Bonjour,
je poste pour la premiere fois sur ce forum... car je suis perdu... ma situation est assez longue à resumer, car il faut comprendre que je parle de plus de 3 ans de pbs...
En essayant d'etre le plus bref et le plus complet possible :
je suis avec mon amie depuis 3 ans et 3 mois... dès le depart, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles normales... elle avait toujours mal... le désir y etait mais la douleur aussi... alors on se faisait beaucoup de caresses mais………. elles etaient aussi douloureuses souvent pour elle...
elle a essaye pendant au moins 1,5 ans différents gynecos, des cremes, des medicaments, qui ne faisaient rien avancer... c'etait empyrique, les gynecos ne voyaient rien et donc prescrivaient un peu au hasard et surtout ne savaient pas reconnaitre qu'ils ne comprenaient pas... en meme temps, on s'est renseigné sur le net et les symptomes paraissaient etre ceux de la vestibulite, maladie peu connue, surtout en france, qui est une inflammation de l'entrée du vagin...
apres une legere altercation avec une gyneco (j’etais allé à la sceance pour demander des explications precises qu’elle ne pouvait pas me donner…), elle nous a renvoye vers un dermato qui nous a renvoye vers une sexologue... celle-ci a de suite vu le pb.... ce qui fut rassurant... elle nous a dit que ca serait guéri au bout de 2 mois, lui donnant des exercices à faire tous les jours...
c'etait il y a 1,5 ans... le pb n'est pas passé....on a bien sur essayé à coté tout qui pouvait se faire : arret de la pilulle, anneau vaginal, patch, car les contraceptifs pouvaient l'irriter... resultat decevant.… rien…
au niveau relation de couple, et bien au fur et a mesure, ce qui parait logique, elle a perdu sa libido, du fait de la douleur... et les relations se sont completement arretees........j'essayais le dialogue, mais elle n'aimait pas trop en parler... je l’ai soutenu tout le temps… attendant essaynt de ne pas etre pressant… essayant de faire abstraction de ca… y aller doucement… calmement…
ensuite pour la libido, on a essaye bcp de choses : jeux erotiques, caresses, longs preliminaires, litteratures erotiques, films, boules de geisha, petit vibromasseur, creme, lubrifiant…
mais rien n’y fait… au point où nous en sommes maintenant…
Toutes ces années, j ai toujours eu de l’espoir, on trouvait toujours de nouveaux trucs à essayer, pour relancer….. je passais par différentes phases de frustrations, puis de contrôle, voire d’oubli de tout ca… mais depuis qq semaines, je ne sais plus quoi faire ; le dialogue est quasi impossible car quand on en parle, elle se met à pleurer et culpabilise.
Alors je prefere ne pas en parler, prendre sur moi
mais le fait d’omettre cette partie de la vie de couple est plus que pesant… et les frustrations aussi… de plus, j’ai perdu l’envie aussi… en fait je prefere ne pas le faire que commencer et puis etre encore plus frustre de s’arreter au milieu ou meme au debut parce qu’elle a mal…
Ca fait 3 ans que je fais des efforts, que je prends des initiatives, et je suis en train de m’effondrer… je suis amoureux, sinon je ne serais deja plus avec elle… mais je ne sais plus quoi faire… je ne veux pas la quitter… mais je ne peux plus vivre sans sexe… la frustration est si grande…au bout de 3 ans…
Je lui demande des efforts comme le fait que ca soit elle qui fasse le pas de me parler de ses efforts, ses avancés, ses exercices, mais elle ne le fait….et je n’ai plus la force de le faire….
Alors je vous pose la question… meme s’il n’y pas de conseils reels à donner… j’ai peur de la tromper… et de commettre l’irréparable… et pourtant quand je demande sur des forums ou des chats… meme la plupart des femmes me disent qu’elles feraient la meme chose… (les hommes n’en parlons pas !)…
Et je sais plus ou j ‘en suis… ca me pese terriblement… je n’en parle qu’à 2 personnes… et je vais voir un psy cette semaine… mais je suis pas sur que ca soit la solution… surtout qu’en fait….ce n’est pas vraiment moi le malade mais plutot elle… mais elle ne veut pas…
J’ai omis bcp de details de peur d’etre trop long… notamment sur le fait qu’on parlait bcp pendant 3 ans, mais toujours sur mon initiative… et n’ayant plus la force de faire des efforts, ce dialogue est presque mort sur ce sujet là… elle n’en parle pas et moi non plus… c’est un gros vide au milieu de la relation… et parfois je me demande si elle y pense… on dirait parfois que la vie est normale pour elle… qu’elle ne s’en rend pas compte car elle n’as pas de besoin… j’ai peur qu’on s eloigne… mais je n’en peux plus…
Merci pour vos reponse… je peux vous apporter de nombreux details…
Bonne journée