Bonjour tout le monde :-)
Je viens vous parler de mon amie.
Elle souffre d'une grave dépression depuis septembre et refuse de me voir et même que je lui adresse la parole.
C'est terrible et assez dur parceque si j'ose ne serait-ce que lui demander si elle va bien par sms, je frôle la riposte nucléaire.
Nous sommes toujours ensemble, et ses sentiments sont toujours là à mon égard mais je n'ai plus aucun contact avec elle à part de temps en temps un sms quand j'insiste un peu (à force de silence je m'inquiète).
Notre dernière conversation téléphonique c'est fini en crise de larmes... et de douleur des 2 côtés et je suis à bout.
Je ne sais plus quoi faire, ou dire pour débloquer tout ça.
Je me sens totalement impuissant et prisonnier de la situation.
Ma copine a toujours été un peu dépressive, mais sa vrai dépression a commencé à la fin de l'été… Il est arrivé quelquechose de traumatisant pour elle.
Pour faire simple, elle menait une double vie amoureuse.
J'ai tout raconté à sa (mère) famille, qui l'a très mal pris.
Est ce une bonne chose, ou une mauvaise que d'avoir fait cela, je ne sais pas encore. Le temps me le dira.
Je craignais surtout qu'elle ne se dérobe à tous ses mensonges..
Sa famille a été sous le choc pendant plusieures semaines.
Il y a eu un semblant de remue ménage et elle eu l'air de vouloir me garder moi. Se faire pardonner et renforcer notre couple.
Je lui ais laissé sa chance.
Depuis, des tensions sont apparues entre elle et sa famille… et avec moi aussi. Elle rejette tout le monde.
Je l'ai poussé à consulter, ce qu'elle fait heureusement (elle n'est pas toute seule). Mais elle reconnait m'en vouloir malgré sa faute de l'avoir dénoncé comme ça. Brutalement. Qu'elle ait perdue l'estime de ses parents.
Ce qui est fait est fait, je ne peux pas changer l'histoire mais j'ai tenté de parler avec sa mère pour la rassurer sur l'influence que j'essayais d'avoir sur sa fille. Seulement depuis deux mois, elle refuse tout contact avec moi (et j'ai cru comprendre avec sa famille aussi).
Elle m'a demandé de la laisser seule comme on demande une faveur.
Elle voulait que nous nous séparions, en précisant que ça ne mettait pas en cause ses sentiments, qu'elle m'aimait toujours.. Ce que j'ai refusé.
Je ne veux pas l'abandonner.
Mais j'avoue que c'est dur ,très dur.
Je pense à elle presque tout le temps. Et j'ai fini par m'habituer à ne plus la voir, lui parler... mais j'ignore combien de temps je vais tenir.
Je souffre de son absence.
Je ne lui en veut pas, ni pour ce qu'elle me fait endurer, ni pour les mensonges et ce qui c'est passé cet été. J'ai eu trop peur de la perdre pour lui en vouloir très longtemps.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
D'avoir repoussé quelqu'un qu'il aimait ? Pas forcément un amoureux mais aussi un membre de sa famille, un proche…
Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent, dès qu'elle m'approche elle devient froide, aggressive, sur la défensive, alors que l'instant d'avant elle était gaie et enjouée.
Est ce que je peux la croire lorsqu'elle me dit m'aimer encore mais refuse toujours de me parler ?