Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site dans le but de pouvoir discuter avec des femmes qui vivent le même enfer que moi...
Alors que je venais de me séparer du père de mes 3 enfants, il y a 10 ans j'ai rencontré un homme. Je me souviens de ce que j'ai dis à ma mère en rentrant du premier rdv que je lui avait accordé " Je ne le reverrais pas quelque chose sonne faux" Et pourtant j'ai accepté un second rdv et au bout de quelques jours j'en suis tombée éperdument amoureuse.
Notre relation a duré 6 mois avec bien plus de moment d'attente que de bonheur, pourtant je m'accrochais, mais il m'a jeté comme un objet trop encombrant, quelques temps après, j'apprenais qu'il n'était pas libre.
J'ai mis 14 mois à me remettre de cette rupture et un jour alors que j'attendais à un feu rouge il a réapparu. A partir de ce moment là on a jamais vraiment perdu le contact, mais j'ai continué mon chemin seule et ai fait d'autres rencontres. De temps en temps, il me téléphonait et on allait prendre un café, on papotait, c'était des moments agréables ou je prenais plaisir à le retrouver et j'appréciais sa vision de la vie et ses conseils.
Il y a 5 ans il m'a demandé si j'étais encore amoureuse de lui, je lui ai répondu que j'avais beaucoup d'estime pour lui mais que les sentiments amoureux avait disparu, à la même époque, il m'apprenait qu'il venait de quitter sa compagne, avec laquelle il vivait au moment de notre relation amoureuse, je doutais de ce qu'il me disait mais finalment ce n'était pas mon problème.
Il y a 2 ans j'ai quitté le petit appartement dans lequel je vivais pour m'installer dans une grande maison avec mes 3 enfants et c'est à ce moment là que mon cauchemar a commençé. La maison dans laquelle je m'installais avait besoin de pas mal de travaux et j'avais pris la décision de les faire petit à petit, il m'a proposer son aide aussi bien en main d'oeuvre que financière, en me disant que je pourrais le rembourser à mon rythme, je frenais tant bien que mal mais il arrivait toujours à déjouer ce que je mettais en place pour me donner et m'offrir toujours plus, cela lui permettait de venir tous les jours chez moi. A ce moment là je mettais un terme à une relation à cause d'une trop grande distance kilométrique. J'ai fait l'erreur fatale de recoucher avec cet homme et petit à petit, il m'a enfermé dans une cage dorée, j'ai recommençé à l'attendre et pourtant je n'en étais pas retombée amoureuse.
Il y a un an, j'ai appris par une personne étrangère qui à trop parler, que sa compagne d'il y a 10 ans était toujours présente dans sa vie, je lui ai alors dis que je le quittais et il m'a menacée pour la première fois. Depuis ce jour là, je tente de le faire sortir de ma vie, il me laisse faire jusqu'a un certain point mais quand il voit que je m'éloigne trop il utilise des menaces d'une violence extrême. Tout y passe, mes enfants, mes amis, moi ...
Il y a quelques mois, il est passé à l'acte et je me suis retrouvée à l'hôpital avec un tympan perforé et l'arcade ouverte.
Aujourd'hui il en est au coup de téléphone anonyme, dégradation de véhicule d'une amie, de mon fils sans jamais laisser aucune preuve, juste le doute et bien sur me dire que si j'ai un problème financier pour couvrir tout les dégats, je peux compter sur lui, je refuse tout en bloc. D'un autre côté il devient fou quand il ne sait pas où je suis, je dois le tenir informer de mes horaires de travail sinon il débarque chez moi et menace, me dis que je suis ingrate, alors que lui m'a tout donné, je ne culpabilise plus.
Je suis infirmière en psychiatrie, j'en connais pas mal sur les manipulateurs par le fait que je suis en contact direct avec eux et aussi que j'ai lu énormément d'ouvrage sur eux. Quand j'ai pris conscience que j'étais victime de l'un d'eux, comme toute bonne personne mamipulée, je faisais le vide autour de moi en mentant à mes amis, d'où je n'osais plus les voir pour ne pas être obligée de mentir. Il y a quelques mois j'ai entamé une psychothérapie, qui me fait avancé mais le stade auquel je suis ne me convient pas , je veux qu'il disparaisse totalement de ma vie, je veux couper tout contact, Grâce à ma psychothérapie, aujourd'hui je ne ment plus pour cacher ce que je vis et je me sens entourée, c'est une valeur inestimable mais je sens malgré tout que je perd pied, et de plus en plus à me dire que cela ne se terminera jamais, ou en tout les cas me dire qu'après ca, je n'arriverais jamais à me reconstruire, mes désirs de femmes sont inhibés, mes sentiments aussi, je ne me met même plus en colère, je ressens juste la peur, qui me paralyse de tout ce qui pourrait le mettre en colère, raison pour laquelle je n'ai pas déposer plainte pour les coups.
Ce message est destiné à celle qui s'en sont sorties mais aussi à celle qui vivent le même enfer.