J'ai besoin de votre aide, je n'en peux plus...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour a toi!

#22 Posté le par lynda36

:wink: Bonjour a toi echinacea...

J'ai lu tes premiers messages postes ici car moi=meme, je voudrais ecrire pour mon probleme, mais suis bloquee, presque la gorge nouee!
Personne ne peut prendre de decisions a ta place evidemment, et selon ce que moi j'ai vecu, je peux te dire simplement suis ton intuition (ce que ta petite voix interieure te dit) et que, peut-etre parfois tu ne veux pas t'avouer toi-meme ou enfin croire!

D'apres tes ecrits, tu sembles etre une personne sensible, ayant a coeur les besoins des autres avant les tiens, et une personne aussi qui semble un peu comme moi, a toujours chercher les bons cotes chez les autres!

Le seul bon conseil que je peux te donner est de t'ecouter car la reponse est en toi! On ne peut sauver le monde, je l'ai appris a mes depens...
Tout ce que je peux te dire, puisque tu te sens ds le brouillard, c'est suis ton intuition, pour toi!

De petites manipulations anodines au depart peuvent se transformer en de tres grandes par la suite, et il devient tres difficile de s'en sortir!

Pense a toi, a toi uniquement puisqu'il en est encore temps!

N'attend pas d'etre demolie ...Ecoute-toi et ne pense pas a la bienfaisance pour les autres!

Les gens qui manipulent sont tres ruses...

Pense a toi!

Amicalement, Lynda

Message #21

#21 Posté le par Claire42

Bonjour echinacea,

Je conserve ma première idée, MANIPULATION, il n'a pas le choix de baiser l'autre??? Quoi elle le menace avec un 38 sur la tempe ou encore un couteau de Rambo lolll Encore là, il pourrait porté plainte après les faits.

Il est gentil, il est colérique en fait son humeur va probablement avec la réponse que tu lui accordes. C'est-à-dire si il croit que tu penses comme lui ou qu'il est sur le chemin pour arriver à ses fins, il est gentil. Il pleure quand il voit que tu ne plies, que tu demeures sur tes positions, tu ne plies pas au chantage émotifs alors il t'engeule.

Tu crois réellement que c'est de l'amour pour toi? Je dirais plutôt de l'amour envers lui-même dans ce sens qu'il doit gagné coute que coute. Ainsi, il pourra ensuite te laissé tomber en se vantant qu'il l'avait bien dit qu'il pouvait te ravoir comme il le voulait.

Ta crainte de suicide est injustifiée, car même s'il le disait, ce ne serait encore la que du chantage émotif. S'il le faisait, tu n'es en rien responsable de ces états d'âmes. Elles lui appartiennent et c'est lui qui fait le choix.

Ha oui! une dernière chose, il dit souvent que lui ne t'aurais pas fait cela ... bla bla bla. Tu n'es pas avec lui et il a déjà découvert comment te culpabiliser oufffffff ... imagine si tu retournais avec, cela deviendrait sa phrase fitiche. Genre, moi j'aurais jamais fait ce que tu as fait alors que je me sois fait faire une pipe par la voisine c'est rien à coté de toi ou encore moi je l'aurais jamais fait, t'es coupable de notre mésatente c'est à cause de ce que tu as fait il y a 3 mois, 3 ans ou 30 ans ... Tu vois ou je veux en venir.

Un gros rayon de lune pour toi afin de transpercer les nuages et que tu vois à quel point le ciel peut être beau. :)

Message #20

#20 Posté le par echinacea

Bonjour...

Me revoila de nouveau pour vous tenir au courant de ce qui m'arrive. Vous etes tous tellement gentils de me donner votre avis amoi qui n'y vois rien dans cette tempete! Alors voila, Noel a passé et il l'a passé seul a l'appartement. Il a continué de faire couchette avec son "amie" qui le consolait jusqu'a mi-janvier et a décidé de s'en débarasser car il s'est soit disant rendu compte qu'elle n'était pas "normale". Il l'a donc mise au rancart!

Moi, je continue parfois a aller a l'appartement puisqu'il m'est impossible de déménager pour le moment. Il me téléphone toujours chaque jours et parfois ca se passe bien, d'autres fois ca se passe plutot mal. Il dit souvent que jamais il ne m'aurait fait ce que moi je lui ai fait et bla bla. Il dit qu'il sort et fait couchette avec son amie pour passer le temps, parce qu'il n'a pas le choix etc. Vous pensez quoi de ca vous? considérant qu'il a commencé ce petit jeux la deux semaines apres la rupture?

A travers tout ca, la couchette les engueulades et tout le bataclan, il dit qu'il veut que je revienne et pleure toujours et encore devant moi. Il dit aussi qu'il va a des endroits parce qu'une telle l'intéresse ou qu'une autre s'intéresse a lui...Je suis un peu mélanger a le voir aller! Plusieurs de mes amies me disent que je suis en train de me faire manipuler. On t-ils raison ou tord? je ne sais pas. Je ne vois rien. Je suis dans la tempete et je ne vois rien. J,ai besoin de coup de fouet pour me faire réaliser ce qui se passe sinon je pense bien chavirer et devenir completement folle!

J'ai aussi peur qu'il se suicide. Je tiens quand meme a lui meme si je l'ai quitté, mais j'ai beau me forcer a l'aimer d'amour, je ne suis plus capable. Je ne sais plus trop quoi faire.

Aidez-moi encore un peu je vous en prie!!!

Message #19

#19 Posté le par Claire42

Chère echinacae,

Crazzydada t'as donné exactement la piste que je pensais. C'est-à-dire tu fais une série de chèque post-daté au proprio pour ta part et tu n'auras ainsi ni à voir ton ex ni à te demander si l argent va pour le loyer. Supposons qu'il dépense cet argent, ton proprio te réclameras par la suite ta part même si tu as des reçus prouvant avoir versé l'argent à ton ex. Tu devras donc allé en cours pour récupérer cet argent ensuite sans compter qu'il pourra dire au juge que c'était de l'argent qu'il t'avait prêté et que tu n'as jamais donné pour le loyer.

Je ne doute pas de sa sincérité, les larmes aux yeux et la tristesse de te voir partir mais cette sincérité est souvent de courte durée. Combien de chance ais-je laissé à mon ex de cette façon et par la suite il me disait j'étais réellement sincère quand je t'ai dit telle ou telle chose. Sauf que je m'en excuse mais après l'émotion passé ben j'oublie.

Alors garde la tête haute et froide et fait en sorte de ne plus avoir à faire avec lui. Ainsi, cela t'éviteras de t'en faire pour ses émotions.

Bon succès :)

Re: J'ai besoin de votre aide, je n'en peux plus...

#18 Posté le par roza23

Voila, aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Aidez-moi a y voir plus claire car je suis completement perdue!

Voila ce que je vis. Depuis 6 ans, je sortais avec un conjoint qui était au début attentionné, gentil et bienvaillant. Avec le temps , la routine s'est installé, son attention s'est détournée de moi et je me suis sentie passer en deuxieme, voire meme en troisieme...Tout ce que je lui disais ce retournait contre moi, tout mes agissements devenaient des fautes. En plus, sa famille ne m'a jamais acceptée chez-eux sauf aux denieres vacances ou tout a bien été...en image...puisque je sais tres bien qu'au fond ils font semblant de m'aimer pour ne pas perdre leur fils...

De plus, pendant toutes ces années, je ne voyais que lui, ne vivait que pour lui, fesait tout dans la maison pour qu'il se sente bien...Mais lui disait qu'il n'avait pas besoin de ca, bref que ca vallait rien. Quand je lui disais qu'il était le meilleur dans son domaine, que je lui fesait des compliments tout ca lui fesait rien...Mais quand quelqu'un de l'entourage lui fesait exactement le meme compliment, ca le marquait et ca le rendait fière. Dans ces moments, je me sentait un peu moins que rien puisque je me rendais bien compte que meme avec des efforts, il ne semblait pas accorder d'importance a ce que je disait...meme quand c'était positif. Il me prenait aussi beaucoup pour acquis dans sa vie...comme si j'allais toujours être la...

Il y aussi que cet homme est un charmeur...Il regardait beaucoup les autres femmes et quand je lui fesais remarquer il disait que c'était mon imagination qui me jouait des tours...que j'étais parano...

Je sais que c'est long comme message je m'en excuse...

Mais voila, j'ai rencontré quelqu'un qui s'est intéressé a moi tout de suite. Voila maintenant plus de 9 mois que nous nous parlons et rencontrons souvent et je me sens tellement bien avec lui, en confiance. Il comprend ce que je vie, ce que je suis et m'aime d'un amour vraiment sincère. Moi qui ne pensait jamais aimer un autre homme, je me retrouve a avoir quitté mon conjoint depuis 6 ans.

Voila 1 semaine que la rupture est faite, mais dans nos conditions monétaires, mon ex conjoint et moi sommes actuellement obligés de continuer d'habiter ensemble. Je trouve ca très difficile. Est-ce normal?

Je pleure beaucoup et j'ai peur de m'être trompée en le quittant. Quand il n'est pas la, je m'ennuis de lui. Quand il arrive, je me sens en confiance mais je ne sens plus l'amour que j'épprouvais avant pour lui. Pourquoi je pleure alors? J'épprouve une sorte de pitié et de peur de perdre la vie que j'ai en ce moment puisque je sais bien que meme si on est séparé il vit ici et il partira refaire sa vie necessairement un jour.

De l'autre coté, il y a l'autre, celui qui m'attend sagement sans meme m'avoir embrassé une seule fois et qui m'aime. Il est patient, attentionné et consciliant. Je l'aime simplement et on s'entend vraiment bien. Je n'ai jamais ressentit tout ca avant pour quelqu'un mais en meme temps j'ai peur de me tromper en choisissant de vivre une histoire d'amour avec lui. Car apres tout on se connait sous notre meilleur jour...Mais on fera quoi quand la magie du début sera passée? Il veut que j'emmenage avec lui quand je serais prête, que je sois en couple avec lui quand je serais prête...Il veut y aller a mon rythme et me respecter tout en comprenant ma peine. Cette peine qui me dévore d'avoir laisser l'autre, cette incapacité de pouvoir consoler l'autre puisque c'est moi qui lui fait ce mal. Ca me déchire tellement de le voir avoir mal a cause de moi.

Et en meme temps, je suis fachée contre mon ex conjoint...car depuis qu'il était question de le quitté il était redevenu attentionné et gentil comme au début...Mais je sais bien que si je revenais avec lui, toute cette gentillesse durerait 2 semaines et apres tout redeviendrait comme avant...

Alors, je fais quoi pour m'y retrouver? toute cette peine que j'épprouve elle est normale ou pas? Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai besoin de vos conseils...Dois-je revenir avec mon ex conjoint et re coller les pots cassés comme il le voudrait?

Je vous remerci de m'avoir lu...vos réponses me feront du bien...

Echinacea

voila moi je suis ds la meme situation j'ai l'impression d eme lire, mais bon je n'ai pas decide de me separer car nous avons 3enfs et je ne veux faire n'importe quoi, que te dire qu'il sont tous les meme des qu il sente le danger il bouge mais tous revient au galop apres surtout ai confiance en toi sais tu vraiment ce que tu veux? Et puis tu n'a pas d'enfants avec lui, faite simplement une pause?

séparation

#17 Posté le par triana54
Bonsoir,
je viens de lire votre hitsoire depuis le début et je dois dire qu' elle m' a émue...
Je pense comme les gens qui vous ont répondu que le mieux est de vous éloigner de votre ex car même si ça n' est pas volontaire de sa part il est évident que son attitude est faite pour vous faire sentir coupable...il est tellement plus facile de se poser en victime pour n' avoir pas à assumer le "mal" qu' on peut faire à l' autre...
Même si c' est dur d' avoir l' impression d' être le méchant de l' histoire, il faut assumer la décision de l' avoir quitté- apparemment la meilleure dans votre cas... et partir pour pouvoir vivre votre vie pleinement...
De toutes façons, rester proche de lui ne lui fait sans doute pas autant de bien que vous le croyez...même si c' est plus brutal, ne plus le voir- ou le moins possible- lui fera sans doute plus de bien que de mal...c' est un peu comme une drogue à mon avis: elle semble faire du bien sur le moment mais en réalité elle vous fait plus de mal ...
Voilà mon humble avis d' insomniaque occasionnelle...
en espérant vous avoir servi...
Triana

Message #16

#16 Posté le par crazzydada
Je suis ausi d'accord avec les réponses qui t'ont été faites... Passe à d'autres choses. OK t'as une obligatoin envers le PROPRIÉTAIRE jusqu'en juin puisque ton nom est sur le bail alors sors toutes tes chosses de cet appartement, fais des chèques post-datés au proprio...ainsi tu vas éviter de rencontrer ton ex! C'est normal que tu te sentes chavirée à chaque fois que tu le vois; il te connait bien et sait très bien comment te manipuler et puis tu l'as aimé pendant 6 ans... Ca ne s'oublie pas facilement mais tu peux améliorer ca en posant des actions! Ta décison de terminer cette relation semble claire alors que tes gestes soient aussi nets! Bon courage et joyeux temps des fêtes!!!