J'ai besoin de votre aide, je n'en peux plus...

Publié le

Premier message

J'ai besoin de votre aide, je n'en peux plus...

#0 Posté le par echinacea

Voila, aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Aidez-moi a y voir plus claire car je suis completement perdue!

Voila ce que je vis. Depuis 6 ans, je sortais avec un conjoint qui était au début attentionné, gentil et bienvaillant. Avec le temps , la routine s'est installé, son attention s'est détournée de moi et je me suis sentie passer en deuxieme, voire meme en troisieme...Tout ce que je lui disais ce retournait contre moi, tout mes agissements devenaient des fautes. En plus, sa famille ne m'a jamais acceptée chez-eux sauf aux denieres vacances ou tout a bien été...en image...puisque je sais tres bien qu'au fond ils font semblant de m'aimer pour ne pas perdre leur fils...

De plus, pendant toutes ces années, je ne voyais que lui, ne vivait que pour lui, fesait tout dans la maison pour qu'il se sente bien...Mais lui disait qu'il n'avait pas besoin de ca, bref que ca vallait rien. Quand je lui disais qu'il était le meilleur dans son domaine, que je lui fesait des compliments tout ca lui fesait rien...Mais quand quelqu'un de l'entourage lui fesait exactement le meme compliment, ca le marquait et ca le rendait fière. Dans ces moments, je me sentait un peu moins que rien puisque je me rendais bien compte que meme avec des efforts, il ne semblait pas accorder d'importance a ce que je disait...meme quand c'était positif. Il me prenait aussi beaucoup pour acquis dans sa vie...comme si j'allais toujours être la...

Il y aussi que cet homme est un charmeur...Il regardait beaucoup les autres femmes et quand je lui fesais remarquer il disait que c'était mon imagination qui me jouait des tours...que j'étais parano...

Je sais que c'est long comme message je m'en excuse...

Mais voila, j'ai rencontré quelqu'un qui s'est intéressé a moi tout de suite. Voila maintenant plus de 9 mois que nous nous parlons et rencontrons souvent et je me sens tellement bien avec lui, en confiance. Il comprend ce que je vie, ce que je suis et m'aime d'un amour vraiment sincère. Moi qui ne pensait jamais aimer un autre homme, je me retrouve a avoir quitté mon conjoint depuis 6 ans.

Voila 1 semaine que la rupture est faite, mais dans nos conditions monétaires, mon ex conjoint et moi sommes actuellement obligés de continuer d'habiter ensemble. Je trouve ca très difficile. Est-ce normal?

Je pleure beaucoup et j'ai peur de m'être trompée en le quittant. Quand il n'est pas la, je m'ennuis de lui. Quand il arrive, je me sens en confiance mais je ne sens plus l'amour que j'épprouvais avant pour lui. Pourquoi je pleure alors? J'épprouve une sorte de pitié et de peur de perdre la vie que j'ai en ce moment puisque je sais bien que meme si on est séparé il vit ici et il partira refaire sa vie necessairement un jour.

De l'autre coté, il y a l'autre, celui qui m'attend sagement sans meme m'avoir embrassé une seule fois et qui m'aime. Il est patient, attentionné et consciliant. Je l'aime simplement et on s'entend vraiment bien. Je n'ai jamais ressentit tout ca avant pour quelqu'un mais en meme temps j'ai peur de me tromper en choisissant de vivre une histoire d'amour avec lui. Car apres tout on se connait sous notre meilleur jour...Mais on fera quoi quand la magie du début sera passée? Il veut que j'emmenage avec lui quand je serais prête, que je sois en couple avec lui quand je serais prête...Il veut y aller a mon rythme et me respecter tout en comprenant ma peine. Cette peine qui me dévore d'avoir laisser l'autre, cette incapacité de pouvoir consoler l'autre puisque c'est moi qui lui fait ce mal. Ca me déchire tellement de le voir avoir mal a cause de moi.

Et en meme temps, je suis fachée contre mon ex conjoint...car depuis qu'il était question de le quitté il était redevenu attentionné et gentil comme au début...Mais je sais bien que si je revenais avec lui, toute cette gentillesse durerait 2 semaines et apres tout redeviendrait comme avant...

Alors, je fais quoi pour m'y retrouver? toute cette peine que j'épprouve elle est normale ou pas? Je ne sais plus trop quoi faire et j'ai besoin de vos conseils...Dois-je revenir avec mon ex conjoint et re coller les pots cassés comme il le voudrait?

Je vous remerci de m'avoir lu...vos réponses me feront du bien...

Echinacea

Messages récents

Message #29

#29 Posté le par eveak47
et bien ma douce cesses donc de te punir en ressassant ce sentiment de culpabilité! j'ai vecu la meme chose que toi, (j'ai lu toutes les pages de tes aventures :) ) et ce que tu ressens ressemble plus a de la pitié et a un gros sentiment de culpabilité et IL EN USE CONTRE TOI! moi aussi j'ai vecu cela et j'ai meme au bout d'un an fini par accepter (la mort dans l'ame) de faire un nouvel essai. resultat des courses j'ai perdu le gentil garcon avec qui je m'etais remise entre temps et en plus cela a été un vrai fiasco! ne penses qu'a toi! sois egoiste pour une fois! poses toi la question de ce que tu veux toi... peut etre que ce n'est ni lui ni l'autre que tu veux.... peut etre que tu as juste besoin de temps pour toi avant de commencer une nouvelle histoire... en tout cas ne te sacrifie pas pour un homme qui n'en ferais certainement pas autant pour toi.....bonne chance belle demoiselle je te souhaite une vie belle et heureuse avec un homme dont tu sauras au moment ou tu le rencontreras que c'est lui et personne d'autre. :)

de la peine

#28 Posté le par coluche6

ou de la pitié ??? tu dis que tu figes lorsqu'il te demande de revenir moi je ne figais pas, j'avais juste envie de pleurer.. de pleurer a l'idée de revenir...

le seul regret que j'ai eu s'est de ne pas l,avoir fait avant. on avait une séparation 1 an auparavant... elle a duré 4 mois ... je l'ai laisser revenir aprés plein de belles promesses de sa part... 2 semaines aprés je regrettais qu'il soit revenu....

en fin semaine passé mon ex s'est séparé de sa conjointe ( nouvelle blonde qui s'était fait 4 mois apres notre séparation ) il a tout vendu maison meuble pour aller rester avec. mon chum croit que l'on va recommencer a avoir du trouble... je ne crois pas... j'ai dit a mon ex que j'allais lui donner une chance par rapport aux enfants ( ex: si il ne les prends pas 1 fin semaine je ne ferai pas un drame )

mais je vois que là il va mieux, je crois qu'il va prendre le temps de retomber sur ses pieds.

il faut que tu t'armes de patience.. comme quelqu'un me disait .. pour le moment il fait une tempete de neige mais un jour il va arreter de neige et le soleil va apparaitre...

en passant.... je crois que plus tu lui laisses de l'espoir pire se sera... dit lui que tu as qq d'autre dans ta vie.....

lache pas coluche

Message #27

#27 Posté le par echinacea

Merci pour ta réponse coluche c'est plus qu'apprécié tu sais!

Je vis tellement d'émotion, j'ai le coeur tellement remplie de culpabilité de l'avoir quitté encore a ce jour (6 mois quand meme!) que je me demande parfois si je ne me suis pas trompée! Je pleure encore souvent a cause de cette rupture, on dirait que je le regrette sans le regretter. En meme temps je le vois se souler dans les bars, se faire accompagner par différentes filles, sortir tout les soirs tout en étant avec la voisine...Ca me passe le gout de revenir. Mais il me dit que tout cela arrterait si je revenais, qu'il fait ca pour passer le temps, que si on était ensemble on aurait plus de probleme finacier etc. Il faut dire que quand il me parle de revenir, je ne suis pas capable de dire un mot. C'est comme si je figeait, que je n'étais pas capable de lui dire que non je ne reviendrais pas. C'est ce qui me fait poser des questions.

D'un autre coté, je vis maintenant pratiquement avec mon nouveau conjoint. Mais mon ex ne le sait pas. Je suis peut etre hypocrite pour certain, mais je ne veux pas lui faire plus de mal qu'il en a eu. C'est comme si je ne voulais pas le brusquer. Franchement, je crois parfois devenir folle. Parfois, j'entends des chansons qui me font monter les larmes aux yeux en pensant a mon histoire et tout le patatra et je me dis completement fellée!

C'est normal dites de quitter quelqu'un et d'avoir encore de la peine comme ca apres 6 mois?

grrrrrrrrrrrrrrrr

#26 Posté le par coluche6

MON EX TOUT CRACHÉ.... ha que je bouille, laisse le tomber, oublie le, pense à toi, laisse cette hypocrite, menteur, manipulateur, égoiste personnage........grrrrrr.

mon ex me disait :je rencontre plusieurs filles et je pogne beaucoup, mais c'est toi que j,aime, je t'attends...... mais il disait a ses amies : si elle peut revenir je vais lui en faire manger de la ...

il te fait sentir coupable... alors evite le... va a l'app. quand il n'est pas là... moi je suis aller vider la maison une journée qu'il etait absent je peux te dire qu'il etait en ....

fait 2 ans et 4 mois que je suis separe.. et je commence a etre capable de lui faire face... mais aussitot qu'il commence a dire des niaiseries genre.. tu me regrette hein c,est pas mieux avec l'autre.. je raccroche.

tu n'as pas d'enfant ni maison avec lui ... alors passe a autre chose... vas-tu passer ta vie a te sentir coupable et a etre malheureuse pour se bon rien ....

VIE POUR ETRE HEUREUSE ET LAISSE LE TOMBER

coluche

Message #25

#25 Posté le par echinacea

Eh ben me revoila! Apres 2 mois demotions de toutes sortes! Je sais un peu plus qui je suis. Je sais un peu plus ce que je veux. Mon ex habite toujours lappartement que nous avions jusquen juillet. On se voit de temps a autre parce que je veux voir mon chat adoré qui reste avec lui et aussi pour regler des trucs. Il frequente une fille en ce moment. Une voisine de palier qui habitait le bloc appartement que nous depuis 3 ans. Pourtant, meme en frequentant cette fille il me dit maimer et vouloir que je revienne. Il sort beaucoup dans les bars rencontre plein de filles, mais me demande toujours de revenir, me dit quil maime.

De mon cote je suis confuse. Jaime bien mon nouveau conjoint, mais a chaque fois que je pense a mon ex, jepprouve un sentiment de culpabilite immense, de la peine aussi. Comme si je regrettais le avant...Je ne sais pas. Mon ex lui, dis ne plus avoir de peine, quil pense a moi souvent mais quil ne men veut pas de lavoir laissé et quil a hate que je revienne. Il ma meme promis quil me reprendrait si je revenais peu importe quil soit prit ou non. Mais moi? Est ce que parce que jepprouve toute cette peine en le voyant, toute cette culpabilite, cest que je laime toujours?

Je vous jure les filles, je me sens comme une bouteille a la mer. Je suis perdue dans mes sentiments...Quelquun peut maider encore? Me parler, me dire ce quil pense?

Merci et de beaux rayons de soleil pour vous

attention femme battue psychologiquement

#24 Posté le par elayn

Hello echinacea!

J'ai lu ton histoire et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux histoires de certains hommes qui battent leur femme. :cry: Après les avoir battue, ils leurs donnent des fleurs et s'excusent en leur disant qu'ils ne le feront plus. Mais qu'est-ce qu'ils font? :o Ils continuent à battre leur femme par la suite. Ton ex te "bas" psychologiquement.

De plus, tu dis que pour les fêtes (qui sont passés) ton ex est resté seul à la maison. Quoi il n'a pas sa famille, ses amis :?: J'ai l'impression qu'il veut que tu aies pitié de lui en restant seul pour les fêtes. Je voudrais aussi rajouter que lorsqu'on est en dépression ou stressé, notre désir sexuel diminue. 8O C'est bizarre mais ce n'est pas le cas de ton ex...
Je pense qu'il est temps pour toi d'avancer dans la vie avec ton nouveau copain et n'oublie pas LA VIE EST BELLE!

Elayn :wink:

Message #23

#23 Posté le par Anonyme--------

C'est un salaud!!!!

arrete de penser a son bien-etre.

Tu as pensé a son bien-etre pendant 6 ans,

Lui, n'a pensé a ton bien-etre qu'au début, quand meme, pour t'attirer, et a la fin, pour t'empecher de partir.

Si tu lui reviens, il sera gentil pendant 2 jours, et abject apres, il se vengera.

Ce n'est pas quelqu'un de bien, c'est sur, le doute n'est pas permis, quelqu'un de bien ne fait pas de chantage affectif, n'essaye pas de manipuler la personne qu'il aime.

Quitte le au plus vite, et ne te retourne pas!!!!