tourbillon
Alors Will, je vais te répondre mais pas comme tu le désirerais, je m'explique après.
Ta première réponse m'aurait suffit mais je comprends que tu as besoin d'y revenir, c'est normal, tu es très centré sur toi en ce moment. Ta première réponse était satisfaisante, tu tiens à te démarquer de ce que je pense de toi, c'est plutôt sain de ne pas vouloir correspondre à une impression (et non à une analyse) qui tient en quelques lignes. Je n'ai pas été déçue de ta 1ère réponse mais plutôt soulagée que tu aies bien reçu cette intervention. Il s'agissait donc bien jusque là d'un échange. Là où ça coince c'est quand tu me demandes d'analyser cette réponse point par point. Je ne veux pas entrer dans l'oeil du cyclone. Ce que je veux dire c'est que toute ta force/faiblesse me semble concentrée dans cette demande. Mon conseil de lever le pied de temps en temps portait sur ce genre d'affrontement car pour moi il s'agit bien d'un affrontement. Je n'éprouve aucun plaisir (sauf si le but est de t'"éliminer" ou de me protéger - et là il s'agit d'un besoin) d'analyser ainsi, aussi étroitement, une réponse. Je te répète que je comprends ton besoin mais moi, je m'y oppose car je "sens" que tu risques de m'entraîner dans ton processus que tu ne maîtrises pas pour l'instant. Je ne suis pas psy, je ne suis pas neutre, mes réactions en provoqueront d'autres qui en provoqueront d'autres qui en... etc. Ceci ne vaut que pour cette demande "étrange" de te répondre selon tes désirs. Je pense que je pourrais me plier à ce genre d'exercice avec un(e) ami(e), non pas que tu me sois complètement étranger mais tu n'es pas un intime. Tu vois pourquoi je te parlais de force/faiblesse? Pour te donner satisfaction, il faudrait que je sois d'accord de me mettre au même niveau de questionnement que toi, ce qui à la longue pourrait me chambouler aussi! Cool, une conversation courante dépasse rarement le niveau d'"épouillage" mutuel: "Beau temps ne trouvez-vous pas?" "Ah la, la, ne m'en parlez pas patati et patata" et tout le monde s'en porte à merveille... bon ok je blague mais oui,... un peu de sport pourquoi pas?