compliqué.........couple, sexe et amour....

Publié le

Premier message

compliqué.........couple, sexe et amour....

#0 Posté le par unhommeperdu

Bonjour,

je poste pour la premiere fois sur ce forum... car je suis perdu... ma situation est assez longue à resumer, car il faut comprendre que je parle de plus de 3 ans de pbs...

En essayant d'etre le plus bref et le plus complet possible :

je suis avec mon amie depuis 3 ans et 3 mois... dès le depart, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles normales... elle avait toujours mal... le désir y etait mais la douleur aussi... alors on se faisait beaucoup de caresses mais………. elles etaient aussi douloureuses souvent pour elle...

elle a essaye pendant au moins 1,5 ans différents gynecos, des cremes, des medicaments, qui ne faisaient rien avancer... c'etait empyrique, les gynecos ne voyaient rien et donc prescrivaient un peu au hasard et surtout ne savaient pas reconnaitre qu'ils ne comprenaient pas... en meme temps, on s'est renseigné sur le net et les symptomes paraissaient etre ceux de la vestibulite, maladie peu connue, surtout en france, qui est une inflammation de l'entrée du vagin...

apres une legere altercation avec une gyneco (j’etais allé à la sceance pour demander des explications precises qu’elle ne pouvait pas me donner…), elle nous a renvoye vers un dermato qui nous a renvoye vers une sexologue... celle-ci a de suite vu le pb.... ce qui fut rassurant... elle nous a dit que ca serait guéri au bout de 2 mois, lui donnant des exercices à faire tous les jours...

c'etait il y a 1,5 ans... le pb n'est pas passé....on a bien sur essayé à coté tout qui pouvait se faire : arret de la pilulle, anneau vaginal, patch, car les contraceptifs pouvaient l'irriter... resultat decevant.… rien…

au niveau relation de couple, et bien au fur et a mesure, ce qui parait logique, elle a perdu sa libido, du fait de la douleur... et les relations se sont completement arretees........j'essayais le dialogue, mais elle n'aimait pas trop en parler... je l’ai soutenu tout le temps… attendant essaynt de ne pas etre pressant… essayant de faire abstraction de ca… y aller doucement… calmement…

ensuite pour la libido, on a essaye bcp de choses : jeux erotiques, caresses, longs preliminaires, litteratures erotiques, films, boules de geisha, petit vibromasseur, creme, lubrifiant…

mais rien n’y fait… au point où nous en sommes maintenant…

Toutes ces années, j ai toujours eu de l’espoir, on trouvait toujours de nouveaux trucs à essayer, pour relancer….. je passais par différentes phases de frustrations, puis de contrôle, voire d’oubli de tout ca… mais depuis qq semaines, je ne sais plus quoi faire ; le dialogue est quasi impossible car quand on en parle, elle se met à pleurer et culpabilise.

Alors je prefere ne pas en parler, prendre sur moi

mais le fait d’omettre cette partie de la vie de couple est plus que pesant… et les frustrations aussi… de plus, j’ai perdu l’envie aussi… en fait je prefere ne pas le faire que commencer et puis etre encore plus frustre de s’arreter au milieu ou meme au debut parce qu’elle a mal…

Ca fait 3 ans que je fais des efforts, que je prends des initiatives, et je suis en train de m’effondrer… je suis amoureux, sinon je ne serais deja plus avec elle… mais je ne sais plus quoi faire… je ne veux pas la quitter… mais je ne peux plus vivre sans sexe… la frustration est si grande…au bout de 3 ans…

Je lui demande des efforts comme le fait que ca soit elle qui fasse le pas de me parler de ses efforts, ses avancés, ses exercices, mais elle ne le fait….et je n’ai plus la force de le faire….

Alors je vous pose la question… meme s’il n’y pas de conseils reels à donner… j’ai peur de la tromper… et de commettre l’irréparable… et pourtant quand je demande sur des forums ou des chats… meme la plupart des femmes me disent qu’elles feraient la meme chose… (les hommes n’en parlons pas !)…

Et je sais plus ou j ‘en suis… ca me pese terriblement… je n’en parle qu’à 2 personnes… et je vais voir un psy cette semaine… mais je suis pas sur que ca soit la solution… surtout qu’en fait….ce n’est pas vraiment moi le malade mais plutot elle… mais elle ne veut pas…

J’ai omis bcp de details de peur d’etre trop long… notamment sur le fait qu’on parlait bcp pendant 3 ans, mais toujours sur mon initiative… et n’ayant plus la force de faire des efforts, ce dialogue est presque mort sur ce sujet là… elle n’en parle pas et moi non plus… c’est un gros vide au milieu de la relation… et parfois je me demande si elle y pense… on dirait parfois que la vie est normale pour elle… qu’elle ne s’en rend pas compte car elle n’as pas de besoin… j’ai peur qu’on s eloigne… mais je n’en peux plus…

Merci pour vos reponse… je peux vous apporter de nombreux details…

Bonne journée

Messages récents

Du bonheur d'abord

#21 Posté le (anonymement)

Bonjour,

1. Votre situation n'est pas facile :
- elle voudrait, n'y arrive pas et culpabilise
- vos désirs légitimes sont frustrés

2. Le fondement de votre relation est un amour "vrai". Ca, c'est irremplaçable.

3. Normalement, la partie "charnelle" de l'amour fait partie du couple. J'aime bien cette expression de "faire l'amour", qui m'évoque : "donner à l'autre une concrétisation de l'amour qu'on a en soi". "Baiser" m'évoque par contre la copulation animale, et se trouve assez loin de ce que je désire vivre avec ma femme. Le charnel est une "composante" naturelle de l'amour.

4. L'autre, en entier : pour moi (et c'est personnel), aimer, c'est accepter l'autre complètement, en entier, comme il est.
Bien sûr, ce genre de "privation" est plus difficile à gérer qu'un bouton sur le nez, mais le principe reste le même.
Relativisons : personne n'est parfait, et les "travers" du conjoint peuvent devenir insupportables avec le temps, si on ne regarde pas l'autre avec tout son amour.
Je ne connais pas de couple qui n'a pas son lot de problème, qu'on supporte plus ou moins bien avec le temps.
Et un très grand nombre de couples a des problèmes avec ses relations sexuelles, à un moment ou à un autre.

5. La confiance, ciment de l'amour et du couple. Je déteste cette idée de prendre une maitresse pour soulager ses instincts animaux qu'on se refuserait à controler (je sais, c'est plus facile à écrire qu'à vivre et contenir 3 ans). J'hallucine qu'un psy vous propose ce choix, que j'estime destructeur à terme. Je n'aime pas non plus l'idée de ce professionel de traiter le sexe comme un objet de consommation, et l'autre comme un objet tout court.
J'ai trompé mon ex-femme. Quand je lui ai avoué, pour arrêter de mentir et repartir sur de bonnes bases, elle a finalement eu trop mal pour continuer. En plus, si vous prenez une maitresse :
- soit ce ne sera que sexuel; et l'image que vous avez de vous-même va en prendre un sale coup (on s'y fait un temps, mais ça pourrait vous ronger de manière terrible assez rapidement)
- soit cette personne, différente, vous apportera autre chose, des liens naitront, et vous serez finalement pris entre deux "feux". Situation très inconfortable.

Mon expérience personnelle actuelle : après une activité sexuelle très agréable avec ma femme (actuelle, mon ex-maitresse), sa libido est au point mort (pourtant, elle a envie d'avoir envie, mais ça ne vient pas, bref). Après en avoir souffert pendant quelques années, j'ai résolu d'accepter cela, de vivre avec. L'amour que nous avons l'un pour l'autre me rend heureux, et compense tout à fait ce manque sexuel. (bien sûr, de temps en temps, ça me mine un peu, mais c'est tout à fait supportable).
En fait, j'ai posé un choix sur le fond : l'accepter comme elle est. (entre nous, je n'ai pas pris une maitresse pour le sexe, mais parce qu'en suis tombé profondemment amoureux, et que 12 ans après, elle est toujours "la femme de ma vie")

Philosophiquement, nous sommes en général passifs face à ce qui nous arrive : très souvent, nous n'avons pas créé un évènement de la vie, c'est lui qui vient à nous, qui s'impose. Le challenge du bonheur réside alors dans notre façon de recevoir cet évènement. Avec quels yeux, quel coeur allons vivre l'évènement qui se présente à nous ?
Exemple simple : je tente d'arrêter de fumer. lorsque je ressens un manque en passant à coté de quelqu'un qui fume, soit je me laisse submerger par ce désir intérieur fort, soit j'arrive à sourire et à me dire : "moi je suis délivré". L'évènement est le même. C'est ma façon de le vivre et de le gérer, et avec quel état d'esprit, qui conditionne ma paix intérieure.

La confiance est la base de la fidélité, qui est une très belle chose, mais qui n'a jamais été facile tous les jours !

Ma suggestion (pas vraiment un conseil), est de vous poser sereinement la question première : QU'EST-CE QUE JE VEUX VRAIMENT ? de la laisser tourner dans votre coeur, en paix, éventuellement dans un moment de calme, de médition, de prière si vous croyez en Dieu, pendant une pallade solitaire dans la nature...
Cela pourrait vous aider à poser ensuite le choix qui s'offre à vous :
- mettre cet amour devant et accepter votre amie comme elle est, en acceptant (effectivement) certains (gros) sacrifices, en sachant que vous aurez encore des périodes difficiles, et des moments de doute sur la question, mais que c'est là que vous placez votre bonheur.
- mettre votre désir sexuel devant, et trouver une personne "compatible", qui vous proposera "les 2" (attention, il y a aura alors d'autres problèmes, et si le sexe semblera idylique pendant un temps, vous ne serez pas à l'abri d'une nouvelle période de frustration). Attention, je ne dis pas cela pour vous dégouter de ce choix. Mais comme on dit "l'herbe est toujours plus verte ailleurs".

Votre amour a l'air d'être fort, il a su contenir 3 ans de désir.
Et selon moi (c'est toujours une opinion personnelle), le bonheur se nourrit d'amour, pas de sexe.

Bonne chance, et que la paix soit avec vous.
Amicalement

allô...

#20 Posté le par puce32

bonjour à toi, je me demandais si tu avais du nouveau car j'imagine que tu penses bcp ces jours-ci !! et ta copine, elle fait des efforts ??
quand j'ai lu tes derniers messages, ça me fait penser que tu est une personne qui culpabilise bcp, surtout lorsque tu dis qu'il y en a des pires que toi...
mais tu sais, même si il y en a des mieux et des pires que toi, personnes voudrais vivre ta vie à ta place, tout le monde voudrais modifier des choses à leur vie mais jamais prendre la place de l'autre !! donc, si tu est pas bien dans ta peau, c'est à toi à faire en sorte d'être bien et d'être conscient de ce que tu fais et de les faires pour les bonnes choses !

si tu prend une maîtresse....elle te servira que de trou finalement...à ce que je crois ! de ce que tu dis car tu est totalement comblé par ta copine sur les autres aspects de ta vie...à ce que je lis.
tu trouves pas ça superficiel tout ça ?

rien ne sera plus pareil dans ta vie si tu trompes ta copine sois-en certain.
au-delà du sexe, il se trouve que tu as un rapport physique et intime avec un autre être humain, ça change une vie ça !! crois moi !

donc...au plaisir
puce

c'est pas du tout anodin....pour moi !

#19 Posté le par unhommeperdu

Bonjour,

merci pour ton message...
j'ai du mal m'exprimer....mais c'est pas du tout anodin pour moi, sinon je le prendrais avec calme et je ne serais pas allé chez la psy... c'set que je suis mal... par contre j'essaye de relativiser ma souffrance par rapport à celles d'autres personnes qui souffrent beaucoup plus que moi...

c'est peut etre con, mais j'essaye de pas trop me plaindre car on trouve toujours plus malheureux, et je ne veux pas me plaindre tt le temps... je sais pas comment l exprimer...

sinon en ce qui concerne la psy et la maitresse : au debut je ne voulais pas en parler... puis finalement je l ai fait... je lui ai dit dit que j etais allé voir la psy, elle m a demandé comment ca c'etait passé...

mais j ai pas raconté le truc sur la maitresse.... car ca l aurait fait flippé....et c'est normal !

ce que je pense, c'est qu'elle culpabilise .de pas me satisfaire....et que peut etre au fond d'elle, elle peut se demander si j ai ou pas une maitresse....et peut etre meme le souhaiter pour mon equilibre....mais tout en esperant ne jamais avoir à le savoir !

en tous c'est comme ca que je verai le truc si la situation etait inversée : j aimerais qu'elle puisse etre satisfaite.....en me disant que peut etre c'est le cas.....mais je ne voudrais en aucun cas le savoir.....car je ne le supporterais peut etre pas.....

donc je me dis qu'elle pense peut etre pareil........quand à en avoir une et qu elle soit au courant, je me sentirais mal, de prendre du plaisir avec une autre, je ne sais meme pas si j y arriverais si elle le savait, et qu'elle le sache....

car ca met encore plus en face de son incapacité à me satisfaire.....alors que si elle ne le sait pas......c'est moins frustrant pour elle je pense.......elle va jalouser cette femme qui arriverais à me donner du plaisir.....

pour moi, ca l'aidera pas.....et moi je me sentirai mal......il faudrait vraiment qu on soit tous les deux tres ouverts et sur la meme longueur d onde pour un truc du genre.........et je pense pas qu'on en soit la.......

donc on verra.........je sais pas..........peut etre qu un jour je craquerai......mais j espere alors qu'elle n'en saura jamais rien ! vraiment.......

j'espere m'etre bien exprimé......et avoir été clair !

merci encore pour vos reponses....
biz