thyroide et grossesse
je viens de lire ton message. Tu dis avoir un déréglement de ta thyroïdie. Déjà il faut que tu saches si c'est une hyper ou une hypothyroïdie. Dans le cas d'une hyperthyroîdie, je peux te dire que tu n'échaperas pas à un traitement médical (prise de médicament du genre néomercazol ou Basden) qui peux durer pendant environ un an. Ton médecin ou endocrinologue te fera des prises de sang régulières pour vérifier si le traitement agit bien. Saches déjà que sous ce traitement pas question d'être enceinte car il y a trop de risques pour le bébé (problème de nanisme et retard mental) mais dès que tout sera rentré dans l'ordre, tu pourras mettre en route une grossesse. Je t'en parle par expérience car j'en suis à ma troisième hyperthyroïdie (une avant ma première grossesse, une entre deux, et la troisème 5 mois après mon accouchement) et cela ne m'a pas empécher d'avoir deux enfants adorables. Malheureusement la troisième hyperthyroïdie est de trop car maintenant je dois me faire opérer. Donc n'est pas d'inquiétude à ce sujet et reste cool...