compliqué.........couple, sexe et amour....

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #18

#18 Posté le par Jade78
Salut hommeperdu ouf! je viens de voir ton derner post et je crois que la psychologue a raison de te dire que tu as fais ton possible que tu es dans le fond une victime du probleme de ta conjointe.As tu parler avec ta douce de ta visite chez le psycho et si oui serait t elle capable de te partager avec une autre en t k si elle accepte je te conseil de prendre une inconnue.Tu ecris que tu ne trouve pas ca si pire ta situation vu qu il y a des choses pire que ca dans la vie.Je te répondrai que la vie envoie differentes epreuves a tous le monde et tous le monde réagit differament a chaque épreuve.Je te donne un exemple.Il y a deux ans je m en allait a une fete avec une amie en voiture en hiver au quebec les routes ne sont pas toujours bien déneigé et voila une collision est survenu avec un autre voiture.Nous etions tous sonné mais tous en vie.Moi apres mettre remis de mes états ce qui veut dire environ 15 minutes apres l accident je remerciais le bon dieu d etre encore en vie.Par contre mon amie elle pleurait sans arret elle a eu un violent choc nerveux elle a été amené en ambulance et soignée pour son choc.Deux ans plus tard elle est encore en train de soigner une dépression majeur suite a cette accident et elle est déclarer inapte au travail.Tout ca pour te dire que ce qui peut etre banal pour un peut etre grave pour l autre.Je n ai jamais jugée cette amie j ai toujours essayer de la comprendre car je sais que pour elle c étais grave .Elle m en veut un peu de m en etre sortit aussi facilement et positivement.Moi je crois que mon vécu bad a fait en sorte que je suis ressortie plus forte avec une capacité a prendre les epreuves et évenement de la vie avec plus de légerete.Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.Alors si ca s arrange pas avec ta conjointe je suis certaine que d une maniere ou une autre ce qui va en ressortir de cette experience c est du positifs Encourage toi et reste fort .Car meme si ton probleme pour toi est quasiment anodin ca ne veut pas dire que ce n est pas grave,car je le répete trois ans d attente pour un homme ou femme c est tres tres long.Boone reflexion et bon courage pour la suite de ta vie.Aplus Jadexxxxxxxxxxxxxxxx

mon entretien avec la psy...

#17 Posté le par unhommeperdu

Bonjour,

bon j'ai vu la psy hier... je vais pas tout résumer... 1h de discussion c'est long ! on en dit des choses...

je lui ai raconté rapidement la situation, le plus objectivement possible... les 3 dernières années...

elle a bien cerné le truc... et m'a dit plein de trucs gentils ! trop meme presque ! que j'avais fait beaucoup d'efforts, que j'avais l'air de qq d'actif qui cherchait des solutions, que je devais être tres amoureux de mon amie car 3 ans comme ca, à mon age, ca devait etre très long, etc ...

je lui ai dit que j'avais un coup au moral en ce moment car je savais plus quoi faire, j'arrivais plus à faire d'efforts, j'arrivais plus trop à envisager la guérison car je perdais l'espoir apres toutes les différentes phases...

elle m'a dit que c'etait très compliqué en effet, que c'etait énorme d'etre resté comme ca pendant 3 ans, sans presque le dire à personne, sans le montrer à ma copine, en prenant tout sur soi, etc... et qu'elle comprenait parfaitement le désarroi... et meme qu'elle etait etonnée que le couple ne soit pas plus éloigné car le sexe crée des liens très forts en les deux partenaires...

elle m'a demandé pourquoi j'etais venu... car en fait, je me posais tellement de questions et j'etais tellement actif, qu'elle voyait que le pb c'etait pas moi... et que j'essayais de prendre beaucoup de recul et d'objectivité...
et que de toute facon, la situation etait ce qu'elle etait et que j'en étais conscient... que j'avais du recul, que j'essayais de prendre des initiatives, etc....

donc je lui ai dit que je passais par différentes phases et qu'en ce moment je sortais pas d'une phase tres basse... et que ...malheureusement......dans des phases comme ca......j'avais parfois envie de la tromper...

et là elle m'a mis que "le cul" d'entrée : elle m a dit "est ce qu elle vous a proposé de prendre une maitresse ?"

je lui ai dit "non" et expliqué que ca m aurait pas paru naturel ! qu'elle pouvait se demander si j'en avais une......mais de là à me le proposer... et que meme moi ca me mettrait mal a l aise... ensuite on a parlé de ca...

au final, elle m'a dit qu il fallait que je me calme, que j arrete de me poser des questions... que je deculpabilise et que j accepte de ne pas pouvoir l aider encore plus... que je pense à moi et que j arrete de prendre sur moi...
et que la maitresse... ca pouvait etre un solution... si j'en avais envie... que je culpabilisais pas plus... qu'il fallait faire le pour et le contre d'une telle relation... mais que ca pouvait s'envisager et que ca ne serait honteux au vue de la situation...

elle m'a dit que 3 ans dans une telle frustration, c'est déjà énorme... et que je devais penser à moi avant de sombrer encore plus... fallait réfléchir mais pas culpabiliser d'une telle relation...

je m'attendais à tout sauf à ca à vrai dire... qu'elle comprenne ma frustration... oui.... mais quand elle m'a dit que c'etait deja enorme, j'ai eu l'impression qu'en fait peu il fallait croire que peu de gens aurait fait ce que j ai fait.....et pourtant j'ai l pas l impression......certes c'est difficile mais y a plus dur quand meme........

mais le fait qu'elle me dise presque que de prendre une maitresse paraissait quasiment normal vu la situation..... ca, je m'y attendais pas.......et presque je dirais que ca m'arrange pas......car c'est presque comme si elle m'avait donné son aval pour la tromper ! comme si elle m'avait dit...tout le monde ferait pareil, alors pense à toi !

alors maintenant, ca va etre encore plus dur si j'ai à nouveau cette tentation, car inconsciemment, je me dirais presque que j'ai l aval du psy... et ca c'est pas génial....enfin je sais pas....

donc voila le bilan... au final je sais toujours pas où j'en suis... je serais presque déculpabilisé de la tromper en fait ! j'aurais presque son aval ! ca rejoint la majorité des femmes qui me disent qu'elles auraient franchi le pas si leur mari ne pouvait les combler pendant une si longue période...

et pourtant je sais pas où j'en suis ! c'est pas si simple ! et si je la trompe et que ca s arrange 1 mois apres... je vais culpabiliser tout le temps...

donc la psy a pas changé grand chose... je suis toujours face à mon pb.... et je pense franchement que personne peut m'aider...

merci à toutes...

rebonjour...

#16 Posté le par puce32

je suis ravie de voir que tu semble bien connaître ta copine, je suis bien contente pour toi...mais simple mise en garde...écoute vraiment ce que le fond de tes sentiments te disent, fais-leurs confiance !
sois certain qu'il y ai pas de manipulations derrière tout ça...
tu sais...à chacun ses prétextes...et toi tu veux y croire...pour les raisons qui t'appartiennent.

oui, je connais pas ta relation privé avec ta copine mais j'ai pas l'impression qu'elle adore se faire toucher, c'est vraiment mon avis de ton dernier message...et des autres d'ailleur
et c'est aussi ma réflexion sur les techniques de refus...j'ai déjà aimé éperdûment mais également détesté à ne plus avoir envie de me faire toucher, c'est pas dans les même contextes que toi j'en convient mais quand on veut pas...on peut trouver bien des chemins pour y parvenir.

je te souhaite bonne chance avec la sexologue..
bien à toi
puce :wink:

ben je pense pas....

#15 Posté le par unhommeperdu

bonjour,

merci pour ta reponse et ton experience...

je pense pas qu'elle n'aime pas... elle m'a dit tout le WE qu'elle avait envie de moi... elle arrive à etre mouillée... mais apres ca lui fait mal... mais je la crois vraiment quand elle me dit qu'elle a envie de moi...

ce pb, si au moins on peut lui reconnaitre qq chose, c'est qu'il a encore plus accentué le dialogue entre nous si jamais il fallait il accentuer ! on parle facilement de tout ca...et j'ai pas l impression qu elle me mente...

il est sur que d avoir mal, ca genere une gene qui fait qu'elle peut ne plus avoir envie...et c'est logique.....mais je crois qu'elle aimerait autant que moi qu on prenne du plaisir....

elle me disait qu adolescente...elle revait de faire l amour comme une folle....donc c'est d autant plus decevant de pas y arriver....

en ce qui concerne le sexe oral, bien entendu qu on le fait....mais le pb c'est qu'elle ne peut pas tout le temps, car meme ca elle a parfois mal......et moi de ne pouvoir rien lui faire c'est tres frustrant....

mon plus grand plaisir c'est de lui en donner.......donc au bout de 3 ans, c me frustre qu'elle me fasse qq chose quand moi je peux rien lui faire....je n'ai plus envie que ca soit que dans un sens.............ne pas donner du plaisir à une femme, c'est tres frustrant pour un homme......franchement, j irai meme jusqu'à dire que je perds confiance en moi.....

ca parait peut etre bete......mais j ai l impression que quand il faudra, j y arriverai plus.......c'est une pression idiote que je me mets.....mais c'est inconscient ! et pas facile à vivre au quotidien pendant plus de 3 ans....

pour repondre à a derniere question.....si elle n'aime pas le sexe......je ne sis pas ce que je ferais......j'essaierai de lui faire decouvrir les plaisirs du sexe....si elle veut......pour l'instant le pb n'est pas là.....puisqu'on ne peut pas decouvrir grand chose !

enfin voila......merci pour ta reponse en tous cas......

bonjour à toi...

#14 Posté le par puce32

allô à toi...
j'ai lu les messages mais j'aimerais ajouter quelque chose...
si on part du fait que ta copine t'aime et te ment pas...son problème est vraiment physique et se soigneras...
mais si elle te ment sur le fait d'aimer le sexe,
tu sais, c'est honteux de dire que l'on aime pas le sexe,avec tout ce que la société véhicule, et surtout le dire à son chum !! la peur de le perdre et de le décevoir.
il y a plusieurs raisons de pas aimer le sexe...soit parce que notre mère en disait du mal durant notre jeunesse, soit par un viol ou des abus vécus durant la jeunesse ou simplement parce qu'on aime pas ça, on développe inconsciement des moyens pour pas avoir de relation...c'est à dire avoir des douleurs aux pénétration et elles sont réelle !!
oui, le mental agi énormément sur le physique !!! et c'est tout indiqué de voir la sexologue...
une relation à l'occasion n'indique pas le réel désir de l,autre...une fois n'est pas une habitude!

moi, durant ma jeunesse,jusqu'au moment d'avoir des enfants (à 25ans) j'ai développé une allergie aux savon parfumé, rien n'était apparent à l'extérieur mais mon utérus était rouge comme du feu et me démangais....c'était trèèèès douloureux durant les pénétrations et plusieurs jours après...plus tu frottes sur un problèmes, plus il grandit...
imagine...te gratter une plaie en sang.. c'est ce que mon problème représentait, j,avais l'entrée du vagin très rétrécie par l'enflure causé par cette allergie mais les docteurs trouvais pas ce que j'avais, on me soignais pour des vaginittes mais ça fonctionnais pas...

j'ai changé de médecin et celui-là m'a dit...."tu est allergique aux savon, ça va prendre plus qu' un an pour guérir !! et pas de pénétrations durant ce temps...
j'était septique mais j'ai tout de même essayé !!...je devais laver tout mes sous-vêtements avec un savon spécial et mes parties génitales aussi avec un savon spécial,
mais durant cette année, on pratiquais l'amour oral seulement.
c'est ce que je comprend pas dans tes messages...
est-ce que toi et ta copine pratiquer les fellation et masturbations ??
on a fait ça durant toute cette année et même presque qu'à tout les jours ! donc, faire l'amour ne dois pas nescésairement avoir une pénétration.
depuis, je dois faire attention au savon que j'utilise mais je suis guérie...
mais quand j'ai pas le gout de faire l'amour mais je je le fait pareil...mon corps devient tellement raide que les pénétrations sont douloureuse.

donc...je te souhaite que la sexologue puisse vous aider...et que ta copine dise la véritée à la sexologue !! et par le fait même à toi !! sinon, ça ne sert à rien d'y aller !!!
on peut enfouir au plus profond de soi la vérité mais les gestes ne mentiront jamais.
et si il advient que ta copine aime pas le sexe...que feras-tu ?

au plaisir..
puce

oui....

#13 Posté le par unhommeperdu

y a une technique pour soigner sa maladie comme ca.....enfait on apprend à apprivoiser la douleur.....ca parait dfiicile comme ca....mais c'est développé au quebec, pas en france je crois....

sinon, elle pense peut etre qu'elle aura mal......mais d'un autre coté au bout de 3 ans, avec à chaque fois des douleurs comme des brulures pendant plusieurs jours, comment ne le pourrait elle pas....!!!

on a essaye y a une semaine, elle a tjrs mal depuis.........ca doit pas etre facile à vivre...........je la comprends tout a fait.........et c'est pareil pour moi......comment pourrais je avoir envie d'essayer en sachant que j'ai 99% de chance d etre encore plus frustré que si je ne fait rien......

merci quand meme pour ton avis... :) ........on voit la sexologue dans 3 semaines..........