Eh bien je me suis trompée en toute bonne foi... J'avais déjà raconté mon histoire en long et en large il y a un bon moment et j'ai vraiment cru que c'est à ça que tu faisais allusion. Désolée pour Fanf, je me suis comme immiscée...
Il y a des histoires d'amour qui sont inimaginables. Il faudrait s'enlever de la tête que ça peut se passer comme dans les films sur lesquels on a rêvé plus jeune; la grande histoire qui bouleverse tout.
Mais je ne comprends pas, Annie, comment, s'il avait projeté de t'épouser, la venue d'un enfant a pu le faire fuir. Est-ce que quelque chose, une donnée a changé entre temps ? Ça donne vraiment l'impression qu'il manque un morceau de l'histoire.
Il t'aimait. Vous étiez heureux ensemble. Vous parliez mariage, tu es tombée enceinte et il a subitement tourné le dos ?
Peut-être t'avait-il avertie qu'il ne souhaitait pas d'enfant ? Ou pas tout de suite ? Peut-être votre histoire était-elle trop neuve pour qu'il ait été sensé de faire un enfant et a-t-il eu l'impression que tu le prenais au piège ?
Tu vois je pense malgré moi à l'homme que j'aime et duquel j'ai été éloignée quelques mois. On avait eu des moments très très difficiles après lesquels on a pris de la distance. J'en souffrais, je me disais que je le perdais pour de bon mais au fond de moi je l'attendais. On a eu tous les deux une aventure; la mienne ne comptait pas et j'ai décroché rapidement. Mais lui s'est fait tourner la tête par cette fille de 15 ans plus jeune et a été vraiment emballé pendant quelques mois. Le temps qu'il avance un peu, juste un peu avec elle il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas aller plus loin, qu'ils n'étaient pas compatibles... C'est là qu'elle lui a annoncé qu'elle était enceinte.
Je crois que dans ce cas précis elle a fait un enfant trop vite; sans attendre de voir comment les choses se dessinaient. Résultat, après un an de tensions perpétuelles ils se séparent.
Mais dis moi, ce n'est pas du tout en rapport avec ton histoire à toi n'est-ce pas ?
Bises
Luanne