Bonjour à tous,
Merci de votre soutien tellement précieux. Ça fait maintenant une semaine et un jour. Hier soir j'ai sorti toute la photos que je pouvais de lui, j'ai allumé des chandelles et ai installé les photos partout alentour de cette lumière apaisante. Ma cousine, et coloc depuis 2 ans n'était pas là, la semaine dernière et elle était dans l'incapacité de venir me rejoindre alors, elle a été heureuse de pouvoir apaisé sa pensée. Elle s'est sentie encore plus coupable du fait qu'elle ne l'avait pas vue depuis un mois.
Je n'ai pas pleuré beaucoup, mais je suis resté figé devant les photos avec sa couverture enroulé autour de moi. J'ai prié longtemps. Je sentais sa présence et il a rempli le trou que j'avais d'une grosse chaleur aimante.
Avant son départ, je croyais que j'aurais voulu garder les cendres aussi, cependant connaissant mon état psychologique et ma personnalité, je me serais attaché à cette boîte au lieu de l'imaginer partout avec moi comme une âme.
Je ne savais pas qu'un chien qui devient agressif lorsqu'il ne l'a jamais été cache un cancer. Il n'a jamais été agressif avec les gens, sauf qu'il a toujours aimé la compagnie des autres chiens et tout d'un coup il est devenu difficile avec certain?? Puis j'ai fait plusieurs :oops: recherches sur internet et en effet tout désigne les signe d'un intoxication. Alors j'ai approffondis la recherche pour finalement m'avouer que j'avais raison, il avait le cancer, je l'avais ressentie. Il y avait eu une nouvelle masse il y a 7 mois environ, elle n'était pas comme ceux que j'avais fait analysées....et une nouvelle bosse avait poussé en dessous de son aiselle, à l'endroit même où j'avais fait enlevé une tumeure bénigne, voilà deux ans.
Psychologiquement, je n'étais pas prête à me faire dire que mon chien allait mourrir bientôt d'un cancer. Émotivement je ne pouvais pas....je ne voulais pas....c'est ce côté égoïste de ma part qui me fait mal en même temps..... :cry: Je sais, cependant, qu'il m'a pardonné car de toute manière il souffrait, lorsqu'il avait mal à sa patte....je lui donnais des anti-douleurs prescript par le véto...par la suite d'autre anti-inflammatoires. Maintenant en faisant mes recherches et en vous lisant et en y repensant, je me remet à pleurer car je m'aperçois que j'aurais pu comprendre les signes!!!!!!! Je suis ingrate. :cry:
Il pleurait souvent pour avoir des gatteries et il pouvait le faire pendant de longue minute, très persistant.....sauf que dans les derniers jours je l'ai entendu vrraiment pleurer dans son sommeil....je n'avais jamais vue ça et entendu ça comme ça auparavant et le lendemain il est décédé. Ça me fait tellement mal en-dedans, je ne sais même plus si j'ai des larmes ou pas mais je sais que j'en ai mal au côté droit. Je dois me parler, je sais.... :x Je dois me pardonner, il l'a fait lui.......pour répondre à ta question pour le prochain animal :oops: . Pour le moment je me dis que ça fait trop mal, alors il était mon premier chien et je ne peux dire le dernier, mais je pense que ça pourrait bien l'être aussi.