monde Reese et tu aimes ça, ça saute aux yeux.

Je connais peu de monde qui sont doué comme toi.

Penses-y.

Will

Jadis

#11 Posté le par DCF__7938

Oui, je fais de l'introspection mais avec des livres a l'appui! Et un psy!
Les resultats sont extras! Excepte sur le plan des etudes...peut-etre le temps viendra...
Pour les conseillers d'orientation, a Paris ils ne sont vraiment pas "conseillers" disons.
Je sais que la reponse est en moi, mais je n'arrive pas a la voir...

Merci a toi Jadis

Reese

Lion

#10 Posté le par DCF__7938

OK Lion, mais quel talent! Je n'en trouve pas!!....ah si, je sais! celui de me chercher et de ne pas me trouver!
Je te remercie pour ton message optimiste, mais je ne pense avoir les capacites d'appliquer tes conseils tres justes.
Car, je n'arrive guere a m'investir dans des etudes lorsque je ne suis pas passionnee.
Ca fait 5 aans que j'essaie et sans succes!
Le pire, c'est que j'ai peu appris de ce que j'etais censee etudier car je n'arrivais pas a travailler. Donc, en fait, en dehors des diplomes, je n'ai aucune formation, aucune connaissance reelle ni en science et encore moins en finance! Oui...j'ai vraiment perdu toutes ces annees.
C'est vrai ce que tu dis a propos de l'age, mais il faut gagner sa vie...
Le probleme, est que je ne sais pas ce que j'aime etudier. Vraiment pas!
En fait, je deteste travailler des etudes!!

Merci encore pour ton message.
J'espere vraiment a bientot!

Au fait, ce ne sera pas 5% mais...disons 10...ou peut-etre plus? (j'espere pour toi que je serai milliardaire!!!!)

See you Lion!

Reese

Will

#9 Posté le par DCF__7938

Will, je me demandai si tu allais repondre a ce message...ca me fais vraiment plaisir!
Je n'ai pas eu le temps de reflechir aux reponses que je voulais t'ecrire. J'en suis desolee.
Mais je pense quand meme a toi.
Tu sais, en ce moment, je travaille a un resto vente a emporter le midi et a un autre de la meme boite mais restaurant normal le soir jusqu'a 24h ou plus...alors je suis assez fatiguee, et avec ces problemes d'etudes, je n'arrive pas a etre disponible pour le moment.
(car les reponses demandaient reflexion!)

Sinon, je voulais te dire que mon interet pour la finance dont je t'avais fait part, en fait c'etait une auto-motivation je pense, mais non fondee. En fait, ca ne m'interesse carrement pas!
C'est triste mais c'est vrai.

Tu sais, Will, je te remercie vraiment de ton message.
Tu me manquais!

Reese

Elso

#8 Posté le par DCF__7938

Oh, que c'est vrai ce que tu dis!
Seulement, il faut gagner sa vie...
Oui, j'ai du me tromper de monde. Tu sais, quand j'ai lu tes premieres lignes, ca m'a fait l'effet d'une "claque":eduquee dans un monde qui pronait les etudes "intellectuelles", j'ai subi un tel bourrage de crane:"tout ce qui n'est pas intellectuel est meprisable"!!
Alors, je n'ose surement pas etre moi de peur de faire partie du monde "meprisable"!
Cependant, dans la vie j'aime la reflexion.
Mais je deteste tellement travailler!!
Tu sais, pour mieux me connaitre, je suis une therapie, je parle sur ces forums, a des amis, je lis. Et je n'y arrive pas encore!!
Je dois surement etre aveugle psychologiquement!!!
Tu as raison il faut que je me vois telle que je suis: surement pas faites pour des etudes intellectuelles. Mais ceci signifie-t-il que je ne sois pas ou peu intelligente? Peut-etre trouvera-tu cette question ridicule mais, elle exprime le fond de ma pensee (que j'arrive a voir!!),alors...

Ton intervention ,je pense,m'a reveillee.
Je vais etudier la question.

Merci encore Elso.

Reese

A Elso, Will, Lion, Jadis

#7 Posté le par DCF__7938
Oh, merci a tous!J'ai ete tellement touchee,en allumant mon ordinateur tout a l'heure,de voir toutes ces reponses!
Je vous en remercie vraiment.
Toutes vos interventions sont extremement interressantes. Je vais y reflechir...
A bientot!

Et quelque chose de différent ?

#6 Posté le par DCF__2157

Bonjour! :)

Tu as étudié dans des domaines qui faisaient appel à l'intelligence, à la réflexion.. et tu ne semble pas t'être trouvée... t'es-tu déjà demandée pourquoi tu te cherchais dans ces mondes ? Et le domaine des arts ?

Celui-ci est vaste, tu pourrais y mettre à l'oeuvre ta connaissance de toi-même, tes émotions, Et pourquoi pas tes intérêts pour les sciences et les finances!

N'éprouves-tu pas du plaisir à apprendre ? Dans le passé, bon nombre de personnes passaient leur vie à étudier, étant assoifé de savoir, il s'intéressaient autant aux arts, aux sciences natuelles qu'à la philosophie et autre... il n'est pas nécessaire de te décider tout de suite pour ton avenir.....

Pourquoi ne ferais-tu pas ce que tu crois être important pour ton développement personnel...demande de l'aide pour mieux te connaître.. pour te rapprocher de toi-même... lorsque tu seras prêtes, tu trouveras ta voie.
Tu aimes la psycho? Regarde le cheminement de la majorité des psychologues dont les oeuvres sont étudiées aujourd'hui dans les université.. ils ont débuté dans une voie et on changé d'orientation... La société d"'aujourd'hui nous pousse à choisir très jeune pour notre avenir.. alors que notre vécu dans nos 20 premières années nous permet à peine de nous rapprocher de nous-même... On met en valeur cette situation en disant que c'était comme ca dans leur temps et etc.

Si on constate aujourd'hui le nombre d'adulte qui se découvre à 35 ou 40 ans, qui se retrouve devant rien en constatant que leurs choix précipités ne leurs convenaient pas et qui finalement entreprennent à cet âge un cheminement qui devrait être bien plus mis en valeur vers le début de l'âge adulte.. ils se retrouvent bien tristes de s'être ignoré toutes ces années...

Ceci est uniquement mon avis.. mais avant tout dans la vie, je crois qu'il est important que l'individu apprenne à être bien avec lui-même et à demeurer lui-meme, afin de vivre au moment présent et d'être respectueux et fidèle à ses valeurs intérieures... car sinon, un jour, cette personne s'éveillera et constatera que sa vie est bien loin de leur voie intérieure.. seule clée pour le bien-être et l'épanouissement de l'Être.

Toute voie ou tout concept est bien pour toi si tu le considères ainsi... il n'y a que toi qui vit ta vie et qui est dans tes pensées... cherche tes réponses en toi et je te souhaite de les trouver... sans laisser personne décider de ta vie pour toi.

Elso
Notre société met en valeur la réussite professionnelle... ceci n'implique pas que pour toi, cela soit la voie à suivre.

SVP -Ne pas considérer "J'ai lu"!

#5 Posté le par DCF__2674

Ah! l'informatique!...Zut de zut!

Ce message "J'ai lu" est remplacé par celui intitulé: "Quelques idées". Les 2 ont grosso modo le même contenu.

Encore moi...

#4 Posté le par DCF__5708

Juste un petit truc qo'on m'a donné, commence par quelque chose de large pour ensuite pouvoir choisir.

Exemple:

Administration pour ensuite choisir finance.

Exemple de domaines qui me viennent à l'esprit (se ne sont que des idées) à partir de ce que connais de toi.

Tu dis que tu aimes les gens, certaines choses sur la psycho. Tu as déjà parler de manager et de truc d'administration du genre finance. C'est ce que je connais de toi.

Voici les domaines qui pourrais être relié.

Relation industriel
Gestion des ressources humaines
Manager
Conseillère en finance (ou autre truc relier à l'administration)
Vendeuse professionnel de produits financiers (ou autre)

Bon c'est ce qui me vient à l'Esprit en se moment.

Juste te dire que ça ne me dérange pas si tu ne me réponds pas pour le moment, car je sais que tu as des problèmes urgents à régler.

Bonne chance!!

Will

PS: Envoie des nouvelles quand tu auras le temps.

Quelques idées...

#3 Posté le par DCF__2674
Bonjour Reese!

"Je n'ai aucun talent particulier. "...Grrrr! Je ne te crois pas du tout! Ce sont souvent ceux qui pensent ne pas avoir de talents particuliers qui en ont le plus!

"il faut que je me dépêche..." Tu n'as que 23 ans, Reese, pas 43! Tu as le temps, pas mal de temps, même. Et surtout, prends le temps! "Time is the Essence" ou "Time is everything", disent les américains et ils n'ont pas tort. Tu vas finir par voir clair (...si tu ne tombes pas dans les pièges de la superficialité - la vie ce n'est pas "s'éclater"!).

Il n'y a qu'une seule façon de se trouver : c'est dans l'action, dans le concret, dans de vrais projets. Ce n'est pas par l'introspection, par "l'autoréflexion" toute seule dans ton cabinet d'études que tu vas apprendre à te connaître. Va dans le monde et implique-toi! Tu as tant à donner!

Au moins, pour commencer, tu sais maintenant que tu n'aimes pas les petits boulots, les jobines comme on dit par ici. C'est déjà ça. En outre, tu sais que tu rêves d'une carrière riche et épanouissante.

Personnellement, j'oserais te suggérer de planifier ta vie, pas seulement ta carrière. Donne-toi des objectifs de vie, Essaie de voir ce que tu veux être dans 20 ans. Imagine-toi dans l'avenir! De plus en plus, aussi, la vie et le travail sont interreliés, il n'y a plus de frontières nettes comme auparavant.

Quelques petites suggestions que je te propose à la volée:

- complète tes études, obtiens un diplôme en n'importe quoi, mais obtiens-en un! Un diplôme ouvre beaucoup de portes, ça ne les ferme pas. Mets ton mal en patience! (...Je ne sais pas si ça se dit en France!).

- Combine ton amour des voyages et du monde avec certains éléments de ta formation professionnelle. Il y a plein de compagnies françaises qui cherchent des cadres, ici au Canada et aux USA, connaissant à la fois les méthodes et approches française et canadienne ou américaine. Fais le pont entre les continents! Je suis certain que c'est pareil pour d'autres parties du monde.

- Profites de ta double formation scientifique et commerciale. C'est unique, ça! J'ai un ami américain, qui travaille au Canada, marié à une québécoise, qui a une formation de ce genre. Il est devenu cadre (très) supérieur d'une multinationale (..française, en passant!) avant ses 40 ans. Lui, son bag, c'est le marketing international. Fais le pont entre les science et la finance! Il y a plein d'ouvertures de ce côté-là. En fait, c'est ça, la nouvelle économie.

- Internet, Internet, Internet... Il y a plein de médecins américains qui sont devenus multimillionnaires avec leur site Internet! Toi, avec ton profil en finances, tu sauras au moins comment gérer tous les millions que tu feras! (5% pour moi!)

- Ne fais rien si cela ne te sert à rien.

- Protège-toi : c'est plein de rapaces, de hyènes , de sangsues, de cloportes, de gueux, de grabataires qui ne cherchent qu'une seule chose : à t'exploiter, à soutirer ton énergie. Si tu ne sais pas où tu t'en vas, c'est ce qui vas t'arriver. Comme disait un vieil oncle : "Mieux vaut Traire et laisser braire que braire et laisser traire" (.... enfin quelque chose du genre!)

- Retourne aux fondements. Nourris-toi de textes riches, d'art, de musique.

Voilà! quelques idées jetées en vrac, en tout respect et humilité, Reese.

Bonne chance et continue à intervenir sur ces forums!

Amitiés

Lion

J'ai lu!

#2 Posté le par DCF__2674
Bonjour Reese!

"Je n'ai aucun talent particulier. "...Grrrr! Je ne te crois pas du tout! Ce sont souvent ceux qui pensent ne pas avoir de talents particuliers qui en ont le plus!

"il faut que je me dépêche..." Tu n'as que 23 ans, Reese, pas 43! Tu as le temps, pas mal de temps, même. Et surtout, prends le temps! "Time is the Essence" ou "Time is everything", disent les américains et ils n'ont pas tort. Tu vas finir par voir clair (...si tu ne tombes pas dans les pièges de la superficialité - la vie ce n'est pas "s'éclater"!).

Il n'y a qu'une seule façon de se trouver : c'est dans l'action, dans le concret, dans de vrais projets. Ce n'est pas par l'introspection, par "l'autoréflexion" toute seule dans ton cabinet d'études que tu vas apprendre à te connaître. Va dans le monde et implique-toi! Tu as tant à donner!

Au moins, pour commencer, tu sais maintenant que tu n'aimes pas les petits boulots, les jobines comme on dit par ici. C'est déjà ça. En outre, tu sais que tu rêves d'une carrière riche et épanouissante.

Personnellement, j'oserais te suggérer de planifier ta vie, pas seulement ta carrière. Donne-toi des objectifs de vie, Essaie de voir ce que tu veux être dans 20 ans. Imagine-toi dans l'avenir! De plus en plus, aussi, la vie et le travail sont interreliés, il n'y a plus de frontières nettes comme auparavant.

Quelques petites suggestions que je te propose à la volée:

- complète tes études, obtiens un diplôme en n'importe quoi, mais obtiens-en un! Un diplôme ouvre beaucoup de portes, ça ne les ferme pas. Mets ton mal en patience! (...Je ne sais pas si ça se dit en France!).

- Combine ton amour des voyages et du monde avec certains éléments de ta formation professionnelle. Il y a plein de compagnies françaises qui cherchent des cadres, ici au Canada et aux USA, connaissant à la fois les méthodes et approches française et canadienne ou américaine. Fais le pont entre les continents! Je suis certain que c'est pareil pour d'autres parties du monde.

- Internet, Internet, Internet... Il y a plein de médecins américains qui sont devenus multimillionnaires avec leur site Internet! Toi, avec ton profil en finances, tu sauras au moins comment gérer tous les millions que tu feras! (5% pour moi!)

- Ne fais rien si cela ne te sert à rien.

- Protège-toi : c'est plein de rapaces, de hyènes , de sangsues, de cloportes, de gueux, de grabataires qui ne cherchent qu'une seule chose : à t'exploiter, à soutirer ton énergie. Si tu ne sais pas où tu t'en vas, c'est ce qui vas t'arriver. Comme disait un vieil oncle : "Mieux vaut Traire et laisser braire que braire et laisser traire" (.... enfin quelque chose du genre!)

- Retourne aux fondements.

Voilà! quelques idées jetées en vrac, en tout respect et humilité, Reese.

Bonne chance et continue à intervenir sur ces forums!

Amitiés

Lion

et des conseils

#1 Posté le par DCF__1424
Je trouve que tu sembles te chercher énormément...tu n'aimes pas travailler et tu ne sais pas ce que tu aimes...sauf faire de l'introspection sur toi , ce qui est très bien.
Tu es en France , un pays ou il y a beaucoup de psychanalystes. Apres quelques années de psychanalyse, tu devrais te connaître assez bien.Une introspection seule, ca n'avance pas vite ( je ne sais pas si tu consultes déjà. Si oui, tant mieux). Pour ce qui est de tes études, tu as pensé consulter un conseiller en orientation?
Je te conseille de lire "L'auto-analyse " de Karen Horney , une psychanaliste. Ce livre parle justement des embuches de faire une introspection seule mais aussi de quelle facon l'auto-analyse pourrait être faite pour éviter de perdre son temps à tourner en rond.