Une fois, j'arrive à mon travail (un stage). Je m'assoie. Mon boss arrive et commence à me dire de manière aggressive que ce que j'ai fait est misérable. Aucun point positif et le découragement se lisait dans sa figure. La gorge me serre. Je voudrais lui dire comment ça me fait mal ce qu'il m'a dit et qu'il y a moyen d'arranger. Juste à demander. Pas capable, la gorge est paralysé.
Ouf!! Il s'en va, frustré de mes erreurs. Je me retourne à mon travail. La gorge me déssère. Je sens la pression et la peur de faire des erreurs s'installer. Je ressents de légères brûlures à l'estomac.
Je me dis "Il faudrait que j'aille lui parler." Je me revois dans ma tête en essayant de m'exprimer. Dans mes pensées, je deviens agressif. La frustration monte. J'en viens à vouloir le fendre en deux. Pas capable de lui en reparler de peur de couler mon stage si je dis quelque chose de travers.
Depuis cette incident, il est toujours venu me dire quoi faire. Comme si j'étais un enfant. Quand je lui ai reparlé, je n'ai jamais été capable de m'exprimer avec confiance. Ma voie a toujours été un peu plus frèle. Je me sents encore humilié et frustré quand je repense à lui. J'ai comme une soif de lui dire en face tout ce que je pense de lui, tout ce qu'il m'a fait endurer et comment j'en suis venue à le haïr.
Aujourd'hui, je ne travaille plus avec cette personne. J'ai travaillé avec des livres de psycho et des psy et j'ai amélioré la chose, mais c'est loins d'être parfait. Ce genre de chose pourrait m'arrivé encore.
Autre exemple:
Je suis à l'université, je rencontre une femme que je trouve de mon goût. Je voudrais seulement lui dire que je trouve cette personne agréable. Pas plus, du moins pour le début. Pas capable de lui dire. Ma gorge se ressère encore une fois. Je ne suis pas capable de parler aux femmes que je désire avec confiance de sorte que celle que je désire, elle, ne me désire pas. Bref, je n'ai jamais exprimé mes sentiments pour cette femme. Dans son cas, j'ai appris par après qu'elle avait un chum. Donc, ça n'aurait probablement pas marché. Mais j'aurais aimé mieux l'entendre de sa bouche alors qu'elle qu'elle aurait su mes intentions de la connaître.
J'ai vraiment de la difficulté à exprimer le positif. À complimenter. Au plus, je dis merci ou c'est bien. La sur le web c'est plus facile, mais dans la réalité c'est encore laborieux, sauf avec quelques rares personnes.
Aussi, j'ai développé comme un besoin de me sentir écouté. Je ne veux pas dire que j'ai besoin demonde pour m'écouté. C'est quand une personne de donne l'impression de ne pas t'écouter.
Exemple: Une conversation entre moi, Ghy et Karl. (Les femmes et leur ... désir)
Je dois dire d'abord que mon opinion sur le message de base est très négative et entre en conflie avec tout ce que j'ai lu de scientifique. Ce qui prédisposait déjà à certaines émotions négatives.
C'est quand j'essaie de dire à Ghy que je crois qu'elle pourrait avoir certain problème et qu'elle retourne des répliques qui n'explique aucunement ce que j'ai dit. C'est comme si, le faite que je comprenne ce qu'elle pense n'a aucune importance. Ce genre de chose me frustre et me pousse à argumenter constamment ce qui augmente ma frustration. J'ai ressenti un peu la même chose quand j'ai parlé à Karl.
Il faut dire aussi que Ghy dit des choses qui pour moi ont aucun sens et me paraisse comme un manque de cohérence. Ce qui peut être une erreur de perception. Mais le doute que la personne te fait peut-être marcher ou est borné à ses idées me frustre. Dans le cas de Karl, le fait de dire que ce que je pense le fait rire, m'a humilié et frustré. C'est comme si tes idées et valeurs sont perçues comme naïves, donc sans importance. À un moment donné, j'ai eu envie de les voir en pleine face juste pour leur dire ma façon de penser ce qui n'a pas de sens car ce n'est qu'une discution sans enjeux. Quand j'ai compris que ce que je ressentais ne faisait aucun sens et que c'était totalement inutile de s'énervé, j'ai quitté la conversation. Frustré, mais soulagé de l'avoir quitté.
L'idée est que Ghy et Karl ont parfaitement le droit de me dire ce qu'ils veulent et que si j'éprouve des émotions c'est mon problème pas le leur. Mais, quand je ne me sens pas écouté, c'est plus fort que moi, les émotions montent.
Bon! vous voyez les problèmes que j'aimerais bien résoudre en se mmoment. S'il y en a qui veulent m'aider ou partager, vous êtes bienvenu. Et sachez que je n'en veut plus à Ghy et Karl. Toutes mes excuses.
Je remercie Reese pour ses encouragements sans lesquels je n'aurais probablement rien écris.
J'attends vos réponses.
Will
Haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! ça fait du bien de parler!