Bonjour Miop
ah! je te lis et je vois que c'est toujours compliqué les choses avec la mère de tes enfants...mon ex a fait la même....suite à notre séparation, il m'a annoncé son départ de ...Paris...( où je vis, et oui! suis pas à Montréal, mais je connais cette ville et je l'aime beaucoup ) pour aller vivre ds son pays, à 4000 kms de la france....il croyait peut etre que j'allais le supplier de rester, mais je ne l'ai pas retenu...mais j'ai gardé mon fils avec moi, après un avortement car il m'a tendu exactement le même piège que ta compagne...faire un calin ...et suis tombée enceinte au mauvais moment...
Comme quoi, ça doit être " un classique " la tentative du calin-anti-rupture
Sinon, je ne sais pas quoi penser à propos du départ de ta compagne, mais tu pourras voir tes enfants pendant les vacances scolaires, meme si je trouve que c'est bien loin et bien compliqué. Quand les deux parents ne sont pas originaires du meme pays, cela cause souvent des problèmes de cet ordre au moment de la séparation.
A t-elle dit cela sérieusement ? elle n'a pas réussi à s'adapter à Montréal ? elle n'a pas d'amis sur place ? un travail ? enfin, si elle souhaite partir, tu ne pourras pas l'en empêcher, c'est certain...
Peut être tu peux lui dire que tu restes sur ta décision de prendre du recul, que tu en as besoin, pour ton équilibre personnel et tu demandes une " trève " , une sorte de période d'essai, de 6 mois à 1 an, sans vivre ensemble, le temps de t'organiser et de la laisser s'adapter à cette situation...mais si jamais elle refuse, tu ne pourras pas la contrer.
Que te dire d'autre ? je sens bien que tu es piégé quelque part avec tes enfants, mais tu as ta vie à vivre aussi, et je suis certaine que tes enfants n'aiment pas voir leur papa malheureux...
Bon courage, quelque soit ta décision, continue à bien peser le pour et le contre et les choses finiront peut etre par s'éclaircir, qui sait ?