je vois bien de quoi vous parler, j'ai pas mal réfléchi à tout cela et me permet de vous donner quelques réflexions :
- on vit dans une société qui place l'apparence et l'image dans les premiers rangs, les catalogues féminins sont remplis de femmes sublimes sans rides, sans boutons, sans surpoids, mais refaite de partout, soit avec de la chirurgie esthétique soit par des retouches photo, et un maquillage et éclairage adéquat. Les stars de cinéma, de la chanson, de la télé apparaissent pleine page sans un défaut visuel, sublime sexy bien dans leur peau, une image de la "résussite" (mais qu'est-ce que la résussite, on pourrait en parler !).Tout ceci est évidemment faux, mais à force de les recevoir dans la figure, ces images deviennent des standards.
- actuellement il faut tout résussir, sa vie de couple, son boulot, ses loisirs, avoir de l'argent, une belle femme, des enfants adorable, s'épanouir absoluement et si possible rapidement. Il se trouve que tout avoir en même temps c'est juste impossible. Et ce n'est pas grave !
- personnellement je me suis rendu compte que j'avais un bon penchant pour le perfectionnisme et que temps que tout n'étais pas parfait, je devais chercher mieux. Cette idée focntionne par rapport à un travail ou une relation amoureuse, mais jusqu'à un certain point, c'est-à-dire qu'il faut faire la part des choses et accepter; lorsque nos besoins essentiels sont satisfaits; prendre les choses telles quelles sont, c'est-à-dire imparfaites.