J'ai 19 ans, je sui fatiguée, je ne sais pas ce que j'ai... Je crois que je suis en burn out. Ou j'ai des troubles borderligne? Ou je suis en dépression? Je sais pas. Je crois pas que c'est une dépression, j'en ai fait une entre mes 10 et 13 ans environ... Je n'avais pas consiance de ce que je vivais alors qu'aujourd'hui je sais que quelque chose ne va pas. Je suis tellement fatiguée. Peut-être que tout va trop vite? Je quitte ma ville et je vais loins pour étudier (à 10h de chez moi), j'ai ma première peine d'amour (ou je découvre que je peux "m'abaisser" à être la maitresse, la femme cachée), je ne suis pas particulièrement accepter dans mon entourage sauf pour quelques amis, j'ai un rôle important dans une pièce de théâtre, je vie un deuil... Et je me prépars à quitter le pays pour aller étudier un an en France l'an prochain. Le tout en deux ans... Quand je l'écris ça me semble peu mais le vivre... J'ai comme un trop plein de tout. J'ai le gout d'être couchée en boule sous mes couvertures et de ne rien faire. Mais je vais à mes cours, je participe à des activités, je vois des amis... Parfois je me sens heureuse, survoltée et de bonne humeur... Et la seconde d'après je pleurs de découragement ou de rage, je tourne en rond, je sens que je ne ferai rien de ma vie. Comment avancer dans la vie si je deviens folle a chaque période plus pénible? En plus je vais dans un métier sans sécurité... Le théâtre, c'est une belle passion mais c'est temps-ci j'aimerais me passionner pour la médecine histoire de ne plus penser à l'argent... Je ne me comprend plus, depuis un an je pleurs comme je n'ai jamais pleurer de toute ma vie et c'est pire depuis 4 ou 5 mois. Chaque jour est pénible pourtant je les traverses et je performe même si c'est en sacrifiant quelques heures de someil à l'occation. Je suis vide. Je suis incapable d'écrire ma poésie depuis des mois... Je veux aller en Europe car je sens que je n'irai jamais sinon mais j'ai peur d'arriver là et de ne pas m'adapter. Je veux aller un psychologe mais ça coute trop cher. Je veux aller voir les supports psychologique de mon université mais je ne dis que j'ai pas le temps, que ça ne vaut pas la peine puisque je fini dans un mois, que je ne serai trop mal à l'aise de toute façon pour parler de mes problèmes. Je suis incapable de dire si j'exagère mes problèmes ou si je les minimises... Je suis tellement, tellement fatiguée... Et je me sens seule. Qu'est-ce qui m'arrive?
Silence qui n'aura pas un mot de vous, n'est-ce pas?