Je suis séparé depuis novembre 2005 maintenant... Et je me suis comme toi posé la question pendant 2 ans. J'avais peur des conséquences que cela aurait sur notre jeune fils qui a 4 ans aujourd'hui.
C'est tout a fait normal de penser a ça ... on veut ce qu'il y a de mieux pour eux et ce même souvent a notre propre détriment.
J'avais l'impression d'être devenu que l'ombre de mon mari et d'agir comme un pentin a sa convenance. Je ne savais plus qui j'étais en tant qu'individu et même lui était devenu un étranger. J'opérais le perpétuel cercle... maison, travail, enfants ... Je me suis rendu compte qu'au court de ses 12 années que nous avions passées ensemble, je m'étais perdu en tant que personne et en tant que couple aussi. Je m'occupais également des deux enfants de son précédent mariage c'est pas pour dire... Quand j'y repense avec du recul ...
Aujourd'hui, mon mari se rend bien compte mais il est trop tard... je suis tellement bien et j'ai encore tellement de travail a faire pour MOI. Dis-toi que cela ne peut être que meilleur pour tes enfants de voir leur maman épanouie, souriante, heureuse, qui mord dans la vie...
Moi c'est ça qui m'a donné le courage de m'exécuter... De montrer a mon fils que ce n'est pas ça la vie de couple et la vie en général. Je ne voulais pas que mon fils garde cette image de moi et finisse éventuellement par rechercher le même genre de relation dans sa vie affective future.
J'en ai parlé avec ma propre mère qui a elle même fait le sacrifice de 25 ans de mariage en fonction de ses enfants, même si elle n'était pas heureuse dans sa vie de couple... aujourd'hui elle travaille encore a s'en remettre et elle ne referait jamais ce sacrifice. Elle m'a poussé a faire ce que je croyais le mieux pour moi, ce qui serait indirectement aussi le mieux pour mon fils. Elle salut mon courage...
J'ai rencontré un homme après les Fêtes et je peux te dire que oui, cela existe un homme attentionné, compréhensif, sensible .. qui ne te prend pas pour acquis ou pour la chose qui s'exécute.
Je reste la si tu as besoin de m'écrire, n'hésite pas ... oui il y a une vie après ça ... une qualité de vie.