Prozac, Paxil, Rivotril, Ativan et quoi encore...

Publié le

Premier message

Prozac, Paxil, Rivotril, Ativan et quoi encore...

#0 Posté le par DCF__5872
Message modifié le 08-mars-00 à 16h10  (EST)

Bonjour à vous,

L'anxiété.. vous connaissez? Moi oui je suis une pro de l'anxiété. Au fait, comment ça se développe cela? On devient tout pogné en-dedans, difficultés à respirer, pas capable de bailler et d'avoir le sentiment de relâche après, on capote pour rien, on s'ent fait pour je sais pas.. et le pire c'est qu'on est VRAIMENT mal en-dedans.

On m'a prescrit des pilules, très jolies, pleines de couleurs... mais.. cela a été fait vite sur le coin du bureau du doc: traitement général administré à la majorité des gens souffrant de dépression.

Je crois que les médecins aiment bien soulager leurs patients avec des médicaments.... mais que font-ils des effets secondaires et du fait que ce médicament n'est peut-être pas le bon pour la bonne chose?

Ce sont des choses que j'ai appris sur le net que tout récemment et vécu.

Ativan, Rivotril = dépendance très rapide. Aide durant les down mais parfois accroissement de l'état d'euphorie durant les high.

Paxil = prise de poids

Prozac = pilule du bonheur qui ne fait pas à tous le monde: Brûlements d'estomac, soulage de la dépression mais accroît les manies.

Voilà... c'est beau tout cela hein?.

Moi j'ai pris ces médicaments et je commence le Paxil bientôt à la place du Prozac... est-ce que je devrais? Le poids en trop...ca me tente pas. Déjà que j'en ai de reste et que ca me mine.

Donnez-moi vos commentaires!

Mllemiou xx

Messages récents

pill

#21 Posté le (anonymement) En réponse à : Commentaires (#1 par DCF__3037)
moi je prend des concerta 72 mg prozac 20 mg cirocoal 25mg ativan 10mg

Millepertuis (Hypericum perforatum)

#20 Posté le par DCF__2389

Je recherche de l'information sur le millepertuis, qui est suppose avoir un effet benifiques pour la depression. J'ai fait des recherches sur le net, et tout se contredit, du moins c'est l'impression que ca me donne.

J'aimerais avoir des informations tres precises sur ses effets, desires et indesirables.

-Scientifiquement, est-ce un inhibiteur ou un excitateur.

-Quels effets effets a-t-il sur le systeme nerveux.

-Le refoulement est la princapale cause de la depression. Le millepertuis excite-il ou inhibe-il la secretion des neurotransmetteurs des systeme nerveux (central et peripheriques).

Ma mere m'a achete ce produit pour combattre ma depression legere, mais je ne veux pas en prendre temps que je ne serais pas certaine que le millepertuis ne bloque pas la neurotransmission.

Merci de vos infos, svp me repondre par e-mail.
⋯@⋯.com

oui maudite misere.......

#19 Posté le par DCF__1451
Bonjour et bien moi je suis pareil comme toi.J`ai fait une depression environ 5ans passe alors je suis pogner avec des petites pillule.Le paxil et l`alprazolam.Mais souvent ca compte pas grand chose je trouve.Anxiete a la journee longue,panique,le gout de ne rien faire et dormir,dormir......la seul chose ont dirait qu`on peut faire.En plus demande moi pas comment ca se fait que l`ont devient nerveux ??????? 1min ont est bien et ensuite ont croit que l`ont devient fou....Mais je pense que toi tu ma eclaire sur un sujet pourquoi je prend du poids et que je ne mange pas????? le paxil bien sur.Grrrrrrr....
Alors A+ et bonne chance toi aussi :o)

antidepresseurs

#18 Posté le par DCF__7794
bonjour,
j'ai pris un derive du prozac car j'avais des paniques et l'impression d'etouffer quand je conduisais ma voiture, apres un probleme cardiaque. c'est fini maintenant. Je pense que c'est une maladie comme une autre, qui gache la vie et peut faire beaucoup souffrir. Et qu'il faut la traiter quand c'est possible, comme on prend des medicaments pour l'hypertension ou le diabete. Et personne ne dit que celui qui prend un traitement a vie contre le diabete fait de la dependance. Il n'y a pas de raison de culpabiliser. J'ai discute avec le psychyatre qui m'a traite, il est exactement de cet avis, et m'a dit qu'avant que ces traitements existent, les gens qui en souffraient utilisaient souvent l'alcool pour supporter, avec des effets secondaires beaucoup plus graves.
Quand j'ai pris ce derive du prozac, j'ai perdu du poids - probablement parce que je n'etais plus anxieux et qu'une facon de soulager l'anxiete est de manger sans besoin.
Je trouve extraordinaire qu'une si petite quantite d'un compose chimique ait un effet aussi fort sur le fonctionnement du cerveau - ce qui montre bien qu'il ne faut pas grand chose pour que ce fonctionnement se deregle.

si ca peut temcourager

#17 Posté le par DCF__6263
si ca peut tencourager moi jai perdu 20 lbs avec le paxil decourage toi pas essaie. redonne en des nouvelles

Paxil

#16 Posté le par DCF__6822

Bonjour!

Juste quelques mots pour te réconforter! :) Je prends du Paxil depuis octobre 1999 et ça ne m'as pas fait engraisser. Au contraire, ça m'as coupé la faim pendant un bout de temps.
Deuxième petite chose, je lis ton message et je me reconnaît tellement! Au début de mon traitement, j'étais tellement contre l'idée de prendre cette drogue (Car pour en être, c'en est!), je me disais tellement que ça ne marcherait pas qu'en effet, le bénifice a tarder à se montrer... Puis un jour j'ai réalisé que la partie plus sombre de moi serait toujours là mais que pour la contrôler, je devais m'aider et aider mon corps C'EST À DIRE: ACCEPTER LE PAXIL!! Depuis ça fonctionne beaucoup mieux! J'ai hâte de ne plus en avoir besoin mais en attendant faut qu'on "cohabite" ensemble alors j'essaie de rendre la tâche la plus facile possible!
Pour ce qui est des effets secondaires, je n'ai plus que de grosses chaleurs maintenant. Bien sûr c'est désagréable mais certainement pas autant que l'état dépressif!
Alors je te souhaite bonne chance avec ton traitement et un autre petit (mais si important) conseil: Écoute ton corps, il te dira ce qu'il te faut vraiment!

Paxil et dépression

#15 Posté le par DCF__7711
Je suis un cas assez complexe car cela a pris plusieurs années avant que l'on me donne un médicament qui fasse effet, soit le PAXIL. Je suis tombée malade en 1994 (à 22 ans), et les douleurs musculaires sont apparues. Je pleurais tout le temps et j'ai tout perdu (travail, santé, conjoint et mon chien). Je me suis battue du mieux que j'ai pu, j'ai un peu recommencé à vivre mais avec des douleurs musculaires assez difficiles à tolérer. En 1998, j'ai eu un bébé et là, ça été l'enfer. J'avais tellement de douleur que je ne pouvais plus prendre de bain, m'agenouiller, défaire l'épicerie ou prendre mon bébé dans mes bras (culpabilisation). Je pleurais encore trop souvent et pensais même au suicide car je n'avais plus de qualité de vie et j'ai éclaté dans le bureau du médecin en décembre 1999. Elle m'a alors prescrit du PAXIL et ma vie à changé du jour au lendemain. Je me suis retrouvé avec une énergie d'adolescente et une force musculaire à peu près normale (après cinq ans d'inactivité, c'est certain que mes muscles rouspètent un peu). Cela a amélioré ma vie de 90% mais je suis encore fragile (le moindre stress me redonne des douleurs ou autres symptômes). Les médicaments ont fait un travail extraordinaire sur moi (peu d'effets secondaires) mais le 10% restant c'est à moi de la faire. J'ai vécu beaucoup d'épreuves au cours de ces 5 années car j'étais très jeune et j'ai eu beaucoup de découragements mais maintenant, je vois une lumière et cela m'a redonné goût à la vie et je me trouve enfin une bonne maman! Je peux recommencer à vivre, à sortir seule avec mon garçon, le prendre dans mes bras, être heureuse de vivre, sensation que j'avais perdue depuis cinq longues années, aider mon conjoint dans toutes sortes de tâches et surtout, ne plus me sentir dépendante de lui. Ne lachez pas et bon courage à toutes et à tous, mes pensées sont avec vous.

médicaments

#14 Posté le par DCF__1586
d'accord avec miriam,d'autres méthodes(dialogue,réelle prise en charge psychologique!).n'est-ce pas mésestimer l'etre humain en privilégiant la recherche médicale?!

ELECTRO

#13 Posté le par DCF__6852
J'Espère ne pas avoir recours à de telles méthodes. Je pensais que c'était révolu...

Pillule

#12 Posté le par DCF__6913
Voyez vous moi j ai essayer Paxil,Zoloft,Lithium,Ativan,Rivotril,Risperdal,Serzone,Prozac et j en oubli et je n ai jamais eu d effet secondaire a part avec effexor xr alors je crois que l effet n est pas le meme sur chacun cote positif et negatif.Et dans mon cas j avais de l anxiete mais causer par la depression et se qui ma aider c est les electrochocs ,depuis se temps plus d anxitié et la vie est en train de reprendre son cours. Bonne chance a tous ;)

adresse e-mail

#11 Posté le par DCF__1165
j'en ai cree une fictive (enfin pas celle que j'utilise pour ma boite quoi , je ne la balance pas comme ca sur les newsgroup...) ⋯@⋯.com.
Si tu veux m'ecrire vas y. Je te filerai ensuie ma vraie adresse. L'avantage de parler de depressif a depressif c'est que les deux savent de quoi il causent et qu'ils n'ont pas honte de balancer pourquoi ca va pas. Alors qu'avec un ami ou des parents on a peur du ridicule de la honte...
Bon courage.

pour le traitement c'est simple.

#10 Posté le par DCF__1165
Apres m'etre balade sur le net je me suis rendu compte que j'avais tous les symptomes de la depression. Vive les sites medicaux car c'est ce qui m'a ouvert les yeux. Moi je pensais que la depression brisait quelqu'un en deux et que ca se voyait. Alors que non. On garde tout pour soi et on fait semblant...
Bref apres ce constat la mesure de premiere urgence a ete de contacter mon medecin en qui j'avais confiance. il m'a prescrit un arret de rtavail, somniferes et prozac. Mais ca c'est bon pour le quotidien l'instant present.
Meme si mon histoire ressemble a la tienne elle n'est pas identique puisque je ne suis pas sorti avec la fille. Pour faire simple elle m'a plu tout de suite mais elle etait maque. Comme elle me plaisait vraiment trop j'ai attaque comme il fallait et ca a fonctionne. Par ses attitudes, ses paroles... elle m'a fait comprendre que le type avec qui elle etait ne lui plaisait pas et qu'il fallait que j'attende que ce coit fini. Pendant ce temps (au total2 mois environ) j'ai investi comme un malade a me monter des films dans la tete etc vu que ca fonctionnait bien.
A noel je l'ai eu au telefon 1h et elle m'a dit que son copain etait largue et qu'elle etait donc libre. Je suis revenu de vacances tout joyeux et la bing c'etait plus possible, elle etait pas prete et j'en passe.
Bref a partir de ce moment j'ai commence ma depression sauf que je savais pas que c'etait ca. Et puis comme elle me disait peut etre plus tard j'ai continue a esperer. Encore 3 mois en plus. Bref dimanche ca allait pas et j'ai ete clair une fois pour toute en demandant les explications. Ca m'a permis de tirer un trait su ceci et me dire qu'il fallait en sortier rapidemment.
J'ai donc contacte un psychanalyste (non rembourse par la secu, les psychiatre le sont mais va chercher un rdv...) .Je me suis arrange avec elle pour les honoraires pour que je puisse suivre. Je commence demain je sais pas ce que ca va donner je verrrai.
En conlusion je crois qu'il faut profiter de ces mauvais passages pour changer. Moi c'est ce que je compte faire. Travailler sur moi-meme reflechir pourquoi j'avais besoin de combler un tel manque affectif... Ceci afin de pas recommencer les memes conneries. Quitte a etre moins idealiste et reveur mais je veux pas repasser par la.
Si tu a confiance en ton medecin demande lui des adresses. Je te conseille de faire le tour du botin de ton arrondissement et discuter les honoraires (si c'est un psychanalyste). Si le type est qympa ca se negocie.
Voila bon courage de ton cote et vive les petites pilules du bonheur.
Ras le cul d'etre comme ca alors que j'etais super drole avant a deconner sans arret...
A bas la depression!!!!