DIFFERENCE D'AGE

Publié le

Premier message

DIFFERENCE D'AGE

#0 Posté le par Laramie
Coucou !
J'ai besoin de conseils et de témoignages...
J'ai 18 ans et j'ai rencontré récemment un homme de 41 ans dont je suis tombée amoureuse... Je semble lui plaire. Mais je suis un peu perdue face à cette situation... Aidez-moi !!!
Merci !

Messages récents

bnj tous le monde!!!

#33 Posté le par ghita
c'est ghita ! je viens de lire tous ces 7 pages est vraiment ca m'a choqué l'histoire de laromie car c'est presque la meme que je suis entrain de la vivre sauf queque ptit diférence : c'est que moi j'ai jamais eu des copins : bon cet anneé j'etais au bac et je fesais des cours du soir dans une école a part mon lyceé je suis brillante dans mes études et pe etre c'est ca qui m'a raproché plus de ce que je vais vs racontez : il y'avait un prof mais c'etais pas le mien il enseignait un autre classe mais son classe etait devant le notre au debut d'anneé je fesaient plus attention a lui il etait pour moi un bon prof quand le notre est absent je partais chez lui dans son classe pour travailler avec eux c'etait moi seul qui rentrais chez lui tous mon classe sortait mais moi je voulais tj etudier a n'importe quel prix en plus en vérité je sentais tj le sentiment de vouloir que mon prof s'absente bien sur pour que je rentre au classe de ce Mr.
jusqu'a la c'etait bon aprés avec le temps j'ai changé du place en me mettant devant la porte au premier rang je savais pas pk je fesais ca lui depuis ce temps il sortait tj de son classe 5fois au plus pour faire une tour devant la porte ou pour seulement il sort puis il revient comme ca et chaque fois ses yeux et les miens se rencontrent tous les jours et tous jours jusqu'au que la plupart des copines de classes ont su qu'il y a qqc entre ns mais c'etait vraiment rien je lui disait bnj salut c'est tous ! mon prof ne s'absentait jamais encore est j'ai etait triste puis j'ai commencé a rater des cours d'une matiére qui m'interesse plus pour rentré chez lui .
il etait tj trés respectueux vraiment un homme a part ses regards ! :lol: c'etait comme ca durant toute l'anneé bien sur j'ai commencé avec le temps a se croire que je l'aimais elle avait aussi une copine de classe qui etait tj en bonne relation avec lui et elle venait tj a moi p me demandé est ce qu'il me plait et me dire qu'elle lui a dit que moi est trés jolie est que je le plaie......
l'anneé est terminé je vs assure que je l'ai oublié dans moins d'une semaine j'ai voyagé puis un jour je chater parhasard avec cet copine la est elle m'a demandé que je la rencontre car je la manque est elle ve me voir moi j'ai pensé que c'est pas grave de recontré une copine et passer du beau temps on a sorti elle a insisté sue un endroit précis ...
soudain ns avons rencontré ce prof on les a salué puis j'ai su qu'ils ont mis un rendez vs sans me le prévoir je me suis mis en colére un peu meme si au fond j'etais foll de joie! il ns a invité au café .... c'etait un bon matin! :)
aprés j'avais besoin d'un prof pour me preparre au concours je l'ai appelé il a venu chez moi il m'a fait le cours maint il connait tous sur moi mes parents ma maison ma situation...
depuis ce temps ns sommes tj en contact par émail sauf des simple salut .. je pense d'apreés ma copine il est dans les trentaines 35 ...37 moi j'ai 18.5 !
depuis ce jour la du café j'ai recommencé a penser a lui moi je ve pas un copain vs savez je suis dans un pays musulman c'est vrai qu'ici la plupart ont des copains mais ca reste tj les regards des gens et les parents la religion tous ca!!! je sais osi que je suis encore ptit pour le mariage en plus il m'a rien dis encore je ve bien mais!!!!!!!!!!!!!! :oops:

Message #32

#32 Posté le par mousti1

Bonjour Laramie,

Tu n'as pas a t'excuser, bien au contraire, tu as pris le temps de faire tes choix sans être influencer, la réponse n'appartient qu'à toi seule.

Je te souhaite beaucoup de bohneur dans ta vie et prend bien soins de toi. Tu es une fille bien réfléchie et c'était un réel bohneur que de discuté avec toi, tu semble avoir une belle joie de vivre, alors conserve-le toujours.

À la prochaine j'espère,

Mousti xx

Message #31

#31 Posté le par Laramie
Coucou les filles,
Comme promis je viens vous donner de mes nouvelles et puis vous dire au revoir par la même occasion, mais avant tout vous remercier pour ce que vous m'avez apporté, vos expériences, votre soutien, votre point de vue, merci infiniment, vous avez toutes été super.
Comme il avait été convenu, j'ai vu mon cher facteur au café, tout s'est bien passé, il m'a dit que je lui plaisais mais là j'ai paniqué malgré que j'ai eu l'air sûre de moi et il m'a dit de prendre mon temps pour réfléchir.
Je me suis confiée à mes parents qui ont fortement désapprouvé, ils m'ont convaincue que j'étais en train de tomber dans un piège, une histoire de sexe ou au mieux une histoire dont je ne sortirai pas indemne. Alors j'oublie.
Vous direz peut-être que vous vous êtes donnés du mal avec moi pour rien, que je ne sais pas ce que je veux, que je vous ai fait perdre votre temps. J'en suis désolée. Les mamans comprendront sûrement bien.
Encore merci à vous !
Gros bisous.

Message #30

#30 Posté le par Laramie

Vous vivez presque ma vie en temps réel !!!

Bien sûr que je viendrai vous donner des nouvelles et vous dire comment ça se passe !

Enfin je disais demain mais je sais pas, je sais que dans le courant de la semaine il doit m'inviter à prendre un verre... Vous saurez tout :wink:

Pour mes parents c'est vrai que c'est pesant mais je pense m'affranchir en douceur sans les heurter car ils ne le méritent pas et puis un jour j'emménagerai seule ou avec quelqu'un et ça se fera tout seul :)

Bisous à tous !!!

Message #29

#29 Posté le par sariputra

Je ne disais pas que tu avais vécu la même sorte d'expérience que moi, je suis très contente pour toi si ton père a été toujours gentil avec toi.

Peut-être que cet homme qui t'attire sera très bon pour toi, et que votre expérience sera très concluante. Tu nous donneras des nouvelles?

Je te donnais mes expériences parce que tu nous demandais de te raconter ce genre de relation, et j'en ai vécu plusieurs.

Vu l'attitude de tes parents, tu n'as pas envie d'enfin sortir de leur giron et qu'ils te considèrent comme une adulte?

Bonne chance pour demain.

Message #28

#28 Posté le par Laramie

J'aime bien la notion de "pattern acceptable" la langue anglaise traduit souvent des notions sur lesquelles on a dû mal à mettre les mots en français !

C'est vrai, malgré l'attirance, il ne faut pas se laisser aveugler et savoir où l'on va. Le plus dur s'il y a double jeu sera de le déceler... Et moi j'ai le défaut d'être parfois trop franche et mettre "les pieds dans le plat" je veux savoir où on m'emmène et je n'aime pas les situations où le doute subsiste ou bien où l'on fuit le dialogue... Je verrai bien ! Dès demain normalement...

Ce que j'ai oublié de préciser aussi c'est que mon père travaille également à la Poste et connaît la personne que j'aime. Ils s'apprécient mutuellement sur un plan professionnel mais pour mon père de là à l'imaginer comme mon copain... Bonjour le choc ! J'avoue que je ne fais pas dans la simplicité...

Message #27

#27 Posté le par mousti1

Bonjour ma petite Laramie,

Juste pour te faire une petite parenthèse concernant tes parents: Tu dis qu'il te couvre trop et que tu as l'impression que pour eux tu as encore
4 ans ect... Je pense que c'est normal car en plus tu l'as dit tu es une fille unique donc ils veulent s'assurer qu'ils ne t'arriveras jamais rien c'est l'instinct des parents d'être protecteur et bien souvent c'est pas de toi qu'il peuvent douter mais bien des inconnus. Je ne sais pas si tu évcoute souvent les nouvelles, mais c'est "fou" de vois toutes les horreurs qu'on peut entendre des fois et en tant que parents nous avons tendance parfois à surprotéger. Mais le fais d'envoyer tes SMS ça doit grandement les rassurer. J'ai 32 ans et quand je visite mes parents et que je quitte le soir, mon père m'oblige à les appeller lorsque j'arrive chez moi juste pour les r'assurer, alors ce n'est pas une question d'âge. :wink:

Tu sais Laramie t'auras beau lire toute les histoires de tous, mais chaque personne est différente donc nous vivons aussi des évènements et des situations différentes, pour ma part cela a été une belle histoire et qui malgré tout c'est terminé sans trop de dégats. Je pense aussi que l'âge n'y est pour rien dans tout cela c'est juste que tu sort du "pattern acceptable" et en plus des situations d'amour et de déchirement tu peux en vivre même avec des copains de ton âge. Le seul point ou j'abonde avec les autres histoires c'est de t'assurer qu'il ne joue pas double jeu avec toi, alors prend ton temps de le connaitre, essaye de le voir à plusieurs reprise avant de t'embarquer, tu as tout gagné de cette façon et pour tes parents, peut-être d'attendre avant de leur en parler que ce soit plus sérieux, car c'est sur que tes parents aspire que tu rencontre un jeune garçon dont vous pourriez fonder une belle famille, un bon emploi, des enfants ect... Le compte de fée quoi!!

c'est vrai que tu es mature pour ton age, on le sent dans tes écrits et je me sentais comme toi à ton âge, alors je fréquentais toujours des hommes plus mur, j'ai été chaneuse, car j'ai toujours eu de belle relation, et le plus drôle aujourd'hui je suis marié à un homme du même âge que moi, mais je dois dire qu'il est très mature c'est surement ce qui m'a fait craquer :)

a+
Au plaisir
Mousti

Message #26

#26 Posté le par Laramie

Je comprends comment tu peux en arriver à penser à toutes ces raisons psychologiques expliquant hypothétiquement mon attirance pour un homme de 23 ans mon aîné mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis une fille unique archi-couvée par mes parents. Quand j'ai parlé de mon tout premier petit copain ça a été le drame ! Tout de suite mes parents m'ont imaginé malheureuse, enceinte dans quelques semaines ou que sais-je encore. Ils s'imaginent toujours le pire ! Pour expliquer, quand je vais voir des amis ils me demandent d'envoyer un SMS sur leur portable quand je suis dans le bus, un SMS quand je retrouve les personnes avec qui j'ai rendez-vous et un SMS quand je suis sur le chemin du retour. Si j'oublie j'ai 15 appels en absence en 3 minutes... Bon, ils m'adorent, je suis leur fifille unique etc mais c'est lourd à force ! D'un autre côté je sais que si je leur envoie bien tous les SMS j'ai la paix alors je ne m'insurge pas contre tout ça même si j'ai un peu l'impression que pour eux j'ai encore 4 ans ! Je pense qu'ils ont du mal à accepter que je grandisse c'est tout. En plus d'être juste 3, nous avons très peu de famille au sens large et je n'ai aucun cousin de mon âge.
J'ai vu les grandes discussions inutiles que chacun de mes petits copains a provoqué en famille alors c'est pour ça que je me demande comment ça va passer quand je vais leur parler de celui que j'aime en ce moment.

Si je me rends compte que je ne suis qu'une consolation d'un passé douloureux vécu par l'homme que j'aime je prendrai mes distances.

Pour ma part je ne cherche pas le "père de remplacement" car j'aime le mien et c'est un papa très bien qui est juste un peu trop "papa poule" et c'est la première fois que je me sens attirée par un homme beaucoup plus âgé que moi. Mes autres copains avaient mon âge, parfois un an de plus, parfois un an de moins. Pas de loi des séries quoi.

J'aime cet homme aujourd'hui pour ce qu'il est, pour sa nature, pour ce qu'il m'apporte, j'aime être près de lui, le voir, l'écouter. C'est tout simple. Et puis ça ne demande qu'à s'amplifier. Pour moi qu'il ait 42 ou 22 ans m'est égal. Ce n'est pas son âge qui change ce que je ressens.
Je pense juste que je suis une enfant d'adultes, qui a grandi dans un monde d'adulte et par conséquent j'ai évolué plus vite, j'ai mûri plus rapidement et c'est pour cela que je peux me sentir proche d'un homme qui a 23 ans de plus que moi, au fond je ne me sens pas souvent 19 ans dans ma tête ! Et puis l'âge ça reste très relatif, ce n'est que l'âge du corps dont on parle et pas celui de l'esprit.
Voili voilou madame ^^