Bonjour Juliette,
Je n'ai pas lu toutes les réponses et ne te raconterai pas mon histoire, mais la dépression, je connais, depuis longtemps, j'ai fait plusieurs rechutes et je suis en train de sortir la tête de l'eau de bientôt 1 an de cauchemar...
De tout cela j'ai compris plusieurs choses, tu es la seule personne qui peut trouver ce dont tu as besoin, mais avant tout il faut te soigner, sérieusement, ça doit être ta priorité première.
Te REPOSER, prendre un traitement, voir régulièrement un psychiatre et ne pas hésiter à changer si tu sens que ce n'est pas le bon pour toi.
Au fonds de toi, il y a une force, il faut aller la chercher au plus profond de toi même, mais il faut aussi accepter d'être aidée par des professionnels.
Il faut tour à tour accepter de lâcher prise, laisser tomber le masque, tu n'as ni à être une fille parfaite, ni à être celle que tes parents espèrent, tu as à être TOI et ce n'est pas toujours le plus facile à faire, ça prend du temps, mais on y arrive et la dépression on en guérit.
Ta priorité est de prendre soin de toi, accepter que certains jours peut-être tu ne pourras même pas te lever de ton lit, ce n'est pas en culpabilisant que les choses s'amélioreront, au contraire, penses que tu es malade et qu'il faut prendre soin de toi comme tu le ferais pour quelqu'un tu aimes trés fort. N'écoute pas ceux qui te disent de te bouger, de sortir à tout prix, de te secouer, c'est comme si ils disaient à un type qui n'a plus de jambes, lève-toi et cours !!! Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut d'abord reprendre des forces, retrouver le sommeil et trouver le bon traitement, ensuite les choses vont reprendre leur place et un jour tu réaliseras peut-être bien au-delà de tes rêves.
Crois-moi, la dépression quelque fois, c'est la meilleure solution que le corps trouve pour t'alerter, te dire stop.
C'est long long long pour en sortir, il y a des risques de rechute, mais le jeu en vaut la chandelle, tu en sors grandie, plus forte.
Je te souhaite bon courage pour ce long voyage à l'intérieur de toi, mais au bout, si tu le fais, tu trouveras des merveilles que tu n'imagines même pas, tu pourras être toi, tourner la page de ton passé et construire au jour le jour ce qui est bon pour toi.
Je t'embrasse bien fort
Farah