DIFFERENCE D'AGE

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #25

#25 Posté le par sariputra

J'ai une petite question à te poser... c'est quand même bizarre que tu penses plus à tes parents qu'à lui... ce ne serait-ce pas simplement pour prendre tes distances par rapport à eux que cette histoire te tente autant???

En effet je suis assez surprise de voir que tu te dis que ça ne durera sans doute pas entre toi et lui... bizarre pour commencer une relation!

Et quand tu dis toi même qu'il pourrait être ton père... es-tu sûre d'avoir eu une relation normale avec le tien? ni trop proche ni trop éloignée??? ça peut en effet pousser les filles (même plus agées) à en retrouver un (donc un homme bien plus âgé qu'elle) en compensation d'un père absent ou au contraire parce qu'elles rêvent d'avoir en tant que mari le papa qu'elles ont eu.
Mais je peux faire fausse route... ceci dit depuis le départ, cette idée me trotte dans la tête et je serais bien curieuse de savoir ce que tu en penses.

Je te disais au début que le poids du passé pour les hommes dans ce genre de situation est souvent très fort, et que l'on ne vient souvent qu'en "consolation" du passé. .. la personne précédente dit la même chose lorsque qu'elle parle d'être

"la roue de secours"

...

Pour ma part, voici quelques histoires qui me sont arrivées:

J'ai travaillé assez jeune, (je n'étais plus chez mes parents) et le patron me faisait des compliments.... résultat, j'ai couché avec lui, et dès que ça a été fait, il a couru après une autre....

Un peu plus tard, après être sortie avec des garçons plus de mon âge, j'ai rencontré un homme de 15 ans plus vieux que moi. Il était très amoureux dans ce qu'il montrait de lui... Il était séparé avec 2 enfants...
Il avait peur avant que l'on couche ensemble, puis ça s'est bien passé... pendant 6 semaines. ensuite, il a commencé à être plus distant, et bizarrement c'était après des vacances "en famille" avec son ex qui étrangement était revenue dans les parages... il m'a poussée à le quitter en étant odieux avec moi, pour aucune raison... je pense que je l'ai aidé à rendre son ex jalouse :)

Encore un peu plus tard, j'ai rencontré un homme plus âgé que moi de 13 ans... ça s'est passé presque de la même façon (sauf que j'ai pris mes distances plus vite car c'était un chauffard qui buvait avant de prendre le volant)

Et pour le dernier, j'ai fait fort... 26 ans de différence. J'avais quelques années de plus que son fils. Son couple allait mal. Nous nous aimions pourtant beaucoup... je ne voulais pas "consommer" car il était marié, mais nous nous voyions très très souvent... puis quand sa femme a commencé à m'appeler, pour me dire qu'elle allait se tuer, il m'a répondu que c'était normal, qu'elle faisait toujours ça. Le degré de violence qu'il acceptait m'a fait peur et je suis partie. J'ai bien fait quand je pense à l'attitude qu'il a eue ensuite avec moi (très très froid, comme s'il ne s'était rien passé. Le fait qu'il soit avec une nouvelle copine y est sûrement pour quelque chose)

A présent je suis avec un homme plus jeune que moi :) j'ai fini de chercher un homme en remplacement de mon père je crois :) :) :)

J'ai des soeurs qui font la même chose que moi... j'ai vraiment le sentiment que dans notre cas, le fait d'avoir eu un père absent et blessant (il nous insultait, nous tapait...) fait que l'on cherche ensuite à réparer cette blessure en trouvant un homme plus âgé qui pourrait "réparer".. mais je pense que cela ne peut pas fonctionner comme ça. Le soucis c'est que quand on est dedans, les motivations inconscientes se mélangent avec l'attirance que l'on peut ressentir vraiment, et résultat, j'avais beau savoir que j'avais tendance à me mettre dans ce genre de situation, j'ai "replongé" à plusieurs reprises. Je ne voyais pas mes pulsions inconscientes à l'oeuvre au moment T... par contre ensuite oui!!!! et je me dis que j'ai perdu beaucoup de temps avec tout ça!

Je ne pense pas que ça soit ton cas, mais comme tu parles beaucoup de son âge, je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans le rôle qu'il porte pour toi... peut-être un père de "transition" pour passer plus en douceur du cocon familial à un autre, pour te permettre de t'en échapper?
En effet quand tu dis que tes parents "exigent" de voir tous tes copains... c'est un peu fort non?

Message #24

#24 Posté le par Laramie

Coucou Natalista et merci pour ton long post !

C'est vrai que ton histoire n'est pas très gaie et donne à réfléchir...
D'après les conseils et avis qu'on m'a déjà donné sur le forum je pense effectivement peser le pour et le contre et aussi beaucoup parler avec lui.

Ce qui me fait surtout peur dans l'immédiat ce sont les réactions de mes parents et de mon entourage proche sur cette relation... J'ai des parents du genre protecteur et déjà avec des copains de mon âge ils me mènent la vie dure mais alors avec un homme de 23 ans plus âgé que moi et qui pourrait être mon père... Je n'ose pas imaginer !

En tout cas merci à tous d'être là et de me soutenir, m'encourager et me donner votre avis. C'est très enrichissant de vous avoir dans cette expérience que je vis.

Bisous ! :D

la différence d'age....

#23 Posté le par natalista
bonjour, je ne suis ni psy, ni médecin, ni rien, je suis juste une femme qui a vécu,+ ou - ton histoire! J'ai maintenant 37ans,.Lorsque j'avais tout juste 25 ans j ai rencontré un homme de 40 ans(donc 15 ans d'écart).Il dragait une copine a moi, mais elle n'était pas libre.C'est donc par un pur hasard que mon histoire a commencé! Mais cet homme était marié et avait 2 enfants.Moi même j en avais 1 .Je venais de sortir d'un divorce un an plus tot, et je me suis lancée!je me suis dite que cet ex mari m'avait rendue malheureuse, et que j'avais droit au bonheur après tout,avec cet homme ci.Je ne le voyais pas quand j'en avais envie, ni besoin, car je devais l'attendre, encore et encore.Je passais mes journées et mes soirées a l'attendre!Je ne savais jamais lorsqu il viendrait.Au début cela m'arrangeit un peu, mais avec le temps je m'en suis lassée, j'en avais marre de n'ëtre que "la roue de secours",de ne servir Monsieur, que lorsque lui le voulait.....Je suis tombée enceinte( un peu volontairement)car je lui disais que je désirais un enfant de lui.Il refusait, puis j'ai arrêté ma pillule et je suis donc tombée enceinte.Desuite il a voulu que j'avorte, chose que j'ai refusé.Oh, il m en voulait, m' a dit qu il ne me pardonnerait jamais et j en passe!Mais tout compte fait, en temps qu'homme marié lui aussi pouvait prendre ses précautions a ce sujet, non?Je ne suis responsable qu'a moitié tout bien réfléchit!Enfin, bref, j'ai accouché avec ma maman a mes côtés vu que lui ne pouvait (voulait)pas m'assister. J'ai donc élevé mon second fils seule, avec son frère ainé(né de mon mariage)tout en continuant a le voir, car j'en étais bleue...Mais lui, ne voulait pas voir cet enfant, ni en entendre parlé.lorsque"notre" enfant a eu 6 ans, un beau jour de dimanche apres midi, il est entré chez moi!Monsieur s'est souvenu qu'il avait eu un fils!!!Que devais je dire a ce moment là?qu'elle réaction avoir?des tas de questions se bousculaient dans ma tête, sans savoir qu'elles réponses trouver!!!!Maintenant notre fils aura 11 ans fin décembre, son papa est divorcé depuis 2 ans,MAIS il ne veut tjs pas vivre avec nous!La seule chose qui a changé depuis le début de notre histoire, c'est que mon fils connait son papa maintenant,c'est tout.
Alors, si je te raconte mon histoire, c'est pour quand même te mettre en garde, contre toutes ses belles paroles,qu'il pourrait te dire....Toutes les promesses qu'il pourrait te faire...Prends le temps de bien réfléchir a ce que tu veux de TA vie,ce que TU en attends,ce que TU en espère....Ne fonces surtout pas tête baissée, car tu pourrais t'en mordre les doigts un jour ou l'autre.
MA situation n'a pas évolué, et j'en souffre énormément, cela a fait 12 ans en Mai, que je vis ainsi, alors PRENDS GARDE, er surtout PENSE A TOI.Je sais que l'amour rend aveugle, mais honnêtement, a refaire, je refléchirais beaucoup avant de me lancer dans une pareille histoire....Je peserais le pour et le contre SURTOUT.
Prends bien soin de toi, et fais le meilleure choix possible.De tout coeur.Je me permets de t'embrasser, très amicalement.Courage.

Message #22

#22 Posté le par Laramie
Coucou Blues et merci de donner ton avis sur le sujet que j'ai lancé :)
Tu réagis comme une mère... Comme ma mère risque fort de réagir quand je vais me confier à elle... D'ailleurs j'appréhende un peu ! J'imagine que mes parents tenteront de me décourager. Je les comprends.
Je vais tenter de faire une liste de pour-contre en prenant un peu de recul comme tu dis.
Mais dans tous les cas je ne me figure pas passer le reste de ma vie avec lui. J'imagine qu'on fera un bout de chemin ensemble. Je ne veux pas faire compliqué, j'espère juste qu'on ne rencontrera pas trop d'obstacles même si je ne me fais pas trop d'illusions...

Se faire mal

#21 Posté le par Blues4
Bonjour Laramie
Je ne veux pas te donner de conseils, je ne suis pas dans tes souliers. Mais il me semble que tu vas te faire mal. Et que si tu étais ma fille, je prierais le ciel que tu ne t'embarques pas dans une telle aventure. Je sais, on dit toujours que le coeur a ses raisons et qu'il faut l'écouter, ce coeur. Mais je pense que quelquefois il faut aussi retrouver un peu ses sens et réfléchir un peu plus longuement avant de s'embarquer. Je crois que le coeur nous joue des tours quelquefois. En fait, le coeur c'est un peu l'enfant en soi. Et, on le sait, l'enfant va vouloir manger du gâteau au chocolat jusqu'à s'en rendre malade. Voilà pourquoi, il faut bien peser le pour et le contre, même si on laisse parler son coeur. Tout ceci dit sans vouloir te faire la morale. Je parle un peu par expérience, mon ex avait 7 ans de moins que moi. Ça n'a pas vraiment posé de problèmes mais on sentait quand même que certaines choses n'étaient pas perçues de la même façon par l'un ou par l'autre. Bonne chance, Laramie.

Message #20

#20 Posté le par Laramie
Merci Madame ^^
J'avais encore une p'tite question... Un peu plus intime... Au niveau tendresse et affection, vous étiez proches aussi? Ce n'était pas seulement une relation "sentimentale"? Vous aviez une complicité sur le plan sexuel? Enfin si je suis trop indiscrète tu me le dis ! :?

Message #19

#19 Posté le par mousti1

Coucou!!

Profites-en bien, j'ai hate d'avoir la suite... :wink:

Mousti

Message #18

#18 Posté le par Laramie
Ca y est... Aujourd'hui il m'a proposé qu'on prenne un verre ensemble la semaine prochaine car je change de tournée et on finit presque au même endroit...
En fait mon histoire ressemble à la tienne, Mousti, c'est marrant !
J'ai hâte d'y être...
Je crois qu'il a fait le premier pas et qu'il est à présent clair et net que je lui plais si jamais j'avais encore eu des doutes.
J'espère pouvoir continuer à partager mon expérience avec vous quoi qu'il se passe !
Gros bisous et merci pour tout !

Message #17

#17 Posté le par mousti1

Tu sais Laramie, j'ai eu de la chance dans mon entourage que les gens ne me dicte pas une ligne de conduite et ne me dise pas qu'il était trop vieux, anyway j'en aurai quand même fais à ma tête. :wink:

La seul chose que je puisse te dire c'est d'y aller avec tes feeling, ne laisse personne te barrer le chemin parce que c'est plus politiquement correcte sa façon de penser..

Aujourd'hui j'ai 32ans et je conseille toujours à ma fille de faire les choses avec son coeur car la raison des fois peux prendre le dessus et souvent on en vient à regretter de ne pas avoir fais ce que notre coeur nous disait. Bien sur là je te parles en générale mais pour ma part ça a toujours bien fonctionné pour moi.

Alors je te dis que si le ton coeur te dis d'y aller et de l'aborder vas-y, laisses tomber les préjugés et sois toujours consciente des deux cotés de la médaille, mais bref c'est dans tout!!!!

Grosse bise à toi aussi

a+
Smootchi

Message #16

#16 Posté le par Laramie
Pfioulala... J'suis toute émue ! J'suis vraiment touchée de ta gentillesse et si je te rappelle des moments heureux de ta vie j'en suis ravie...
Tu es canadienne, non? Quel âge as-tu sans indiscrétion?
Et bien en tout cas j'essaierai de faire au mieux ! Je ne sais pas trop où je vais, mais... j'y vais ! J'ai envie d'y croire et puis qui sait peut-être que demain je me trouverais accidentellement sur le chemin de mon amoureux et qu'il n'aura pas d'autre choix que m'emmener prendre un café... Et peut-être qu'une fois sortis du cadre professionnel nous serons plus à l'aise et plus enclins à la confidence...
J'aimerais bien que d'autres personnes me fassent part de leur vécu afin d'avoir différentes visions d'une expérience comme celle-ci...
Mais bien sûr j'imagine que le mieux est encore d'improviser sur le moment ! Merci de me donner la foi pour aller de l'avant Mousti !
Un gros bisou à toi !

Message #15

#15 Posté le par mousti1
PS: Merci de me faire revivre ses beau moments :wink: