Please, j'ai besoin de votre avis, vous les femmes

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #15

#15 Posté le par Couleur

Bonjour fanf,

Je comprends exactement ta souffrance ... passée par là à plusieurs reprises.... quand un amour ne se vit pas librement, ça fait mal et on veut pas avoir mal alors on veut tout faire pour ne pas perdre la personne et retrouver un "buzz" d'amour avec LA personne et ainsi ne plus avoir mal... c'est un cercle vicieux qui tourne en rond quand on sait qu'on doit reconquérir, espérer, se faire dire non, se faire dire ok, vive les montagnes russes! :(
Je pense que tu vis des émotions insupportables parce qu'elle ne veut pas t'offrir la disponibilité que tu désires, être son amour # 1. C'est douloureux s'attacher à quelqu'un qui a le pouvoir sur nos émotions! Un seul conseil, c'est technique et froid mais c'est la seule solution: lâche prise. Tu n'es pas heureux parce qu'elle ne permet pas que tu sois qui tu es complètement! L'Amour trouve sa JOIE dans la liberté (c'est écrit plein de fois dans la Bible et c'est toujours vrai à travers les siècles) et tu sais qu'elle t'enchaîne cette fille, elle est perdue elle-même un peu et t'entraîne dans ses hauts et ses bas, comme si tu n'avais pas assez des tiens! Si tu veux t'aider, il faut que tu te changes les idées et que tu arrêtes de la mettre au centre de ton univers - elle joue au yoyo avec toi (un jour,heureuse de te parler et fait des plans avec toi, l'autre jour ne veut plus rien savoir de toi dans sa vie). Le jour où elle saura que tu peux très bien te passer d'elle, elle saura qu,elle ne peut plus changer d'idée à ton sujet comme on change de bobettes et que tu te respectes trop pour te laisser faire. :?
Bon courage et tenacité (ferme dans tes décisions prises dans le sens de respecter ta personne) car ça ne prend que ça pour arriver à se sentir mieux, tenir tête au laisser-aller ravageur de la mélancolie qui nous tient esclave du PASSÉ. Et STP arrête de croire que tu n'as peut-être pas été à la hauteur, ou te diminuer à cause d'elle, tu es comme tu es, unique et digne d'intérêts, à commencer par être intéressé par toi .... c'est sûr que c'est difficile parce qu'on veut tous être aimé fort mais ton amour intense n'est pas reçu par elle. Tu ne peux pas forcer la porte si elle la tient barrée, ça fait juste te ronger plus intensément.... Et en plus, il y a d'autres filles sur la terre qui ont en horreur d'humilier les autres - comme elle te l'a déjà fait sentir! Il faut juste apprendre à DÉFIXER notre attention du passé et la replacer au moment présent avec l'envie de se respecter assez pour ne pas se faire traiter ou se sentir comme un yoyo. On n'est pas des jouets, nos sentiments doivent être VRAIMENT respectés par nos ami-e-s et s'ils ne le sont pas, c'est à toi seul d'y tenir pour qu'eux le fassent. Les gens vont te traiter de la même façon que tu te traites, c'est comme cela que ça marche... On passe tous par là, un amour qui ne nous "reçoit" plus et OUI on en sort grandi après cette épreuve parce que chaque épreuve dépassée nous apporte ensuite une plus grande dignité, une meilleure connaissance de sa personne, la paix s'installe toujours après la tempête et c'est vrai. Et quand c'est passé et terminé, c'est pas bon d'y revenir sinon on montre à notre âme qu'on ne veut pas évoluer de cette épreuve et elle aussi en souffre. Je me dis que le but de l'âme c,est de nous faire évoluer à travers l'amour et il y a des leçons à suivre, à respecter, pour lui faire aimer notre vie. Autrement on n'aime pas notre vie et on en veut à la terre entière, mais souvent c'est nous qui respectons pas les épreuves que notre âme veut nous enseigner. Écoute-la dans ses souffrances qui te disent que tu te dois de passer à autre chose.
Comme cela, tu verras plus tard que ta vie va changer c'est certain... si tu refixes ton attention de chaque instant au moment présent que tu es en train de vivre. Tu prends ainsi ton attention et tu l'investis dans un petit quelque chose que tu peux amener ton corps à faire, à ce moment-là précis, concrètement, avec toi-même (comme lire un bouquin, regarder un film, faire une activité que tu aimes, aller marcher en t'attardant sur ce qui est sur ton chemin et te forcer à ne pas retourner dans ton passé s'il survient dans ta tête). Essaie-ça à chaque fois que tu sens que tu retournes dans les souvenirs du passé avec elle. Retomber dans les souvenirs dans sa tête, surtout en amour, ça empêche de vivre carrément. :( Elle ne te côtoie pas dans ta vie au quotidien cette fille, pourquoi rester avec son fantôme dans ta tête ? Et Pourquoi penses-tu que tu aimes cette fille maintenant, si elle te manipule comme ça ? Penses-y ... tu t'accroches peut-être comme je l'ai souvent fait aux souvenirs d'anciennes émotions agréables... mais elle ne veut plus t'accorder la même place qu'avant! Il faut passer à autre chose c'est plate mais inévitable, ça arrivera un jour ou l'autre. Ouvre ton coeur, regarde-le comme il est beau et comme tu vaux la peine ! Juste en te lisant, je ressens à quel point il y a dans ton coeur, une transparence, un abandon total face à l'amour :) Cependant tu ne peux partager ce trésor de coeur avec quelqu'un qui ne le veut pas en ce moment car tu le gaspilles inutilement et ça fait mal de ne pas être reçu. Un petit effort STP de respect de toi-même : regarde la beauté de ton coeur, accueille-le en mettant absolument de côté le passé et essaye de "focusser" sur comment l'épanouir au présent envers toi pour commencer.
Amitiés sincères xxx

Message #14

#14 Posté le par fanf

me revoilà de retour, après un petit séjour dans les pyrénées
depuis le dernier post, pas beaucoup d'évolution
j'ai été dans les pyrénées, chez une amie, pour m'éloigner de tout ça
j'ai des vagues dans mes humeurs, parfois ça va, je n'y pense pas trop, et parfois ça va très mal
elle m'a appelé lors de mon séjour
toute heureuse de me parler, de partager sa bonhumeur
et je lui ai dit des choses pas très intelligentes, genre "je te trouve égoïste de me demander d'être un simple ami, alors que tu connais mes sentiments", "je ne veux plus que tu m'appeles, ou que tu m'écrives"
alors que c'est moi qui lui avait demandé de m'appeller et de m'écrire si elle en avait envie, et aussi pour notre rupture, je l'avais approuvé au début
et puis je l'ai rappellé pour m'excuser de mes indélicatesses et de mes faiblesses
elle m'a dit qu'elle comprenait, et qu'il fallait faire avec

ce matin par exemple, je ferais n'importe quoi pour la reconquérir
et puis finalement, elle m'a dit ne pas être prête
elle m'a dit qu'il fallait qu'elle vive sa vie, et moi la mienne
et que peut être plus tard, si le destin nous le permet, nous nous retrouverons pleinement, ou peut être jamais
je me dis que je devrais quand même faire mon maximum pour la reconquérir maintenant, coûte que coûte
parce que j'ai peur de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait
ou dois je, comme elle dit, la laisser tranquille?
j'en sais rien
je sais plus

mais ce matin ça va...

Message #13

#13 Posté le par fleurblanche

Coucou Fanf,

bon ca ne va toujours pas d'apres ce que je lis...mais pourquoi tu te fais tant de mal? pourquoi tu refuses de la laisser partir, meme temporairement? Pourquoi ne pas lui montrer que tu l'approuves dans ce qu'elle fait, tu vois plus tu lui montres ta faiblesse, ton chagrin, moins tu lui donneras l'envie de revenir..car d'apres ce que tu racontes, elle n'a pas l'air de culpabiliser a ton egard. Je pense que tu dois serieusement profiter de cette occasion pour te remettre en question, reflechis a ce que tu veux faire de ta vie, qu'est ce qui pourrait t'arriver de mal si elle ne revient plus? vois un peu les choses positivement, il ya tellement de belles choses dans la vie, tellement de gens a rencontrer, je ne suis pas entrain de te decourager ou de couper tout espoir pour toi, le fait qu'elle continue de t'appeler prouve qu'elle tient a toi, mais qu'elle est indecise. Pourquoi ne pas lui proposer de se voir autour d'un pot et parler de votre relation, les erreurs que vous avec commises, les lacunes, les exces, comment y remedier? mais ne la brusques pas, proposes lui calmement et si elle dit qu'elle n'est pas prete alors laisses lui le temps, mais en attendant, occupes toi a faire autre chose, la deprime ne te menera a rien...
Donnes nous de tes nouvelles

Message #12

#12 Posté le par fanf
merci fleurblanche
à l'heure où je t'ecris, je suis entrain de pleurer.... parce qu'elle vient de m'appeller, avec sa joie de vivre, comme avant....elle m'a raconté comme elle vivait ces deriners jours, en rajoutant à la fin "il y a encore des choses que j'ai envie de faire avec toi, des ballades, des voyages, te présenter des gens que j'ai rencontré..."
et je dois feindre l'indifférence, mais je n'ai pas réussi à camoufler ma peine
et que je suis entrain de pleurer comme un connard... et que j'en peux plus...merde, je comprend plus rien
j'arrive meme pas à matter ce putain d'écran parce quej'ai les yeux embués de larmes....
je ne comprends plus comment je dois me conduire, ce que je dois lui dire, si je peux la détester où espèrer
au secours....j'arrive pas à stopper mes larmes.......................................................'k,d ut'paojfez,dscojmefs
je vous écrirais quand je serai en état
ptitié, ne me laissez pas, j'ai besoin de vous......
ne me laissez pas eul.....s'il vous plait
fanf

Message #11

#11 Posté le par fleurblanche

Fanf,

Je suis tombee par hasard sur ton post et j'en suis toute bouleversee..Je sais parfaitement ce que tu ressens, tu te sens perdu sans elle, tu n'a jamais envisage la vie sans elle a tes cotes, tu es devenu trop depandant d'elle et c'est peut etre cela qui a fini par l'etouffer...ceci dit je t'admire car tu as su rester avec elle pendant toutes ces annees, tu ne t'es jamais ennuye d'elle et tu veux encore continuer avec elle. J'ai connu beaucoup de garcons qui ont fini par quitter leur 1er amour car ils voulaient essayer quelque chose de nouveau, que ce soit sur le plan emotionel ou physique, car la relation devenait monotone et ennuyeuse, ils ne se voyaient pas vivre toute leur vie avec la meme femme. Mais toi tu es different, et des hommes comme toi il y en a pas beaucoup...
Deja le fait que tu viennes en parler ici est une etape positive..tu ne veux pas te renfermer sur toi meme sinon tu risque de devenir fou, deja que tu es tout le temps seul et sans amis...et puis ce n'est pas vrai que ces lignes n'interessent personne, nous sommes tous la pour une raison, s'entraider et je suis sure que meme ceux qui te lisent mais ne trouvent peut etre pas le temps ou les mots pour te repondre pensent a toi et sont emus par ton histoire. On ne te connais pas certes, mais on se fait quand meme du souci pour toi...j'ai lu tous tes messages depuis le depart et je vois a quel point tu es paume, il y a des jours ou tu vois la vie en rose et d'autres en noir comme aujourd'hui je pense. Je pense que tu dois serieusement prendre ta vie en mains. Je ne sais pas quoi te dire par rapport a ta copine, car il me semble que meme elle est un peu perdue, elle ne t'a pas quitte definitivement mais elle ne t'a pas promis de revenir..elle a besoin d'un peu d'ecart mais comme tous les autres t'ont repondu, l'ecart lui permettra soi de se rendre compte qu'elle tient a sa liberte, qu'elle a besoin de se redecouvrir en tant que femme et pas en tant que l'adolescente que tu as connue, sois qu'elle ne peut pas vivre loin de toi et dans ce cas la elle finira par revenir, plus forte et plus sure de son amour que jamais. Seulement toi pendant tout ce temps la tu ne sais pas a quel fil t'accrocher, est ce que tu dois garder espoir et continuer a l'attendre ou tirer un trait et regarder de l'avant sans te retourner? si tu lui poses la question, tu risques de la brusquer et la faire fuir, mais en meme temps tu dois penser a toi, tu n'a que 25 ans apres tout et plein de qualites qui feraient rever plus d'une!!! en plus de cela, on ne meurt pas sans l'amour d'une femme tu sais? il ya plein de choses a faire dans la vie, peut etre qu'il est temps pour toi de te redecouvrir aussi, de sortir un peu respirer l'air, voir le monde d'un autre oeil, peut etre voudras tu changer de carriere, je suis sure que tu as du potentiel pour faire plus d'une chose...quand on est en couple, on reve parfois de pouvoir faire des trucs seul, sans se soucier de l'autre...ne penses plus a l'amour, aux relations, ne penses plus a la remplacer, dis toi que tu es bien comme ca, il y avait bien une vie avant elle n'est ce pas? il n'y aura donc toujours une vie apres elle...tu pourras le faire, il y aura les moments de chagrin, les souvenirs, les crises de larmes mais tu sauras les surmonter, et quand tu n'en pourras plus tout seul, viens ici nous en parler, on sera la a t'ecouter, et tout ira mieux, tu verras...