Re-bonjour,
En fait quand tu dis: "En fait, elle ne dit rien et me laisse dans mes doutes et ne m'aide pas beaucoup dans l'évolution de mon estime."
C'est ce que je voulais dire quand je parlais d'un besoin de reconnaissance. Tu voulais que ta mère te reconnaisse comme personne. Peut-être, elle t'as laissé dans tes doutes et ne t'as pas aidé dans l'évolution de ton estime. Tu as reproduit la même situation avec cet homme: il t'as laissé dans tes doutes, il n'as pas été clair avec toi.
C'est ce que j'y ai vu dans ton histoire, en fait la solution t'appartient à toi. Je peux te donner quelques pistes pour avoir vévu une situation similaire et avoir lu sur le sujet.
1. Premièrement quand tu dis que ta mère ne pouvais pas répondre à ton besoin: bravo, tu as raison.
2. Mais, qu'en as-tu fait de ton besoin. As-tu décidé qu'il n'étais pas apporprié quand ta mère n'y a pas répondu, as-tu décidé de le nier?
3. C'est cette négation de son propre besoin qui peux amener l'érythromanie: l'illusion de se sentir aimé est en fait la réflection du besoin que tu ne pouvais pas assumer: être aimé pour qui tu es. Être vu, comprise.
4. Ceci n'est qu'un interprétation, la mienne. Si elle t'interpelle, et que tu t'y reconnais, prends le temps de te réapproprier ton besoin et de trouver quelqu'un pour y répondre!
Meilleurs chance à toi!!
Caroline :wink: