Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #10

#10 Posté le par fanf

me revoilà, parce qu'aujourd'hui je suis en bas de la vague
j'ai l'impression qu'elle ne m'aide pas, alors que j'ai besoin d'elle
elle a vraiment réussi à déconstruire tout ce que nous avons vécu, et nos promesses, pour des illusions de mes c.......
je n'en reviens pas
mais merde
elle m'a vraiment lâché, en me disant qu'elle en avait marre de vivre l'amour au quotidien, qu'elle avait envie d'une liberté de céliba, d'une passion changeante tous les jours, à chaque coin de rue, et construire l'avenir et le défaire aussi tôt
j'appelle ça de la passion putain, et la passion c'est intense mais vite consumé
comment peut on oublier aussi tôt une histoire qu'on a vécu pendant 7 ans?
j'ai peut être pas été à la hauteur, pas fait ce qu'elle attendait de moi
mais la vie ce n'est pas comme dans les films ou les bouquins
on ne raconte pas ce qu'a vécu Cendrillon après "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants"
j'ai été là même lorsqu'elle m'avait humilié, je l'ai soutenue quand elle en avait besoin
un couple n'est pas là simplement pour la baise, et les mammours, c'est aussi lorsqu'on est moins confiants, ou dans la faiblesse qu'on se tend la main non?
non, elle, elle m'a oublié tout simplement,
je suis devenu qu'un putain de souvenir de jeunesse
au point que je me vois obligé vous écrire ces lignes qui n'intéressent personne, sur un forum pour ne pas tomber, ne pas faire de connerie
et que tant bien que mal, vous essayez de me soutenir
où est ce que j'en serais si vous n'étiez pas là?
je comprend rien
j'ai été trop con pendant ces années
mais où avais je donc la tête?

merde
la vie c'est vraiment une connerie
j'ai peur de moi même

Message #9

#9 Posté le par fanf

"On veut seulement être respecter, reconnu et pouvoir compter dessus que ces forces épousent nos faiblesses et vice versa. Qu'il nous écoute quand une décision est à prendre mais qu'on s'emmèle les esprits. Qu'il déchiffre nos inconforts souvent silencieux ou même désagréables et qu'il les verbalise pour nous montrer un aspect différent. Il y a surement d'autre point et critères mais ça pourrait être long et surtout c'est à chacune de délimiter.

Et toi sais-tu ce que tu veux d'une femme ?"

valou,
vois tu , ce que j'attends d'une femme, c'est qu'elle me dise ses craintes
qu'elle me partage sa peur, ses faiblesses,
qu'elle soit à l'écoute des miens, que j'ai le droit d'être faible bon sang!

"elles avaient sans doute quelques égards pour d'autres qualités, mais ce qui leur plaisait le plus, ce pour quoi elle étaient prêtes à se perdre, c'est à dire se donne, c'était le force, uniquement la comédie de la fausse force."Florian Zeller

et aujourd'hui, je suis fort, et faible en même temps

Message #8

#8 Posté le par fanf

libussa, ce que tu me dis là, est quasiment mot pour mot ce qu'elle m'a dit aussi
j'étais persuadé que l'amour, ce n'est pas simplement une attirance des premiers jours, mais quelque chose qu'on construit, qu'on apprend
j'ai l'impression qu'elle me dit indirectement qu'elle n'a plus rien à apprendre de moi, et c'est peut être vrai
7 ans de vie ensemble, et comme tu dis, je l'ai aimé de manière fusionelle..
trop sûrement
je vous raconte une anecdote;
un soir, je revenais d'un voyage, et elle avait rendez vous avec ses amis
matter un film open air qui devait se terminer à 23h ou minuit
puis, vers ces heures là, il a fait un orage monstre, ça a duré deux heures
à 2h du matin, elle n'était pas rentrée
je me suis alors inquiété
à 5h du mat, elle n'était toujours pas là
lorsque je l'appelais, pas de réponse
elle est rentrée à 6h, et je lui ai dit que je me suis inquiété pour elle à cause de l'orage, elle m'a simplement rétorqué "je suis restée dehors avec les amis à bavarder sous l'orage...tu m'ennuies avec tes inquiétudes, je n'arrive pas à respirer..."
suis je en tort?
j'imagine que oui

et je crois que valou a raison
un break, c'est speut être une manière de me faire réagir
en essayant de me donner un peu d'espoir
aujourd'hui, j'essaye de ne pas y penser
parce que je crois que ce n'est pas moi qu'elle attend
elle attend la vie, ou de se rencontrer elle meme
je crois que je ne peux rien pour elle

j'ai déjà débarrassé uen partie de mes affaires de son appartement
j'ai décidé d'aller chercher le reste rapidement
si possible, y aller lorsqu'elle n'est pas chez elle
car je sais qu'une fois sur place,si je la vois, j'aurais envie de chialer,
je chercherais ses bras
elle me tendras ses bras, en tant qu'amie, et non en tant qu'amante, et ça me fera mal

je crois que vous avez toutes raison (aujourd'hui, je suis de bonhumeur, on verra si je penserais pareil dans quelques heures)
je devrais laisser tomber
merci de me tendre l'oreille
de me prêter vos bras, pourque je puisse pleurer en paix
quelque part, autant de réponse me prouve que d'autres sont capables de m'aider, de m'écouter, de me comprendre
merci à vous
je vous tiens au courant dès qu'il se passe quelque chose :wink:

ça va être une journée à la con, je vais inconsciemment attendre de ses nouvelles....n'importe quoi....

Message #7

#7 Posté le par libussa

Fanf,

beaucoup d'hommes ont cette histoire : ils ont aimé tendrement leur premier amour, puis déçus ils deviennent ensuite avec les autres femmes qui traversent leur vie de vrais goujats indifférents, comme pour faire payer indirectement à la première leur premier chagrin d'amour, leur grande balafre au coeur...

Mais pourquoi penses-tu qu'elle se moque de toi ? pourquoi éprouves-tu de l'agressivité pour elle ? Ce n'est pas elle qui est injuste et cruelle, c'est la vie tout simplement, c'est la vie qui veut que l'amour n'est pas toujours réciproque, qu'il s'arrête parfois,...

Dans ce message qu'elle t'envoie sur le festival de jazz, je n'y vois pas de la cruauté, pas du tout, mais plutôt une sorte de message (inconscient sûrement de sa part) : "tu vois, tout ce que tu as voulu que l'on fasse ensemble, je ne pouvais pas le faire avec toi, j'avais besoin de le faire seule, pour exister et me construire en tant que personne "une" ; mais même loin de toi je suis encore avec toi car je fais des choses que tu aimais ".

Oui, ta copine a besoin d'air, de savoir qui elle est sans toi, car elle a tout connu avec toi, et ne sait plus qui elle est sans toi. Me trompe-je si je suppose que tu es très fusionnel, très proche, trop peut-être ?

Alors, je ne sais pas, peut-être qu'elle découvrira qu'elle peut vivre sans toi et que toute une vie nouvelle s'ouvre à elle, alors elle ne reviendra pas ; peut-être qu'elle a besoin de faire ce voyage seule pour mieux te retrouver, plus libre ensuite, plus adulte. Ne lui en veux pas, elle ne sait pas très bien où elle en est encore.

En ce qui te concerne, il est clair que tu vis cela comme un déchirement , tu ne ressens pas ce besoin de prendre de la distance, et votre histoire te convenait comme elle était. Ne lui en veux pas surtout, on ne décide pas de ses sentiments, toi y compris, sinon tu t'arrêterai d'aimer au lieu de souffrir ; panse tes plaies comme tu peux si elle ne revient pas, pleure toutes les larmes de ton corps, et un jour, dans plusieurs mois, voire plusieurs années, tu seras prêt à en aimer une autre qui sera peut-être la femme de ta vie, la mère de tes enfants ; mais pour rester ouvert à cet amour tu ne dois pas succomber à la tentation de transformer ton amour en haine et en rancune pour tenter de moins souffrir ...

Accepte de ne pas savoir, de ne pas contrôler, de ne pas décider, "l'amour est enfant de bohême qui ne connaît pas de loi" disait Carmen...

Message #6

#6 Posté le par Valou

Salut Fanf,

Je pense que quand on parle de break c'est principalement parce que notre décision de finir la relation est pratiquement prise mais en maintenant on lance une dernière menace pour voir si l'autre va réagir et s'améliorer. Je ne crois pas au break au contraire les break me renferme sur moi.

Tu parles de concessions dans un couple, désolé mais je n'achète pas. Lorsqu'il y a concessions il y a désaccords se qui force un contrat à l'amiable. Chaque être est différents c'est vrai mais que 2 êtres se retrouvent ensemble l'un et l'autre doivent s'apprivoiser et accepter les différences. J'ai toujours fait des concessions dans mes relations, une petite puis une autre puis une autre jusqu'au jour et tu te rends compte que toutes ces concessions t'on permis de flotter jusqu'à où tu es rendu mais que tu n'as pas plonger dans ta relation j'ai marché sur des oeufs par concessions et finalement tu ne parles de plus rien parce que tout devient corde raide. Si quand on est avec des amis on peut parler de tout émettre notre opinion et que la relation va bien pourquoi est-ce que quand on est en couple faut toujours faire attention ne serait pas la relation on tout devrait être bien.

Enfin je m'écarte un peu du sujet. Pour les courriels qu'elle t'envoie pour te faire part de son bonheur que tu interprête comme de la vengeance ou de la moquerie. Je ne pense pas qu'elle se moque ou se venge. Elle t'en fait parr parce qu'elle te met au courant de savie pour que tu ne t'inquiètes pas pour elle que tout va bien et en même temps elle te dit fait pareil, sors amuse toi vis. Pour les petites sorties impromptues qu'elle refusait avec toi je pense que c'est simplement que peu importe les sorties organisées ou non si lorsque tu sors avec des personnes ou même juste une c'est pour t'éclater et apprécier et peut-être qu'il manquait d'amusement dans vos sorties même si elles étaient agréables.

Pour ma part, je pense que tu devrais te détacher et te faire une vie plutôt que de chercher si elle se venge ou se moque. Utilise ton temps à accepter après tout on ne vit rien qu'on a pas la force pour passer à travers. Je me suis rendu compte dernièrement que la vie passe très vite et qu'il valait mieux en resortir les joies et plaisirs plutôt que ce qui nous blesse et nous fait mal.

On veut seulement être respecter, reconnu et pouvoir compter dessus que ces forces épousent nos faiblesses et vice versa. Qu'il nous écoute quand une décision est à prendre mais qu'on s'emmèle les esprits. Qu'il déchiffre nos inconforts souvent silencieux ou même désagréables et qu'il les verbalise pour nous montrer un aspect différent. Il y a surement d'autre point et critères mais ça pourrait être long et surtout c'est à chacune de délimiter.

Et toi sais-tu ce que tu veux d'une femme ?

Valou

Re: Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

#5 Posté le par bybbahbiba
:wink:
salut toi fanf !
j'espere bien ke tu te porte mieux ..
repondant a tes ketion t'a di keske la femme attend de l'homme
elle attend l'amour de bon coeur la tendresse d'un bon pere elle cherche le respect ..les compliment la douceure tt
toi tu as tt donné !
a ce ke tu a di tu a tro donné pour preserver votre relation
elle au contraire
des fois on a du mal a réaliser ke c vrai..si ella ddé un break cad qu'elle se debarasse de toi gentiment
ne reste pas immobile faut agir !
avant cette fille tavai une vie apres elle tu av vivre encore !
la tu survi mais accroch
regarde les choz autrement
ca s pe k y a une fille qui t'attend qlq part
tu doi trouvé le remede , tu es malade d'elle
sort .amuse toi et oublie la
elle ne te merite pa allez courage et tien moi au courant :wink:

Re: fan

#4 Posté le par fanf
salut,tu sais ta letrre est remplie de beaucoup d'émotions,tu m'as émue.
j'ai 41ans je suis une femme et franchement je sais pas quoi te dire.
l'amour est cruelle ca c'est certain,parfois on penses notre coeur va arreter de battre .Et que tout va s'écrouler,mais ne séparent pas en deux uniquement,sentiments homme sentiments femme.
Car nous sommes tous différentes et les sentiments n'ont pas de sexe.
Moi personnellement les breaks je ne crois pas Éa ca par contre.
L'amour c'est toujours une grande aventure qui devrait etre dépourvue de souffrances,dans le sens que si un des deux souffre ce n'est plus de l'amour réciproque je veux dire tu comprends?
Personne ne mérite qu'on abuse de lui ou d'elle sachant que l'autre ferait tout,si lui ou elle n'est pas capable de donner de l'amour à son tour.
j'èspère tu saisie ce que je veux dire....
sur ce je ne puis par contre te dire quoi faire juste etre là si tu as envie de parler,ca fais toujours du bien.
Marie-Rose :?

merci pour ton message

je me demande ce qu'on voit, à 41 ans
j'ai l'impression de perdre mes illusions d'enfant
pour devenir un indifférent, histoire de rester intégre
je sais qu'on ne peut pas généraliser homme femme
je sais
il y a des femmes qui attendent des princes, d'autres sont plus terre à terre ou sexuelles
mais meme les femmes qui ont l'air dénuées de sentiments, au fond, il y a l'espoir qu'un homme viendra les chercher
quelle est ma place?

un break... c'est peut être une manière de dire au revoir mais sans choquer....
pourquoi je continue d'espèrer tous les jours?
pourquoi j'attend qu'elle me dise que je lui manque
qu'elle a envie de me voir
je sais très bien qu'elle ne le fera pas
mais j'y ai tellement cru
pauvre con
merde, la vie est vraiment compliquée

Message #3

#3 Posté le par fanf

des nouvelles...
elle m'a donné des nouvelles

elle devait passer son week end à travailler pour rattrapper le retard
puis, soudainement, elle est partie avec d'autres de ses amis à un festival de jazz
sur un coup de tête
alors j'ai la colère et la haine qui montent
elle m'écrit pour me raconter ce qu'elle a toujours refusé de faire avec moi
partir sur un coup de tête
lorsqu'on était ensemble, je proposais un départ soudain pour partir quelque part pendant trois jours
et qu'elle a toujours refusé
pire encore, elle a toujours détesté le jazz, lorsque j'étais là,
elle haïssait le jazz
et elle m'écrit pour me dire qu'elle part soudainement écouter du jazz

que dois je comprendre?
pourquoi m'écrit elle pour me dire ça?
c'est de la vendeance? elle se moque de moi?
à travers ses mails, je vois tout ce que je n'ai réussi à faire avec elle
et je trouve vicieux de m'en faire part
elle me fait part de son bonheur
à travers ce qui a été pour moi pendant des années un regret
est ce moi qui deviens parano? ou vous étes d'avis qu'elle joue?
j'ai une profonde haine qui me lacére le coeur
merde......
je ne me sens pas bien

Réponse pour une histoire damour déçue

#2 Posté le par Sandrine06
Bonjour. J'espère qu'avec le temps tu iras mieux. J'ai vécu des histoires qui ont fini par une rupture et pourtant j'étais amoureuse. Si tu veux éviter de devenir dépressif ne reste pas enfermé sors vois tes amis.Promène toi en ville ou à la montagne si ton ex voit que tu es "heureux" sans elle ce n'est pas pour ça quelle reviendra mais ça t'aidera même si tu ne t'en aperçois pas.
Les ex reviennent rarement sur leurs décisions et puis tu souffrirais encore car vous vous feriez du mal comme vous vous en êtes déjà fait auparavant. J'ai connu un retour de flammes avec un ex qui voulait juste coucher avec moi. J'ai souffert et j'ai fait une dépression je vais mieux grace a un anti dépresseur et je vais suivre une thérapie. Peut être devrais tu en parler à un ami ou à un psy et si je peux t'aider n'hésite pas à m'écrire. Bises.

fan

#1 Posté le par marie-rose
salut,tu sais ta letrre est remplie de beaucoup d'émotions,tu m'as émue.
j'ai 41ans je suis une femme et franchement je sais pas quoi te dire.
l'amour est cruelle ca c'est certain,parfois on penses notre coeur va arreter de battre .Et que tout va s'écrouler,mais ne séparent pas en deux uniquement,sentiments homme sentiments femme.
Car nous sommes tous différentes et les sentiments n'ont pas de sexe.
Moi personnellement les breaks je ne crois pas Éa ca par contre.
L'amour c'est toujours une grande aventure qui devrait etre dépourvue de souffrances,dans le sens que si un des deux souffre ce n'est plus de l'amour réciproque je veux dire tu comprends?
Personne ne mérite qu'on abuse de lui ou d'elle sachant que l'autre ferait tout,si lui ou elle n'est pas capable de donner de l'amour à son tour.
j'èspère tu saisie ce que je veux dire....
sur ce je ne puis par contre te dire quoi faire juste etre là si tu as envie de parler,ca fais toujours du bien.
Marie-Rose :?