Bonjour
J'ai 36 ans et j'ai toujours doutté que quelques chose n'allait pas....
Je viens d'apprendre que j'ai le trouble de la personnalité du Borderline. J'ai fais des recherches sur le net, mais j'aimerais avoir votre avis si ça se guérit vraiment à un point que l'on ne pourra plus diagnostiqué la problématique chez la personne????
Je parle d'un changement à long terme, pas seulement par moments....
Maintenant je suis en thérapie, je ne travail plus, j'étais enfoncé dans une longue et pénible dépression. Je n'accepte pas mon problème de Bordeline, parce que je n'accepte pas d'avoir manqué pendant toutes ses années. Cela aurait pus être diagnostiqué bien avant mes 36 ans.
Là je comprends le fonctionnement de la maladie et des répercussions sur mon comportement et mes penssées qui agissent sur mon humeur. J'en reviens pas de constater maintenant avec un pas de recule, comment je suis si négatif et méfiant et je juge beaucoup.
J'ai été dans une longue dépression et je le suis encore. Aujourd'hui, je pensais mourir comme les derniers matins depuis quelques jours, parce que je me dis qu'il est trop tard à mon âge. Je sais que je dois changer de profession parce qu'il y a trop de pression dans celle que je pratique. Mais retourner à l'école à mon âge quand surtout que je suis habitué à un certain train de viefinancier, etc....
Je vais bientôt commencer une médication je crois...
Mais puis-je devenir un véritable père pour mes enfants malgré cette maladie????
En tout cas
C'est pas facile