Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

Publié le

Anciens messages (page 1)

Oups...

#23 Posté le par Luanne

Eh bien je me suis trompée en toute bonne foi... J'avais déjà raconté mon histoire en long et en large il y a un bon moment et j'ai vraiment cru que c'est à ça que tu faisais allusion. Désolée pour Fanf, je me suis comme immiscée...

Il y a des histoires d'amour qui sont inimaginables. Il faudrait s'enlever de la tête que ça peut se passer comme dans les films sur lesquels on a rêvé plus jeune; la grande histoire qui bouleverse tout.

Mais je ne comprends pas, Annie, comment, s'il avait projeté de t'épouser, la venue d'un enfant a pu le faire fuir. Est-ce que quelque chose, une donnée a changé entre temps ? Ça donne vraiment l'impression qu'il manque un morceau de l'histoire.

Il t'aimait. Vous étiez heureux ensemble. Vous parliez mariage, tu es tombée enceinte et il a subitement tourné le dos ?
Peut-être t'avait-il avertie qu'il ne souhaitait pas d'enfant ? Ou pas tout de suite ? Peut-être votre histoire était-elle trop neuve pour qu'il ait été sensé de faire un enfant et a-t-il eu l'impression que tu le prenais au piège ?

Tu vois je pense malgré moi à l'homme que j'aime et duquel j'ai été éloignée quelques mois. On avait eu des moments très très difficiles après lesquels on a pris de la distance. J'en souffrais, je me disais que je le perdais pour de bon mais au fond de moi je l'attendais. On a eu tous les deux une aventure; la mienne ne comptait pas et j'ai décroché rapidement. Mais lui s'est fait tourner la tête par cette fille de 15 ans plus jeune et a été vraiment emballé pendant quelques mois. Le temps qu'il avance un peu, juste un peu avec elle il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas aller plus loin, qu'ils n'étaient pas compatibles... C'est là qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte.

Je crois que dans ce cas précis elle a fait un enfant trop vite; sans attendre de voir comment les choses se dessinaient. Résultat, après un an de tensions perpétuelles ils se séparent.

Mais dis moi, ce n'est pas du tout en rapport avec ton histoire à toi n'est-ce pas ?

Bises

Luanne

Message #22

#22 Posté le par nini1354
bonjour luanne,
merci de mavoir repondu mais je suis desole car je voulais dire ca a fanf (car son histoire je la suis depuis le debut et ressemble a la mienne) mais sa me touche beaucoup que tu ma ecris...mon histoire a moi est tres compliquer et pas terminer...car je dois passer en cours avec lui et sa me fait peur. cest une longue histoire luanne mais si tu veux je peux tespliquer! je vien de montreal mais je suis demenager en ontario depuis 3 ans jaime ca sauf que je mennuie des francais :wink: jai rencontrer un gars ici et je trouvais quil etais different des autres car il soccupais de moi sauf que le probleme cest plutot sa mere elle controle sa vie ...alors tout allais bien car il mavais demander en mariage et on avais prevu une date mais...jai tomber enceinte et la tout a commmencer ...jai eu une fille quil na jamais vue et depuis ce temps je suis malheureusse car je ne voulais pas un enfant par moi meme elle me rend heureusse ma fille sauf quil me manque quelque chose...quelquun ...mais presentement parce que je me suis pris un avocat il men veux et veux plus rien savoir ...je lai appeler 3 fois pour quil vois sa fille mais il me dit quil es trop occuper!! :cry: je suis plus quoi faire ni quoi penser!!!aujourdhui moi la ma fille avons passer un test de paternite car il dit que je lai tromper (mais jetais 24h sur 24 avec lui)pourquoi sa mere de le laisse pas voir sa fille? en tout cas sa ma fait du bien te tecrire je tai fais une histoire courte car sinon jaurrais ecrit 10 pages!!! merci et fais attetion a toi !!! xxx Annie

Message #21

#21 Posté le par fleurblanche

Bonjour Sandrine,

Je ne pense pas que l'amie de Fanf soit une personne mauvaise ou nefaste. Elle a quand meme vecu 5 ans avec lui et a surement du l'aimer, peut etre pas comme lui l'aime mais assez fort en tous cas pour rester avec lui toutes ces annees. Je pense qu'elle est arrivee a un point de saturation dans la relation et le seul moyen pour elle de s'en sortir etait de reconquerir sa liberte...mais je ne pense pas qu'elle ait retrouve son equilibre encore car elle l'appelle toujours, prend toujours de ses nouvelles et lui en donnes des siennes. En gros, je pense qu'elle est perdue un peu dans la relation et n'a toujours pas trouve son chemin..son comportement est plus immature que mauvais et elle ne se rend pas compte qu'elle le fait souffrir ainsi.
Mais je suis d'accord avec toi que Fanf a pris la bonne decision et va surement s'en sortir. :wink:

Réponse à Fanf

#20 Posté le par Sandrine06
Bonjour Fanf, je suis contente que tu ailles mieux. Tu vis enfin pour toi et c'est surement ce qui te fait du bien. Elle ne t'était pas destinée. Ton destin est ailleurs.
Chez les hommes et chez les femmes il y a beaucoup de personnes mauvaises, néfastes, mais un jour tu en rencontreras une qui te correspondra qui n'attendra rien de toi, juste de l'amour et qui partageras tes passions comme toi les siennes. Le mieux c'est d'apprendre à connaître une personne avant d'habiter avec et de s'engager.
Tu auras des haut et des bas. Quand tu vas mal, sors et si tu aimes le dessin, dessines, si tu préfères chanter, restes chez toi et chantes. Le chant ça aide.
Je ne sais pas si tu as eu raison d'arrété de voir le psy souvent on croit ne pas en avoir besoin ou être guérit, mais à tort.
Bonne chance. Bises. De la part de Sandrine.

Annie...

#19 Posté le par Luanne

Ton message est très très gentil Annie. Et si je pouvais te dire quelque chose de positif aujourd'hui, ce serait que rien n'est jamais définitif, fermé. Jamais ! Mais si la souffrance est impossible à gérer, peut-être faut-il au moins continuer à croire en soi-même, ne pas se renier.

Raconte toi. Ça aide parfois à y voir plus clair. Et je dirais même que si l'on a l'impression de ne rien voir du tout, l'effort de réflexion porte doucement ses fruits.

P m'a appelée hier. C'était inattendu et il avait sa voix étranglée des jours où il craint d'être mal reçu. Ça faisait bien un mois que je n'avais pas de nouvelles et que je m'interdisais d'appeler. Il m'a appelée pour me dire une seule chose : je quitte C. Elle s'installe dans son nouvel appartement le 15 août.

Parle moi de lui...

Luanne

Message #18

#18 Posté le par nini1354
salut toi! jai toujours lu ce que tu ecrivais mais je nai jamais ecrit car je ne pouvais pas te remonter le moral car le mien...je ne veux pas te parler de mes probleme car tu en as assez mais je vie une situation samblabe sauf que moi jai une petite fille qui est en jeu et il ne veux meme pas la voir ....je souhaite que tu vas ten sortir mieu que moi ...je te souhaite du bonheur et dit toi;quil y a tourjours quelque chose ou quelquun qui tatend quelque part bisou xxxx annie

Juste un mot

#17 Posté le par Luanne

Parce que je ne pouvais pas passer à côté; tes mots sont beaux, je me retrouve dans ton intensité, dans la passion que tu exprimes, dans la douleur aussi... Aimer est ce qu'il y a de plus grand donc, par "juste" retour des choses, de plus douloureux aussi.

Il n'y a rien à comprendre; j'ai fini par m'en convaincre. L'amour est beau et grand par ce qu'il contient de mystère aussi.

Jamais, jusqu'à aujourd'hui, réussi à remplacer le seul homme que j'aie vraiment aimé. Ce n'est pas du désespoir. Il reste en moi et je ne peux cesser de penser que j'ai eu de la chance de vivre aussi fort, d'aimer aussi complètement.

Bien sûr il y a de la place pour d'autres après. C'est juste autre chose.

Te dire aussi que lorsque l'amour est si fort il ne cesse jamais tout à fait de hanter l'autre. Quand il a voulu partir je suis "morte". Mais je n'ai pas tenté de m'imposer. Des choses folles j'en ai fait pour lui aussi; quand on se déchirait, quand on se faisait mal mais qu'il me jurait m'adorer. J'ai fait à pieds une heure de route pour aller m'asseoir devant chez lui. Je lui ai fait envoyer deux douzaines de roses rouges pour son anniversaire... Crois-tu que ce soit des choses qui s'oublient ?

Il est parti. Parfois je cherche encore pourquoi. Il est parti fôlatrer et il s'est fait prendre au piège. Alors il a couru vers mes bras pour pleurer, pour regretter, pour me jurer un amour éternel. Ces mots-là valent ce qu'ils valent mais je les ai pris tout entiers pour colorer encore un peu ma belle histoire; pour effacer la fin mortelle.

Aujourd'hui je vois quelqu'un d'autre. Mais tous les mots fous, tous les gestes insensés que je trouvais en moi n'ont plus de souffle pour exister. Je vis une relation apaisante et tranquille en me retenant de toutes mes forces pour ne pas courir vers les bras de P.

Je ne prétends même pas avoir raison. J'ai pris un autre chemin pour voir où il peut me mener. Et on a tous notre chemin à défricher. Il y a autant d'histoires que de souffles de vie. Je ne voulais pas que le mien soit banal et je ne regrette rien. J'ai tout, tout, tout donné. C'était peut-être trop mais je ne sais pas Aimer autrement.

Aujourd'hui je vis autre chose mais je n'aime, mais je n'attends encore que lui. Je suis plus forte, j'ai appris à respirer autrement qu'à travers son air, je semble plus détachée, je l'éloigne pour vivre paisiblement ma relation avec B. Mais qu'il rompe ses amarres et il me retrouvera intacte...

Message #16

#16 Posté le par fanf

la suite de l'histoire....
je crois que je commence à m'en sortir
je tente de changer radicalement ma vie,
je ne sais pas si y'en a qui suivent encore mon histoire, mais j'essaye de faire surface
j'arrive à lui répondre calmement, de manière détaché, voir la vie en face, et penser à moi
j'ai coupé mes cheveux, j'essaye de m'entourer des personnes que j'aime, à voir d'autres femmes, et me faire une raison
pour le moment, toujours pas de rechute

merci à couleur,
c'est vrai, j'essaye d'aller de l'avant,
de ne pas dire et penser des choses négatives
même si cela ne concerne pas mon histoire de coeur

maintenant que je n'ai pas grand chose à perdre, je bouge, je voyage, je donne un coup de "boost" à mon travail d'artiste
ce que je n'ai pas fait depuis un an
peut être est ce ce qu'elle attendait de moi
mais aujourd'hui je ne le fais plus pour elle, ou nous, mais pour moi

je n'ai pas continué ma démarche au près du psy
parce que j'en ressens un peu moins le besoin
et aussi parce que vous avez tous été là
merci à vous
pour vu que ça dure........ :)
fanf