Bonjour Annabelle39, (cnicole aussi). Je comprend tres bien tes souffrances, pour ma pars je ne suis pas suivi par personne et je ne l'ai jamais été(j'en aurais eu de besoin pourtant) . Mais comme tu dis j'ai une force morale, comme ma mere dit je suis une battante et meme quand je suis completement parterre je fini toujours par me relever de moi même. Ca toujours été et ce dans tout les difficultées que la vie a mie sur mon chemin.
Pour ma pars je te renvoys le compliment,je te leve égallement mon chapeau d'élever 5 enfants dans cette souffrance, ca démontre ta force égallement. Pour ce qui est des phobie suite a cette accident j'ai fini par les tassé de mon chemin car le dicton le dit : "ce que tu fais face, s'efface! Ce que tu fuie, te suie!" Donc j'ai fais face a ma peur de l'auto quand il fait noire ou que je suis fatiguer et a d'autre peur égallement. Je crois dans tout ce qui nous arrives est pour commencer, avant de souvrire ou de faire confiance au autre et de faire face a ce qui nous arrive(que ce sois nos accident ou tout autre chose) on doit commencer a ce faire confiance en nous meme et en nos capaciter. De continuer d'avoir une bonne estime de nous meme ( meme si on ce sent par moment dévaloriser) tout commence par soi! Donc pour tout tes mauvaises expériences, je te dis, commence par te pardonner toi même de ce qui est arrive, de te pardonner d'avoir crue en ses personnes, ensuite pardonne leur et bénit les! Maintenant, regarde toi dans un miroire et félicite toi! Félicite toi, de continuer jour apres jour de tout faire pour tes enfants, félicite toi de prende les moyens( tu te fais suivre) pour faire face a tes phobie et pour reprendre gout a la vie malgré la douleur et les obstacles que la vie te met sur ta route. Je sais que tout ce qu'on vit est tres difficile morallement et physiquement mais jessais par tout les moyen de garder le moral meme si mon corps lui ne suie plus.
Nos vie on changé, on doit faire un deuil de qui nous étions et ce qu'était notre vie avant pour ensuite accueuillir la vie que nous avons maintenant et essayer d'aller chercher tout ce qu'on peut des bon coté de cette vie cie (meme si on ne les vois pas). Pour ma pars j'ai changer mes intérets, avant j,adorais danser du country,salsa et tralala mais aujourd'hui ca met tres difficile, j'aimais tout sorte de chose et je les aimes toujours mais je me suis découvert d'autre porte de sortie comme on dit. Je me suis découvert un gouts a la lecture, sur la spycologie, sur tout livre ésotérisme c'est peut etre la dedans que je vais puiser ma force, avant j'aimais beacoup aller au cinéma mais cela aujourd'hui mais trop insuportable de rester pendant tout ce temps assise. Donc aujourd'hui je me fais mes sessions de cinéma a la maison avec popcorn. Je me fais des sessions dentrainement(entrainement faut le dire vite hihihi) j,entraine mon dos a ne pas ce souder ensemble en fesant des exerciste qu'un kynésologue ma prescrit, oui ca men demande beaucoup et sa mépuise mais je le fais pour ne pas perdre le controle total de mon corps. Je pourais continuer comme ca et énuméré tout ce que je ne peux plus faire et ce que j,ai trouver pour compenser et pour me refaire une autre vie avec la nouvelle Nadia ( car je me nomme Nadia). tout ca pour te dire, qu'on doit lacher prise sur notre passé, il ne reviendra jamais et on est les seuls a faire notre bonheure alors n'attendon pas de mourire physiquement pour commencer a vivre ce qu'il nous reste de temps a vivre intellectuellement et pour ce qui nous reste de physique aussi. La vie nous a été prêter et elle peut nous l'etre repris a n'importe qu'elle moment donc je me refais une vie avec ce que j'ai!
Pour ma pars ma famille est en gaspésie et moi je suis a Saint-Hubert sur la rive sud de Montreal. J'ai une soeur qui vie a Longueuil, je suis entourer de personne formidable et j'en remerci le ciel tout les jours.
tu dis que ce qu'il te manque est une personne proche de toi, je comprend ton manque, je te dis que je ne vie peut etre pas a coté de ta maison mais nous avons la technologie qui fait en sotre que nous sommes sous le meme toit donc je suis la moi!
Pour ce qui est coté marche, j'ai fais du chemin depuis 6 ans. Avant j'étais plus lente qu'un escagot mais en faisant toujours un peu plus chaque jours je me débrouille bien. Quand je marche ou que je fais tout autre activité qui est hors de mon lit bien jessais d'en profiter au maximum et dapprécier malgré la douleur que sa m'apporte.
Je suis daccord avec toi sur le fait que ca fais du bien de partager avec du monde qui comprenne ce qu'on vie.
Sur ce je te souhaite une excellente journée et j,ai bien hate d,avoir d'autre nouvelle de toi!
tourlou xxx