Dépression et fatigue chronique?? Quelqu'un peut m'aider??

Publié le

Premier message

Dépression et fatigue chronique?? Quelqu'un peut m'aider??

#0 Posté le par classica

Bonjour,

Voilà maintenant 4 mois que je suis en arrêt de travail...et je n'en peux
plus. Tout a commencé par un burnout/dépression et je ne me sens
toujours pas mieux. Mon médecin est très supportant et je lui fait
confiance. Pourtant, malgré les anti-dépresseurs et tout le repos du
monde je suis encore épuisée. Je dors en moyenne 14 à 16 heures par
jour; une nuit compète et une sieste de 3 heures en pm. Est-ce normal
d'être si fatiguée ? Y en a t'il parmi vous qui avez vécu une chose
pareille?

Au début, je croyais que ce besoin constant de sommeil était un effet
secondaire au médicament. Je suis donc passé de l'Effexor au Zoloft.
Mais c'est toujours pareil.

Je ne sais vraiment plus où me tourner. Je rêve constemment de
retrouver une certaine énergie, du moins assez pour être fonctionnelle
à la maison. Je suis écoeurée de vivre la tête flottant dans les nuages.
Je ne sais plus quoi faire. Je n'en peux plus.

Classica

Messages récents

zoloft

#35 Posté le par nikita750

Bonsoir

je prends ausis du Zoloft depuis trois ans .
A chaque fois que j'ai voulu baisser de un à deux , je me trouve très fatiguée et épuisée .
Alors je reprends la dose de deux par jour et je me dis que jamais je ne vais pouvoir me débarrasser de ce médicament et ça m'énerve !
Niki

Message #34

#34 Posté le par hedwige
C’est vrai, Foffie, que faire le deuil de ce qui n’a jamais existé (l’amour de sa mère) est terrible et que ça laisse un grand trou en soi, mais aussi quelle libération ! On peut enfin sortir de l’esclavage coupable dans lequel elle nous mettait, on peut enfin cesser le mensonge de l’amour dont elle jouait avec nous, et on peut, comme tu commences déjà à le faire, comprendre que ses buts dans la vie (l’insatisfaction, la victimisation) appartiennent à un autre monde que celui de nos propres idéaux.
Si tu te libères de ce faux- amour là, tu verras que le rapprochement et la compréhension véritables existent ailleurs, autrement ; tu verras que tous les hommes ne cherchent pas en toi l’objet (faux amour), mais la femme pleine de cœur que tu es.
Je voudrais te tenir la main ce soir et t’aider à dormir.
Hedwige

Message #33

#33 Posté le par Foffie

Merci beaucoup Hedwige, c'est super gentil ce que tu m'as écrit. J'ai été me relire et j'ai réalisé que c'est vrai ce que tu m'as écrit. 8O

Pour ce qui est de ma mère, elle me fait énormément de peine en ce moment. Elle est dans une passe spéciale si je peux dire où elle semble vouloir se couper du monde entier parce qu'ils n'ont pas la même opinion qu'elle. Elle s'est coupée de sa soeur, fâchée contre sa mère et elle refuse que mon père signe pour m'aider à avoir un logement plus grand pour que mon fils ait sa chambre (Il est d'accord, mais ne fait rien sans son consentement).

Je trouve ca vraiment difficile parce que j'ai l'impression d'être abandonnée, comme dans ma jeunesse, quand mes parents étaient toujours en dispute. Mais je me rends compte que c'est ma mère qui a besoin de disputes autour d'elle. Et que je vais devoir m'éloigner et faire le deuil de mes rêves de rapprochement et de compréhension réciproques.

C'est très douloureux, ca et l'incertitude de trouver un endroit plus grand où me loger...d'essayer de me bâtir un chez nous où je serai bien.

Je fais beaucoup d'insomnie, des nuits très courtes ou entrecoupées de phases de réveil. J'ai augmenté l'activité physique, mais incapable de dormir plus longtemps, donc plus fatiguée encore. J'essaie de visualiser des belles images dans ma tête pour me rendormir, mais ca ne fonctionne pas. La seule chose qui fonctionne un peu, c'est de boire une boisson chaude.

Je te remercie encore pour ton bon mot, tu m'as apportée une lumière sur ce qui se passe dans ma vie et un réconfort par tes bonnes paroles.

Message #32

#32 Posté le par hedwige

Bonjour Foffie,
Sais tu, Foffie, que tu es une femme formidable ! Je t’ai lue et j’ai remarqué combien tu es attentive aux autres et désireuse de les aider, et cela, malgré( ou grâce) tout ce que tu as enduré et tout ce qui te pèses actuellement.
Si je te lis bien, tu t’en veux de n’avoir pas été celle que tes parents souhaitaient, et la petite fille qui n’a pas été acceptée essaie de se s’écraser pour qu’on l’aime, et même parfois il t’arrive de vouloir détruire cet enfant . Je vais te dire quelque chose de terrible, mais que tu sais déjà puisque tu le dis autrement, c’est qu’il y a des mères qui sont incapables d’aimer leur enfant . Elles en ont besoin. C’est juste une chose qu’elles utilisent et jettent quand elles n’en ont plus besoin. Personnellement, il m’a fallu réaliser, dans un jour de douleur, que je ne serais JAMAIS reconnue, même si je lui donnais ma vie, pour enfin pouvoir vraiment m’éloigner d’elle.

La vérité, c’est que, depuis toujours tu as été une petite fille et puis une femme sensible et généreuse, c’est pour ça que des garçons t’approchent, c’est pour ça que j’ais eu tant envie de t’écrire. Et tu n’as pas besoin de faire des choses pour te faire aimer : Tu es aimable !
Ton petit bout a bien de la chance d’avoir une mère comme toi.
Je suis près de toi.

dépression général

#31 Posté le par carly
On doit s`encourager les filles car on se dit qu`il y en a tellement des dépressions vous me direz oui mais cest vrai qu`il faut se botter le derriere et les autres ne peuvent le faire a notre place.Pour l`invalidité que l`une de vous va avoir, ma cousine vit cela depuis 4ans et elle se porte mieux et c`est son conjoint qui lui travaille la nuit dans les hopitaux.Elle aussi passe des moments difficiles ayant aussi deux ados et la maison a entretenir.Courage a toutes et faisons en sorte de pouvoir durer longtemps surtout dans notre tete.

classica

#30 Posté le par gigi45
:oops: ben moi aussi j,ai vu mon medecin il en ajoute un autre ,le celexca a 1 par jour pendant un mois
ca me fait peur en crime maudit effet secondaire encore etc etc
p/s je ne pourrai repondre tout suite car mon ordi est brisée je suis chez mon amie.
je vous souhaite a toutes une belle fin semaine avec le soleil en plus.
je vous reviens la semaine prochaine
xx

Message #28

#28 Posté le par Foffie

OUi ca me fait du bien d'échanger....

Y'a eu panne d'électricité alors je suis allée chez mes parents pour faire chauffer les repas :wink:

J'ai passé la journée à me promener en voiture et à faire la tournée pour trouver un logement, avec le mal de coeur en prime...! super!

Là c'est bientot l'heure du dodo, le temps de terminer la lecture de mes emails et hop!

J'ai rompu avec mon copain ajd. On a décidé de demeurer des bons amis seulement. Je sais que je lui fais de la peine. Je trouve ca dure de ne pas être capable de l'aimer...mais bon! Mieux vaut maintenant que d'attendre et de le blesser encore plus. Je sais que je le fais pour moi, pour respecter mes limites, parce que juste m'occuper de moi est déjà assez difficile, sans me prendre la tête avec l'incompréhension de quelqu'un d'autre face à l'inceste, face à la dépression, face à la fatigue qui n'arrête pas.

Je vais me concentrer à régler mon passé et à vivre au jour le jour pour mon fils. Voilà mon plan pour les années à venir! :?

Message #27

#27 Posté le par classica

C'est vrai que, moi aussi, le moindre effort me draine. Les bras morts, les jambes qui pèsent une tonne et la tête qui flotte, je reviens chez moi pour m'écraser.

Dures constatations: j'ai revu mon médecin hier pour apprendre que je dois encore augmenter ma médication , et, je passe du court terme à l'invalidité à long terme cette semaine. Tout ceci veut donc dire une réduction de salaire 8O

Tout le monde est silencieux...ca faisait tellement de bien d'échanger(et pas juste à moi il me semble)???

Au plaisir de vous lire....Classica

Message #26

#26 Posté le par Foffie

Salut à vous toutes!

Comme je me reconnais en chacune de vous!

Moi aussi certaines journées, je ne me peux plus...je me traîne et je dors une partie de l'après-midi. J'essaie de jouer avec mon fils, mais je me sens trop fatiguée. Ce matin, après une petite épicerie...les bras morts et plus d'énergie. Pour une journée de sortie, je dois m'accorder une à 2 journées de repos. C'est pas des farces...sinon je suis trop fatiguée et je deviens impatiente avec mon fils.

J'ai un copain depuis 1 mois. Au début je me disais: ah yeah! je vais ben mieux, je suis capable de le suivre :cry: Oubliez ca...je paye pour les sorties que j'ai fait sans me reposer ensuite....

Ca fait 4 jours que je suis coma....en plus, chose très stressante pour moi, je me cherche un logement et j'ai énormément de difficulté en m'en trouver un parce que sur l'aide sociale, monoparentale...alors je me fais fermer les portes au nez...c'est dur pour le moral!!!

Tk...je vais faire ma sieste, mon gars s'est enfin endormi!

Au plaisir!

dépression générale

#25 Posté le par carly
bonjour a vous toutes, vous avec raison les anti-dépresseurs nous enlevent `l`angoisse si terrible dans le pire et la peur.Pour le reste la libido moi je nen ai plus au moment ou on est seul et on pourrait en profiter.On dirait que rien n`arrive pour nous et de nous redonner la vitalité ou un tres bonne surprise comme une pilule qui nous redonnerait un petit souffle pour remonter.Les seuls nousveux médicaments eh ben ils ont pensé aux hommes et puis nous en s`en passe.De toute facon cest la femme qui dirige tout et organise tout et pour le plaisir c`est notre faute si l`homme ne peut s`adonner aux plaisirs et nous qui avons toujours ds problemes entre les deux oreilles.Non nous avons du coeur et pensons toujours a l`autre mais on nous dit que nous sommes aussi trop émotionnelles.Ca fait du bien de vous lire et de savoir que je ne suis pas seule dans cette état.

Message #24

#24 Posté le par ABBYES

Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas écrit, mais je vous lit. La raison en est bien simple, j'ai l'impression d'avoir régressée depuis ma soirée entre amies de jeudi. Tout s'est bien passé, sauf que le lendemain, je me suis retrouvée déprimée comme c'est pas possible. Je les enviaient d'être aussi heureuses et actives dans la vie...
Depuis, je passe mes journées à dormir...afin de moins souffrir. Je sais que je ne devrais pas m'apitoyer comme ça, mais je trouve ça difficile de vivre...tout simplement. Mes filles me manquent (malgré les appels) et je vois mon ménage et mon lavage s'accumuler sans l'once d'un remord.

J'ai peur...peur du lendemain, de mon avenir, de tout!!! J'me sens aussi malheureuse qu'avant et pourtant, ça semblait aller mieux.

Quand j'y pense, nous sommes des millions de gens à Montréal et je ne me suis jamais sentie aussi seule.

P.S Ma libido va bien...Au lit, c'est le seul endroit où je me sens aussi vivante...heureusement.

Merci d'être là.
Abbyes.

Message #23

#23 Posté le par catchou

Ouf! Là tu mets le doigts sur un truc important! Le lit! 8O J'ai tellement pas d'énergie ces temps-ci qu'évidemment je n'ai pas d'envies...Nous les femmes il faut être bien dans la tête pour que nos envies se réveillent! Moi j'ai pas de trucs miracles...J'essaie parfois de provoquer des situations qui pourraient éveiller mes envies! Parfois ça marche et d'autres fois et bien je préfère lui donner de l'affection et ce n'est qu'à sens unique. L'autre jour j'avais allumé pleins de bougie au salon, allumé de l'encens et j'ai mis la plus belle musique romantique que j'avais! Et bien ça marché!!! Au début quand je préparais la soirée, je n'avais pas du tout envie... L'envie est venue tout au long de la petite soirée! :D MAis je pense bcp plus à lui.... Ca nous tracasse un peu ma situation car moi qui était très active avant mes 2 accouchements... MAis c'était un autre rythme aussi! Avec des enfants ça change tout! On se réjouie qu'ils soient déjà plus autonomes! Ce sont encore des bébés! :twisted:

Bonne journée xxx
Catchou
ps C'est bien de se trouver qq petits trucs pour essayer de se réveiller un peu avant de perdre le petit côté amoureux dans notre couple!