est-ce normal de la trouver moins sexy

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #16

#16 Posté le par levolatile

je vois bien de quoi vous parler, j'ai pas mal réfléchi à tout cela et me permet de vous donner quelques réflexions :

- on vit dans une société qui place l'apparence et l'image dans les premiers rangs, les catalogues féminins sont remplis de femmes sublimes sans rides, sans boutons, sans surpoids, mais refaite de partout, soit avec de la chirurgie esthétique soit par des retouches photo, et un maquillage et éclairage adéquat. Les stars de cinéma, de la chanson, de la télé apparaissent pleine page sans un défaut visuel, sublime sexy bien dans leur peau, une image de la "résussite" (mais qu'est-ce que la résussite, on pourrait en parler !).Tout ceci est évidemment faux, mais à force de les recevoir dans la figure, ces images deviennent des standards.

- actuellement il faut tout résussir, sa vie de couple, son boulot, ses loisirs, avoir de l'argent, une belle femme, des enfants adorable, s'épanouir absoluement et si possible rapidement. Il se trouve que tout avoir en même temps c'est juste impossible. Et ce n'est pas grave !

- personnellement je me suis rendu compte que j'avais un bon penchant pour le perfectionnisme et que temps que tout n'étais pas parfait, je devais chercher mieux. Cette idée focntionne par rapport à un travail ou une relation amoureuse, mais jusqu'à un certain point, c'est-à-dire qu'il faut faire la part des choses et accepter; lorsque nos besoins essentiels sont satisfaits; prendre les choses telles quelles sont, c'est-à-dire imparfaites.

Message #15

#15 Posté le par dadu1

Oui, comme vous dites, c'est sympa de jaser un peu...
Et puis je trouve que ça avance, pas vous ?
Maintenant que vous avez bien pris conscience de tout, il faudrait agir.
Franchement, je crois qu'il faudrait vraiment que vous parliez à votre compagne et que vous lui exposez clairement que sa prise de poids vous gêne :
- vis à vis de vous même
- vis à vis des autres
Il y a aussi un autre factrut : la prise de poids est pour celui qui est concerné, la cause de problèmes de santé, plus tard.

Vous n'avez jamais parlé des raisons de la prise de poids de votre compagne. Est-ce une mauvaise alimentation, peu équilibrée, ou une frénésie à manger sans arrêt....etc...

J'ai moi aussi des tendances à prendre du poids. Heureusement, j'ai dans mes relations une diététicienne qui m'a mis au point un régime simple, que je devrai garder toute ma vie, mais qui me permer de "MANGER" tous les jours
- des légumes, des féculents, des fruits, des laitages, des protéïnes, et un petit goûter à 16 h

J'ai droit à un verre de vin ou de bière par jour, et à un "REPAS PLAISIR" une fois par semaine.

C'est tout à fait viable, on ne se sent pas privé et peut maigrir doucement et garder un poids raisonnable avec le temps.
Je complète cette discipline par un peu de sport (marche à pied) une fois par semaine.

Je ne peux pas résoudre les problèmes de prise de poids de votre compagne, mais vous, vous pouvez peut-être essayer de comprendre pourquoi elle en est arrivée là.
Bye

bonjour

#14 Posté le par Paat2

Bonjour dadu1,
Il y a un peu de vrai dans ce que vous dites. C'est vrai que j'aimerais que ma copine maigrisse pour que les autres est un meilleur regard. Et je me suis poser cette question longtemps. Mais j'en arrive a la conclusion que la limite ou moi personnellement je la trouvais sexy est passé. Il est difficile a comprendre qu'une therapie pourrais me la faire retrouver sexy.

Pour moi on trouve ou on ne trouve pas sexy quelqu'un et sa vient de notre dedans. On n'y peut rien.

En venant discuter ici, je veux justement trouver un opinion pour moi. Et biensur, sa me fait du bien de jaser. Mais je pense comme vous qu'il est toujours plus facile de se changer que de changer les autres. C'est surtout plus sain aussi car sa donne un pouvoir d'adaptation.

bye
Paat

bonjour

#13 Posté le par Paat2

Bonjour,

Suite à ton post je me suis reconnue et je ne sais pas. La patience est supportrice mais comme tu mentionnes il y a des limites. Tu dis que l'apparence compte pour les hommes et bien elle compte aussi pour les femmes enfin dans mon cas. La différence c'est que le désire chez une femme est moins exigeant souvent, dOnc l'apparence de son homme est moins nuisible aux relations sexuelles.
À vrai dire il n'y a pas vraiment de façon délicate d'aborder le sujet du poids pour l'homme ou la femme. Malheureusement une fois le sujet abordé il y a toujours une baisse d'estime de soi de la personne confrontée face à ce problème. Que se soit par fantasme ou pour le bien de l'autre et du couple.

D'où vient le problème de sa prise de poid ? est-ce simplement du sédentarisme ou les émotions ou encore le stress ?

Valou

bonjour Valou,
Bien content qu'un femme aussi dit que l'apparence est importante. Je crois qu'on pense souvent a tord que l'apparence est tout ou rien. Tout de suite qu'on parle de l'apparence comme un point en amour, on dit que la personne est superficiel etc... Je ne crois pas, tout est dans le dosage. Je demande pas a ma copine a ressembler aux filles dans les revues loin de la. Je demande juste qu'elle se sente bien et qu'elle ne soit pas 60-70 livres au dessus de son poids santé. Si elle a un surplus de poids aucun probleme.

Puis je suis d'accord avec toi, trop longtemps les femmes ont subit les exigences des hommes. Maintenant il doit encore la, avoir un juste équilibre. L'homme doit s'occuper un peu de son corps. Est-ce que ton chum prend en compte tes avertissements??

Moi je ne suis pas certain que la meilleur chose est de lui dire. Je crois qu'en se moment je suis un peu choquer alors je dois prendre un peu de recul face a tout ca. Elle me dit tous les jours qu'elle veut et va perde du poids. Mais je ne vois pas la détermination, l'effort chez elle. On dirait qu'elle pense qu'en le disant, ca va se faire.

Elle n'a aucun probleme de santé. Sa prise de poids est du (d'apres moi biensur) a de généreuses portions, des chips, pop corns, gaterie etc... Elle mange plus que moi et surtout elle ne fait aucun sports. Elle prend un souper et va rapidement s'assoir pour regarder la tv.

Il y a le vouloir mais pas la détermination. Mais je l'aime enormement.

bye
paat

Re: realité

#12 Posté le par dadu1

Bonjour,
Avec mes échanges ici et la réflexion que je fais depuis deux jours sur ce qui me frustre vraiment que ma copine a pris du poids m'apporte beaucoup.

J'en suis a me demander pourquoi je suis aller vers elle et non vers d'autres. Pourquoi j'ai accepté de faire deux ans deja avec elle et non avec une autre. Pourquoi avoir choisis elle. Je réalise que sa beauté vient de son visage : ses yeux bleues sont sans aucun doute ses plus grands atouts. Que sa gentilesse, son dynamiste, sa volonté font de elle une partenaire parfaite. Sa grande classe et son élégance font de elle une vraie dame. Sa joie de vivre et son bonheure sont de gros plus pour moi.

Que sa prise poids compte bien peu. Je suis peut-etre trop exigent?? Je ne sais pas. On pourrait ouvrir un débat sur plusieurs sujets : Qu'est-ce l'amour car je ne sais pas. Je suis une personne trop logique pour savoir vraiment ce que c'est (et j'aimerais tant changer). Est-ce que c'est mieux de changer de partenaire souvent ou encore faire des compromis? Est-ce qu'on doit vivre selon nos gouts ou encore, arriver a un juste milieu entre les deux? etc...

paat2

En fait vous vous posez les bonnes questions. Est ce que ce malaise ne vient pas de vous même ?
Très cher, il n'y a que vous qui puissiez savoir.

Si vous êtes fait pour une vie aventureuse, où vous avez comme objectif

- de vivre perpétuellement dans la "flamme" et l'embrasement de l'amour : en fait d'éprouver ce sentiment amoureux fort en permanence
et que cela soit une priorité dans votre vie

vous aurez du mal à vivre avec une seule partenaire, et encore, il faudra qu'elle soit parfaite...
Tout un programme !
Pensez vous y arriver ?

Bon, j'arrête là mes blagues !

Essayez vous de vous faire aider par une psychothérapie courte et bien ciblée. Cela peut être utile dans votre processus : "grandir"

Si la prise de poids de votre partenaire a une si grande importance (je pense surtout au regard des autres sur vous et elle, non ?) faites tout pour que votre compagne s'en rende compte.
Faites du sport avec elle, encouragez la pour son régime.

Vous savez on peut difficilement changer les autres, mais on peut se changer soi !

Toutes les chances sont de votre côté !

Message #11

#11 Posté le par Valou

Bonjour,

Suite à ton post je me suis reconnue et je ne sais pas. La patience est supportrice mais comme tu mentionnes il y a des limites. Tu dis que l'apparence compte pour les hommes et bien elle compte aussi pour les femmes enfin dans mon cas. La différence c'est que le désire chez une femme est moins exigeant souvent, dOnc l'apparence de son homme est moins nuisible aux relations sexuelles.
À vrai dire il n'y a pas vraiment de façon délicate d'aborder le sujet du poids pour l'homme ou la femme. Malheureusement une fois le sujet abordé il y a toujours une baisse d'estime de soi de la personne confrontée face à ce problème. Que se soit par fantasme ou pour le bien de l'autre et du couple.

D'où vient le problème de sa prise de poid ? est-ce simplement du sédentarisme ou les émotions ou encore le stress ?

Valou

merci

#10 Posté le par Paat2

Bonjour Lylirose,
ho! merci pour les beaux compliments. C'est gentil surtout que je me sens un peu égoiste face a la situation. Et en effet, ma copine est parfaite pour moi. Malgré toutes les différences qu'on a. Mais je ne crois pas a la perfection et encore moi, l'exiger. Alors on a appris a vivre ensemble et a faire des compromis. Elle est super pour ca.

Comme tu dis, je ne sais pas trop si c'est un fantasme ou vraiment un besoin qu'elle maigrisse. Mais je sais que j'y pense a chaque jour. Je crois avoir des limites grandes de ce coté mais il ne faut quand meme pas les dépasser. Meme son medecin lui a dit que sa devenait un probleme. Je crois que tout doit etre dans le bon sens. Je voudrais simplement qu'elle ajuste son mode de vie et qu'elle fait plus attention. Deja elle le fait beaucoup mieux mais elle attend toujours d'etre au pied du mur et les résolutions de reste pas longtemps.

Comme je disais, ce n'est pas une question d'amour. Elle pourrait continuer a engraisser et je l'aimerais pareil car l'amour vient d'un ensemble de qualités. Mais le désire pour un gars vient de l'apparence, de ce qu'on dégage. Présentement, elle n'est pas bien dans sa peau alors elle ne dégage pas du positif.

Je crois que j'emprunte ton plan. Je continu a la support dans ses démarches pour etre plus en forme. Je l'encourage dans ca et j'aimerais qu'elle fait un plan a long terme et non me dire qu'elle va se mettre a diete et essayer de perde 20 livres en un mois. Sa santé est ce qui est de plus important. Si cela ne fonctionne pas d'ici quelques mois, je vais trouver un autre moyen pour lui en parler plus directement. Je vais trouver un moyen de lui expliquer avec une grande délicatesse. Je suis convaincu que sa se fait. De toute facon, mes gestes me trahissent et j'ai l'impression de lui mentir quand je lui dis qu'il n'y a pas de probleme avec son poids.

Merci encore pour les beaux compliments et je suis convaincu que tu vas trouver un gars encore mieux.

A quelques kilos du Bonheur...

#9 Posté le par lylirose38

Bonsoir Paat2,

Pour ma part, ayant vécu beaucoup de chose tragique dans ma vie,à titre d`exemple...je suis maintenant handicapée suite à un accident (chauffard en état d`ébriété) je peux te dire à la lumière de mes expériences personnelles mon opinion qui je crois est celle d`une femme raisonnable et intelligente...
A la lecture des qualitées que tu donnes, à celle que tu aimes, tu es certes un homme d`exception, ta sensibilité se sent à fleur de peau...Je me demande si tu ne vis pas simplement un fantasme par rapport a tout ce que la publicité, la télé et j`en passe nous bombardent tout le temps comme modèle, tu sais avoir des fantasmes c`est normal (décider de les vivrent, nous décois souvent plus qu`autres choses) l`essentiel c`est à mon avis de voir si c`est une réelle préférence ou simplement un fantasme...Tu sais il y a des fois que des fantasmes doivent rester des fantasmes, ca pigmente les relations entre conjoint, les pensées ne font de mal à personne tant qu`elles sont résonnées....
La femme que tu décris semble être parfaite à tes yeux, un fantasme vaut il de perdre une femme avec tant de qualitées? si c`est un préférence c`est autre chose, a mon avis il faut commencer par la...
Je peux te dire que je me souhaite ardemment un homme comme toi ! L`homme que j`ai découvert à la lecture de tes posts mérite une femme comme celle que tu décris...A ta lecture, je vois que vous sembler être un couple heureux et je crois sincèrement que vous trouverez ensemble une solution à ce petit imbroglio passagé...
Si tu ne veux pas aborder avec elle, le sujet du poid de peur de l`a blesser, va si par la bande, dis lui que tu aimerais l`a voir partager des sports avec toi, la marche, natation etc...(sport moins agressif au début) et tu vas voir, sa réponse pourrait régler tout tes questionnements d`un seul coup !
Je te souhaite sincèrement le Bonheur, tu le mérite ardemment

Amicalement Vôtre x

realité

#8 Posté le par Paat2

Bonjour,
Avec mes échanges ici et la réflexion que je fais depuis deux jours sur ce qui me frustre vraiment que ma copine a pris du poids m'apporte beaucoup.

J'en suis a me demander pourquoi je suis aller vers elle et non vers d'autres. Pourquoi j'ai accepté de faire deux ans deja avec elle et non avec une autre. Pourquoi avoir choisis elle. Je réalise que sa beauté vient de son visage : ses yeux bleues sont sans aucun doute ses plus grands atouts. Que sa gentilesse, son dynamiste, sa volonté font de elle une partenaire parfaite. Sa grande classe et son élégance font de elle une vraie dame. Sa joie de vivre et son bonheure sont de gros plus pour moi.

Que sa prise poids compte bien peu. Je suis peut-etre trop exigent?? Je ne sais pas. On pourrait ouvrir un débat sur plusieurs sujets : Qu'est-ce l'amour car je ne sais pas. Je suis une personne trop logique pour savoir vraiment ce que c'est (et j'aimerais tant changer). Est-ce que c'est mieux de changer de partenaire souvent ou encore faire des compromis? Est-ce qu'on doit vivre selon nos gouts ou encore, arriver a un juste milieu entre les deux? etc...

paat2

Re: est-ce normal de la trouver moins sexy

#7 Posté le par dadu1

BOnjour,
Le sujet que je veux parler est un peu délicat car les gens vont me dire que je suis un gars superficiel etc... Mais loin de la, c'est juste que je me pose des questions. Mais surtout, je me suis toujours mis des limites larges surtout pour l'apparence de ma copine mais j'ai quand meme des limites.

Quand j'ai connu ma copine elle pesait 160 livres environ. Ce que je trouvais tres bien pour 5p6. Maintenant, elle en pese plus de 200. Elle dit qu'elle veut faire attention a elle, elle dit qu'elle veut perde du poids mais ne fait rien de concret. Elle entreprend de temps en temps des bonnes habitudes mais les laches tout de suite apres quelques jours.

Comprenez bien que je l'aime encore mais je la trouve moins sexy, moins attirante. Je me dis que moi je fais tres attention, d'ailleur elle me le dit que je suis un peu zeler mais je crois que je fais ca pour moi aussi. J'aimerais rester en forme et bien dans ma peau.

Est-ce que vous pensez que je devrais lui dire qu'elle dépasse mes limites. Est-ce que je devrais la pousser plus que je le fais maintenant car je lui dit sans sesse qu'elle est belle et que tout est correct. Quand elle veut entreprendre un programme, je le fais avec elle pour l'encourager. Mais elle lache et je suis le seul a le faire. Je trouve ca plate car je m'appercois que sans etre le seul critere, l'apparence prend beaucoup de place quand meme.

Merci
Paat2

Vous n'êtes pas un gars supperficiel, vous êtes un homme, tout simplement.
Et de ce fait, ceci est bien connu, les jolies femmes attirent bien plus facilement les hommes que les autres, un peu moins jolies, un peu moins sveltes, un peu moins soignées....
Rassurez-vous, c'est la même chose avec les femmes : au bout du compte, même si elles ont des sentiments profonds, il arrivent qu'elles regardent un bel homme dans la rue en pensant : "mince, si le mien était comme ça, ça serait quand même mieux...."

J'aurai tendance à dire qu'il serait bon que vous partiez tous les deux faire une cure de thalasso thérapie, par exemple, et qu'à ce moment-là, vous puissiez faire comprendre à votre compagne qu'il faudrait qu'elle fasse un choix :
- redevenir sexy et vous gardez comme amoureux
- se laisser aller et petit à petit vous voir vous détacher d'elle..

ça sera certainement dur à dire, mais parfois il vaut mieux donner un "grand coup de marteau dans un clou" plutôt que de donner des "petits coups successifs qui vont à la longue, faire péter le clou"....

Quand on mange trop, il y a toujours une raison. Il faudrait que votre compagne s'en rende compte. Essayer de comprendre si c'est le stress, une petite dépression, le manque d'exercice physique ou un laisser aller général.
Vous savez, parfois quelques femmes commencent à manger et à grossir lorsque leur couple va mal, lorsque leur vie leur parait fade, lorsqu'elles on peur de viellir...
C'est leur subconscient qui parle, elles ne s'en rendent pas compte, et...surtout, elles ne VEULENT PAS S'EN RENDRE COMPTE : elles préfèrent occulter leur problème, et...manger.

Il y a d'excellents diététiciens et de bons médecins nutritionnistes qui pourront vous aidez.
Courage !

Bonjour Paat2

#6 Posté le par mini45
Bonjour Paat2, je suis bien certaine que tu là comprends et que tu voudrais aussi son bien.
Mais là je commence à pensée, que vous avez des goûts bien différents en ce qui concerne vos loisirs.
Pour ma part je pense que tu dois-y en parler sérieusement même si cela te fait mal, car plus tard cela ne sera pas mieux. Si elle a un problème d’émotion il faut quelle en parle. Et quel voit un professionnel de la santé.
Si non le problème va aller en grandissant et non en s’améliorent, et toi tu ne te sentiras jamais satisfait et elle non plus. Bon courage à vous deux et bonne discutions. :?:
Amitiés mini45

Message #5

#5 Posté le par Paat2

Bonjour a tous,
Un gros merci de vos réponse.

Je suis d'accord avec le fait que le corps n'est qu'une enveloppe et que l'important c'est l'intérieur. Mais il ne faut quand meme pas se cacher que notre société est batie comme cela et depuis les temps. Pourquoi les femmes se mettaient des corsets avant??? En plus, je me permet de parler dememe car ma copine a des préférences coté physique pour moi. Elle me dit qu'elle aime bien que je n'ai pas de surplus de poids mais ne veut pas que je maigrisse trop. Elle me dit qu'elle aime bien quand je me rase les aisselles etc... Alors je me permet d'avoir un opinion sur son physique aussi. Il faut toujours garder en tete que cette opinion sur son physique est relativement léger comparativement a son caractère magnifique et ses qualités. Comme je me dis, tant que j'ai juste ce petit dérengement, rien a paniquer. Mais je veux en parler pour pas que sa prend des proportions démesurer.

Pour le probleme de santé, elle en a aucun. Elle ne fait pas de sports. Le gros probleme qu'on a ressorti en discutant c'Est qu'elle n'a aucun controle sur ses émotions et elle ne veut pas en avoir. c'est trop d'effort. Elle a le gout de manger du sucré, elle va le manger. Apres par exemple et c'Est la que je trouve ca difficile a comprendre, elle viens se plaindre qu'elle engraisse. Pour un gars hyperlogique comme moi, c'Est difficile a comprendre. Elle ne s'aime vraiment pas et elle me le dit sans arret. Elle veut maigrir mais n'est pas pres a faire les efforts. Elle n'écoute que ses émotions et attend toujours qu'elle soit a la limite pour faire un geste. Et de la ma réflexion, est-ce que je devrais la mettre au bord et lui dire que je ne la trouve plus tres sexy. Il n'Est pas question de ne plus l'aimer mais moins attiré sexuellement.

Je suis completement contre les régimes. Je trouve ca inhumain. Je ne lui demande pas de retrouver ses 160 livres en 1 mois. Je me dis que si elle perd quelques kilo en 6 mois c'est deja bien. En fait, j'aimerais juste qu'elle fait des efforts, qu'elle accepte de faire un peu de sports avec moi (qu'elle fait un effort pour trouver quelque chose qu'elle aime, développer ses gouts). Sa serait deja beaucoup. Si elle reste avec un suplus de poids mais qu'au moins, il y a un minimum d'effort, je vais etre content. C'est le coté lache qui me choque. Toujours dire : "Ha! bien j'ai le gout!" On doit avoir un juste milieu entre avoir le gout et etre raisonnable. Savoir quand exagérer et etre discipliner. Mais elle, c'est tous les jours exagérer.

Paat2

Message #4

#4 Posté le par Mariha

Bonjour Paat2

Je suis du même avis que Croire. Il faudrait vérifier si elle n'a pas un problème physique qui lui fait prendre tout ses kilos en trop. La glande tyroide peut parfois faire du ravage sur le corps d'une femme. Es-ce qu'elle a eu une grossesse ? as-t-elle d'autre problème que la prise de poids? Si cette prise de poids est soudaine il peut y avoir plusieurs probleme de santé qui peuvent y être rattachés.

Les régimes ne sont pas toujours le remède pour cela. Le fait de faire attention n'y changera rien. Même si elle ne mange pas elle continuera à prendre du poids.

Peut être serait-il recommender de voir votre médecin de famille et de lui expliquer le cas il pourra vous conseiller beaucoup mieux.

Mais, en passant, il est normal que tu la trouve moins sexy. Pour certains hommes, le physique est très important. (même si cela ne fait pas le bonheur de tout le monde) il ne faut quand même pas ce mettre la tête dans le sable comme une autruche!!

Il faut commencer par voir si ce n'est pas un problème physique et la suite t'appartiens. Vois avec elle si pour elle c'est important et tu verras.

Bonne chance!

Mariha

Tristesse inouie

#3 Posté le par lylirose38
C`est dommage que tu ne sois plutot attiré par sa grandeur d`Ame, ca me blesse profondément, moi-même, maman de 5 enfants et en ayant portés 7 (2 fausses couches) je suis bien triste de constater que le corps ait encore une si grande importance...
Moi je cultive mon Ame avant tout, la physique passe mais le coeur demeure...l`homme qui m aime est attirée avant tout par ce que je suis, mon corps qui a subit avec tant de bonheur mes grossesses n`est certes plus aussi attirant, mais quand on prends la peine de me connaitre, le corps ne devient qu`une envelloppe bien facultative...Je serais juger par Dieu non pas pas le culte que j`ai porté à mon corps mais bien par le culte que j`ai porté a devenir meilleure en mon coeur et surement pour la générosité et le don de soi que mes 5 enfants m`ont demandés...
Je ne regrette rien, von ventre encore rond, mes formes voluptueuse et mes seins bien rond font et ont fait la joie de ces enfants que j ai eus plaisirs a bercer...
Mes rondeurs les réconforte encore d`ailleurs...je trouve désolant que les hommes ne voit plus la beauté d`une vraie femme, heureusement ils ne sont pas tous comme ca...
Soit heureux, je te le souhaite ardemment x

Message #2

#2 Posté le par croire

Bonjour paat,

avant de l'inviter à maigrir, il faudrait vérifier pourquoi elle prend du poids: Mange t-elle ses émotions ? A t-elle un problème physique qui entraîne un ralentissement de son organisme ? J'ai toujours pensé avec certitude qu'un surplus de poids important est signe d'un trop-plein au niveau des émotions. Quelque chose ne passe plus et crée un "embonpoint" du coeur. Accueille-là avec amour ta copine, elle a peut-être besoin de toi comme cela n'est jamais arrivé !

Prends soin de toi paat !

Paat2

#1 Posté le par mini45

Bonjour Paat2 , je te comprends d’être moins attirer.
Et je te trouve bien tolérant, si tu l’aide à faire attention et que tu lui dis et le fait avec elle c’est merveilleux.
Par contre elle le veux t’elle vraiment ! Maigrire ? Ou elle s’aime ainsi c’est bizarre la plupart des filles voudraient bien que ce soient comme cela.
À ta place je discuterais avec elle pour en savoir plus sur ce quel en pense.
Délicatement bien entendu.
Amitiés mini45

Au plaisir
:!: