Relation impossible ???? Donnez moi votre avis

Publié le

Premier message

Relation impossible ???? Donnez moi votre avis

#0 Posté le par Pourmonftr13

ELLE :
Elle habite Caen
Elle est algérienne
Elle est musulmane
Elle est borderline
Elle reve d'une vie stable à deux

MOI :
J'habite vers Marseille
Je suis français
Je suis catholique
J'aime boire
Je ne crois pas en la vie de couple et j'aime mes habitudes de vieux garçon

Elle et moi : on a la trentaine on s'entend plus que bien sur tous les plans et on s'adore

que pensez vous de tout ça?????

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par Pourmonftr13
J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.

Message #10

#10 Posté le par Couleur

Eh bien...Tu es tellement convaincu que je me demande pourquoi tu as même demandé d'avoir des avis. Tu ne veux pas écouter ou tenir compte vraiment de ce que disent les autres, c'est juste une façon pour toi de tuer le temps.

Si tu as du bonheur inespéré avec elle alors entretiens cette relation et ça finira quand ça finira.

Parce que de toute façon, ta bouteille d'alcool est tellement importante pour toi qu'elle a finit par prendre le contrôle de toi, de ta façon de réagir et de ton incapacité à vouloir donner du temps de qualité et cultiver des activités aimantes qui pourraient t'aider... ou du moins, essayer.
Ah! Mais c'est vrai, tu as essayé et essayé.... il n'y a plus rien à faire. Tu aimes ta solitude, tes convictions tellement rassurantes, alors pourquoi te demander si ta relation va durer ? Tu t'en fous parce que ta solitude et ta bouteille priment. Tu ne t'en caches pas non plus, alors je suis sûre de ne pas te choquer en disant cela. Pour rien au monde tu ne veux arrêter de la laisser prendre le contrôle de ton être, elle est même plus importante que n'importe qui. Ça finit par t'empoisonner (le physique surtout, l'esprit très certainement, et le coeur on n'en parle même pas!) et ta personnalité, saisie à travers tes écrits, le démontre bien. Mais c'est ta vie, tu fais ce que tu en veux. Je regrette même de t'avoir parlé d'altruisme, d'amour universel et d'actualisation de ton être (c'est-à-dire travailler à t'améliorer) parce que manifestement, tu restes sur tes convictions qui te rassurent ton immense égo, alcool aidant, que tu ne changeras jamais. Tu sais sûrement que l'alcool pris sans modération rend dépressif et ce n'est pas ça qui peut t'aider mais bon, comme tu ne changeras jamais, j'écris dans le vide. Et je suis certaine que tu ne peux pas laisser quelqu'un te parler d'amour sans chercher à avoir le dernier mot pour t'assurer d'avoir raison et de te convaincre l'égo que tu ne peux pas changer.
Tu as au moins une qualité évidente: tu n'es pas hypocrite. C'est déjà ça!

Message #9

#9 Posté le par Pourmonftr13

Merci pour vos messages. Je n'y comprends pas toujours tout mais bon, ça laisse à réfléchir. En ce qui concerne le message de Couleur, voilà quelques précisions sur ma situation.
Tout d'abord, cette relation n'est pas virtuelle. Je ne suis pas entrain de patauger dans des fantasmes émotionnels. Cette rencontre que l'on peut qualifier d'inespérée m'a apporté un bonheur que je ne pensais jamais vivre. Mais il est vrai que si il n’y avait pas toutes ces barrières qui prédisent déjà son avenir, elle n’existerait certainement pas
Ensuite ma croyance de mon incapacité de changer n'est pas fausse. J'ai tenté à maintes reprises de reprendre ma vie en main et mes efforts ont toujours étaient stériles. C'est ainsi! Aujourd'hui beaucoup de gens pensent à tort que "Lorsqu'on veut, on peut" ou que "On peut tout guérir". C'est tout simplement FAUX, on ne peut pas tout changer et on ne peut pas tout guérir.
En ce qui concerne ma vision de ma vie : Je n'ai que 2 yeux et je ne peux voir qu'à travers eux. Alors que ma vision soit optimiste, pessimiste, réaliste où autre, ça n'a aucune espèce d'importance. Une chose est certaine, je ne tomberais jamais dans le négationnisme ou dans l'oubli, comme beaucoup de personnes me l'ont déjà suggéré.
Maintenant à savoir ce que je recherche vraiment....plus que l'amour c'est la PAIX que je recherche. J'espère un jour la trouver quelque part. Et si je ne la trouve pas dans cette vie, je la trouverai, lorsque le temps sera venu dans la mort.
Tu écris que je suis "statique". C'est peut-être vrai. Je l'avoue, à 31 ans, j'ai des certitudes. J'ai vécu dans le doute trop longtemps. Je n'ai plus l'âge à me poser trop de questions. Quand je le fais, ça se termine toujours devant une bouteille d'alcool. Et avoir des certitudes n'est pas une chose mauvaise, elles rassurent.
Je ne sais pas où va aller cette relation. Certainement pas bien loin. Une chose est sure (encore une certitude), j'aime la solitude. Elle m'apaise, me protège et me réconforte. Il fut un temps où elle me détruisait mais j'ai su, au fil des années (8 ans complètement seul), en découvrir tous les bienfaits.
Seule frustration : pouvoir avoir la capacité d'aimer et d'être aimé. Je ne sais pas si je l'ai. Une analyse froide de mon passé est claire : NON. Mais le fait que cette frustration existe peut, peut-être, remettre ce fait en cause. Physiquement, je ne suis pas frustré. Là aussi j’ai su m’habituer.

Je vais tout de même réfléchir à tout cela....Merci