DIFFERENCE D'AGE

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #14

#14 Posté le par mousti1

Wow quel coincidence!!

Après notre rencontre au café, il a été très honnête et il est allé droit au bût, il m'a dis que je lui plaisais mais qu'il devait parler de lui auparavant c'est donc la première journée que j'ai su qu'il avait déjà été marié et qu'il avait deux enfants. Je lui ai dis que je ne voyais pas d'inconvéniens à ce qu'on se voit à l'occasion pour voir comment on se sentirais vu notre différence d'âge, nous avons donc convenue d'échanger nos numéros de téléphone. Comme c'étais un vendredi, il devait partir chercher ses enfants donc la semaine suivante on s'est donné rendez-vous pour sortir et prendre un verre, et par la suite le cheminement à suivi son cour, comme je te dis rien n'étais compliqué, tout c'est fais naturellement.

pour ce qui est de son attirance envers moi, et bien il étais aussi gauche que moi, et je le sentais quand il venait porter la poste il me cherchais du regard dans le magasin, donc j'accourais pour prendre les enveloppes et bien sur lui sortir mon plus beau sourire afin de le faire fondre :wink:

Anyway, les histoires sont toujours différente pour chacun, donc tu y vas avec ton coeur, et reste toujours consciente que quand viens le temps de mettre un terme c'est Jamais facile pour qui que ce soit. Et si pour ton cas cela se poursuit pour des années ne perd jamais de vue que tu es jeunes donc ne te laisse jamais dicté une conduite trop vieille pour ton age, vie ta vie et profites-en bien.

a+

Message #13

#13 Posté le par Laramie

Alors ce que je trouve terrible dans ton histoire c'est que... mon amoureux aussi est facteur... Et moi je suis saisonnière pour 3 semaines pour remplacer un facteur qui est en vacances ! C'est vraiment drôle !

Sinon, dis-moi comment tu sentais que tu lui plaisais aussi? Comment le montrait-il? Et après votre rencontre au café, qui est allé vers l'autre en premier?

En tout cas merci beaucoup de me faire partager ton vécu et puis de toute façon quoi qu'il se passe je reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Et puis j'essaierai de rester simple dans ma tête et pour lui aussi...

Message #12

#12 Posté le par mousti1

Bonjour Laramie,

Il se trouvait à être mon facteur à l'endroit ou je travaillais, donc à chaque jour je l'attendais avec impatience :D . Une journée je me suis décidé, car nous étions tout les deux gêné de faire le premier pas et je me suis aventuré à lui demandé d'aller prendre un café avec moi. (Très banal comme approche, mais à ce moment c'est tout ce que j'ai été capable de faire car il me faisais vibrer littéralement.

Je suis partie car comme je t'ai dis j'étais jeune et je n'avais pas vécu assez ma jeunesse, donc je voulais en même temps être avec lui, sortir avec mes amies et lui il avait un chalet dans le nord donc il devait à tout les fins de semaine allé chercher ses gars et on passait tout les week-ends la-bas. Au début c'étais trippant mais la vie citadine me manquait, car il n'y avait pas grand choses à faire là-bas à part de se promener dans les bois, la chasse, et planter des petits sapins, nous n'avions pas d'électricité nous vivions au propanes,l'eau il fallait la pomper donc les douches se prenait à l'extérieur (comme dans l'annonce du savon Irish Spring) :lol: donc au début je voyais cela comme une aventure romantique, mais plus tard j'ai vite désenchanté. Je dois te dire qu'il a été très respectueux avec moi et il essayait de toujours se mettre en position de mon âge, mais malheureusement mon manque d'expérience de la vie a fait en sorte que nous attendions pas les mêmes chose de la vie ex: je voulais des enfants plus tard et lui non car il en avait déjà deux. Je ne te dis pas que si je l'avais rencontré un peu plus tard dans ma vie peut-être que cela aurait fonctionné mais je pense encore que j'étais trop jeune. Mais une chose qui est sur, c'est que c'est une personne qui m'as beaucoup marqué dans ma vie et je ne l'oublierai jamais. Il a vraiment été formidable avec moi. Lorsque je suis partie, il a eu beaucoup de peine et plusieurs mois plus tard, à ma fête, il m'a envoyer une carte en me disant que si je voulais reprendre contatc avec lui de l'appeler, mais je ne l'ai pas fait, car je savais que je n'aurais pas été honnête avec lui car je n'avais rien à lui donner en retour, donc je n'ai pas fais suite à sa lettre et je n'ai jamais plus entendu parler de lui.

Désolé pour mes long post, mais c'est plus fort que moi, quand je commence je ne suis plus capable de m'arrêté, j'adore parler alor imagine quand j'essaie de mettre cela sur papier :lol:

Tiens-moi au courant si le coeur t'en dit..

Passe une belle journée

PS. Garde cela simple et ne te complique pas les choses.

Mousti

Message #11

#11 Posté le par Laramie

Coucou et merci Smootchi d'avoir participé à la discussion.

J'aimerais savoir si tu veux bien me le dire, lequel des deux a fait le premier pas entre lui et toi? Parce que ça me pose un petit problème ça. On a parlé ici du fait qu'un homme de 41 ans serait flatté de plaire à une fille de 18 et donc qu'il n'allait probablement pas me dire non. Donc si je fais le premier pas je ne saurais pas la part de flatterie de la part de sentiments réels... D'un autre côté je me doute bien que ce n'est pas facile pour lui de venir vers moi surtout qu'on se voit toujours dans le cadre professionnel avec d'autres collègues autour...
En tout cas merci pour ton témoignage, ce que j'en retiens c'est d'être honnête et si on entame l'aventure, comme tu dis on posera cartes sur table et c'est quelqu'un de tellement doux et gentil que ça me ferait très mal de le blesser donc autant clarifier la situation dès le départ.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi es-tu partie? La situation te pesait trop?

Message #10

#10 Posté le par mousti1

Bonjour tout le monde,

Je t'écris Laramie, car j'ai eu une expérience avec un homme de 14ans de différence et moi aussi j'avais 18ans et en plus il avait 2 enfants. Le problème n'est pas actuellement, car vous pouvez vivre des moments assez spéciale (je dirais approx. 6 mois) après c'est bien sur que ton énergie seras différente de lui ex: sortie fréquente entre copain et copine, nuit blanche, enfant obligation parentale ect...il ne seras pas toujours capable de suivre la cadence..

Pour revenir à mon histoire, il était tout à fais charmant avec moi, j'ai même rencontré son ex femme car je fréquentais ses enfants donc elle désirais me voir. Bref ce fut une expérience assez spéciale, mais voilà, le temps te r'attrappe et bien sur la différence de mode de vie aussi. C'est certain qu'à 18ans tu n'as pas les même obligations que cet homme, donc les divergences d'opinions sont assez fréquentes par la suite, ses obligations envers ses enfants commencais à me peser lourd lors des week-ends (faut toujours penser que j'étais jeune). Donc ou je veux en venir c'est que toi tu te lasseras probablement vite de cette situation et tu ne peux que le blesser et je ne dis pas que toi aussi tu ne sauras pas triste dans cette histoire mais la personne la plus affecté seras surement lui, c'est tout un cadeau de virilité que tu lui donnes :wink:

Faut pas oublié que les jeunes filles sont généralement plus mature que les garçons donc c'est la raison que bien souvent nous sommes attirés vers des hommes d'âge mur. Ne brime pas ta vie de jeunesse ce que je veux dire c'est qu'il faut que ce soit clair entre vous deux si tu décides de poursuivre, car il n'y auras pas de gagnant dans cette histoire. Donc tu mets carte sur table en principe il devrait comprendre, ne t'embarque pas comme si c'étais une vie amoureuse de jeune couple, mais vie plutôt ce moment comme une expérience. Car quand vient le moment de la séparation c'est très difficile car les émotions sont en jeux et t'auras beau prétendre n'importe quoi au début je t'assure que ce n'est pas une partie de plaisir, en plus pour ma part je fréquentais les enfants, donc je me sentais comme une soeur avec eux car avec le plus vieux j'avais seulement 8 ans de différence. Je les ai blessé eux aussi lors de la séparation car ils se sont attaché à moi, nous avons passé des moments hyper tordant et POUF! je me suis volatilisé par la suite. Donc si j'avais à recommencer c'est CERTAIN que je n'aurais jamais rencontré ses enfants en tant que nouvelle blonde de leur papa, ils ont été très blessé par mon départ car ils s'étaient attachés à moi très fort en plus j'étais jeune donc la blonde à papa étais très COOL 8) pour eux.

Bon je sais pas si cela va t'éclairer un peu, et peu importe la décision que tu va prendre, restes toujours franche avec toi même et envers l'autre.

Bonne chance
Smootchi

Message #9

#9 Posté le par Laramie
Rassures toi, de ce côté là il ne faut pas y voir une ambiguité, mes parents exigent de connaître mes copains, même si je ne reste pas longtemps avec... Ils sont très protecteurs, sûrement parce que je suis fille unique. Bref, c'est pour ça que je redoute leur réaction, parce que je me vois mal mentir et encore moins m'en sortir sans leur présenter mon "nouveau copain"
Je n'ai pas envie de perdre mon temps, et c'est la première fois de ma vie que je suis autant attirée par un homme plus âgé que moi. L'ex avec lequel j'ai le plus de différence d'âge a 3 ans de plus que moi ! C'est dérisoire. Tout ça pour dire que je ne suis pas coutumière de la situation et que je suis un peu perdue et ignore comment réagir et comment aller plus loin ou donner un coup de pouce à notre petit jeu de séduction dans lequel on semble se tourner autour.
Il me plaît vraiment, c'est quelqu'un de gentil et d'assez timide d'après ce que j'ai pu observer, d'après lui-même (pour le côté timide, il a avoué) et d'après d'autres personnes. Donc voilà, je pense qu'on peut construire un p'tit bout de chemin ensemble mais je veux pas faire de bêtises dans la mesure du possible, et par rapport à moi-même et par rapport à lui.

Poses toi les vraies questions !

#8 Posté le par seraphinella

Ok pour ta réponse et merci,

Tu ne sembles pas très claire ... Ce n'est pas gênant et peut etre normal.

Mais, tu dis d'un côté que tu serais ok pour une breve aventure et en meme temps tu voudrais le présenter à tes parents ?!! :roll: ...
( Lol si tu présentes tous tes amis de passage à tes parents ! :? )

Sois claire avec toi meme

Demandes toi si la vraie raison qui te pousse vers un homme tellement plus agé est seulement d'ordre affectif ...

Evites de perdre ton temps en tout cas !

bien à toi,
Séraphinella.

Message #7

#7 Posté le par Laramie

Hello ! Et d'abord, merci pour vos réponses !

seraphinella > c'est très vrai qu'un homme plus âgé ne peut qu'être flatté de plaire à une jeune femme et que si je me montre "proche" il ne dira pas non... Après, c'est difficile de démêler la part de naturel dans sa réponse positive, de la part de "flatterie"...
Et peut-être aussi qu'il est flatteur pour moi d'attirer l'attention d'un homme plus âgé...
Mais comme tu le soulignes, je ne pense pas que ce soit une histoire durable, pour quelques heures je serais ravie, pour quelques années j'en serais enchantée et puis si les routes se séparent c'est que le couple aura fait son temps, non?

frane > peux-tu détailler ce que tu veux dire s'il te plaît? Car tu assènes quelques vérités mais sans expliquer vraiment.
En quoi c'est galère de vivre au quotidien avec quelqu'un de plus âgé?
Pourquoi faut-il absolument beaucoup de choses en commun?

sariputra > ce qui me gênerait à la rigueur c'est surtout l'opinion de mes parents et de mes proches... Je sais que ce ne serait pas facile de justifier cette relation avec un homme de 23 ans mon aîné mais je sais aussi que j'en aurais la force si lui me la donne...
Et pour te répondre il est divorcé et il a un enfant de 8 ans.

Enfin je voudrais savoir ce que je peux faire et/ou dire pour lui montrer que je ne le vois pas que comme un cllègue de travail... Je pressens que lui se dit que je suis jeune et que j'ai sûrement un petit ami de mon âge alors d'une certaine manière je voudrais le rassurer et qu'il comprenne qu'il me plaît aussi mais sans lui faire de déclaration quoi... Un truc assez délicat et sous-entendu. Vous avez une idée???

Merci et bisous à vous !

Long terme !

#6 Posté le par seraphinella

Ouais !

Rencontrer l'amour avec qqun de tellement plus agé, je ne saurais l'encourager.
Néanmoins si c'est ton choix ... mais dis toi bien que tant qu'on dit pas "non" à un homme c'est pas lui qui va refuser. 41 ans, normalement il a de l'expérience... si tu dis pas non , je répète, lui il sera content ! Pourquoi n'en profiterait il pas ? C'est flatteur d'etre "aimé?" par une jeune fille...
Je ne remets pas en question le fait que tu aimes, mais je pense qu'à 18 ans on est aussi très avide de mesurer notre pouvoir de séduction. Il est possible qu'on confonde un certain narcissisme, tout à fait naturel, avec un sentiment d'amour.
Mais finalement tu ne feras que ce que tu veux ou peux !?
C'est pas impossible remarques bien ! mais c'est rarement réussi en tant que couple sur la durée...imagines toi dans 20 ans avec lui hihihi ça devrait vite de refroidir !
Sinon, pour qques heures hihih pourquoi pas ... protèges toi !
Ciao !
Séraphinella

Re: DIFFERENCE D'AGE

#5 Posté le par frane
Coucou !
J'ai besoin de conseils et de témoignages...
J'ai 18 ans et j'ai rencontré récemment un homme de 41 ans dont je suis tombée amoureuse... Je semble lui plaire. Mais je suis un peu perdue face à cette situation... Aidez-moi !!!
Merci !

Fuis, fuis, trop grande différence d'âge... 23 ans c'est beaucoup, peut être pas pour une passion passagère mais pour vivre au quotidien, c'est galère... pour vivre un tel amour il faut énormément de choses en commun. Sauf si tu désires une expérience sexuelle (et amoureuse), alors là essaie mais surtout protège toi physiquement et moralement. Sois prudente.
bon courage et bisous

Message #4

#4 Posté le par sariputra

Suite à un PM que je viens de recevoir, je clarifie mon message s'il ne l'est pas assez: je ne te conseille pas de le laisser tomber, mais de bien comprendre les raisons qui font que tu hésites aujourd'hui.
Cela peut être des peurs chez toi (à toi de voir si elles sont fondées) et/ou des choses dont tu sens vaguement qu'elles te gêneront un peu trop un jour chez lui.

Mais si tu le sens vraiment amoureux et toi aussi, je dis: tant mieux!
Par contre si tu as des doutes sur sa situation de famille ou bien sur son engagement amoureux vis à vis de toi.. prudence.

(mon message précédent était-il vraiment si différent?)

Bonne rélfexion!

Message #3

#3 Posté le par sariputra

si tu te poses des questions c'est peut-être que quelque chose te gêne...

est-il marié ou en couple?
a-t-il des enfants (grands?)
... ou ne sais-je quoi d'autre...

Il m'est arrivé de sortir avec des hommes de plus de 20 ans plus âgés que moi, et ce n'étaient de jolis moments qu'au début... ils sont plus mûrs que les plus jeunes, c'est reposant de ne pas avoir à expliquer des choses élémentaires comme on peut avoir à le faire avec des hommes plus jeunes.
(Actuellement je suis avec quelqu'un qui a 7 ans de moins que moi)

Mais d'un autre côté, à chaque fois, je me suis sentie "utilisée"... ce dont je ne me rendais pas compte lorsque j'avais ton âge, c'est que le poids des expériences est souvent un peu lourd lorsque l'on avance en âge, et parfois on sert plus à "remonter le moral" à l'autre qu'à construire une véritable relation de couple...
Et lorsque c'est fini, ils ne sont plus du tout plus matures que les hommes plus jeunes, et peuvent être tout aussi lâches.

Je ne fais part bien sûr que de mon expérience, et il est possible que vous puissiez être très amoureux, mais je préfère te mettre en garde. Tu es la seule à pouvoir juger de la situation, mais à ton âge (tu es à peine adulte) 23 ans de différence sont plus sensibles que si tu en avais 15 de plus... d'ailleurs as-tu pensé à ce que cela pourrait donner plus tard? Si tu te maries avec et que tu passes la moitié (ou plus) de ta vie active avec un retraité? je sais que je suis un peu dure, mais ma mère a 15 ans de différence avec mon père, je sais de quoi je parle :)

Donc je te souhaite de bien ouvrir les yeux, d'être bien sûre qu'il ne fait pas plus attention à ton corps qu'à toi, et si tu en conclus qu'il est amoureux, alors vis de beaux moments avec lui... je ne te souhaite que du bonheur.

Message #2

#2 Posté le par Laramie
Je ne sais pas si je dois oublier d'office ou tenter quelque chose... Bien sûr il me plaît et j'ai l'impression que c'est réciproque. Mais je ne sais pas du tout comment me comporter. Pour le moment on discute beaucoup ensemble. On bosse ensemble. Pour moi c'est un emploi saisonnier donc je finis dans 2 semaines. Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse...