est-ce normal de la trouver moins sexy

Publié le

Premier message

est-ce normal de la trouver moins sexy

#0 Posté le par Paat2

BOnjour,
Le sujet que je veux parler est un peu délicat car les gens vont me dire que je suis un gars superficiel etc... Mais loin de la, c'est juste que je me pose des questions. Mais surtout, je me suis toujours mis des limites larges surtout pour l'apparence de ma copine mais j'ai quand meme des limites.

Quand j'ai connu ma copine elle pesait 160 livres environ. Ce que je trouvais tres bien pour 5p6. Maintenant, elle en pese plus de 200. Elle dit qu'elle veut faire attention a elle, elle dit qu'elle veut perde du poids mais ne fait rien de concret. Elle entreprend de temps en temps des bonnes habitudes mais les laches tout de suite apres quelques jours.

Comprenez bien que je l'aime encore mais je la trouve moins sexy, moins attirante. Je me dis que moi je fais tres attention, d'ailleur elle me le dit que je suis un peu zeler mais je crois que je fais ca pour moi aussi. J'aimerais rester en forme et bien dans ma peau.

Est-ce que vous pensez que je devrais lui dire qu'elle dépasse mes limites. Est-ce que je devrais la pousser plus que je le fais maintenant car je lui dit sans sesse qu'elle est belle et que tout est correct. Quand elle veut entreprendre un programme, je le fais avec elle pour l'encourager. Mais elle lache et je suis le seul a le faire. Je trouve ca plate car je m'appercois que sans etre le seul critere, l'apparence prend beaucoup de place quand meme.

Merci
Paat2

Messages récents

Message #25

#25 Posté le par Valou

Félicitation à ta copine de ma part. C'est bien de lire des bonnes nouvelles. Ta copine à une bonne volonté et c'est prise en main.

Et comme tu dis c'est une bonne chose d'encourager plus que de pousser. Vive la patience ça sert

Continues à l'encourager il ne reste 1u 18 semaines.

Bonne journée

Valou

je suis content d'elle

#24 Posté le par Paat2

Bonjour,
Je suis content de ma copine car elle a perdu 2 livres depuis 2 semaines environ. Sa fait 1 livre par semaine. Ce que je trouve plus que bien!!

Elle fait un peu plus d'exercices et fait un peu plus attention a ce qu'elle mange. C'est tout. Sans trop de changement car si sa devient trop de changements, sa dur un temps apres ca elle va tout abandonner. Si elle perd 1 livre par semaine, dans 20 semaines ca va faire 20 livres!!! Je trouve ca plus que bien moi.

EN plus, elle veut s'inscrire dans de l'aquaforme et aller faire de la dance avec moi. Je crois que le fait de l'encourager et de pas lui remettre ca sur le nez semble etre un bon choix pour le moment. Sa santé va s'améliorer et sa estime de soi surtout. J'en suis vraiment ravis.

bye
Paat

Message #23

#23 Posté le par Valou

Bonsoir Paat,

Je sais pas si tu en demandes trop à ta conjointe, si elle se sent bien dans sa peau là oui tu lui en demandes trop mais à tes dire d'avant ce n'est pas le cas.

La trentaine: Il est vrai qu'on acquiert plus de maturité mais pour un peu que se laisse aller on dirait que le corps ne plus aussi élastique et qu'il répond moins bien. Mais selon la santé supposément que les nord américains sont plus gras que le restant du monde et encore plus les américains. Moi un médecin m'avait une fois, que la perte de poids ne se faisait pas en diminuant les repas mais plus les quantités. Alors dis mio est-ce que pour perdre du poids elle a tendance à sauter des repas. Si oui c'est la pire chose à faire pour la simple et bonne raison que son métabolisme s'affane et en s'affamant il fait enfler le corps.

Pour ce qui est des autres personnes - amis ou famille etc. Je leur répondrais simplement que toi tu la vois encore plus belle. Ce que tu ressens facent à la prise de poids de ta copine ne les regarde pas. Àa moins que tu te laisses influencer et c'est ce qui mine ta vision face à ta copine.

CIAO
Valou

bonjour

#22 Posté le par Paat2

Bonjour valou,
J'ai de la difficulté a comprendre les gens qui disent que faire de l'exercice c'est une corvé. J'ai toujours l'impression c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé le bon exercice. Moi je ne suis pas le genre a aller dans les centres de gym mais je vais jouer au hockey, je fais de la marche etc... sa me détend. Mais biensur, il est toujours difficile de comprendre ce qu'on n'est pas.

oui je suis cu quebec aussi et il y a pleins de centres de conditionnements. Je suis meme pret a y aller avec elle. Mais elle ne fait rien.

Remarque que je regarde les gens autour de moi, dans mon voisinage et je m'.appercois que beaucoup, et meme enormement ont un surplus de poids. Avant je dois avouer que je me tennais plus dans les bars, je faisais des activités etc... alors je voyais des gens différents. Mais la, rendu dans la trenteine, je m'appercois que beacoup de gens ont un surplus de poids. Alors j'en demande peut-etre trop a ma copine???

Sa me fait de la peine parce que toutes les personnes qui voient ma copine me disent qu'elle a pris du poids depuis quelque temps...

bye
paat

Message #21

#21 Posté le par Valou

Bonjout Paat2,

Je suis personnellement pas une fille à faire de l'exercice, pour moi c'est une corvée. À vrai dire je préférerai nettoyer 5 maisons en ligne j'aurais plus le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps. Il y a un résultat rapide. En plus et surtout les centres de conditionnement physique partrique des prix impossible. C'est peut-être le sentiment qu'elle a en faisant de l'exercice. Il est vrai que je marche matin et soir pour me rendre au travail, une marche assez rapide d'environ 20 mns. Mais c'est mon seul exercice.

Je ne sais pas d'où tu es mais au québec il y a des centres de conditionnement conçu pour les femmes seulement. Il est reconnu internationnellement. J'ai adoré ma période avec ce centre parce que c'est des exercices du même genre qu'à la maison.

Mais comme tu dis si elle n'est pas bien dans sa peau automatiquement elle ne comprend pas que toi tu puisses la trouver belle. Et en ne s'acceptant plus elle ne voit plus d'avantage à se mettre en valeur.

Alors bonne chance à toi aussi

bonjour

#20 Posté le par Paat2

Bonjour valou,
Je comprend ton point de vue. Et c'est une des principale raison pourquoi je trouve moins sexy ma copine. Elle se trouve grosse et m'en parle 3-4 fois par jour. Elle n'ose plus mettre du linge sexy car elle se trouve grosse. Tout découle du fait qu'elle ne se trouve pas belle et sa confiance en elle est affectée. Meme du cote sexuelle, sa affecte. Si tu ass des doutes que ton partenaire te trouve belle ou encore pire, elle ne comprend pas pourquoi je la trouve belle malgré nos discussions répétés, sa freine la sexualité.

Mais depuis peu, elle en parle enormement et semble vouloir se prendre en main. Je suis bien content car il faut vraiment que sa vient d'elle. Il y a plusieurs raisons qui la motives mais la premiere est sans aucun doute sa santé. Je trouve que c'est la meilleur raison pour etre percévérant. On fait depuis quelques jours plus d'activités. Mais j'ai peur que si je ne la pousse pas, elle va lacher. Comme tu dis, se n'est pas une priorité pour elle. Ou c'est trop difficile. Mais elle a quand meme comme objectif de perde 20 livres d'ici 6 mois. Deja si elle en perdait 5 sa serait deja bon. Un gros début!!!! Je crois que c'est de commencer qu'il est le plus difficile.

Il est vrai que les hommes sont plus accepté.

bonne chance!

Paat

Message #19

#19 Posté le par Renata

Bonjour Paat2,

Je ne crois pas que vous soyez quelqu'un de superficiel, loin de là. On le sent juste à lire comment vous décrivez vos sentiments pour votre conjointe.

Je suis du même avis que vous, pour ce qui est de l'importance d'avoir un poids santé et donc, une bonne santé. Personnellement, je fais du sport depuis quelques années seulement (suite à une entorse lombaire qui m'a montrée à quel point j'étais pas en forme malgré mes 125lbs) et depuis ce temps, j'ai une incompréhension total envers les personnes qui ne font pas attention à leur santé. Je VEUX comprendre mais rien à faire : je ne saisis pas! Je suis 100% logique également. Et c'est pourquoi j'attends la même chose de mon conjoint. Je n'ai pas envie qu'il se "laisse aller", non seulement pour le désir mais aussi pour sa santé. Je n'ai pas envie de le perde d'un crise cardiaque dans 20 ans! Je l'aimerais pareil s'il était dodu mais ça me travaillerait certainement...

Pour ce qui est de votre envie d'aider votre conjointe, je ne sais pas trop comment vous pourriez faire ça. Je crois que seule ELLE peut DÉCIDER de remédier à cette situation. Évidemment, une fois DÉCIDÉE, vos encouragements ne pourront pas nuire! ;) Je connais 3 personnes qui se sont "prises en main" dernièrement et c'était toujours LEUR décision. Ironiquement, malgré les désirs constants de leurs conjoints de se prendre en main, c'est toujours une tierce personne qui a réussit à les convaincre!!! Curieux, n'est-ce pas?

Si elle est du genre TV, je vous conseille le jeu "Dance dance revolution" disponible sur PS2 ou X-Box. C'est un jeu de danse qui fonctionne avec un tapis. Il faut peser sur les bonnes flèches quand elles traversent l'écrant et tout ça, sur une musique rythmées. Ça fait bouger et on n'a même pas besoin de sortir de la maison! J'en fais beaucoup pour garder le cardio au top pendant l'hiver et je le sors immanquablement dans les partys :)

Bonne chance à vous 2!

Message #18

#18 Posté le par Valou

Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment comment ''quoter'' les pages passées. Tu me dis a la pge 3 que tu es content qu'une femme dise avoir la même vision que toi. Tu me demandes aussi si mon chum prend mes avertissements en considération.

Je suis convaincue personnellement que nous avons chacun nos priorités et pour moi ma priorité c'est d'être bien dans ma peau et au vue de la société. Ça peut sembler superficielle certain dirons mais quand on est quelqu'un d'insécure et très timide il faut trouver une façon de se faire accepter. Parenthèse à l'âge que je suis maintenant 40 ans, ma vision change et je ne me bat plus pour que la société m'accepte. Mais une chose est sure c'est quand je me regarde dans le miroir j'aime me trouver belle, ce qui me donne de l'assurance. J'attends donc de mon conjoint que se soit pareil pour lui et les critères sont établies au départ. C'est le style de chose que l'on peut exiger avant de tomber en couple ou non. Je suis exigeante sur ce côté entre autre.

Pour répondre à est-ce que mon conjoint répond à mes avertissements et bien il l'est prend en compte mais n'a jamais le temps il fait toujours passer d'autres priorités devant et c'est toujours remis et remis et remis. Ce n'est pas qu'il a le critère dans sa vision mais est trop occupé pour s'en faire pour l'instant. Quand on travaille et qu'on a des responsabilités et que les employés ne s'en occupe pas (30 lbs et moins) il n'y a pas de priorités puisque la société accepte.

Mais moi ça m'affecte énormément et généralement la vie de couple va bien quand les relations conjuguales vont bien et quand ces relations vont moins bien c'est souvent dûe au manque de désir qui sont reliées à l'apparence toujours bien sur selon nos critères de départ.

Valou

bonjour

#17 Posté le par Paat2

Bonjour dadu,
Un site comme ici me permet de réfléchir un peu avant de parler. Mais je ne me sent pas pret a lui dire, je crois que je dois attendre et voir a plus long terme les efforts qu'elle peut mettre, les efforts qu'elle me parle. Lui dire dememe serait simplement un defoulement et je ne veux pas ca. SA briserais la confiance qu'elle a en moi et son estime de elle. Je crois qu'elle a plus besoin d'encouragement que de critique pour le moment.

Mon probleme est que je dois controler mes frustrations et etre patient. Car j'aimerais tellement qu'elle perde du poids pour demain. Mais c'est très égoiste de ma part. Je dois plutot la soutenir car sa ne doit pas etre facile. Sa prise de poids vient du fait qu'elle a de la difficulté a se controler. Moi meme si j'ai envis de manger un gateau je ne vais pas le manger car je sais que je vais engraisser. Elle non, elle va le manger et le regretter apres. Mais elle est dememe dans tout : argent, décision, etc... ELle est plus impulsive que moi et moins logique.

L'idée de rencontrer une diététicienne me plait énormement. D'apres moi, il lui faut quelque de simple, pas trop difficile a suivre et efficace. Je crois que la voit que vous utilisez est bonne. Je vais essayer de lui en parler qu'elle peut aller voir une diététicienne.

Merci
paat