Salut tout le monde.
Puisqu'on dirait qu'il y a que des femmes qui témoignent, j'aimerai aussi apporter ma contribution masculine ...
Hey oui, je suis un jeune homme de 25 ans... et j'ai été victime d'hyperthyroidie à 21 ans.
Il parait que c'est rare d'avoir ca à cet âge.
J'ai eu les mêmes symptômes que la plupart d'entre vous : sensation de chaleur permanent, à la moinde émotion, moindre effort, des picotements partout, surtout dans le dos, une sensation de brûlure, des boutons sur le corps. Fatigué au moindre effort, stressé et très irritable.
Sauf qu'à cet âge là, on est loin d'être stable dans sa tête.
Du coups, à cause de cette maladie (qui n'a été diagnostiquée qu'un an après) je suis parti de chez mes parents, j'ai abandonné mes études...etc
Ma méthode à cette époque, était de faire beaucoups de roller ! Hey oui, ca parait impossible, mais malgré mon hyperthyroidie, j'ai passé toutes mes journées à faire du roller, ce qui avait pour effet de m'empecher de réfléchir et de me sentir mieux.
Bref, un an plus tard (plutot 8 mois je crois) je suis tombé sur un docteur plus intelligent (ou moins bête?) que les autres, qui a enfin pensé à prendre mon pouls et ma tension (incroyablement, tous les médecins précédents n'avait même pas pris cette peine, incroyable non?).
Donc voila, pour le mariage de ma soeur, je rentre chez moi, je fais la paix avec mes parents, je me soigne (médicaments seulement, pas d'opération), tout rentre dans l'ordre, je reprend mes études, je trouve l'amour de ma vie, on habite ensemble.
C'est le happy end quoi...
Sauf que depuis un mois, je rechute. Je fais à nouveau une hyperthyroidie (en plus, j'ai 5 fois le taux normal !!!). Et là ou c'est très embêtant, c'est que ça tombe sur ma dernière année d'étude, la plus difficile (je suis à bac +5). Apparement, mon endocrinologue dit que je dois me faire opérer, car si j'ai rechuté une fois, je rechuterais encore.
Voila, en ce moment ça va pas très bien. Je suis totalement démotivé pour mes études alors qu'avant je bossais beaucoup, là, j'ai plus envie de rien faire, j'arrive plus à rester concentré en cours, d'ailleurs, j'ai même plus envie d'y aller. Sinon, heureusement que je suis avec ma copine qui me soutient et qui est très compréhensive (elle arrive à se mettre à ma place).
A part ça, je tiens à dire qu'en dehors de l'hyperthyroidie, je n'avais pas d'autres problèmes, pas d'anxiété particulière, peut être un peu d'agoraphobie, mais sans être maladif.
Sinon, est ce que l'opération se passe généralement bien ? Est ce qu'il y a des effets secondaires gênants ? L'endocrinologue m'a dit que je devrais prendre des médicaments toute ma vie, est ce que c'est gênant, est ce que c'est perturbant psychologiquement, est ce que ça peut rendre stérile ...?
Merci à tous et bon courage !
un garcon qui fait de l'hyperthyroidie