Bonjour Vector,
Bien sur qu'un point de vue masculin peut m'aider aussi ... Il y a combien de temps que cela est arrivé à ta maman ? Tu sais le milieu dans lequel je travaille m'amène très souvent à cotoyer la justice et voir ce qui s'y passe ... C'est effrayant et quelque part on peut le comprendre , ils sont submerger de plaintes , les procès verbaux prenne du temps à être rédigé et les 3/4 du temps ils finissent à la poubelle... il existe une grande démotivation de la part des forces de l'ordre , c'est humain ...
Il y a plus ou moins un mois que j'ai posté mon premier message , pendant ce temps j'ai continuer à avancer , je suis aidée par mon psy , l'écoute de mes amis, ce forum . Je lis aussi beaucoup et je suis en train de terminer le 2ème tome de ces femmes qui aime trop, parfois je dois arrêter ma lecture tellement je me reconnais dans le témoignage de toutes ces femmes qui ont vécus des relations destructrices et qui quand elles prennent conscience qu'elles ne veulent plus jouer à ces jeux pervers , l'autre ne comprend pas alors commence la manipulation, le chantage , les menaces ...
C'est effrayant comme toutes ces femmes sont issues du même moule , pour ma part je n'ai pas eu une enfance heureuse mais il y a un truc qu'on m'a inculqué cela je peux te l'assurer c'est le respect de l'autre , ils avait juste oublier de m'apprendre à me respecter , il m'a fallu 40 ans pour m'en rendre compte ... maintenant que j'en ai pris conscience j'avance doucement dans ce sens j'espère qu'au bout du chemin je me rendrais compte que je m'aime, si je te dis tout ca c'est parce que c'est le chemin que j'ai décidé de prendre mais attention ne crois pas que je me sens responsable de la situation , je sais que le manipulateur emploie le doute, la culpabilité et la peur , chez moi il ne reste plus que la peur dont il peut se servir... Avant de prendre conscience de tout ca j'ai fait des mauvais choix dont celui de tomber amoureuse de cette homme qui avait semble t'il tellement besoin qu'on le protège moi je pouvais l'aider et je pouvais le sortir de sa mélasse, de ses troubles affectifs , cela me permettait ainsi d'en oublier les miens et d'ainsi moins souffrir , je n'ai fait que répété les traumatismes de mon enfance et j'en paie aujourd'hui les pots cassés...
Aujourd'hui j'apprend à me connaître, à me reconnaître avec mes propres valeurs , il y a un côté de mon altruisme que j'aime en moi mais j'ai décidé de prendre soin de moi d'abord et avant les autres quand tout cela deviendra mécanisme chez moi je pourrais enfin me tourner vers les personnes qui le mériteront et je serais vigilente de ne plus retomber dans les mêmes pièges, aujourd'hui je ne fuis plus les souffrances de mon enfance, j'ai décidé de les affronter de face ca fait mal mais c'est un passage obligatoire
Je suis à l'affut de chaque petite victoire petit à petit il lâche prise , il faut que je reste vigilente sans cesse ne lui laisser aucune porte même lui dire que je suis fatiguée dans une conversation téléphonique je ne le fait plus car ça lui donne l'occasion de me resonner plus tard pour savoir si je me suis bien reposée lui le grand sauveur...
Voilà ou j'en suis dans mon cheminement la justice ne m'apporterais qu'un répis passager c'est de l'intérieur de moi que dois venir ma sécurité et le respect de moi , tu sais un manipulateur est un tout petit enfant qui fait des caprices mais qui se sert de moyens d'adultes et je le ressens par son attitude alors j'agis avec lui comme on agis avec un tout petit enfant , j'emploie la tecnique du disque rayé , des refus sans cesse quitte à lui répéter NON 25 fois dans une conversation ça marche ... Je ne prétends pas être au bout de mes peines mais au moins je sais que quand ce sera fini cela le sera définitivement , malheureusement il s'attaquera probablement à une autre proie et c'est la raison pour laquelle je voudrais tellement que chacun de nous prennent conscience qu'il existe des monstres sur cette terre ... Car quand on tombe dans ce genre de piège c'est uniquement à cause de fausse croyance inculquée par les contes de fées ... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants . Le manipulateur se présente toujours sous les traits du prince charmant mi homme mi enfant quelle femme n'aurait pas envie de s'y laisser prendre quand elle a des choses à régler avec elle-même