Bonjour,
J'aurais pu aller sur un site de deuil pour animaux mais je viens souvent écrire ici et ou soutenir les gens alors j'ai cru bon venir vous en parler afin de partager ma peine si grande et souffrante.
J'avais un beagle/basset depuis 10 ans, il allait avoir 11 ans en avril prochain. Lorsque je suis allé pour acheter ce chien je l'ai trouvé dans des conditions plutôt exécrable et suis partie avec lui le soir même. Évaluation générale ché le véto suite à l'achat, le chien avait un souffle au coeur. Je me disais que bien des humains pouvaient vivre avec ça alors je me suis dis que je n'allais pas condamné la bête pour autant. Cependant, j'étais censé recevoir le papier de naissance et de vaccin ect... par le courrier car le mec quie me l'avait vendu disait que c'était resté ché son vétérinaire. Bien sûr je n'ai jamais reçu le dit papier et ai lâcher prise voyant que cet homme était plutôt manipulateur et stupide. *il dressait des chiens de gardes et avait une animalerie en plus* Il avait une façon plutôt drastique de me donner des conseils sur le dressage, tellement qu'il m'avait presque culpabilisé parce que je faisais dormir le chien sur un divan au lieu de l'attacher toute la nuit après une rampe d'escalier comme il avait toujours eu l'habitude depuis le début de sa vie car il avait 8 mois lorsque je suis allé le chercher.
Mon chien a toujours eu quelques problèmes de santé que plusieurs vieux chiens développent en vieillissant...il voyait le véto 2 fois par année et avait tout les soins appropriés. Je l'avais fait opérer il y a 2 ans pour une tumeure bénigne (ne voulant pas prendre de chance) et en plus ça ce moment-là je venais de tomber en arrêt de travail pour dépression majeure. Depuis, il y avait plusieurs bosses qui avaient poussées alors je les avais fait analyser....rien de grave. Sauf que j'avais un doute sur la santé de mon chien car de nouvelles bosses sont venu et une en particulier n'avait pas la même texture que les autres.
Il y a 6 mois il avait fait comme une raideur subite à une patte arrière alors je l'avais fait voir par le véto.....on me faisait croire à un problème de genoux et je devais lui faire passer des radio....je me doutais que ce n'était pas ces pattes alors j'ai attendu de voir mon propre véto et elle a découverte cette masse à l'abdomen et elle aurait voulu la faire analyser mais mon intuition me disait que si mon chien devait se faire opérer à 10 ans avec un souffle au coeur, c'était trop risqué et stressant pour lui et ou si je me faisais dire qu'il avait un cancer incurable suite à la ponction dans cette nouvelle masse, je préférais ne pas le savoir afin de continuer d'agir normalement avec mon chien afin de le laisser partir de façon naturelle.
Je me sentais un peu comme égoïste de penser ainsi mais depuis deux ans je ne travaille pas et dois passer par beaucoup d'épreuves avant de pouvoir revenir au travail. Par le fait même une autre bosse avait apparu à l'endroit où je l'avais fait opérer puis depuis son opération, qui correspont à la période la plus dur émotivement et traumatiquement de ma vie. Parfois le chien avait peur de moi, il était devenu très sensible au bruit fort et il a toujours été un chien hyper sensible et affectueux.
Ça s'est passé très vite, car il j'ai dû le faire euthanasier suite à une hémorragie interne, je l'ai trouvé en convulsion, respirant difficilement, le corps raide et les yeux léthargiques. Le matin même j'avais été prendre une grande marche et on avait joué comme des fous dans la maison.....lorsque je suis arrivée à l'urgence, c'était la chirurgie ou l'euthanasie....je l'ai vue souffrir tout au long du trajet et avant de prendre la décision de le laisser partir...ces yeux étaient devenu immobiles....alors j'ai signé et n'a pas attendu plus longtemps de le voir souffrir....j'ai été heureuse d'être avec lui jusqu'à la fin, même si ce fût difficile car je voyais la douleur et la peur dans ses yeux et lorsqu'il ne me voyait pas dans son champ de vision il convulsait afin que ses yeux soient en contact avec moi.....je l'ai gardé dans mes bras à lui parler pendant plus d'une heure après qu'il soit parti. Il est décédé vendredi le 15 décembre à 11h17 PM. Merci à tous ceux qui liront ce message.
Kim5