Le couple..mission impossible?

Publié le

Premier message

Le couple..mission impossible?

#0 Posté le par DCF__0483
Le couple , est-ce encore possible aujourd'hui?
J'ai des doutes...
On dirait que les hommes et les femmes ne savent plus se supporter...l'intransigeance règne...les conflits perdurent et dégénèrent entrainant des blessures très difficiles à cicatriser...
Je me sens très perdue et inquiète face à çà...

Messages récents

Il est encore là et il apprécie....

#43 Posté le par DCF__5708

Je lis encore de temps à autre les forums et j'apprécie la réponse. C'est bon de voir que des gens aspirent au respect et en fasse une priorité... (Ceci dit il faut aussi être capable de rester soi-même...)

J'aimerais aussi mentionner que les personnes qui sont violentes n'ont pas toujours souffert... quoi que dans le cas présent je te l'accorde... il est plus que probable...

ouhai

#42 Posté le par DCF__3027

la societe change

beaucoup de personne au debut de leur adolesence(te) essais beaucoup de mec et de femme comme si c etais quelle que chose de simple pour eux.
mes je pensse que elle digere mieux que nous ces relation que moi.(sensibilité)
faut couché avec tout le monde pour etre dans la norme, enfin je crois ce que j imagine des autres.
avant c etais je crois tres mal perçu pour une femme et pour nous les mecs ça passais.
maintenent vous les femmes vous avez beaucoup plus de liberté surtout avec la pillule.

comme si c etais une tar de n avoir une qu une relation dans ça vie.

mais aussi ces vraix que tout le monde cherche une personne qui lui donneras la liberté.

une vie couple, je sais pas ce que ces mes je sais que si je devais etre avec quelle qu un j aurais moi aussi mes envie ma façon de penssé et si, ces une personne comme ça ;qui ressemble a mon monde interieur,ça fonctionneras pour moi et pareille pour elle.
j ais beaucoup parle avec plein de femme sur le net et il en a qui sont deçu de moi, au debut tout tes beau mes apres si ça ne colle plus, on arrete de ce parlé, voila tout alor tu vois ces presque une relation le net, comme tu a dis on ne vois que le virtuel, et que dans les mots que moi j ecris tu peux voir toi l homme que tu voudrais avoir, mes tu ne prend ce que tu kiff pour toi, et moi ces la meme chose je vois la femme qui est en moi celle dont je voudrais.
mes ces tout le monde qui est comme ça.
bise cleo

salut Galium...

#41 Posté le par DCF__0475
Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. Que peut-on encore espérer dans une société du "tout jetable" où on se fait larguer pour un oui ou pour un non (il suffit de lire certains messages postés dans ce forum pour être écoeuré de la vie de couple pour de bon). Parfois, je ne suis pas malheureuse d'être seule tout de même. Au moins personne ne me larguera comme une vieille chaussette pour un prétexte aussi dérisoire qu'une baisse de désir, qu'un ras-le-bol passager, ou qu'un : "tu sais, nous deux, c'était bien, mais maintenant je ne t'aime plus, tu comprends ? Avec Machin ou Chose, c'est tellement différent, c'est la PASSION !!!" Rien que de penser que quelqu'un pourrait me faire ce coup-là, je bous déjà !! Franchement, le couple de nos jours, c'est une notion complètement creuse et bidon, qui existe juste pour sauver les apparences. Qui sait si dans quelques décennies il ne va pas disparaître complètement ? Certains sociologues sont de cet avis, d'après ce que j'ai lu, et moi aussi...

ouhai

#40 Posté le par DCF__3027

on est dans une societé de conssomation et il faut conssomé de tous.

ces tristes, la vie d amour = klineex

ou alor les gens ce fontellement honte d etre tous seul et que les autre les en bete avec ça que des la premiere venu ils ce presse pour ne plus avoir cette honte et dir
bye

L'amour ...toujours l'amour !

#39 Posté le par DCF__2228

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs lettres que je lis et je trouve qu'il y a un manque flagrant de respect pour les opinions émises...les gens ont l'air de s'emporter contre ce que les autres disent...ça me désole...à ce compte là, ce n'est pas étonnant que les couples se séparent au moindre obstacle...

Pour ma part, je crois que les relations amoureuses durables et heureuses ne sont pas mission impossible mais...difficiles. Et je parle par expérience personnelle...

Pendant longtemps, j'ai cru que l'amour était la seule composante nécessaire à la réussite d'une relation amoureuse mais maintenant, j,en doute...L'amour est important, c,est vrai mais je pense que la capacité de régler les conflits est encore plus importante et peut faire toute la différence...Je crois aussi que des personnalités sont faites pour aller ensemble alors que d'autres pas...D'un autre côté, je trouve que les gens s,embarquent trop rapidement dans une relation amoureuse...C'est peut-être un facteur qui fait que les relations amoureuses ne durent pas...Avant, les gens prenaient le temps de se fréquenter avant de se marier ...Maintenant que nous rendus dans une société de consommation, nous nous faisons pressés de «consommer» une relation amoureuse et ce, par l'entremise des médias, des téléromans, de la littérature etc...

D'autre part, les gens changent, ainsi que leurs aspirations...qui ne correspondent plus néssairement à celles de leur couple...Ce qui est une autre cause de séparation...

Bref, si les relations amoureuses durables sont possibles, elles sont pourtant très difficiles à faire durer...enfin, c,est ce que je crois...

Véro22

c'est bien dit, mais...

#38 Posté le par DCF__0475
Je crois que tu viens après la bataille !!!

Sans doute que ceux qui ont écrit cela ne sont plus là pour te lire. Cela dit, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette généralisation péremptoire et hâtive. Si l'on veut recevoir du respect, avant tout, il faut aussi en donner, c'est vrai.

Je pense tout de même que les personnes qui haïssent ainsi ont beaucoup souffert...

"Je suis libre (...)"

#37 Posté le par DCF__8973

"Je suis libre (...)"

Parfaitement, tellement libre qu'il vous faut écraser votre oppresseur qui est le symbole de tous les maux.

"C'est les mecs qui sont des épais, par définition;"

Que je sache, la génétique est la même pour les hommes et pour les femmes. Si vous acceptez de catégoriser un groupe de population qui représente près de 50% des humains de cette planète, c'est qu'alors VOUS acceptez d'être catégorisée.

Il est certain qu'une telle attitude ne favorise guère de l'ouverture et du respect pour vous.

le couple...

#36 Posté le par DCF__8373
Moi j`y crois encore même si c`est vrai que c`est très rare aujourd`hui.Je crois que il faut certrainnement un pur hazard pour que notre réalitée se révelle.Par mon vécue je peut vous dire que je crois avoir trouver la bonne personne mais encore l`à il sagit de chaqu`unes des gens.

couple mission impossible

#35 Posté le par DCF__6957
allo mimosa moi aussi je vis une situation tres particuliere avec mon chum.... J'ose espérer encore que cela existe mais j'ai des doutes tout comme toi. Pour la communication ainsi que le respect de mes valeurs on y repasseras . Bon je nous souhaite une meilleur avenir et qu'enfin on nous aimes a notre juste valeurs.

Part une nouvelle discution

#34 Posté le par DCF__5708

Part une nouvelle discution a la place d'insérer ton message dans celle d'un autre.

Comme ca, tu auras beaucoup plus de résultats.

Bonne chance

Confrontation: numero 1 pour ceux qui en sont capables.

#33 Posté le par DCF__5708

C'est un fait que la confrontation m'a aidé a resoudre beaucoup de mes problemes. Seulement il y a des personne qui ne sont pas capable d'y faire face. Il y a une limite a e qu'une personne peut endurer comme emotion. Il y en a qui s'accroche a des certitudes si tu remets endoute leurs certitudes ils perdent leur equilibre.

Autrement dit il y a du monde avec qui il n'y a rien a faire. Je ne suis pas le premier a le dire il y a plusieurs chercheurs et psycologues qui sont de mon avis. Quelqu'un qui n'est pas capable de prendre la responsabilité de ses actes et de faire face a ces problemes ne peut en aucun cas etre guérie. Seulement un peu d'influence pour aidée.

Il vient un moment ou il faut que tu fasses un deuil des personnes qui ne peuvent ce faire aider et que tu ailles aider une personne qui est prete a avancer. Tu perds pas mal moins ton temps comme ca.

Si tu cherche absolument a confronter une personne qui ne peut se faire aider alors ca va finir par une guerre.

C'est souvent la cause des vrai guerre aussi (conflit de valeur cause par confrontation des valeurs). Il faut etre capable de faire un deuil de ces personnes.

Petit truc, souvent, les personnes qui aiment le plus la confrontation sont les névrosé (ceux qui en prennent trop sur leurs epaules). La raison est que eux ils font deja face a un paquet de problemes auxquels ils n'ont rien a voir. Alors la confrontation les libères de leur problèmes; contrairement a d'autres personnes ou ca leur en fait voir plus (souvent plus qu'ils ne sont capables d'en porter).

Ceci dit, on ne se connait pas bien gros, il va falloir qu'on se connaisse plus avant d'évaluer la maniere de fonctionner de l'autre.

On s'en reparle.

Écoute bien..

#32 Posté le par DCF__3841

C'est pas important de récolter maintenant. On ne fait pas ça pour un résultat immédiat.

La confrontation est la clé du succès. La plus souffrante des intervention, mais la plus garce est efficace...

Laisse-toi pas prendre dans la mentalité du prêt à porter. Y a bien au-delà, tu verras...

Amitiés, complicités,

Ghy

On ne se bagarre pas seule

#31 Posté le par DCF__5708
Je me suis excusé, je ne devrait pas etre le seule...

Petit ajustement

#30 Posté le par DCF__5708

Toi tu aime ca les vérité. Mais il y en a qui n'aime pas ca y faire face. Avec certaine personne, il faut proceder autrement.

Je ne changerai pas mon habitude generale, je vais juste me sensibiliser a ce genre de personne qui ne sont pas capable d'avoir la vérité en plein face d'un seul coup.

A la revoyure

Ghy, se crainquer ne sert a rien

#29 Posté le par DCF__5708

Il faut savoir etre diplomate, reconnaitre quand on s'est trompé et ne pas vouloir gagner absolument.

S'il veulent rester avec leur probleme c'est leur droit et on doit le respecter.

Le meilleur moyen de les influencer n'est pas de les confronter a leur probleme mais de les faire reflechir dessus. Pour ca, il faut d'abord avoir de la credibilité. Et ca implique de ne pas mettre les autres sur la defensive. Et de sympatiser quand elles le méritent.

Si tu n'es pas capable de respecter ca les chance d'avancer sont faibles.

Je te remerci

#28 Posté le par DCF__5708

Je te remerci Missy

Je pense qu'il est important d'encourager ce genre de comportement.

A la prochaine.

:)

#27 Posté le par DCF__8615

Savoir reconnaitre ses tords sans s'offusquer est une grande qualité...
Je te félicite, c'est tout à ton honneur.
Bonne continuation,
et a bientot peut etre:)

Missy

Bon OK

#26 Posté le par DCF__5708
Je suis d'accord que la bagarre ici c'est deplacé. On apprend de nos erreur .

Pour ce qui est de la theorie, c'est par la que je m'en suis sortie, moi. C'est une methode que plusieurs n'aiment pas, ils se sentent insulter je suppose parce que ca fais "je sais tout". Je vais essayer de changer ca.

Entk si je me trompe dit moi le.

Salut

Hello Will (Scarlett ?)

#25 Posté le par DCF__7429
Je crois que ce que tu as expérimenté provient de plusieurs causes.
Premièrement, si tu avais observé ce forum pendant suffisamment de temps avant de poster, et si tu avais particulièrement étudié les messages de notre bien-aimée Sylvie [;)], je pense que tu te serais aperçu que cette personne est... comment dirais-je... fort attachée à une vision du monde qui lui est propre et que la sagesse semble de ne plus se risquer à lui répondre quoi que ce soit, surtout quand on possède un pseudonyme masculin...
Mais, deuxièmement, il est vrai que tu débarques ici (comme sur les forums voisins) d'une manière un peu abrupte, plein de théories, de connaissances et de conseils.... Ce n'est pas à toi, qui te fais fort de tes lectures en psychologie, que j'apprendrai que les gens n'aiment pas trop en général recevoir de l'information de telle manière, qu'elle soit intéressante ou pas, valide ou non... Les gens qui viennent ici aiment discuter, s'entraider, sentir de la sympathie, trouver des solutions, etc... (Que certain cherchent la bagarre est un autre problème... finalement marginal), et non pas pour pour qu'on leur dise comment on peut les classer et ce qu'ils devraient faire, surtout si cela vient de quelqu'un qu'ils ne connaissent pas... Et au fond, c'est plutôt compréhensible, non ?
Cordialement,

Pas d'accord

#24 Posté le par DCF__5708

Pour moi, de l'amour c'est du respect, il me semble que si les deux se respectent, il ne devriat pas y avoir de dominé.

Entk c'est mon opinion

Je m'excuse, mais pas sur toute la ligne.

#23 Posté le par DCF__5708

Il est vrai que ce quelle m'a dit m'a agacé et que les termes que j'ai utilisé etait assez fort de tel maniere que ce que j'ai vous a agacé Missy.

Ce que j'essaie de vous dire c'est que elle aussi ces termes sont forts et derangeants. Vois-tu, ce que je ressents c'est que on m'empeche de m'exprimer autant qu'elle parce que je suis un homme.

Ou vous moderez tout le monde, ou vous moderez personne.

Je vais toutefois essayez de tenir des propos avec des termes moins forts qui mette moins sur la deffensive car je crois vraiement apres reflexion que je suis alle trop loin.

Sauf que, ce que vous avez ressenti en lisant mon texte, je l'ai ressenti en lisant le sien, alors que elle, il n'y a personne qui va lui faire savoir. C'EST UN PROBLEME. C'est pas en remplaçant de la discrimination par de la discrimination que vous allez regler le probleme parce qu'en faisant ca comme vous venez de la faire vous creez de la frustration qui risque de degenerer en propos destructeurs.

J'aimerais avoir des reponses d'hommes et de femmes pour pouvoir continuer cette conversation pour en arriver a un denouement le plus constructif.

Ceci dit, si je fais le con, je ne m'attends pas a ce qu'une personne saine s'interresse a moi.

Merci