Accident qui bouscule tout les domaines de ma Vie

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #7

#7 Posté le par ti-mine

Bonjour Annabelle39, (cnicole aussi). Je comprend tres bien tes souffrances, pour ma pars je ne suis pas suivi par personne et je ne l'ai jamais été(j'en aurais eu de besoin pourtant) . Mais comme tu dis j'ai une force morale, comme ma mere dit je suis une battante et meme quand je suis completement parterre je fini toujours par me relever de moi même. Ca toujours été et ce dans tout les difficultées que la vie a mie sur mon chemin.

Pour ma pars je te renvoys le compliment,je te leve égallement mon chapeau d'élever 5 enfants dans cette souffrance, ca démontre ta force égallement. Pour ce qui est des phobie suite a cette accident j'ai fini par les tassé de mon chemin car le dicton le dit : "ce que tu fais face, s'efface! Ce que tu fuie, te suie!" Donc j'ai fais face a ma peur de l'auto quand il fait noire ou que je suis fatiguer et a d'autre peur égallement. Je crois dans tout ce qui nous arrives est pour commencer, avant de souvrire ou de faire confiance au autre et de faire face a ce qui nous arrive(que ce sois nos accident ou tout autre chose) on doit commencer a ce faire confiance en nous meme et en nos capaciter. De continuer d'avoir une bonne estime de nous meme ( meme si on ce sent par moment dévaloriser) tout commence par soi! Donc pour tout tes mauvaises expériences, je te dis, commence par te pardonner toi même de ce qui est arrive, de te pardonner d'avoir crue en ses personnes, ensuite pardonne leur et bénit les! Maintenant, regarde toi dans un miroire et félicite toi! Félicite toi, de continuer jour apres jour de tout faire pour tes enfants, félicite toi de prende les moyens( tu te fais suivre) pour faire face a tes phobie et pour reprendre gout a la vie malgré la douleur et les obstacles que la vie te met sur ta route. Je sais que tout ce qu'on vit est tres difficile morallement et physiquement mais jessais par tout les moyen de garder le moral meme si mon corps lui ne suie plus.

Nos vie on changé, on doit faire un deuil de qui nous étions et ce qu'était notre vie avant pour ensuite accueuillir la vie que nous avons maintenant et essayer d'aller chercher tout ce qu'on peut des bon coté de cette vie cie (meme si on ne les vois pas). Pour ma pars j'ai changer mes intérets, avant j,adorais danser du country,salsa et tralala mais aujourd'hui ca met tres difficile, j'aimais tout sorte de chose et je les aimes toujours mais je me suis découvert d'autre porte de sortie comme on dit. Je me suis découvert un gouts a la lecture, sur la spycologie, sur tout livre ésotérisme c'est peut etre la dedans que je vais puiser ma force, avant j'aimais beacoup aller au cinéma mais cela aujourd'hui mais trop insuportable de rester pendant tout ce temps assise. Donc aujourd'hui je me fais mes sessions de cinéma a la maison avec popcorn. Je me fais des sessions dentrainement(entrainement faut le dire vite hihihi) j,entraine mon dos a ne pas ce souder ensemble en fesant des exerciste qu'un kynésologue ma prescrit, oui ca men demande beaucoup et sa mépuise mais je le fais pour ne pas perdre le controle total de mon corps. Je pourais continuer comme ca et énuméré tout ce que je ne peux plus faire et ce que j,ai trouver pour compenser et pour me refaire une autre vie avec la nouvelle Nadia ( car je me nomme Nadia). tout ca pour te dire, qu'on doit lacher prise sur notre passé, il ne reviendra jamais et on est les seuls a faire notre bonheure alors n'attendon pas de mourire physiquement pour commencer a vivre ce qu'il nous reste de temps a vivre intellectuellement et pour ce qui nous reste de physique aussi. La vie nous a été prêter et elle peut nous l'etre repris a n'importe qu'elle moment donc je me refais une vie avec ce que j'ai!

Pour ma pars ma famille est en gaspésie et moi je suis a Saint-Hubert sur la rive sud de Montreal. J'ai une soeur qui vie a Longueuil, je suis entourer de personne formidable et j'en remerci le ciel tout les jours.
tu dis que ce qu'il te manque est une personne proche de toi, je comprend ton manque, je te dis que je ne vie peut etre pas a coté de ta maison mais nous avons la technologie qui fait en sotre que nous sommes sous le meme toit donc je suis la moi!

Pour ce qui est coté marche, j'ai fais du chemin depuis 6 ans. Avant j'étais plus lente qu'un escagot mais en faisant toujours un peu plus chaque jours je me débrouille bien. Quand je marche ou que je fais tout autre activité qui est hors de mon lit bien jessais d'en profiter au maximum et dapprécier malgré la douleur que sa m'apporte.

Je suis daccord avec toi sur le fait que ca fais du bien de partager avec du monde qui comprenne ce qu'on vie.

Sur ce je te souhaite une excellente journée et j,ai bien hate d,avoir d'autre nouvelle de toi!

tourlou xxx

Message #6

#6 Posté le par annabelle39

Chère ti-mine :) Premièrement je te lève mon chapeau bien bas pour ta force morale! Tu sais moi je suis jeune aussi 39 ans, ma tête veut vivre comme a mon age mais mon corps refuse de suivre...ca devient un éternel combat entre le corps et l'esprit qui m'épuise...
vis tu toi aussi avec un choc post- trauma ? je suis suivie depuis mon accident en psy a cause de ca et je te dirais que c'est ce que je vis le plus difficilement. Je suis resté avec des peurs très grande, une phobie de l'auto et des phobies sociales, je fais très peu confiance aux gens ou c'est très long..
Ce sont aussi mes expériences passées qui m'ont amené a etre si méfiante, a moins que tu ais beaucoup d'aide de ta famille, tu dois sans cesse faire affaire avec des étrangers ( mon ménage, le transport, accompagnement etc...) et tout m'est arrivé, la femme de ménage m'a volée, et je ne compte pas le nombres d'hommes qui aurait aimés se faire vivre par une rentière qui m'ont courtisés :lol:
Disons que mes expériences négatives face a mon accident sont tellement nombreuses que ne les compte plus, je n'ai aucun soutient de ma famille, ils habitent loin ou sont trop occupés...
J'ai perdu mon premier mari avec cet accident «c'était l'Amour de ma vie» je me suis remarie avec un homme disons «bizarre» (tu peux lire mes messages ici sur ca) ma peur de rester seule y a été beaucoup dans ce choix de remariage...
J'aime aussi la vie, j'ai plein de talent que j'ai peine a exploiter a cause de la douleur, des frustrations chaque jour face a mes enfants parce que je ne suis plus la maman d'avant...Une de mes plus vieilles incompréhensive me le reproche d'ailleurs, ce n' est pas facile de vivre quand tu es fragilisé physiquement et que ton niveau de fatigabilité est très limité...
Je ne peux pas me reposer comme je veux avec des enfants et trop pousser le corps ce n'est pas bon à long therme, ca agit sur le psychologique faut faire attention a ca aussi, mon expérience de 12 ans d' accidentée me l'on prouvé trop souvent...quand tu dois etre au lit incapable de te lever 1 semaine avec 5 enfants tu fais attention de ne pas trop pousser car tu dois etre la pour tes enfants...
Mes limitations ressemblent aux tiennes, j'ai aussi de violent spasmes, je dois me déplacer en quadriporteur à l'extérieur et toi comment ca va coté marche ?
Je sais pas si tu es de mon coin de pays, j'habite le Lac St-Jean et une amie près de moi c'est ce qui me manque le plus :)
Au plaisirs de te relire toi et bien sur et cnicole aussi, partager ensemble ca fait tellement de bien quand on est comprise:)

Merci, j'ai hate de vous relire xx

Accidenté

#5 Posté le par ti-mine

Bonjour, tout comme vous, j'ai eu un accident mais moi de la route il y a 6 ans. J'ai 30 ans aujourd'hui et depuis je vie dans la douleur tout les jours . Ma position ou je suis un peu moin dans la douleur est allongé. Depuis 6 ans je me bat a tout les jours pour mener une vie comme tout le monde mais je sais bien que plus jamais je vais pouvoir. Mes séquelles son que je dois éviter tout station prolonger plus de 15 minutes que ce sois assise ou doubout, éviter tout torsion, flextion ou position avec angle. J'ai eu une frature de la colonne par écrasement, la moel épiniere a été toucher mais par miracle je n'ai pas paralysé. Aujourd'hui quand la douleur est trop intense ou que je me suis trop poussé j'ai des paresthésie des membre inférieur, il y a aucun médicament qui me soulage et pour couronné le tout suite a cette accident j,ai une dégénéressence osseuse multi étagé bi-latéral qui me donne égallement de la douleur. Tout ceci n'est pas évident et ce pour personne.
Je comprend tres bien tout ce que vous pouvez vivre mais je tien a vous dire comment moi je prend tout cela.

Pendant mon hospitalisation j'ai eu 3 opération dans la meme semaine mais a la deuxieme le docteur a fais venire ma famille d'urgence car il ne savait pas si j'allais passé la nuit. Il ma annoncer qu'il devait m'opérer d'urgence car mon corps était en état de choc, pour faire une histoire courte il ma dit qu'il devait m'opérer mais que probablement que je ne passerais pas au travers cette opération et que je ne me réveillerais plus jamais. J'étais tellemement dans datrosse souffrance et si faible que pour moi je me suis dis faite on doit tout essayer. Finallement je me suis réveillé 3 jours apres cette opération avec un respirateur artificiel,puis j'ai été dans un état comateux pendant 4 jours pour finallement que les médecin décide de me débrancher et de voir ce que la nature allait faire. Finallement ma soif de vivre a gagne. J'ai été surnommé la miracullé.

Aujourd'hui je remerci encore le ciel de m'avoir donner une chance de poursuivre ma vie. Oui elle n'est plus ce qu'elle était, mais en moi il y a toujours cette soif de vivre et d'apprécie tout les choses de la vie aussi simple qu'elle puisse être.

Ce serais facille de m'appitoyer sur mon sors me disant que j'amais je vais avoir la chance de porter un enfant et d'etre mere( car ma collonne ne résisterais pas) que plus jamais je vais pouvoir suivre les autres comme avant... ho oui ce serais tres faciles de tomber dans ce tourbillion de désespoire mais cela je ne le veux en aucun cas. Je remerci la vie de pouvoir encore regarder un coucher de soleil,de pouvoir sentire le parfum d'une fleur de sentire la chaleur du soleil sur mon corps. J'ai bien failli ne plus jamais vivre c'est moment si merveilleu que oui mon fardeau est de devoir me battre a tout les jours mais mon dieu que ca en vaud la peine.

Tout les jours ;je me bat et pousse mes limites un peu plus a chaque jours.Meme si j,ai mal je m'active car je sais que rien de mieu que l'activité physique pour la santé du corps et la santé mental. Je profite de chaque instant que la vie m,accorde et ce meme si la douleur m'empeche de marcher par moment.

Je vous comprend totallement et vous dis si je le peux dans ma facon de pensée vous donner l'énergie suffisante pour que vous continuer de vous battre avec le sourire bien n'hésité pas je suis la pour vous donné un peu de ma joie de vivre. Car meme dans la douleur la vie vaut la peine d'etre vecu et ce dans tout ca totallité!!!!

Bonne journé
ti-mine xxx

Message #4

#4 Posté le par cnicole

Bonjour Anabelle et Jojo... comme je suis heureuse d'avoir eue une réponse :lol: Cela fait tellement de bien de sentir de l'appuie, depuis cet accident que je vie avec mes émotions et tout ce qui s'en suit toute seule.

Comme Anabelle dit si bien... certes, nous avons des amies, cependant la plupart des gens ne savent comment réagir et surtout en savent pas quoi dire quand nous parlons de nos souffrances.

J'ai reçu une petite lueur d'espoir hier... vendredi aynat eue un appel de la secrétaire de la neuro chirrgienne qui me donnait un rendez-vous pour la mi novembre, j'étais complètement consterné !! Lundi matin, j'ai téléphonné à la secrétaire et je me suis débattue avec elle pour devancer mon rendez-vous. Et bien hier matin... elle me téléphonnait pour me dire que mon rendez-vous était pour le 24 septembre. Alors ce sera cette journée qui déterminera la suite des évènements.

Pour ce qui est des Cliniques de la Douleur à Québec, je suis au courant Jojo... cependant je suis dans l'attente de la décision de la neuro chirurgienne. Ce sera sa décision qui déterminera la suite des choses... pour le moment personne ne peut rien faire !

Anabelle... je compatise beaucoup avec toi. Je te lève mon chapeau pour réussir à élever tes enfants avec cette douleur infernale. J'aimerais bien qu'on se donne des nouvelles Anabelle... nous pourrions nous encourager ensemble, qu'en penses-tu ? Si cela t'intéresse, mon adresse est public sur le site alors tu peux m'écrire :)

Hier, mon moral était pas si mal... pour la douleur, j'ai dû prendre des comprimés de Dilodid car cela devenait insupportable ! Ce matin quand je me suis réveillé, j'étais toute écarté... cela m,arrive parfois. Je me réveille et je me demande comment va être ma journée. Mon moral est pas si mal ce matin disons que de vous lires m'a aider.

J'espère avoir des nouvelles de vous à nouveau. Cela fait tellement de bien de parler un peu. Merci de tout mon coeur et vous ne pouvez imaginer le coup de pouce que vous venez de me donner !

Au plaisirs
Nicole :)

Message #3

#3 Posté le par annabelle39

Une précision: Même accidentée de la route l'aide il n'y en a pas ou si peu à moins d' avoir un bon avocat, tu passe ta vie à te battre contre le vent, ça devient épuisant et comme toi j' ai du attendre des années pour rencontrer un psychologue...Si tu veux que ça aille un peu plus vite, présente toi à l'urgence si tu en peux plus...

Prends soin de toi et ne te décourage pas, Bye x

Message #2

#2 Posté le par annabelle39

Chère cnicole,

Quand j'ai lu ton message, j'ai tenu absolument à te donner mon point de vu et mon expérience de vie. Frappée par un homme ivre à 27 ans, j'ai maintenant 39 ans et je vis exactement comme tu le décris dans ton message! La position couchée étant celle qui me soulage le plus...

Maman de 5 enfants, tu peux imaginée ce qu'est ma vie, je vis chaque jour avec des défis et quand je me couche le soir je remercie Dieu de m'avoir donnée la force de m'occuper de mes enfants...même si c'est très très difficile...

Je vieillis prématurément, mes prétendues amies m'ont toutes fuient, je suis suivie pour la douleur mais ça ne soulage vraiment jamais et à mon age les narcotique trop puissant sont à proscrire au maximun.

S'il existait une opération capable de me redonner ne serait ce que 20% de ma capacité, je n'hésiterais pas en aucun moment !!! Qu'est ce qu'est la vie avec des douleurs insupportable? pour ma part rien de ce qui a été brisé ne peut être amélioré, mais je serais vraiment heureuse de savoir que toi tu as amélioré ta vie !!

Il te reste pleins de belles années devant toi, ce n'est que mon avis mais je sais trop ce qu'est vivre avec la douleur au quotidien...

Redonne moi de tes nouvelles et courage ma belle !

Une amie, Annabelle x

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Bonjour cnicole,

Je ne sais pas si tu es du Québec, si oui, il existe des clinique de douleur un peu partout dans la province. Ces cliniques offrent des solutions pour ceux qui doivent vivre avec des douleurs chroniques insuportables comme la tienne. Personne ne devrait avoir à subir ce type de douleur. surtout quand elle vient gruger ton énergie ainsi. Je comprend même pas que les médecins t'en n'ont pas parler. C'est le médecin généraliste qui doit faire la référence pour pouvoir avoir un rendez-vous et certains centre hospitalier comme l'hôpital Ste-Croix offre ces services. Ne reste pas avec ce problème, tu peux avoir une certaine qualité de vie meme avec un tel accident

Bon courrage