il ne veut pas un autre enfnat avec moi

Publié le

Premier message

il ne veut pas un autre enfnat avec moi

#0 Posté le par mari66
voila, j'ai 39 ans et je suis avec le père de notre enfant qui a 3 ans.
Mon ami a 54 ans et 3 grands enfants qui sont autonomes .
Depuis 2 ans, je ne peux m'empècher de penser à avoir un autre enfant mais il ne veut pas.
c'est le 1er qui m'a donnè cette envie c'est catègorique et se met dans des colères folles. Il ne me comprend pas;moi-même fille unique je sais ce que c'est;
notre petit garcon aurait bien besoin d'un autre enfant avec lui car cela calmerait ses caprices (je m'emploie à sevir) et le fait d'etre l'enfant roi dans la famille. Que faire .........la vie est vraiment mal faite ......
Depuis 6 mois, je suis sous stèrilet et je ne reve que d'1 chose c'est d'etre enceinte. de toute facon, je garderais cet enfant
:(

Messages récents

relations de couple

#29 Posté le par carly
:oops: :?: Moi je viens seulement vous dire bonjour a vous deux, slipper et marie66, vos messages sont tres vivifiants et de bons conseils et de ne plus voir des personnes qui empoisonnent notre vie est le meilleur moyen au bonheur.Et ce qui est pour toi marie66, je te souhaite de voir clair et ca ca prend du courage et du temps mais peut=etre que tu en as assez eu du temps.Alors je vous souhaite a vous deux une bonne année 2006 et surotut de régler les problemes car dans la vie il en viendra d`autres et faut les régler un apres un.

merci

#28 Posté le par mari66
merci pour ta gentillesse dans ce monde de brute
je ne sais pas comment sera 2006, (40 ans en juin) mais j'ai mon petit bout de 3 ans et d'autres personnes qui me donnent espoir..........
bises à toi ............

Message #27

#27 Posté le par Slipper

Mari66,

Tu m'as éclairée un peu plus avec ton dernier message. Je constate que tu es heureuse avec lui mais que tu voudrais avoir un autre enfant; alors, c'est à toi de voir ce qui te rendrait encore PLUS heureuse. Bonheur d'un enfant, ou bonheur de vie de couple. Y'A RIEN DE PARFAIT SUR LA TERRE. IL FAUT VIVRE ET SAVOURER UN MOMENT À LA FOIS.

Pour ma part, j'ai une très bonne relation. Quand y'a des problèmes, c'est par rapport à la belle-famille. Alors, cette année, j'ai décidé que ça ne valait plus la peine d'affecter ma vie de couple à cause d'eux-autres et j'ai fait certaines coupures.............à notre avantage. Je pense que mon mari a finalement compris, après 15 ans, ce que je ressens vraiment.

Si tu as une bonne personne, un bel être humain, entre les mains, conserve-le car ils se font de plus en plus rare.

BONNE CHANCE.

BIZOUS ET CALINS POUR 2006 :D

reponse à slipper

#26 Posté le par mari66
le problème, je ne sais pas trop il dit NON peut etre à cause de son age (55 en juillet) moi 40 en juin ; le fait qu'il a 3 garcons ages de = de 28 ans mais autonomes......le cotè financier, matèriel n'est pas un problème. Au 16 decembre, il m'a dit q'il avait divorcer car le 3ème enfant n'ètait pas prèvu , est ce que c'est vrai je n'en sais rien car il est très nerveux concerrnant certains sujets.
les hommes ah c'est bien vrai ils sont quelque fois des grands bèbès, je travaille avec 96 % d'hommes et en les cotoyant on apprend à les connaitre. j'ai de + en + du mal à les supportter car ils cachent bien leur jeu. Je ne sais pas dans quelle situation tu es ? mais je suis heureuse et cela fait du bien que quelqu'un me comprenne. Ma mère me dit ne na pas me gacher la vie mais c'est plus fort que moi, depuis 2 ans et demi je ne pense qu'à cela. le pere de notre enfant me dit que je suis malade et cela brise notre couple petit à petit car j'arrive à avoir de la rancune contre lui.
Merci encore de me soutenir

Message #25

#25 Posté le par Slipper

Bonjour,

Mais pourquoi donc ne veut-il pas d'enfant ? insécurité financière, ou insécurité simple ? Tous les hommes veulent des enfants il me semble. Je ne comprends pas. De toute façon, plus sûrement qu'autrement, c'est toi qui va s'en occuper de cet enfant-là, c'est quoi son problème !!!! ah.ah..

Je ris en écrivant ça, car la plupart des hommes sont juste des bébés.

:D :)

rèponse à slipper

#24 Posté le par mari66
merci d'avoir porter de l'importance à mon cas
Non nous ne sommes pas mariès et cela n'a jamais étè un sujet de discorde entre nous.
Faire un autre enfant, le problème c'est que si il y a un autre enfant il m'a dit que il ne le reconnaitra pas. J'ai très peur quand meme de faire un autre enfant seule..........
Et cela fait au moins 3 semaines qu'il y a rien eu entre nous je n'en n'ai pas envie. Il a fait une crise chez mes parents le 16 décembre (il a dit que je voulais un autre enfant et que lui n'en vouliat pas) et ma mère ayant de très gros problème de santè, elle n'avait pas besoin de cela.
Je dèprime ; 2006 ; les 40 ans arrivent et je ne sais pas quoi faire. :?:

Message #23

#23 Posté le par Slipper

Bonjour Mari66,

Je réponds tout de suite, même avant d'avoir lu toutes les autres réponses qu'on t'a soumises.

Le fait d'être en couple avec un homme qui a déjà fait sa vie "ailleurs", qui a eu déjà des enfants "ailleurs" et qui t'a tout de même déjà donné un premier enfant, je crois qu'il l'a fait "juste" pour te faire taire. Dans sa tête, il devait penser "je vais lui en faire un pour ne plus qu'elle m'achale".

La vie est courte. Si cet homme ne veut plus avoir d'enfant avec toi, c'est son choix à lui (excuse la redondance !!!). Mais ce n'est pas ton choix.... à toi.

La vie est courte. Si tu veux un enfant, laisse aller le stérilet. Tombe enceinte et sois heureuse avec tes deux enfants, même s'il était pour te quitter car ton enfant te rendra plus heureuse vu que c'est ce que tu veux.

Tu ne mentionnes pas si tu es mariée. Voilà, il ne voulait même pas s'engager envers toi pour commencer. Une autre raison pour faire ce que tu veux TOI.

Bonne chance et crois-moi, vis maintenant pendant que tu es vivante. Les petits inconnus de la vie future vont se régler.

noel approche et je suis triste

#22 Posté le par mari66
noel approche et je suis triste ; Mon homme a encore dit non
je ne sais plus quoi faire et j'en arrive meme à ne plus avoir envie de faire l'amour et à ce qu'il me touche. Ce n'est pas du chantage, c'est mon corps qui n'a plus envi. Au moins 1 moi qu'il ne m'a pas touchèe et cela ne me derange pas du tout . a mèditer..........

Message #21

#21 Posté le par mari66
enfin merci pour djmila qui me soutient et me comprend.
Et les raisons du refus du pere, je l'ai dit dans mon dernier post.
Ne crois tu pas claire, que lorque nous nous sommes mis ensemble avec 15 ans d'ècart, le problème de l'enfant se mettrait pas sur le tapis ?
Lui, 3 enfants et moi pas.De toute facon, il l'aurait pas voulu c'etait la fuite Contrairement a ce que tu penses je ne me braque pas mais ma demande d'enfant n'est pas un caprice ........je l'ai au fond de moi, de mes trippes.....j'ai envie de donner de l'amour a notre enfant..........
De toute facon, je ne peux l'obliger à faire un enfant vu mon age , les cellules veillissent....... :!:

Message #20

#20 Posté le par Claire42

djmila,

Si tu as bien lu, le reproche que l'on fait c'est qu'elle ne veule prendre en compte que son conjoint a la cinquantaine passé et qu'il refuse. Il a pu le convaincre selon ses dires pour le premier, j'en déduis donc, qu'il était réticent dès le départ mais pour lui faire plaisir, il a accepté.

Ce qui est offusquant dans sa demande c'est le ton sur lequel elle semble dire que peu lui importe qu'il soit d'accord ou non et de plus elle refuse de mentionner les raisons qu'il fait qu'il n'en veut plus.

Dès le départ, elle lui reproche d'en avoir 4 à lui et qu'il ne serait pas juste qu'elle se contente d'un seul, ne serait-ce pas de la jalousie. Elle devait savoir dès le début qu'il avait atteint un âge ou pour lui avoir des enfants seraient de le priver de s'épanouir au moment ou il en serait normalement à sa retraite et se contenterait de la visite de ses petits enfants.

Nous avons tenté avec diligence de lui faire comprendre un point de vue potentiel mais dès qu'elle reçoit un désaccord elle se braque, alors j'imagine qu'il en va de soi avec son conjoint.

Qu'importe, toi qui est mère de 3 enfants, moi qui est mère de 5 enfants et qui prend soin des 2 de mon conjoint, serais tu prête à mettre au monde un enfant qui n'obtiendrait pas la présence de son père car celui-ci n'en voulant pas? Rien ne lui empêche d'en avoir d'autres probablement avec un autre homme qui saura aimer les enfants, les apprécier et être présent pour eux.

Message #19

#19 Posté le par djmila
j'ai lu par hasard ce post et j'ai été frapé par les reponses de sariputra et de claire;.pourquoi vous n'arrivez pas à entendre le cris de détresse de cette femme.elle souffre de ne pas avoir d'autres enfants.je ne pense pas que c'est un simple caprice.
et comment pouvez-vous lui reprocher le fait qu'elle a bien profiter de sa vie (voyages...) ?elle n'a pas eu tort et la voila maintenant prête et ne pense qu'a une chose c'est de fonder une famille et de s'en occuper.je ne connais certe pas les raison du refu de cet homme , mais en tant que mere de trois enfants, j'arrive tres bien à la comprendre .personnellement, je n' me serai jamais arreter au 1er..les années passent et peut être à cause de lui il sera trop tard pour elle.

Message #18

#18 Posté le par mari66
Aujourd 'hui est encore un mauvais jour. On s'est encore "enguelè"a propos de futilitès. J'en arrive en pleurer avec mon petit dès que le père est parti. le petit me demande pourqoui je pleure et je lui dit que ce n'est pas à cause de lui mais de papa.Le problème , c'est que nous ne sommes plus sur le meme longueur donde depuis la naissance du petit. Son "non" me rend agressive envers lui, (je n'ai plus envie d'avoir des contatcs intimes avec lui et il s'en rend compte).
Je lui expliqué ma peine de n'avoir qu'1 enfant mais il ne comprend pas ma souffrance.(il m'a dit quand meme que c'était en raison de son age).
Il vaut mieux aimer à 50 ans que de ne pas aimer à 28 ans.
Et j'en arrive à regretter sincèrement d'avoir fait un petit avec lui car c'est le 1er qui m'a donnè envi du 2nd.Le père s'est rendu compte que je regrettais d'etre avec lui et que je restais que pour le petit.
Ce qui est un peu vrai, car je ne partirais et je ne veux pas que l'enfant connaisse les affres d'1 sèparation.
si il l'avait pas voulu le 1er , je serais partie aussi et c'est vrai que j'ai deja un enfant mais il y a un manque d'amour à donner en moi......
Ah que la vie n'est pas facile ....
courage à toi sariputra

Message #17

#17 Posté le par sariputra

Il serait bon qu'il accepte d'en parler un peu plus avec vous. Au lieu d'un simple non, vous vous trouveriez en face de ses envies pour votre couple.

Mais lorsque vous dites comment ne pas porter rancune à un homme qui ne veut pas d'enfant... je suis confrontée au même problème. Mon copain m'a demandé d'attendre, comme ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, j'attends. Mais je sais que d'ici quelques temps si ça ne change pas,... je partirai. Et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi, c'est ma responsabilité de l'attendre. Parce que je trouve que c'est une personne exceptionnelle, et que je pense que l'on se correspond très bien.
Mais vous vous avez la chance d'en avoir déjà un.

J'ai le sentiment que vous n'avez pas eu de réelle discussion à ce sujet avec lui? Lui avez-vous expliqué en détails la souffrance que vous projettiez sur votre enfant? que vous répond-il à cela? qu'en pensez-vous?

Maintenant s'il pense sincèrement qu'un enfant est suffisant, vous avez le choix entre l'accepter et le quitter si cela contrarie totalement vos envies profondes. non?

je repnods quand meme

#16 Posté le par mari66
pourquoi il ne veut pas un autre enfant il ne m'a jamais vraiment dit la raison excacte, il m'a seulement dit qu'un enfant était suffisant .
Comment ne pas porte rancune à un homme qui ne veut pas un autre enfant ?
donner moi des solutions.............