Bonjour a tous
Si je viens sur ce site c'est pour vous parler d'une situation que j'espérais n'avoir jamais a vivre et poutant!
Cela faisait 11 ans que je vivais avec elle et de notre union étaient nés 2 très beaux garçons agés aujourd'hui de 11 et 4 ans.
L'année dernière le soir du réveillon je l'ai sentie mal a l'aise en lui prenant
ses mains dans les miennes, après l'avoir suivi dans la salle de bain , elle s'est mise a pleurer et m'a avoué qu'elle m'apréciait mais n'avait plus de sentiments pour moi. Elle me considérait désormais comme un ami moi le père de ses enfants. J'ai vu la terre s'écrouler autours de moi, tous mes espoirts étaient d'un coup réduits a néant d'autant que l'année 2006 était la meilleure que nous avions connu ensemble d'ou l'incompréhension.
Cette déclaration a eu pour éffet chez elle de la libérer , par contre moi ça ma démolli psychologiquement . Pendant l'année 2007 petit a petit je l'ai sentie se détacher tout doucement de moi jusqu'a son départ définitif de la maison avec nos 2 gars.Je peux dire que j'ai tout éssayer pour lui ouvrir les yeux sur le dégat que ça allait causer sur moi, sur nos garçons et nos familles mais rien n'y a fait.
Longtemps elle a mis en avant son manque de désir et d'amour et son seul souhait était de vivre avec ses enfants seul et sans homme a la maison, bref, elle refusait la vie de couple et selon ses propos c'était comme ça je n'y pouvait rien. Le pire pour moi était qu'elle ne me reprochait rien de grave qu'au contraire elle me rendait ma liberté pour rendre une autre femme heureuse .
Malgré tout l'amour que je lui portait et malgré l'incompréenssion j'ai fais en sorte que son départ se passe le mieux possible la mort dans l'âme. C'était son choix de toute façon la retenir ne servait a rien du tout.
Longtemps j'ai eu confiance en elle car je l'aimais plus que tout et pour moi le pire était a venir. Tant qu'elle vivait encore avec moi je n'avais jamais saisi pourquoi elle s'obstinait toujours a couper son portable en son absence .La réponse je l'ai eu le jour ou j'ai découvert avec l'aide de mon garçon qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Le choc a été épouventable j'avais le sentiment d'avoir été trahi, sali , humilié par une femme a qui j'avais tout donné pour qu'elle soit heureuse.
Aujourd'hui 5 mois après son départ mon amour s'est transformé en haine,je ne lui pardonne pas de m'avoir menti a ce point.
Longtemps j'ai cherché a comprendre ce qui l'avait amené a commettre cette trahison, sa jeunesse mouvementé et son instabilité sont pour moi les seules et uniques raisons a tout ça. Elle a connu le divorce de ses parents a l'age de 12 ans + une séparation de son père qui dure encore aujourd'hui et un évenement encore pus grave pour elle a l'age de 14 ans. Mais pour autant je ne pardonne pas ce qu'elle me fait subir je ne suis pas responsable de tout ça , je n'y suis pour rien .
En un an sa vie a basculé, elle a perdu plus de 20 kg sans aller consulter le moindre mèdecin , elle qui était si souriante était devenu de marbre. Je me pose encore la question de savoir que s'est -il passé chez elle pour tout lacher comme ça du jour au lendemain.
Pour ma part j'éssaye de refaire surface avec l'aide de mes amis et ma famille mais la blessure est tellement grande que j'ai du mal. Je pense surtout a mes garçons qui doivent gérer cette nouvelle façon de vivre, eux qui étaient si heureux avec moi, avec nous quand nous vivions encore ensemble.
je recherche aujourd'hui des personnes ayant vécu une histoire quasi similaire afin de discuter et m'aider a pouvoir repartir de l'avant en ses moments si pénibles. a bientôt