Bonjour a tous.
Depuis plus de 10 annees maintenant, je suis avec une femme qui m a donne 2 beaux enfants...Nous avons 35 ans, et nos enfants respectivement 5 et 9 ans.
Depuis quelques annees, notre couple passe a travers diverses crises, qui sont de plus en plus intenses, et importantes...Il y a 4 ans, j ai failli laisser tout tomber...Mais, face aux inconvenients de l epoque, je suis reste.
Aujourd hui, me revoila replonge 4 ans en arriere. Les memes problemes se posent, je ne suis pas moi meme, je ne suis pas heureux.
Je vais faire simple:
- Pas de preuves d affection (bonjour le matin, attentions, calins)
- Tres peu de relations sexuelles (1 a 2 par mois)
- Climat permanent d agressivite, mal a l aise
- Aucune critique constructive
- Aucun plan futur possible (j aimerai recevoir ma famille, c est un NON categorique)
- J essui plusieurs critiques sur tout. Ma facon de faire l epicerie, ma famille, ma facon d etre.
- Agression verbale: Je suis gros, je suis un connard....etc.
Vous allez surement repondre: Mais elle doit avoir des qualitees ? Oui. Sauf que je susi 100% decu par ses defauts.
Je decide donc de couper cela, et de commencer a vouloir vivre heureux. Je veux que mes enfants soient eux aussi souriants (ce qui est rarement le cas), heureux. Je veux moi redevenir souriant, heureux. Si je quitte, ce n est pas pour une femme, mais pour moi. Et mes enfants.
Apres breve discussion (ma conjointe est tres hermetique au dialogue, surtout quand celui ci reprend l ensemble de mes points precedents), je suis traite d irresponsable, de malade. Je n ai pas le droit de faire ca, et je dois assumer 3 personnes.
Detail important...Depuis toujours, je paie 90% des depenses du foyer, et je n ai....aucune economie. Cela devient...tres dur financierement. Ma conjointe, elle, travaille aussi et met son argent de cote.
Je suis au bout du rouleau. Je veux simplement que mes enfants soient heureux, je suis pret a faire le necessaire pour cela (pension, etc), mais je veux aussi en finir avec ma conjointe, pour refaire ma vie, et qu elle refasse la sienne... Cependant, elle ne semble pas comprendre du tout ! Le message a ete pourtant tres clair, mais c est comme si je devais obligatoirement rester lie ainsi, a vie. Nous ne sommes pas maries.
J oubliais...je suis accuse aussi de l avoir fait arrete ses etudes, avoir fait quitter son pays d origine (La France), etc. Et, croyez moi, c est la premiere fois que j entend cela, ce qui, je dois l avouer, m horripile car c est faux. Je n ai jamais force qui que ce soit a me suivre...
A cette heure ci, je m interroge donc...Suis je malade, fou, egoiste, irresponsable de vouloir ainsi vivre ma vrai personne, et rendre heureux mes enfants ? Ou bien dois je jouer un role qui ne m appartiens pas et qui fera de moi un individu amer, sans energie ni sourire ?
Aidez moi. Merci