Le couple..mission impossible?

Publié le

Anciens messages (page 1)

will...

#22 Posté le par DCF__7833
Je pense que l'on est ici pour discuter, et non s'attaquer.
Will, un psychologue n'etablit pas de jugements de valeur définitifs comme tu le fais.
La psychologie est une arme pour vivre en harmonie avec les autres, ce n'est pas de la manipulation rhetorique destructrice.
Les femmes sont toutes les memes, et toutes differentes. Si je profere une telle banalité, cest pour te dire que la premiere regle, c'est la tolerance.
ce qu'a dit Sylvie t'as surement agacé.
Etant une femme, je peux te dire que ces discours sont tres souvent tenus par les hommes, et qu'il n'attirent pas tellement les femmes non plus.
Il y a des libertins,...et des libertines.
que cela ne te deplaise.
missy.

Bon ben je pense qu'il n'y a rien avec toi

#21 Posté le par DCF__5708

Viens pas me dire que t'es blanche comme neige en trainant toute cette rencune envers les hommes.

Consequance de tes actes :

Tu vivras avec de la haine pas mal toute ta vie. C'est pas agreable mais c ton choix.

Tu ne connaitras pas l'amour d'un homme.

Et bien d'autre.............

J'avoue touteois apres avoir relu plusieurs de mes messages que mon approche peut etre amélioré. Je ne suis pas encore tres habitue a ce genre de forum. J'ai toutefois certaine connaissance en psycho qui peuvent etre utile alors je les partage. (maniere constructive de prendre un probleme)

Ce sera probablement ma derniere reponse. Maintenant tu pourras déverser TOUTE ta haine sur mon nick et les hommes. Mais je ne vois toujours pas ce que ca va te donner. (Maniere destructive de prendre un probleme)

Tu fais ce que tu veux, mais tu es responsable de ce que tu fai

#20 Posté le par DCF__5708

Tu es totalement libre de faire ce que tu veux, mais si tu t'amuse a faire la folle, ben attend-toi pas a avoir un gar qui a de l'allure pour faire une relation a long therme. Un gar qui est pas un epais va detecter une folle assez vite.

Donc si tu fais la folle surprends-toi pas si tu te retrouve toujours avec des epais. C pas la faute de 48% de la planete (les gars) c'est de TA FAUTE si tu te retrouve toujours avec des epais. (enfin si c le cas)

Parlons en

#19 Posté le par DCF__5335
"Georges, l'homme marié est un bon plan épargne logement jamais une bonne affaire."
Oui, tout comme il semble décidément qu'une femme, mariée ou pas, ne soit jamais une bonne affaire non plus.

Ce que l'homme recherche

#18 Posté le par DCF__3624

>tout ce que l'homme recherche c'est une
>petite chatte pour lui tout seul
>IL est comme harpagon il ne
>veut pas partager son magot

Il y en a quand même qui veulent tout simplement être heureux et partager ce bonheur avec quelqu'un d'autre....

georges

#17 Posté le par DCF__6224
Georges l'homme marié est un bon plan épargne logement jamais une bonne affaire.

mission impossible? Je ne pense pas

#16 Posté le par DCF__4406
je pense que quand on ne s'entend plus il faut se séparer.
SI la base est solide vous vous retrouverez, c'est obligatoire car en amour tout est possible
les blessures ne sont souvent que des vieilles
blessures non cicatrisés qui s'ouvrent
dès qu'on touche le point névralgique
nous trainons avec nous tout un passé avec des problèmes comme la queue d'une comète
il faut donc régler tout cela
après il est peut être possible de communiquer
sans créer une tour de Babel
ou on se parle sans se comprendre
je pense que tout passe par le dialogue
le don de soi la générosité
ne pas essayer d'avoir le pouvoir sur l'autre
enfin j'espère que tout ce que je dis n'est pas utopique,
retrouver son équilibre et aider l'autre à le retrouver

superiorite inferiorite

#15 Posté le par DCF__8440
si le couple est aujourd'hui impossible c'est parce que selon moi il y en a toujours 1 qui aime plus que l'autre alors il se trouve en position d'infériorité

ok, j'encaisse...

#14 Posté le par DCF__1404

C'est vrai, j'aurais dû être moins agressif. Mais tu avoues toi-même n'avoir pas été claire dans ton message "Précision".

Oublie le côté sacré des choses : contrairement à ce que pourrait laisser penser mon pseudo, je suis athée. Alors, tu envisages l'amour sans mariage...ou sans contrat ? Dès qu'on s'aime on forme un couple. Et çà c'est déjà un contrat.

Si tu parles de "l'union libre", donc, pas d'objection. J'ai vécu quelque trois ans avec elle avant d'épouser celle qui est aujourd'hui ma femme depuis...plus de dix ans.
Et avant qu'on ne soit mariés, je la présentais déjà comme ma femme. Quand quelqu'un s'en étonnait, je lui faisais remarquer que c'est une femme, et qu'elle est mienne (non pas ma propriété, mais parce que quand on s'aime on s'offre l'un à l'autre).

Mon pseudo t'aura-t-il laisser croire que ma réponse était une objection de moraliste chrétien, par hasard ? Allons, "Lire est un art"... pas une science exacte.

Dingue...

#13 Posté le par DCF__3860
Non mais c'est dingue ces mecs qui croient qu'on est faites pour rester toute la vie avec eux ! Ils ont décidément pas encore compris qu'il sont pas propriétaires de notre cul !
Oui le couple c'est ringard et patriarcal, et oui nous avons le droit de choisir nos partenaires comme nous le voulons, d'en changer comme nous le voulons et d'en avoir autant que nous voulons au moment que nous voulons; nous nous sommes battues pour ça et c'est pas des dinosaures dans ton genre qui vont nous faire revenir en arrière !

Du calme

#12 Posté le par DCF__6319

Eh, il faut se calmer !!

Qui a dit que j'allais m'éclater avec tous les mecs qui passent, et balourder le mec avec qui je suis ????

Dans un couple, il y a des hauts et des bas, et aussi étonnant que cela puisse paraître (parce qu'apparemment, j'ai tout l'air d'une pute), je fais tout pour surmonter les bas et sauver mon couple. Je ne prends pas la tangente à chaque fois que je suis d'humeur maussade.
Dans un couple, il y a des menaces qui viennent de l'extérieur, des hommes qui vont tenter de me séduire, et que je trouverai probablement séduisants (oui, excuse moi de ne pas être une nonne mais de regarder ce qui est autour de moi objectivement), mais non, je n'irai pas dans leurs bras (oups, pardon, peut-être devrais-je dire dans leur lit ???, parce que je suis fidèle.

Mais quand, dans un couple il n'y a plus d'amour ? Je ne parle pas de ces lassitudes passagères, normales dans un couple, je parle de l'amour parti, l'amour fini. Depuis 2, 5 ans, ou plus. Quand on ne peut plus voir l'autre en peinture, quand on n'en peux plus ???

Tu préconises quoi ? Rester absolument ? Se faire du mal, en faire à l'autre aussi, sous prétexte que sinon, c'est lâche ? Que sinon on est une pute ?

C'est justement ça, la question que je me pose.

Précision

#11 Posté le par DCF__6319

Je souhaite apporter une précision quant à ma dernière phrase qui apparemment n'a pas été comprise comme je le souhaitais.

Quand je dis : "L'homme (l'espèce, qu'il n'y ait pas de susceptibilités) est fait pour le mariage par pour l'amour", je ne suis effectivement pas très clair.
Je pense que, profondément, naturellement, l'homme n'est justement pas fait pour se marier absolument.
Mais dans la réalité, je crois que l'Homme choisit parfois la sécurité au risque. Et le mariage représente la sécurité.
Mais loin de moi l'idée de se marier sans amour. Surtout pas. Mais quand on se marie à 30 ans, c'est beau d'être encore ensemble à 50, 60, etc...

Lire est un art

#10 Posté le par DCF__6319

Bonjour Dieu (nom ravissant, il me semble l'avoir déjà entendu quelque part, mais où ?)

Excuse-moi mais je parlais de l'Homme (en tant qu'espèce vivante), sans aucune distinction entre le sexe masculin et le sexe féminin.

Donc, ma réflexion, qui, je pense, mérite autre chose de ta part qu'un sybillin et agressif "Tu es à plaindre" visait simplement à se demander si, dans le fond, nous étions vraiment fait pour nous marier ou, pour ôter toute dimension sacrée à l'affaire, nous engager sur la durée par un contrat.
Que nous soyons faits pour l'Amour, je n'en doute par contre pas une seule seconde.

Maintenant, nous sommes nombreux et tous très différents, (presque) tout le monde est capable d'aimer, mais est-ce que tout le monde est capable d'aimer la même personne pendant 10, 20, 40 ou 60 ans ? Certains oui, d'autres non.

Je n'ai jamais envisagé une seconde le mariage sans amour (relis-moi plutôt que de me plaindre inutilement), comme tu as l'air de le déplorer. J'envisage uniquement l'amour sans mariage. Tu y vois une objection ?

Le mariage sans amour ?! tu es à plaindre !

#9 Posté le par DCF__1404
Et la femme, elle est faite pour l'amour mais pas pour le mariage ?

Des fleurs-bleue comme ça y'en a plein les trottoirs !!!

#8 Posté le par DCF__5335
Ca alors, elle est vraiment super chouette cette "fleur-bleue" qui pense que c'est complètement ringard de ne pas s'éclater avec tous les mecs qui passent et pour lesquelles elle se sentira "amoureuse", quitte à laisser tomber aussitôt tous ceux qui auront cru successivement en elle !!!!
Je ne sais pas si elle est fleur-bleur, mais femme, ça elle l'est, oui, absolument !!!!

Mission ridicule ?

#7 Posté le par DCF__6319

Honnêtement, j'ai beau être méga fleur bleue, j'ai effectivement l'impression que c'est mission impossible, oui !

En fait, je crois que l'Homme n'est pas du tout fait pour vivre toute sa vie avec la même personne. Je trouve cela anti-naturel, artificiel, super triste.
Mais si tout le monde s'offusque tant des % de divorce, c'est qu'une rupture se passe rarement dans la joie et la bonne humeur et est rarement issue de négociations entre les deux parties. C'est brutal. En amour, c'est 50/50. Chacun a raison. Il n'y a pas de consiliations. C'est le traumastisme de la rupture qui nous effraie. Pas le fait de se séparer.
Et puis, quand l'autre nous quitte, ça nous amoindrit, on se sent nul, c'est dur. La majorité des hommes cherchent à s'en préserver, au risque de laisser passer plein d'occasions de s'amuser. A une vie mouvementée, faites de grands bonheurs et de grands malheurs, on préfère une vie... assez lisse, sans heurts...

En fait, je crois que l'homme est fait pour le mariage (bonne assurance-vie) mais pas pour l'amour, et ses hasards...

Votre couple s'auto-détruira dans...

#6 Posté le par DCF__8260

Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à supporter votre partenaire pendant...une vie.

Mission impossible ?

c'est "le progrès" !

#5 Posté le par DCF__1404

Nous vivons dans une société où tout doit être parfait. C'est pourquoi nous ne supportons pas ce que dont nos grands-parents finissaient par se faire une raison.
D'autre part, notre société est aussi celle du "jetable"... On choisit la facilité.

Je m'en inquiète aussi, et même si je suis athée (contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire), je veille à transmettre de vraies valeurs à mes enfants.

relation de couple

#4 Posté le par DCF__1563
Noé, tu semble pensé que cé un de ma faute. Mais cé normal tu es un homme. Imagine-toi donc que moi j'ai pas de probleme de communication, tu sauras que ca fait 2 ans que j'essaie de lui expliqué que je suis tanné de toujours faire les premiers pas, pour faire l'amour et que je n'ai jamais été habitué à cela, je veux ben essayé mais cé au 2 a faire des efforts.
LUi par contre il a eu une ex-conjoint qui lui refusait presque toujours de faire l'amour, et ca je ne l'ai pas su de sa bouche, mais de celle d'un très bon ami qui le connait depuis plus longtemps que moi. Alors il est ou le probleme surement pas de moi, car dans mes relations antérieurs j'ai n'ai jamais eu de probleme a ce niveau, j'avais pas besoin de leur demandé si cela leur tentait. Et en plus je n'ai jamais été habitué de faire l'amour que 1 ou 2 fois par semaine pis jamais la semaine et cela depuis 6 ans, mais tant et aussi souvent que ca me tentait, style 4-5 fois et plus,
alors yé ou le probleme, surement pas de moi, je suis une femme très chaleureuse et il me laisse penser qu'il est froid mais moi je lui est dit, il est ou son probleme, et s'il ne veut pas le règlé cé son probleme pas le mieux moi je veux bien en discuté! Alors??????????

solution?

#3 Posté le par DCF__5524

Je crois que la solution est le pardon. Il faut savoir tourner la page sur quelque chose qui ne fait pas ou qui n'a pas fait notre affaire. Rien ne sert de fonder une famille ou vire en couple si on n'est pas capable d'oublier et d'avancer.

Ma blonde (maintenant mon ex) fesait souvent des gaffes mais ne s'en rendait pas compte. Ca me rendait furieux à l'intérieur. Je lui en parlait et la page était tournée. Je n'y repensais même plus. Mais elle, la moindre petite gaffe que je fesais elle la gardait en elle. Très rancunière à l'intérieur... On a eu une grosse chicane ou on s'est laissés une semaine. On a reprit ensembles apres en disant qu'on se parlerait au fur et à mesure que les chose se produirait. Elle ne l'a pas fait. Elle n'a pas su pardonner, elle n'a pas voulu tourner la page. Et à cause de ca, c'est maintenant terminé. J'ai encore beaucoup de peine car je l'aime vraiment beaucoup, mais en meme temps j'ai tellement de colère en dedans de moi parce qu'elle n'a pas respecté notre entente.

Croyez-moi, la communication, et le pardon. Deux choses essentielles dans un couple.

Noé brisé

Relations de Couple

#2 Posté le par DCF__1286

Je crois que ton message, et bien il est tout à fait réaliste dans ce que nous vivont. Je vais t'expliquer quelque chose qui m'a surpris et qui en surprendra peut-être plusieur: J'ai une amie qui est enseignante au niveau de la maternelle-1iere Année. Crois le ou non, dans une classe de 21 élèves, 17 ont des parents séparés!!! DIX SEPT! J'en fut stupéfait. De mon coté, je crois que la meilleure ressource pour le couple, c'est l'entraide et l'écoute. Je suis un gars attentionné et qui sait reconnaitre quand qqch va mal et le pire, c'est d'attendre.

Donc, pensez un peu à l'autre et assurez vous aussi que l'autre pense à vous. C'est tant qu'à moi, le remède "mal utilisé" des couples d'aujourd'hui.

relation de couple

#1 Posté le par DCF__7469
Je suis d'accord avec toi sur le sujet, plus ca va
plus on entend parle de discorde dans les couples
Moi pour ma part rien ne va plus et c'est arrivé
du jour au lendemain, a cause probablement de trop
de frustration, trop d'accumulation de petite chose qui ont finalement dégénéré par une grosse montagne de trop plein. J'ai vraiment peur pour la survie de mon couple, mon conjoint est sur la corde raide, il ne sait plus sur quel pied dansé avec moi et semble avoir très peur que je le quitte mais ne me le dit pas franchement. Je crois que la femme veut prendre sa place plus que jamais qu'en penses-tu?