Bonjour!
Même si personne ne peux vraiment m'aider, j'ai besoin de me vider le coeur un peu... :(
Jaimerais savoir comment on fait pour vivre normalement en étant plutot moche?!
Depuis toujours on a tout fait pour me rabaisser à ce niveau... à l'école c'était invivable! Tout le temps.... à chaque occasion depuis aujourd'hui j'en souffre... quand je réussissais à garder une amie, on vivait sa vie et moi j'étais le faire valoir...
même aujourd'hui, c'est pire puisqu'en plus j'ai eu une maladie de peau qui m'a défigurée... Pourtant, étonnement j'ai quelques amis qui me dise que je suis pas si pire que ça... mais bon
Je viens d'une famille ou, du côté de ma mère tout le monde était beau... en particulier les femmes, à peu près tous mes cousins et cousines sont beaux. Mon père, qui persuadé que ce serais aussi mon cas en vieillissant, n'arrêtait pas de me rabaisser en me disant que pour les femmes, y avait rien de plus important, que c'était notre seule utilité... même aujourd'hui, parfaitement conscient de ce que je suis devenu, il continuent, lui et ma mère de mépriser sans cesse toutes les femmes qui sont pas parfaitement belles, pour 2 minutes après, me dire à moi que c'est pas important!
Un exemple, récement, un mec de mon âge, dont les parents sont proches de la famille, nous a présenté sa copine qui est pas très belles... depuis ce temps-là, tout le monde se moque de lui dans son dos et cette fille est devenue la risée de la famille!
Quand j'essaie de leur passer le message en remettant mon cas sur le sujet et en mentionnant que c'est blessant et tout ce que j'ai subit à ce propos, je me fais répondre que c'est de ma faute, que je suis pas mature de toujours chialer sur mon sort, que c'est parce que je sais pas comment me comporter avec les autres... ce qui est vrai en partit, puisque je n'ai pas vraiment d'habileté sociale.... même si je sais que je m'en sortirais beaucoup mieux aujourd'hui si j'étais normale!
Là, on me compare avec une de mes cousines qui a tout pour elle et qui a jamais souffert.... alors on me dit que si j'étais aussi gentille et aussi mondaine, y aurais pas de problème! Alors que je me présente à du monde de notre âge, à quelque part avec elle ou avec n'importe qui d'autre, à la seconde tout le monde me dévisage et se fou de ma gueule, alors que l'autre est submergée d'intérêt... la plupart du temps en tout cas!
Merci pour ceux qui m'ont lu... si vous avez des témoignages ou des conseils...