Manipulateur pervers narcissique ??
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches sur les manipulateurs et je dois dire que je suis assez perturbée car je viens de lire certaines de vos histoires qui sont similaires à la mienne.
Je suis avec un homme depuis plus d'un an et je pense que je viens de mettre un mot sur son comportement étrange: tout d'abord manipulateur mais aussi pervers narcissique.
Je n'ai pas la prétention de me dire psychologue mais les traits de la personnalité décrits dans certains sites correspondent tout à fait à lui.
Notre relation était parfaite au départ: extreme complicité, on pouvait parler pendant des heures et on se trouvait de plus en plus d'affinités et de points communs. Il m'a fait découvrir et partager bon nombre de ses passions. Bref, tout se passait pour le mieux et je me disais qu'il était extraordinaire de trouver une personne avec qui vous pouvez avoir une telle complicité et j'adorais le rythme de vie effrené et intense qu'il me faisait partager.
Son penchant pour l'alcool ne m'a pas tout de suite inquiétée. On sortait beaucoup, on s'amusait et tout allait très bien.
Les gens autour de moi (famille et amis) m'ont rapidement conseillé de me méfier mais je ne comprenais pas pourquoi ils me disaient cela car j'étais heureuse.
Il est vrai qu'il pouvait avoir un comportement assez étrange en société, c'est à dire que tout devait tourner autour de lui et il monopolisait souvent la conversation avec de belles paroles. J'ai commencé à lui trouver des excuses (chose que je continue à faire) en mettant ça sur le compte de l'alcool et surtout en me disant que les gens ne le connaissait pas comme moi je pouvais le connaitre.
J'ai décidé de ne pas écouter et de vivre ma vie avec lui. Mes amis et ma famille ne l'ont pas rejeté dès le départ mais tous étaient méfiants.
Rapidement, il a commencé à très mal me parler sous l'effet de l'alcool (insultes, reproches et méchancetés en tout genre)
Encore une fois, je lui ai toujours trouvé des excuses et en général le lendemain, il était tout mielleux et me disait qu'il n'avait pas pu dire de telles choses, qu'il avait du mal à s'en souvenir.
Il est parti en vacances avec une autre femmes, il y a quelques mois de ça. Il m'a juré qu'il ne s'était rien passé mais j'en doute encore.
Les reproches se font de plus en plus fréquents (et pas forcémeny sous l'emprise de l'alcool). Il a une capacité extraordinaires à retourner les situation à son avantages pour arriver à la conclusion que tout est de ma faute, que je réagis mal et que je n'arrive pas à le comprendre.
Et le pire est que je finis par culpabiliser et me remettre en question. Mes amis se tuent à me dire que je ne dois pas me remettre en question car c'est son comportement qui est anormal.
J'ai voulu le quitter récemment mais quand il a débarqué chez moi pour prendre mes affaires, j'ai craqué et il est resté.
Tout ça pour dire que je ne vais pas très bien en ce moment, je sais qu'il y a des choses que je n'aurais jamais du accepter et que je n'aurais d'ailleurs jamais accepté de personne d'autre.
Le problème est que je n'arrive pas à le quitter, j'ai besoin de lui meme si en refléchissant bien, j'en arrive à me demander ce qu'il m'apporte de positif.
Malgré tout ce qu'il peut me dire, je n'ai qu'une envie: le voir !
Mes amis et ma famille sont très inquiets pour moi car ils ne comprennent pas comment je peux accepter tout ça et je n'ose plus leur raconter quoique ce soit car je ne suis pas prete à le quitter.
Je pense aller voir un psy pour m'aider à comprendre pourquoi je m'attache autant à cette personne qui me fait du mal.
A ceux ou celles qui ont réussi à s'en sortir, j'attends vos conseils !
Merci d'avance.
Saby